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Audi

courroie de distribution AUDI 80 1.6 TD


Invité §seb871VR

Messages recommandés

Invité §seb871VR

Bonjour à tous, :coucou:

 

je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais me renseigner pour le changement de ma courroie de distribution de mon AUDI 80 1.6 tubo diesel de 1989.

 

je souhaiterais faire un photo reportage.

 

voila , il y à à peu prés un mois la courroie d'alternateur c'est casser et est venue se bloquer dans la courroie de distribution.

 

j'ai tout d'abord cru que c'etait cette courroie qui etait HS et que ma voiture etait foutue.

 

mais en regardant de plus prés avec un membre de ma famille qui s' y connait un peu mieux que moi, il m'as montrer que ce n'etait pas la courroie de distribution qui etait foutue mais simplement la courroie d'alternateur qui avais sauter.

 

nous avons démarer ma voiture avec la sienne et elle à redemarrer avec un bruit de culbuteur qui tapent !!!

 

j'aimerais demander conseil , et de l'aide sur ce forum , concernant le changement de ma courroie de distribution , et le reglage des culbuteurs.

 

merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

 

 

 

 

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Invité §aud011By

:non: A mon avis ta courroie de distribution a du sauter une dent.

 

Pour le bruit et le réglage des culbuteurs ça va être trés dur car il n'y en a pas se sont des poussoirs hydraulique.

 

Pour ton photo reportage si tu veux et que tu est d'accord tu peux le poster dans le topic d'entretien de l'audi 80 (que tu trouvera ci-dessous) il y à déjà pas mal d'opération sur Audi 80 de recencer grace aux menbres qui mettent leurs reportage photos dedans et que je remercis tous au passage :jap:.

 

Reportage entretien d'une Audi 80

 

Pour ton probléme ce que je peux te conseiller c'est de remettre ta vieille courroie de distribution (si elle est pas casser bien sur) et sans rien remonter à par la courroie de refaire un calage distribution corect et de remmetre le moteur en route.

 

===> Si plus de bruit c'est juste parce que la courroie avait sauter une dents

 

===> Si le bruit est encore présent, controle encore une fois le calage et si il est bon et bien tu dois avoir des soupapes de tordues :cry: .

 

Dans tous les cas aprés remplacement de la courroie de distribution par une neuve et voir déculassage et remplacement des soupapes.

 

Pour la procédure je te conseil d'acheter la RTA (Revue Technique Automobile) si tu l'a pas l'opération pour remplacer la courroie de distribution y est décrite de A à Z, ils te donnent les points de calages, couple de serrage ... etc tous ce que tu as besoin pour effectuer le remplacement ;).

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Invité §seb871VR

merci de ta reponse, je n'ai pas casser la courroie de distri, elle est détendue, c'est juste la courroie de l'alternateur qui c'est pris dans celle de la distrib; qui est détendue.

tu à raison depuis que j'ai ma voiture j'ai ce décalage d'une dent (ou plusieures ?!?) de la courroie de distri.

je ne sais pas si cela vaut le cout de réparer mon véhicule ou d'en prendre une autre (tel est ma question).

si j'ai de l'aide sur ce forum peut etre que je pense la garder sinon je la vend pour pieces car elle est classé VEI par l'expert suite à un choc arriere. merci .

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Invité §aud011By

Ca dépend enfaite:

 

- une dent de décalage le moteur, claque, fumme, tourne pas trés rond, à une perte de puissance.

 

- 2 dents de décalage et plus les pistons tapent dans les soupapes, le moteur est bloquer il ne tourne plus au démarreur même avec une secondes baterie, ont est obliger de recaler la distribution pour qu'il redémarre de nouveau et il y aura un bruit car des soupapes seront tordu.

 

 

La question pour toi c'est est-ce que la courroie est décaller d'une dent donc bruit mais les soupapes sont intacts ou alors la courroie est bien caler mais les soupapes sont tordu à cause d'une casse précédente :???:.

 

C'est pour ça qu'il faudrait refaire un calage avec ta courroie actuelle et remettre le moteur en marche pour voir ce que ça dit si c'est juste la courroie qui était décaller ou alors si tes soupapes sont tordues.

 

Aprés pour l'aide sur le forum il faut nous dire et expliquer les points qui coince pour toi dans l'opération, c'est sûr que si t'a jamais fais une vidange de ta vie ou des plaquettes de frein et que tu t'attaque à une distribution tu grille les étapes et ça va pas être facile.

 

Commence par te procurer la RTA et édutis la partie dépose / calage / repose de la distribution, ensuite dit nous ce qui pose probléme pour toi et il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ici :jap:.

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Invité §seb871VR

OK ; Bon et bien alors tant mieux car elle à redemarrer avec l'aide d'une autre voiture, donc c'est qu'elle à qu'un seul cran de décalage; par contre elle est trés longue à démarrer, claque, et fume beaucoup ; même qu'avant cette panne, il y avait toujours l'odeur de l'échapement dans l'habitacle (fenêtre ouverte seulement, peu etre due au choc arriere) .

 

Il n'y a (je pense) pas eu de casse précèdente, mais je ne sais pas comment "RECALLER LA COURROIE DE DISTRIB"

 

Pour le reste, je ne suis ni un pro de mécanique ni un novice, je sais faire tous les entretiens simples d'une voiture, (vidanges, bougies, joints de carter d'huile, démarreurs, alternateurs, plaquettes de freins ...etc... j'ai même changer un moteur avec l'aide d'un ami). mais là je commence à m'attaquer à plus sérieux, et c'est là justement que çà coince pour moi, et ou j'ai besoin d'aide.

 

J'ai déjà une RTA de mon véhicule (d'ailleurs j'en achete à chaque fois que je change de véhicule); mais je reconnais que celle que j'ai pour l'AUDI n'est pas concue pour les personne (semi-débutante), comme moi :lol:

 

Dernierement, mon soucis est que je ne sais pas si la courroie à "sautée" d'un cran en avant ou arriere !!!

 

Demain je fait un photo reportage pour détaillé tout çà au clair.

 

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Invité §aud011By

J'espére pour toi qu'elle à juste sauter une dent dans ce cas c'est pas grave comparer à une casse précédente.

 

Sinon pour le calage c'est assez simple tu as 3 pignons qui doivent tourner ensemble dans une potision précise.

 

- Pignon d'arbre à came

- Pignon de vilebrequin

- Pignon de pompe d'injection (seulement pour les diesel)

 

Ensuite dans la RTA ta as la procédure pour mettre ces trois pignon à la bonne place ensemble, tu as des répéres à aligner ou des opérations à faire par exemple pour la pompe d'injection je crois qu'il faut que tu mette une pige de 16 qui passe dans un trou dans le pignon et qui le bloque donc forcement dans la position de calage.

 

J'ai un 1.9 TD sur mon Audi 80 et je crois que les points de calage sont différent sur le 1.6 donc je veux pas t'induire en erreur en te donnant mes points de calage mais lit la partie calage distribution et demande ce que tu ne comprend pas parfois c'est juste un mot qui bloque toute une compréhension d'un systeme.

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Invité §seb871VR

bonjour, :coucou:

 

j'ai pris quelques photos :

 

Photo0007.jpg.bb03bd257a1773128b9ca3ad3f11f0d8.jpg

 

Photo0006.jpg.46286e7461a1a498dac6f3ee4850d0d1.jpg

 

Photo0004.jpg.a09abad3849f2f6b60731d4c09498b08.jpg

 

peut on mettre une video sur le forum et si c'est possible comment ? :voyons:

sinon c'est pas grave, je ferais des photos.

 

je vais m'occuper de ma voiture dans la semaine, ou au pire ce week end, et toute aide de votre part serais la bienvenue.

 

Merci à tous .

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aud011By

Ce que je peux déjà te conseil c'est pour avoir plus de place vire la buse (platine en plastique avec le ventilot) tu gagnera quelques centimétre en le moteur et le radiateur qui feront que tu sera plus à l'aise.

 

Sur la mienne ça se démonte trés facilement 3 vis qui la tienne en haut puis en bas elle est poser dans un rail il suffit de tirer vers le haut et ça sort tout seul mais sur le type 89 je sais pas si c'est pareil :voyons: .

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Invité §seb871VR

O.K

 

j'ai un autre petit soucis avec ma voiture et j'espere pouvoir avoir une réponse ici.

 

en effet c'est génant et dangereux (contre visite CT + sécurité)

 

Voilà, dés que j'appuis sur la pédale de frein, les feux arrieres s'allument en même temps que les feux de position (et non pas les feux "stop" ) ; et dés que je met les feux de croisements, les feux arrieres "stop" ne fonctionnent plus !!! bizarre, non ? :voyons:

 

on m'a parler de "masse" mais je ne sais pas si c'est vraiment çà ?!? :??:

 

merci.

 

 

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O.K

 

j'ai un autre petit soucis avec ma voiture et j'espere pouvoir avoir une réponse ici.

 

en effet c'est génant et dangereux (contre visite CT + sécurité)

 

Voilà, dés que j'appuis sur la pédale de frein, les feux arrieres s'allument en même temps que les feux de position (et non pas les feux "stop" ) ; et dés que je met les feux de croisements, les feux arrieres "stop" ne fonctionnent plus !!! bizarre, non ? :voyons:

 

on m'a parler de "masse" mais je ne sais pas si c'est vraiment çà ?!? :??:

 

merci.

 

Qu'appelles-tu feux arrière? Les clignotants, les stop, les positions?

 

Sinon, cela doit être effectivenment dû à une mauvaise masse... Le plus simple est de repérer sur le bornier des feux le circuit commun au circuit imprimé (ma masse) et de tirer un fil entre ce dernier et la carosserie de la voiture à un endroit dépourvu de couleur... C'est le plus simple... ;)

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Invité §seb871VR

:oops:

 

... en fait les feux de position avant et arriere s' éclairent quand j'appuis sur la pédale de frein ...

 

... et dés que je met les feux de position en fonction (sur le comodo), les feux de position (avant et arriere) fonctionnent normalement , mais là c'est les feux stops qui ne fonctionnent plus !!!.

 

ce n'est pas les fusibles (j'ai déjà vérifier).

 

 

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Invité §aud011By

Salut à tu vérifier tes platines de feux AR?

 

Car parfois se sont elles qui produisent des phénoménes assez bizard, admetons qu'une platine soit en court-circuit et que le circuit des stop et des vieilleuses soit en comunication.

 

Donc quand tu freine tu arrive à envoyer du + sur le circuit des veilleuses et comme les 4 sont relier ensemble et bien elle s'allume quand tu freine.

 

Ensuite quand tu alume le position et bien pas de soucis ça fonctionne normalement mais tu envoie aussi du + sur les stop et donc quand tu freine tu te retrouve avec + et + donc pas de diférence de potensielle et les stop ne s'allumeent pas.

 

Moi je serais toi avant de checher une masse qui peut être cacher n'importe ou je jetterai un oeil au platine si ça se trouve elles sont rouiller ou pleine de vert de gris :bah:.

 

Aprés c'est vrai qu'une masse peut aussi provoquer des phénomes électriques sympa (sapin de noël, feu d'articfice, barbecue ...)

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:oops:

 

... en fait les feux de position avant et arriere s' éclairent quand j'appuis sur la pédale de frein ...

 

... et dés que je met les feux de position en fonction (sur le comodo), les feux de position (avant et arriere) fonctionnent normalement , mais là c'est les feux stops qui ne fonctionnent plus !!!.

 

ce n'est pas les fusibles (j'ai déjà vérifier).

 

Tu n'as pas remplacé dernièrement une ampoule de stop/position? Sûrement que l'une d'entre elles fait foirer l'histoire pour un faux contact --> retire en une à la fois et teste... :oui: Ca ne doit pas être très compliqué! :non:

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Invité §seb871VR

ok , je verifirai demain. :jap:

 

par contre les feux de position (AVANT et arriere) s'allument !!!

(je ferais d'autres photos).

 

merci des conseils.

 

message à AUDI 80 : j'ai fait un lien sur ton topic.

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Invité §aud011By

ok , je verifirai demain. :jap:

 

par contre les feux de position (AVANT et arriere) s'allument !!!

(je ferais d'autres photos).

 

merci des conseils.

 

message à AUDI 80 : j'ai fait un lien sur ton topic.

 

 

 

Oui mais comme didier et moi ont te dit, une platine, une masse ou une ampoule qui fait chier et ça vient t'allimente le circuit à côté.

 

De plus sur les 80 à l'arriére l'ampoule de stop et veilleuse c'est la même (anpoule à double filament) donc la piste de didier n'est pas à exclure non plus une ampoule peut trés bien être aussi à l'origine du probléme :oui:.

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Invité §mil368nd

tout dabord salut à tous!!

merci à audi80 pour ce que tu fait.

voilà

seboune33,j'ai eu la même panne que toi,j'ai acheté mon audi il y a une semaine maintenant et,pareil...

dès que j'appuyais sur les freins,la veilleuse avg s'allumait,et derrière c'était les feux stop en permanant lorsque j'allumais mes phares.

en fait,le gars qui l'avait avant,à tout simplement mis une ampoule 24 watt(avec 1 filament)plutôt qu'une ampoule 24/5watts avec 2 filaments!

je pense que ton problème vient de là.

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Invité §seb871VR

:coucou:

 

ok, merci à tous ; je verifirais tous ça ce week end.

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Invité §seb871VR

:coucou:

 

bonjour à tous ;

 

je vais finalement changer de véhicule, et donc en conséquence ne changerais pas la courroie de distribution de mon audi.

 

je vais etre dans l'obligation de la mettre à la casse, car comme je l'avais dit precedement je me suis fais emboutir l'arriere de mon véhicule et l'expert à déclarer mon véhicule VEI.

 

je devrais prendre un autre véhicule, d'ici quelques jours, et devrais refaire aussi la courroie de distribution sur celle-ci.

 

merci de l'aide que vous m'avais apporter jusqu'à présent.

 

dans l' espoir (à l'avenir) de pouvoir aider (et surtout me faire aider !!! lol )

 

MERCI :jap:

 

 

 

 

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Invité §seb871VR

 

 

:coucou: bonjour,

 

je n'ai pas mis mon audi à la casse ...

 

je n'y arrive pas ...

 

quelqu'un peut il me dire si selon tout ce que j'ai ecrit ci dessus, cela vaut la peine de faire les reparations ?

 

je suis partager entre ma passion pour cette voiture et le cout de ses reparations.

 

merci de votre aide

 

seboune83

 

 

 

 

 

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Invité §des882ue

Salut à tous, salut Audi 80, salut Seboune83. Pour ton audi 80, ça serait dommage qu'elle finisse à la casse, d'un autre coté la distrib etc... plus le choc arrière, ça vaut peut-être pas le coup de réparer mais plutôt que la casse vend la sur Ebay pour pièces, ça te fera un billet et ça dépannera peut-être quelqu'un! C'est un avis perso...

desmo22.

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Invité §cyr800NR

Bonjour à tous, :coucou:

 

je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais me renseigner pour le changement de ma courroie de distribution de mon AUDI 80 1.6 tubo diesel de 1989.

 

je souhaiterais faire un photo reportage.

 

voila , il y à à peu prés un mois la courroie d'alternateur c'est casser et est venue se bloquer dans la courroie de distribution.

 

j'ai tout d'abord cru que c'etait cette courroie qui etait HS et que ma voiture etait foutue.

 

mais en regardant de plus prés avec un membre de ma famille qui s' y connait un peu mieux que moi, il m'as montrer que ce n'etait pas la courroie de distribution qui etait foutue mais simplement la courroie d'alternateur qui avais sauter.

 

nous avons démarer ma voiture avec la sienne et elle à redemarrer avec un bruit de culbuteur qui tapent !!!

 

j'aimerais demander conseil , et de l'aide sur ce forum , concernant le changement de ma courroie de distribution , et le reglage des culbuteurs.

 

merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

 

bonjour, j'ai aussi une audi 80 TD de 89, as-tu fais ton reportage photo, cela m'interesse, je dois changer la distribution, merci.

 

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Salut les amis,

 

Actuellement je rédige une bible du calage pour tous les moteurs Audi, VW, Seat et Skoda.

 

Je viens de terminer pour le 2.5 V6 et continue donc pour les autres moulins.

 

Je pense que vous aurez la réponse à pas mal de vos questions ici : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?p=349#349

 

http://yelims4.free.fr/Ordinateur/Ordinateur07.gif

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Invité §seb871VR

Salut à tout les FANS d' Audi 80 ! :)

 

Je (re)viens d'acquérir une Audi 80 1.6L TD mais de 1990 cette fois ci.

 

Je suis satisfait de ces voitures et j'ai décidé d'en reprendre une. :love:

 

Je vais surement, un de ces jours, effectué le remplacement de la courroie de distribution.

 

ou peut être que j'opterai pour la solution de facilité, en le faisant faire par un garagiste (je ne sais pas encore)

 

Mais si il est possible de le faire assez facilement, et avec votre aide, je suis prêt à le faire moi même.

 

Donc tout les commentaires sont les bienvenues.

 

le photo reportage sera donc fait, dés que j'aurais TOUT LES ÉLÉMENTS, et LE COURAGE de le faire.

 

Voici une photo:

 

8965480790.jpg.1bde807f3e1b8ee12204474108a11322.jpg

 

à bientôt sur ce post.

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