Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

moteur K7M : changement joint de culasse en photo


Invité §bar145Zj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour le tuto, je vais pouvoir attaquer le joint de culasse...

Mais il y a un truc que je ne comprend pas ?

Pour le serrage de la culasse, vous parlez d'un couple de 20 N/m, c'est quoi cette histoire de 100 ou 110° ?

Il faut parcourir un angle de 100° en plus des 20 N/m ?

J'ai vu également sur un autre tuto qu'après le premier serrage de 20 N/m qu'il fallait desserrer les vis pour le resserrer au couple + les fameux 100°, qu'en pensez vous ?

 

Merci à vous...

 

 

Samedi 11 mars, j'ai commencé doucement. Il me reste la courroie de l'alternateur à enlever mais je n'ai trouvé qu'une vis sur l'alternateur (celle montré dans le tuto) mais la courroie ne se détend pas !!! Il y a une autre vis ??? Et puis j'ai cassé une petite pièce connecté au fil de la cosse de la bobine réf : Facon 7700A7..... 2,2 ùF, qui doit-être un condensateur. J'ai chercher sur le net mais j'en ai pas trouvé en vente. Ou pourrais-je en trouver ?[h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dma504fh

Bonjour,

En premier lieu B R A V O pour ce tutoriel plein d'astuces...

 

Pour ma part.... Scénic 1 de 1998

 

Moteur K 702 à 214 000 Km...

 

Je viens de tomber la culasse suite à la rupture de la courroie de distribution....

 

J'ai tout fait comme sur ton tuto... Nickel....

 

j'en ai profité pour changer une soupape qui a été pliée... et comme j'y étais j'ai changé toutes les soupapes.... Un petit rodage de soupapes...

Pour demonter les soupapes... une clé à tube, un marteau avec un coup sec.. cela suffit pour chasser les cales de blocage... Attention de ne pas les perdre...

 

Pour remonter les cales... Une clé à bougies, coupée partiellement sur la hauteur, un serre joint, de la patience et on arrive à remonter sans trop de difficultés...

 

Pour finir...Nettoyage de la culasse au papier grain 240 puis 400 à l'eau pour les deux premiers puis 600 et 1500 avec de l'huile pour les deux derniers...

 

Avant le remontage, n'ayant pas un tareu au format... j'ai pris un ancien goujon de culasse, je lui ai fait deux rainures avec une disqueuse sur la longueur de façon à nettoyer le fond des puits de fixation sur le bloc moteur... En utilisant du dégripant et sans forcer, avec de nombreux aller et retour... (Petite asstuce.. Une visseuse sans fil... sans forcer... fait l'affaire;.. on gagne du temps...)

 

On nettoye parfaitement les logements des vis de la culasse...

 

C'est un point important pour la suite ... car les vis de culasse s'allongent au serrage... et si cela n'est pas nettoyé .... au remontage cela peut être compliqué de ne pas avoir un couple régulier au serrage du joint de culasse...

Réglage des soupapes comme indiqué, mise en route...

Aiie... Elle ne démarre pas.. Je redémonte la courroie... et oui... il ne faut pas se tromper ne serait d'un cran... Alors cette fois ci, j'ai fait un repère au feutre blanc sur le côté de la courroie...

Remontage... Ne pas tendre la courroie de trop pour éviter le bruit... POur ce faire...entre le pouce et l'index, torsion... elle doit faire 1/4 de tour...

Remontage, démarrage au 1/4 de tour... Derniers réglages... et essai...

Après 100 kms... tranquilou... Une petite pointe... 4500 tours ... 150 kms... sur autoroute bien évidemment... (Je sais ce n'est pas bien...) le pire.. il en reste encore sous le pied....

 

 

Depuis... Le compteur est passé à 240 000 Kms...

La consommation essence : inférieure à 7 litres .. je roule uniquement au E85 sans kit ...

Démarrage à froid impeccable tout comme à chaud....

Une reprise incroyable....

Pas de consommation d'huile ni d'eau... Un vrai bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...