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Peugeot

Problème électrique 205 GTI 1.6


Invité §cli210Ir

Messages recommandés

Invité §cli210Ir

Bonjour à tous,

 

voila j'ai un souci avec ma 205 GTi 1.6 de 07/1988, ce matin impossible de la démarrer ! même en changeant la batterie, les voyants au contact s'allument faiblement voir plus du tout , et l'aiguille du compte-tours se met en marche toute seule par moment, si je mets les feux de détresse, ça fait un drôle de bruit dans le boitier fusibles, il y a eu aussi un drôle de bruit au niveau du boitier électronique.

Je précise que le démarreur ne tourne pas. Je penche pour un souci électrique, on m'a parlé du relais tachymétrique, il se situe bien au dessus du boitier électronique ?

 

J'ai fait une recherche sur le forum sur ce relais, mais j'ai pas trouvé des symptomes lorsqu'il tombe en panne. Sinon le relais tachymétrique d'une 205 GTi 1900 va sur une 1600 ? car éventuellement je pourrais en avoir un pour essayer.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §mic776DR

t'as regardé si la masse de la batterie etait bien attaché (celle qui va sur ta boite ou ton moteur)?

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Invité §cli210Ir

Oui, j'ai vérifié la masse est bien branchée... j'en ai parlé à mon garagiste, et il m'a dit de faire une grosse tresse de masse qui va de la borne négative à la carosserie. Il procède ainsi pour vérifier si c'est bien un problème de masse, je le ferais ce soir et je vous tiens au courant.

à+

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Invité §Juj038wV

Il y a deux liaisons de masse à vérifier :

  • La liaison entre le moins batterie et la carrosserie
     
  • La liaison entre le moins batterie et le bloc moteur (le groupe motopropulseur est monté sur silent bloc, en caoutchouc donc isolant...)

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Invité §cli210Ir

J'ai enfin trouvé la panne !!! tout d'abord merci pour vos conseils et réponses. En fait c'est une auto que je restaure, c'est quasi fini, plus que le contrôle technique à passer, et comme l'ex proprio faisait du travail "cochon" pas de dominos ou de cosses, mais des fils scotchés ensemble pour sa sono avec des néons partout... :sol: , j'ai trouvé un cable d'alimentation qui touchait à la carosserie sous la banquette arrière, (je lavais loupé apparemment :??: ) il avait perdu son isolant, dès que je retiré le cable ,la voiture a démarré tout de suite !!! plus de soucis, je pense que le scotch s'est arraché progressivement lorsque j'ai fait des essais avec l'auto la veille !! car cette auto a reçu une prépa moteur et marche fort ! un bon mulet pour les reconnaissances de nos prochains rallyes.

@ bientôt et merci encore

 

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Invité §dje277jN

bonjour a tous, je suis nouveau ici car j'ai besoin de conseil.

en effet je vien de finir de remonter mon moteur sur 205 gti 1600.

je rebranche tout ainsi que ma batterie et là surprise; rien du tout.

comme si je n'avais pas rebranché ma batterie.

j'aimerai savoir ce que vous en pensez et avoir vos avis.

merci a tous ceux qui pourront m'aider

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Invité §dje277jN

voila j'ai tester ma batterie 12v36

je ça à l'air bon non.

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OK. Tension à vide c'est un bon début. (pas terrible comme tension à vide car chargée = 12.8 ) ;)

 

Mais il faut voir ce qui se passe comme Voltage dans ces deux autres conditions:

 

-- Quand tu mets le contact et que tu dis que "tout s'éteint"

 

-- Quand tu actionne la clé pour démarrer. (si descend en dessous de 10 Volts batterie déchargée...ou HS. (aucun appareil sérieux ne peut faire rapidement la différence entre les deux cas)

 

--------------------

La batterie c'est quoi ? La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

L'alternateur

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Le démarreur :

Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

 

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Invité §dje277jN

en fait mon pb c'est justement que je n'ai rien du tout comme jus

pourtant ma batterie est a 13v36 donc quand je met contact les voyant du tableau de bord devrait s 'allumer.

là ce n'est pas le cas.

peut etre un fil de masse mal brancher quand j'ai remonter mon faisceau

 

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les voyants au contact s'allument faiblement voire plus du tout

Fais les contrôles secondaires suggérés.

 

Au pire essaie de mettre une autre batterie en parallèle avec des câbles à pinces de qualité.

 

Pour les oublis de masses = Tu ne dois pas trouver de voltage entre la borne moins de la batterie et la caisse ou le bloc moteur.

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Invité §dje277jN

merci mon ami pb resolue un ti fils qui n'etais a sa place le cokinou.

un pb resolu un autre arrive impossible de demarrer le moteur se lance normalement et par moment paf des retours.

je pense a l'allumage je me trompe.

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