Invité §geg856wn 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Bonjour, Le compteur de mon alfa 33 16v de 1990 ne fonctionne plus (km et vitesse). J'ai changé le bloc compteur (acheté a la casse) j'ai remplacé la sonde sur la boite a vitesse (sonde neuve). Est-ce que quelqu'un a une idée car je ne sais plus ou chercher. Est-il possible de trouver le cablage avec les valeures de ce bloc compteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Bonsoit J'ai la RTA de la 33 jusqu'à 1989, mais peu d'explication sur le câblage. Le compteur est alimenté en + et - 12 v, 2 fils partent du compteur vers la sonde qui est à la masse, 1 fils du compteur alimente une centrale qui gère le débit d'essence. L'absence de compteur peut avoir des éffet sur l'injection. Il faut vérifier avec un ohmetre si les 2 fils de la sonde arrivent bien sur les connecteurs du bloc compteur. Vérifier aussi en démontant la sonde, s'il n'y a pas un problème sur la poulie ou l'engrenage : une piece qui manque ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 bonjour ALFA7800, Merci pour ta reponse J'ai dèja vérifier les + et - 12v du compteur --> OK J'ai testé, evec un hommetre les fils entre la sonde et le compteur --> OK J'ai enlevé la sonde, puis mis un tournevis et en tournant la roue je sent bien le pignon tourner. Je pense au signaux de la sonde qui ne passe plus, peut-être sur la plaque electronique deriere le bloc compteur, mais sur la RTA je n'ai pas assez d'info pour tester les entrées/sorties de ce sircuit. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Bonsoir Normalement tu dois pouvoir tester la sonde voiture en marche avec un voltmetre en position alternative sur un petit calibre, il doit avoir une petite tension. Plutôt que de faire rouler la voiture, tu peux soulever l'avant et passer une vitesse. Le 2ene bloc compteur est peut être hs. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Bonsoir, J'ai déja testé les fils de la sonde (3 avec la tresse) mais j'ai la masse sur les 3?? le blanc étant relié a la tresse. je prend le voltemêtre entre le + batterie est chacun des 3 fils et j'ai du 12v??? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Je ne sais pas si c'est normal, j'ai des doutes ? Les tests ont été fait sonde débranchée ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Testes sonde débranchée avec un ohmêtre = contact permanent (même en tournant la roue) entre le fil blanc et le file rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Je vais essayer la soulution de Khonsou. merci a tous A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Bonjour, Ce matin j’ai refait toutes les soudures des circuits imprimés (derrière le bloc compteur et derrière le compteur) sans résultat. Une chose me semble bizarre, sur la carte fille, derrière le compteur, il y a bien du 12v en entrée mais rien en sortie sur les fils du moteur de compteur. Si quelqu’un sait comment fonctionne cette carte ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZeN672Dr 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Merci, ZeNiTh-PbArM, mais j'ai dèja fait cette manip et çà n'a rien donné. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZeN672Dr 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 salut, le plus souvent c'est un probleme dû à la mauvaise connectique, donc de supprimer les deux connecteurs par des connexions soudées élimine le problème. il faut aussi savoir que les surtensions flinguent les modules de tableau de bord, donc eviter les demarrages au booster. sinon si tout est bon et que rien ne va, peut-etre la roue dentée dans la sortie de boîte est-elle défectueuse mais je n'ai jamais vu ca sur aucune 33 (et j'en ai fait un paquet) @+zp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 7 mai 2006 Signaler Partager 7 mai 2006 Merci Zp pour ta réponse, mais je pense que c'est les modules, soit celui derrière le compteur, soit celui derrière le bloc compteur, voila pourquoi je recherchai un schéma détaillé des ces 2 modules pour les tester. En tous cas je voulais dire qu'au moins sur ce forum nous avons des réponses, et c'est très bien. Je remercie tout le monde. A+ GG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZeN672Dr 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 salut, les modules en question ne sont documentés nulle part. j'avais jeté un oeil à tout ca et ils font appel à des circuits intégrés "custom" dont les references sont specifiques (et indisponibles dans le reseau de distribution classique des composants électroniques). il faut passer par la casse pour trouver des pièces détachées. @+zp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 Merci, zp, mais j'ai déjà changé le bloc compteur par un venant de la casse, je ne suis pas très chanceux semble-t-il. J’ai lu, dans d’autres forums, que ces compteurs veglia avaient une fâcheuse tendance a ce bloquer au alentour de 125000Km, si au moins je savais qu’el pièce tombait le plus souvent en panne !! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Bonjour tout le monde, Je reviens à la charge su ce satané compteur, quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver un bloc compteur, car j’ai appelé environ une trentaine de casse et pas d’alfa 33 à l’horizon. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Bonsoir Précises ton département. Le 15 ? dans le 78, il y a beaucoup de 33 premiere et deuxieme serie. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Bonjour Alfa7800, Excuse moi pour cet oubli, c'est le 59. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg856wn 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Bonjour tout le monde, Enfin j’ai un compteur qui fonctionne, après avoir appelé 36 casses j’ai fini par en trouver un, ce n’ai pas exactement le même model car il n’est gradué que jusqu'à 220 au lieu de 240 mais c’est le seul que j’ai trouvé, je pense que c’est la 33 1ere version, mais l’étalonnage semble correcte, au moins a 90 et a 110. Pour ceux que çà pourrai intéresser la panne viendrait de la carte qui est fixée sur le compteur à l’intérieur du bloc, car j’ai essayé de mettre mon compteur sur le nouveau bloc et çà ne fonctionnait plus. Merci encore à ALFA7800 et à ZeNiTh-PbA rM de m’avoir guidés dans mes recherches. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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