Invité §MAS460nh 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Salut à tous je vous expose mon soucis... BMW 525 tds 1992 E34 245000 kms une fuite a la pompe injection...... avant de changer les joints j'avais réussi a démarrer (avec bien du mal) et a l'accelaration, elle restait au ralenti puis a calé.... donc passage au changement de joint.. démontage et changement des joints, remontage et bizarre le gasoil arrive pas a la sortie du filtre a gasoil (j'ai enlevé la durite de sortie) ??? j'entends bien le relais mais j'entends pas la pompe de gavage tourner (peut être normale ?) 1° comment savoir quelle fusible, relais ou autre a vérifier ?? 2° y a t'il un schema pour alimentation de pompe ?? 3° ca peut il venir du coupe circuit d'origine BMW ?? 4° de la batterie qui est trop faible ?? (branchement pour essai de cable sur autre véhicule) merci de votre aide elle me manque va BM @+ Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 A tchao bonjour; Si tu entends le relais, le mieux est de: Vérifier le fusible F23 (15A) si tout est OK de ce côté là: démonter la trappe de visite dans le coffre et de vérifier: si la pompe est allimentée en 12V (la couleur du fil devrait être cert/violet) et si le fil de masse est raccordé. Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus. Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!) Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!! Pour tester les masses: mettre le testeur en position Ommètreentre le fil brun et une masse sûre tu dois avoir une résistance nulle. Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm . vérifier qu'il n'est pas désserré! Pour tester la tension : position voltmètre continu Brancher entre le point à tester et une masse sûre @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Salut DarkGyver tout d'abord merci pour ton aide Si tu entends le relais, le mieux est de: Vérifier le fusible F23 (15A) [/quotemsg] le fusible 15A est ok mais aucun jus a l'arrivée du boitier jusqu'a la pompe de gavage ??? as tu MSN ? merci d'avance de ton aide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Re; Quand tu dis aucun jus: C'est au niveau du fusible? ou au niveau du réservoir? Je n'ai pas msn.... @+ DarkGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Je n'ai pas de jus au boitier fusible, ni au réservoir merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 A tchao; Ton problème se situe donc : soit: que le fil entre le relais et le fusible est coupé soit: Problème de relais: le relais ne fait pas contact: Pour tester il faut schunter la borne 30 avec la borne 87 (vérifie que tu as du 12V sur la borne 30 du relais). Lorsque tu schunt, la pompe doit marcher Soit que la commende du relais ne marche plus (mais ça ne doit pas être le cas car tu entends le relais... Si c'est le cas dis le moi car c'est plus compliqué. Tiens nous au courrant de la suite! @+ DarkGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Salut DarkGyver j'ai pas encore pu faire la minip (le boullot) et de plus je sais pas quel est le bon relais pour la pompe de gavage ... j'ai bien trouver des fiches technique mais ca correspond pas a mon model, je vais faire une photo ce soir du boitier de fusible afin que l'on m'indique leqeul est ce, car si je shunt le mauvais..... que la commende du relais ne marche plus (mais ça ne doit pas être le cas car tu entends le relais...) est ce possible que le relais soit mort malgré que je l'entende s'enclencher ?? (car un voisin me met le doute) merci encore de ton aide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Re; est ce possible que le relais soit mort malgré que je l'entende s'enclencher ?? Oui tout a fait: c'est ce que j'explique là: Problème de relais: le relais ne fait pas contact: Pour tester il faut schunter la borne 30 avec la borne 87 (vérifie que tu as du 12V sur la borne 30 du relais). Lorsque tu schunt, la pompe doit marcher Schunter les bornes ça veut dire tirer un fil d'une borne à l'autre. ATTENTION DE NE PAS SE TROMPER!!! @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Salut je vais faire une photo de mon boitier fusible afin que tu me dise quel est le relais de pompe, pour tester les bornes du fusible je doit faire comment ?? merci de ton aide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 voici la photo du boitier http://img64.imageshack.us/img64/8544/dscn21766sa.jpg le fusible 23 est bien celui de la pompe de gavage ? lui est ok, mais si je branche mon voltmetre sur les broches (le rouge sur la broche et le noir sur la masse du moteur) rien ??? merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 A tchao bonjour; Le relais n'est pas de ce côté! Il est de l'autre c^té (à Droite sens de marche.) Il y a un autre "conteneur " électrique! Tu y trouveras deux modules longs (côte à côte), une rangée de trois relais, et un autre module plus large et trapus. C'est le relais du milieu! Regarde sur le relais, des No sont écrits.ne 87Il faut mettre un fil entre la borne 30 et la borne 87. C'est normal que tu n'aies pas de courant au fusible si le relais est HS et/ou les fifs qui partent du relais sont coupés. Car c'est lui qui alimente le fusible. @+ DarkGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 merci beaucoiup je pars voir ca et te tiens au jus @+ tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Salut voici le boitier relais afin que tu confirmes, le relais blanc qui claque quand je mets le contact http://img58.imageshack.us/img58/3285/relaisboitier9mf.jpg http://img58.imageshack.us/img58/6383/relais0tk.jpg donc celui là a shunter ??? je vais chercher aussi 20 litres de GO dans un bidon car il reste dans le mien seulement 20 on sait jamais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Re; Cela n'est pas exactement pareil que sur mon schema, Il peut s'agir des deux!! Regarde la couleur des fils qui l'alimentent: [b]Sur le relais de pré-pompe[/b] fil rouge --> borne 30 (il vient du démarreur) fil vert/violet --> borne 87 (alimente le fusible F23) C'est ces deux bornes qu'il faut rejoindre. Les autre fils qui vont sur le relais sont: fil noir/brun borne 86 (commande qui vient du relais de préchaufage) fil bleu borne 86b (commande qui vient de l'alternateur) Un fil brun (masse) L'autre relais doit être pour la DDE (module de gestion du moteur) Il devrait d'ailleurs aussi s'enclencher quand le contact est mis! Les couleurs de fils qui vont sur celui la sont: rouge 4mm² (+ baterie (vient de la borne + sous capot) rouge/blanc alimente la DDE rouge/blanc alimente la DDE (il y en a deux!) vert (vient du contact) Brun (masse) @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 re donc sous le blanc j'ai bien du 12v sur fiche 30 rien au fil violet/vert sur la pompe je vais shunter et te dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 relis le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 j'ai relevé les couleur de mes deux relais relais orange 30A bleu borne 86 vert/noir borne 85 vert/violet borne 87 vert borne 30 (+ contact) relais blanc vert/blanc borne 86 rouge/blanc (4mm²) borne 87 (au centre du relais) rouge borne 30 maron borne 85 voici un schema http://img529.imageshack.us/img529/10/relaiscontact1wd.jpg dur dur de shunter 30 et 87 vu que le fil vert/violet et le fil rouge sont pas sur le meme relais as tu une idée ?? merci de ta patience @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Re Il s'agit donc du relais orange Il faut passer un fil (mais proprement pour pas toucher les autre brones!) entre le fil vert/violet et le fil vert. (ils ont changé la couleur mais c'est bon) NB: Le fil noir/brun (dont j'ai parlé plus haut) n'est probablement que pour les véhicules avec pré-chaufage de GO (ne pas confondre avec bougies de préchauffage) pour les véhicules du Nord.... L'autre relais (blanc) doit être remis en place. sinon rien ne marche! quand il y a le contact le relais blanc doit aussi s'enclencher! @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 re extra, mais pour faire ce test je vire le relais et je mets un fil ou je dois laisser le relais est shunter par dessous les broches ?? merci encore @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Re; Tu retires le relais et tu mets un fil. mais une fois qu'elle aura démaré, si tu arrêtes le moteur il faut le retirer. (tu devrais même pouvoir le retirer avant s'il y a assez de GO dans ton réservoir. @+ DarkGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Merci mille fois je test demain et te dirai ... je croise les doigts @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Re; De toute façon je te conseille de faire le plein... @+ DarkGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Salut DarkGyver Voila je viens de faire les tests conclusion après avoir shunté le fil vert/ violet (87) avec le fil vert (30) : 1° j'ai bien le 12v au borne du fusible (oufff pas de fil coupé) 2° j'ai du 12v à la broche de la pompe de gavage ====> par contre je l'entends toujours pas tourner donc si je comprends bien (reprends moi sinon) * le relais est mort (bizare hier j'en ai pris un autre dans compartiment fusible et ça a rien donné) * la pompe de gavage est morte (penses tu qu'en la démontant et en nettoyant ça pourrait arranger ?) merci de ton aide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Re; Si tu as bien 12V à l'alimentation de ta prépompe quand tu as schunté tes 12V mais que la pompe ne tourne pas alors c'est bien ce que tu dis. Relais mort pompe de gavage morte. Il faut être concient que le relais ne met le contact que pendant quelques secondes (jusqu'à ce que la pression soit bonne puis une fois que le moteur a démarré.) Si tu ne démarres pas mais que tu laisses le contact, le relais coupe. Un,e pompe de gavage ne se répare pas. (pour des questions de sécurité....BOUM ) @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Pour faire ces test j'ai rien remonter... je m'explique : le radiateur, pipe d'admission sont pas remonter La durite de sortie de Go du filtre a gasoil qui va à la pompe injection est débranchée pour voir si le GO arrive donc y a toujours de l'air vu que ces pas étanche, donc pas de pression (me semble) qu'en penses tu ? Elle s'entend bien (fort) la pompe gavage qu'en elle s'enclenche ?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Re; Si le relais de la pompe de gavage est schunté, la pompe doit s'enclencher et elle ne s'arrêtera probablement (mais pas sûr) que si la pression est suffisante. Tu devrais l'entendre. le bruit est clairement audible! Pour être sûr: Débranche le tuyau d'arrivée de GO (avant le filtre). et mets le dans une bouteille. Puis schunte le relais. Si rien ne sort => pompe HS @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 re Merci . Je testerai aprés manger. Je te tiens au jus sais tu le prix de cette pompe peut on en prendre une d'occasion ?? j'ai fais un test de relais avec un autre, j'ai 12v l'espace 1 seconde au fil vert/violet à la pompe de gavage !!! vois tu la raison le relais blanc a rien avoir ?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Re; As tu démonté le préchauffage? De toute façon je pense que le mieux est de tout remonter (sauf la trappe de visite du réservoir).... @+ DarkGyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 re As tu démonté le préchauffage? tu parles des bougies ?? non pas démonté mais j'ai rien remonter car je sais pas si la pompe injection marche après changement des joints, vu que pas de GO @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 Re Il vaut mieux prendre une prépompe neuve. C'est une maladie, et sii tu prends d'occase, elle a toutes les chances de lâcher sous peu... Il n'y a pas de raison pourque ça ne marche pas @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 6 mai 2006 Signaler Partager 6 mai 2006 re sais tu sur le faisceau qui arrive a la pompe de gavage quel est la masse ? y a 4 fils dont le vert/violet (+) les autres sais tu a quoi ils servent ? peut être 2 fils pour la jauge (lesquel) car en shuntant le relais j'ai bien le 12v au fil vert/violet de la broche pompe mais je sais pas si c'est pas un problème de masse avant de changer cette pompe de gavage Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar533kc 7 mai 2006 Signaler Partager 7 mai 2006 Re; La masse n'est pas spécifiée, mais en gééral c'es brun. pour la jauge: brun/violet: 0.5mm² Contacteur de réserve: noir/rouge/jaune 0.35mm² la jauge et le contacteur utilisent également la masse brun??(je pense la même que la prépompe!) @+ DarkGyver [:mikmik:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fox807mB 7 mai 2006 Signaler Partager 7 mai 2006 Je viens de récupérer une revue technique automobile au format pdf, ça peut être utile, page 29 et 30, ils parlent de la purge du système d'alimentation avec les deux cosses à shunter. Si tu veux le fichier, contacte moi par MP. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 7 mai 2006 Signaler Partager 7 mai 2006 Merci beaucoup je t'ai fait un MP @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS460nh 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Re Foxarnaud Je viens de récupérer une revue technique automobile au format pdf, ça peut être utile, page 29 et 30, ils parlent de la purge du système d'alimentation avec les deux cosses à shunter. Si tu veux le fichier, contacte moi par MP. j'ai bien eu ton mp comme quoi il est en cours d'envoi, mais comment tu envoi par mail ou megaupload ?? salutations @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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