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BMW

525 tds : alimentation pompe gasoil


Invité §MAS460nh

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Invité §MAS460nh

Salut à tous

 

je vous expose mon soucis... ;) BMW 525 tds 1992 E34 245000 kms

 

une fuite a la pompe injection......

avant de changer les joints j'avais réussi a démarrer (avec bien du mal) et a l'accelaration, elle restait au ralenti puis a calé.... donc passage au changement de joint..

 

démontage et changement des joints, remontage et bizarre le gasoil arrive pas a la sortie du filtre a gasoil (j'ai enlevé la durite de sortie) ???

 

j'entends bien le relais mais j'entends pas la pompe de gavage tourner (peut être normale ?)

 

1° comment savoir quelle fusible, relais ou autre a vérifier ??

 

2° y a t'il un schema pour alimentation de pompe ??

 

3° ca peut il venir du coupe circuit d'origine BMW ??

 

4° de la batterie qui est trop faible ?? (branchement pour essai de cable sur autre véhicule)

 

merci de votre aide alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

elle me manque va BM :p

 

@+

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

 

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  • Réponses 83
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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Si tu entends le relais, le mieux est de:

  • Vérifier le fusible F23 (15A)

si tout est OK de ce côté là:

  • démonter la trappe de visite dans le coffre et de vérifier:

si la pompe est allimentée en 12V (la couleur du fil devrait être cert/violet)

et

si le fil de masse est raccordé.

 

 

  • Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.

Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)

Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!

 

Pour tester les masses:

mettre le testeur en position Ommètreentre le fil brun et une masse sûre tu dois avoir une résistance nulle.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm . vérifier qu'il n'est pas désserré!

 

Pour tester la tension :

position voltmètre continu

Brancher entre le point à tester et une masse sûre

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §MAS460nh

Salut DarkGyver :)

 

tout d'abord merci pour ton aide

 

 

 

Si tu entends le relais, le mieux est de:

 

 

 

 

  • Vérifier le fusible F23 (15A)

[/quotemsg]

 

le fusible 15A est ok mais aucun jus a l'arrivée du boitier jusqu'a la pompe de gavage ???

 

as tu MSN ?

 

merci d'avance de ton aide

 

@+

 

 

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Invité §dar533kc

Re;

 

Quand tu dis aucun jus:

C'est au niveau du fusible?

ou

au niveau du réservoir?

 

Je n'ai pas msn....

 

@+ DarkGyver

 

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Invité §MAS460nh

Je n'ai pas de jus au boitier fusible, ni au réservoir

 

merci @+

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Invité §dar533kc

A tchao;

 

Ton problème se situe donc :

soit:

  • que le fil entre le relais et le fusible est coupé

soit:

  • Problème de relais:

le relais ne fait pas contact:

Pour tester il faut schunter la borne 30 avec la borne 87

(vérifie que tu as du 12V sur la borne 30 du relais).

Lorsque tu schunt, la pompe doit marcher

Soit

  • que la commende du relais ne marche plus (mais ça ne doit pas être le cas car tu entends le relais...

Si c'est le cas dis le moi car c'est plus compliqué.

 

Tiens nous au courrant de la suite!

 

@+ DarkGyver

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Invité §MAS460nh

Salut DarkGyver

 

j'ai pas encore pu faire la minip (le boullot) et de plus je sais pas quel est le bon relais pour la pompe de gavage ... j'ai bien trouver des fiches technique mais ca correspond pas a mon model, je vais faire une photo ce soir du boitier de fusible afin que l'on m'indique leqeul est ce, car si je shunt le mauvais.....

 

que la commende du relais ne marche plus (mais ça ne doit pas être le cas car tu entends le relais...)

 

est ce possible que le relais soit mort malgré que je l'entende s'enclencher ?? (car un voisin me met le doute)

 

merci encore de ton aide :)

 

@+

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Invité §dar533kc

Re;

est ce possible que le relais soit mort malgré que je l'entende s'enclencher ??

 

Oui tout a fait:

 

 

c'est ce que j'explique là:

 

Problème de relais:

le relais ne fait pas contact:

Pour tester il faut schunter la borne 30 avec la borne 87

(vérifie que tu as du 12V sur la borne 30 du relais).

Lorsque tu schunt, la pompe doit marcher

 

Schunter les bornes ça veut dire tirer un fil d'une borne à l'autre.

ATTENTION DE NE PAS SE TROMPER!!!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

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Invité §MAS460nh

Salut

 

je vais faire une photo de mon boitier fusible afin que tu me dise quel est le relais de pompe, pour tester les bornes du fusible je doit faire comment ??

 

merci de ton aide

 

@+

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Le relais n'est pas de ce côté!

 

Il est de l'autre c^té (à Droite sens de marche.)

 

Il y a un autre "conteneur " électrique!

 

Tu y trouveras deux modules longs (côte à côte), une rangée de trois relais, et un autre module plus large et trapus.

C'est le relais du milieu!

Regarde sur le relais, des No sont écrits.ne 87Il faut mettre un fil entre la borne 30 et la borne 87.

 

C'est normal que tu n'aies pas de courant au fusible si le relais est HS et/ou les fifs qui partent du relais sont coupés. Car c'est lui qui alimente le fusible.

 

@+ DarkGyver

 

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Invité §MAS460nh

merci beaucoiup je pars voir ca et te tiens au jus

 

@+ tard

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Invité §MAS460nh

Salut

 

voici le boitier relais afin que tu confirmes, le relais blanc qui claque quand je mets le contact

 

http://img58.imageshack.us/img58/3285/relaisboitier9mf.jpg

 

http://img58.imageshack.us/img58/6383/relais0tk.jpg

 

donc celui là a shunter ???

 

je vais chercher aussi 20 litres de GO dans un bidon car il reste dans le mien seulement 20 on sait jamais

 

merci

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Invité §dar533kc

Re;

 

Cela n'est pas exactement pareil que sur mon schema, Il peut s'agir des deux!!

Regarde la couleur des fils qui l'alimentent:

 

[b]Sur le relais de pré-pompe[/b]

fil rouge --> borne 30 (il vient du démarreur)

fil vert/violet --> borne 87 (alimente le fusible F23)

C'est ces deux bornes qu'il faut rejoindre.

 

Les autre fils qui vont sur le relais sont:

fil noir/brun borne 86 (commande qui vient du relais de préchaufage)

fil bleu borne 86b (commande qui vient de l'alternateur)

Un fil brun (masse)

 

L'autre relais doit être pour la DDE (module de gestion du moteur)

Il devrait d'ailleurs aussi s'enclencher quand le contact est mis!

Les couleurs de fils qui vont sur celui la sont:

rouge 4mm² (+ baterie (vient de la borne + sous capot)

rouge/blanc alimente la DDE

rouge/blanc alimente la DDE (il y en a deux!)

vert (vient du contact)

Brun (masse)

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §MAS460nh

re

 

donc sous le blanc j'ai bien du 12v sur fiche 30

 

rien au fil violet/vert sur la pompe

 

je vais shunter et te dirait

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Invité §MAS460nh

j'ai relevé les couleur de mes deux relais

 

relais orange 30A

 

bleu borne 86

vert/noir borne 85

vert/violet borne 87

vert borne 30 (+ contact)

 

relais blanc

 

vert/blanc borne 86

rouge/blanc (4mm²) borne 87 (au centre du relais)

rouge borne 30

maron borne 85

 

voici un schema

 

http://img529.imageshack.us/img529/10/relaiscontact1wd.jpg

 

dur dur de shunter 30 et 87 vu que le fil vert/violet et le fil rouge sont pas sur le meme relais

 

as tu une idée ??

 

merci de ta patience

 

@+ :)

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Invité §dar533kc

Re

 

Il s'agit donc du relais orange

Il faut passer un fil (mais proprement pour pas toucher les autre brones!)

entre

le fil vert/violet

et

le fil vert. (ils ont changé la couleur mais c'est bon)

NB:

Le fil noir/brun (dont j'ai parlé plus haut) n'est probablement que pour les véhicules avec pré-chaufage de GO (ne pas confondre avec bougies de préchauffage) pour les véhicules du Nord....

 

 

L'autre relais (blanc) doit être remis en place. sinon rien ne marche!

quand il y a le contact le relais blanc doit aussi s'enclencher!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §MAS460nh

re

 

extra, mais pour faire ce test je vire le relais et je mets un fil ou je dois laisser le relais est shunter par dessous les broches ??

 

merci encore

 

@+

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Invité §dar533kc

Re;

 

Tu retires le relais et tu mets un fil.

 

mais une fois qu'elle aura démaré, si tu arrêtes le moteur il faut le retirer. (tu devrais même pouvoir le retirer avant s'il y a assez de GO dans ton réservoir.

 

@+ DarkGyver

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Invité §MAS460nh

Merci mille fois

 

je test demain et te dirai ... je croise les doigts :)

 

@+

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Invité §dar533kc

Re;

 

De toute façon je te conseille de faire le plein...

 

@+ DarkGyver

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Invité §MAS460nh

Salut DarkGyver

 

Voila je viens de faire les tests

 

conclusion après avoir shunté le fil vert/ violet (87) avec le fil vert (30) :

 

1° j'ai bien le 12v au borne du fusible (oufff pas de fil coupé)

 

2° j'ai du 12v à la broche de la pompe de gavage ====> par contre je l'entends toujours pas tourner

 

donc si je comprends bien (reprends moi sinon)

 

* le relais est mort (bizare hier j'en ai pris un autre dans compartiment fusible et ça a rien donné)

 

* la pompe de gavage est morte (penses tu qu'en la démontant et en nettoyant ça pourrait arranger ?)

 

merci de ton aide

 

@+

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Invité §dar533kc

Re;

 

Si tu as bien 12V à l'alimentation de ta prépompe quand tu as schunté tes 12V mais que la pompe ne tourne pas alors c'est bien ce que tu dis.

 

Relais mort

pompe de gavage morte.

 

Il faut être concient que le relais ne met le contact que pendant quelques secondes (jusqu'à ce que la pression soit bonne puis une fois que le moteur a démarré.)

Si tu ne démarres pas mais que tu laisses le contact, le relais coupe.

 

Un,e pompe de gavage ne se répare pas. (pour des questions de sécurité....BOUM losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif )

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §MAS460nh

Pour faire ces test j'ai rien remonter...

 

je m'explique :

 

le radiateur, pipe d'admission sont pas remonter

 

La durite de sortie de Go du filtre a gasoil qui va à la pompe injection est débranchée pour voir si le GO arrive

 

donc y a toujours de l'air vu que ces pas étanche, donc pas de pression (me semble)

 

qu'en penses tu ?

 

Elle s'entend bien (fort) la pompe gavage qu'en elle s'enclenche ??

 

@+

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Invité §dar533kc

Re;

 

Si le relais de la pompe de gavage est schunté, la pompe doit s'enclencher et elle ne s'arrêtera probablement (mais pas sûr) que si la pression est suffisante.

Tu devrais l'entendre. le bruit est clairement audible!

 

Pour être sûr:

Débranche le tuyau d'arrivée de GO (avant le filtre).

et mets le dans une bouteille.

Puis schunte le relais.

Si rien ne sort => pompe HS

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §MAS460nh

re Merci .

 

Je testerai aprés manger.

 

Je te tiens au jus

 

sais tu le prix de cette pompe peut on en prendre une d'occasion ??

 

j'ai fais un test de relais avec un autre, j'ai 12v l'espace 1 seconde au fil vert/violet à la pompe de gavage !!!

 

vois tu la raison

 

le relais blanc a rien avoir ??

 

@+

 

 

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Invité §dar533kc

Re;

 

As tu démonté le préchauffage?

De toute façon je pense que le mieux est de tout remonter (sauf la trappe de visite du réservoir)....

 

@+ DarkGyver

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Invité §MAS460nh

re

 

As tu démonté le préchauffage?
tu parles des bougies ??

 

non pas démonté

 

mais j'ai rien remonter car je sais pas si la pompe injection marche après changement des joints, vu que pas de GO

 

@+

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Invité §dar533kc

Re

 

Il vaut mieux prendre une prépompe neuve. C'est une maladie, et sii tu prends d'occase, elle a toutes les chances de lâcher sous peu...

 

Il n'y a pas de raison pourque ça ne marche pas franco010.gif.5e873a9edb7da012c3997a039902d8d7.gif

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §MAS460nh

re

 

sais tu sur le faisceau qui arrive a la pompe de gavage quel est la masse ?

 

y a 4 fils dont le vert/violet (+) les autres sais tu a quoi ils servent ? peut être 2 fils pour la jauge (lesquel)

 

car en shuntant le relais j'ai bien le 12v au fil vert/violet de la broche pompe mais je sais pas si c'est pas un problème de masse avant de changer cette pompe de gavage

 

Merci @+

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Invité §dar533kc

Re;

 

La masse n'est pas spécifiée, mais en gééral c'es brun.

 

pour la jauge:

brun/violet: 0.5mm²

 

Contacteur de réserve:

noir/rouge/jaune 0.35mm²

 

la jauge et le contacteur utilisent également la masse brun??(je pense la même que la prépompe!)

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

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Invité §Fox807mB

Je viens de récupérer une revue technique automobile au format pdf, ça peut être utile, page 29 et 30, ils parlent de la purge du système d'alimentation avec les deux cosses à shunter.

 

Si tu veux le fichier, contacte moi par MP.

 

@+

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Invité §MAS460nh

Merci beaucoup

 

je t'ai fait un MP

 

@+

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Invité §MAS460nh

Re Foxarnaud

 

Je viens de récupérer une revue technique automobile au format pdf, ça peut être utile, page 29 et 30, ils parlent de la purge du système d'alimentation avec les deux cosses à shunter.

 

Si tu veux le fichier, contacte moi par MP.

 

j'ai bien eu ton mp comme quoi il est en cours d'envoi, mais comment tu envoi par mail ou megaupload ??

 

salutations

 

@+ :)

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