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Renault

ma mégane 2 1.6 16 cale au démarrage


Invité §eti718QK

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Invité §eti718QK

Ma mégane 2 1.6 16S cale au bout de quelques secondes, surtout à froid. En plus, le voyant témoin de contrôle du systèle de antipollution s'alume de façon continue.

PS : Les bobines d'allumage ont été changées il y a 6 mois

 

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Invité §Juj038wV

Tu as un défaut enregistré. C'est bien.

 

Si tu n'a pas de lecteur OBD2 (voir Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II), la seule solution, c'est d'amener la voiture chez un garagiste équipé du dispositif pour déterminer le (ou les) code(s) de défaut et ensuite pour procèder aux interventions, déduites de ce(s) code(s) de défaut. Si la voiture n'est pas roulante, il faut :

  • soit te faire remorquer par un copain de jour et en prenant les précautions qui s'imposent (déverrouillage de la colone de direction : voir la procédure dans la notice, faible vitesse car plus d'assistance au freinage, usage du frein à main presque indispensable, car même avec un appui comme un sourd sur la pédale, cela ne freine pas beaucoup)
  • soit faire appel à ton assistance (voir assurance)
  • soit faire appel à Renault assistance si ta voiture est encore sous garantie
  • soit contacter un dépanneur local.

 

En principe, les bobines d'allumage ne tombent pas en panne de manière simultanée au point de faire caler le moteur.

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Invité §db 072LU

Salut j'ai deja vu ce pb sur megane.C'etait le boitier papillon encrassé.

Pour faire simple tu enleves le manchon entre le filtre a air et le boitier.

Ensuite tu mets le contact (5 sec sur start) tu dis a quelqu'un d'accelerer a fond pendant que toi tu met un bon coup de chiffon sur les parois du boitier papillon.

Avec le temps une espece de pallicule noire se depose dans le conduit et empeche l'air necessaire de rentrer en position pied levé.

Tu peux deja commencer par la.

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Invité §Ced534if

Bonjour,

 

Meme problème avec renault mégane 2 1.6 16s de 2003 107 000km. La voiture démarre puis cale tout de suite après. Elle démarre au bout du 2ème ou 3ème coup (aucun voyant allumé).

 

J'ai été chez Renault pour voir d'où venait le problème. Il s'agit du déphaseur ( a priori pièce qui amène l'huile au moteur si j'ai bien compris) qui est défaillant. Pour changer la pièce il faut également changer la distribution avec pompe à eau donc un coup de 1 000€ main d'oeuvre comprise !

 

En plus vitre latérale avant droite morte + 323€ !

 

Résultat, je change de voiture! 1ère et dernière Renault !

 

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