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Peugeot

joint de culasse sur ma 306 td


Invité §wil041eb

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Invité §wil041eb

Bonjour,je suis un "petit" mécanicien (je travaille seulement sur ma moto de cross) et je souhaiterais changer mon joint de culasse moi meme.Je suis conscient du temps que cela va mettre,mais n'ayant pa de revue technique,je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner une fiche d'explication par étape et détaillée pour que je puisse éffectuer cette opération.merci

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Invité §197443bT

Salut, j'ai fait moi-même le changement du joint de culasse sur ma 306 TD, et vu la relative complexité de la tâche et le prix des pièces (car tu auras sûrement une épreuve + rectif de la culasse ou même carrément la culasse à changer en plus des joints, vis, etc...), je te conseille quand même d'acheter la revue technique, son prix n'est pas si élevé par rapport à la quantité d'infos "vitales" pour ta chère 306.

Pourquoi dois-tu changer ton joint de culasse (que s'est-il passé) ? de quelle année est ta 306 ? combien de km a-t'elle ?

 

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Invité §wil041eb

salut,ma 306 a 300000 km,le moteur a été changé a 120000 km.Je change le joint de culasse car ma voiture chauffe et consomme beaucoup d'eau.merci de ta réponse,je vais acheter la revue technique.

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Invité §seb775Vs

Tu aura obligatoirement besoin d'une clé dynamométrique et d'un appareil pour le sérage angulaire prévoit une épreuve + surfacage de culasse mais pense aussi que celle-ci peut être félé je te conseille de changer la courroie de distrib et la pompe à eau sonde et thermostat maintenant sur une caisse qui a 300000 cela dépend de son état et de l'utilisation que tu en a si tu veut repartir sur de bonne base!!

 

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Invité §197443bT

Pour la clé dynamométrique, un pote pourra sûrement t'en prêter une.

Pour le serrage angulaire de la culasse, moi je l'ai fait à l'oeil ; tu peux aussi utiliser tout bêtement un rapporteur d'angle.

Pense à faire vérifier tes injecteurs (c'est pas cher, voire gratuit suivant chez qui tu le fais).

Vérifie le bon fonctionnement de tes bougies (en les branchant directement sur ta batterie, elle doit rougir ; vérifie également leur état visuel).

Pense-bien à piger tes pignons d'arbre à came, de pompe à injection, et ton villebrequin (trou derrière le démarreur, lequel sera sûrement à déposer pour y accéder) lors du démontage et du remontage de ta nouvelle courroie.

Tu auras plein d'autres questions à poser au fur et à mesure...

On sera là pour y répondre :sol:

 

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Invité §wil041eb

C'est bon,j'ai déja une clé dynamométrique,la je commence a démonter,je vous tiendrer au courant de mon avancement.merci!

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