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Renault

ESPACE IV DCI VIBRATIONS VOLANT ET DANDINEMENT


Invité §ger330Qu
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Invité §ger330Qu

Mon ESPACES IV DCI 2.2 150 cv de JANVIER 2005 après 10 000 kms environ a eu ses disques et plaquette changés après avoir constaté des vibrations dans le volant lors de freinage. En mm temps des dandinements sont apparus dans le train avant lors de reprises en 4eme et 5eme. Le changement d'un planétaire dans la transmission a fait disparaître cette sensation bizarre et désagréable. Seulement voila, à 22 000 kms coucou revoilou ces bizarres sensations. Je m'en rends compte surtout quand je reprends le volant de ma vielle 405 de 15 ans qui elle est parfaitement sereine dans ce registre. Y-a-t-il qq chose de caché chez RENAULT au sujet des ESPACE IV ? Je me pose maintenant cette question car mon degré de confiance est en baisse. Quand on achète un véhicule de cette gamme avec le pris qui va avec, on s'attend à avoir le moins de soucis possible et si toutefois il y en a, ils ne devraient pas réapparaître. Alors que ce passe-t-il. Y-a-t-il un ESPACISTE qui puisse me renseigner?

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Invité §Mic535Vj

Rien de caché, des solutions existent.

 

Quels sont tes symptomes actuels?

 

Vibrations à l'acceleration?

Vibration à vitesse constante?

Vibrations au freinage?

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Invité §ger330Qu

Rien de caché, des solutions existent.

 

Quels sont tes symptomes actuels?

 

Vibrations à l'acceleration?

Vibration à vitesse constante?

Vibrations au freinage?[/quotemsg

 

*************************

Au sujet des vibrations du volant; il s'agit en fait d'une légère ondulation du volant qui intervient surtout à l'attaque de la pédale. Si j'attaque la pédale très fortement je ne perçois pas cette ondulation (peut-être parce que la réaction du freinage est immédiate).

Si je ne tiens pas le volant, là très visiblement, le volant fait nettement des oscillations. Ces observations sont pour le moment moins importante que lors du terme des premiers 10 000 kms mais cela a commencé de cette façon pour vraiment devenir inacceptable.

En ce qui concerne le dandinement du train avant , à mon avis rien à voir avec le freinage puisqu'il est perceptible à l'acceleration notamment en reprise en 4eme et 5eme voir mm en 6emme.

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Invité §Mic535Vj

Alors à mon avis,

Pour les vibrations au freinage, va en concession, il existe une solution si le remlpacement des disques n'a pas suffi (il devront faire une demande d'assistance).

Pour le dandinement du train avant, remplacer le roulement du palier relais de transmission droite.

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Invité §LEG044IA

ok merci

 

avez vous verifier le parallelisme de votre véhicule ?

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Invité §ger330Qu

[Pour le dandinement du train avant, remplacer le roulement du palier relais de transmission droite

 

J'ai transmis cette analyse à mon garagiste. Sa réponse: impossible car il n'y a aucun bruit de roulement. Il pense que la boîte de vitesse est probablement en cause et qu'un changement serait à prévoir.

Est-ce-que votre diagnostique résulte d'une grande expérience dans ce domaine notamment chez RENAULT OU s'agirait-il d'une simple suposition ? Je ne sais plus qui croire, ni que faire ?

En effet, quand on investit dans un VL de haut de gamme c'est pour être tranquille, sinon il faudra regarder vers les véhicules basiques (et peut-être sans surprise au niveau prix/prestation/randement etc...)

A bientôt

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Invité §Mic535Vj

Il n'y a pas besoin d'un bruit de roulement pour que le palier relais de transmission droite produise cet effet.

 

Je traite des cas comme ça au moins une fois par semaine...

Si il ne sait plus quoi faire, ton garage peut envoyer une demande d'assistance.

 

 

 

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Invité §ger330Qu

Il n'y a pas besoin d'un bruit de roulement pour que le palier relais de transmission droite produise cet effet.

 

Je traite des cas comme ça au moins une fois par semaine................

 

 

Merci d'avoir répondu mais cela m'inquiete davantage. Y-a-t-il vraiment un problème avec ce type de roulement et plus particulièrement sur l'ESPACE IV. vraiment je suis assez intrigué

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Invité §Mic535Vj

Pas d'épidémie à signaler, mais dans mon service on centralise tous les cas français...

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Invité §ger330Qu

C'est probablement un restant de déformation professionnelle qui me reste, mais quand je lie les mots EPIDEMIE et CENTRALISE je ne suis tjours pas tanquillisé. Mais je suis certainnement parano. Quoi que ...

Bon bref, restons patriotes. Pas de missile dans une de nos vitrines,

Tient! MISSILES PATRIOTES, je suis vraiment parano..

Très amicalement - Un CHTI DOUAISIEN dans l' AISNE

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Invité §ger402Vd

J'ai un Pb analogue de vibrations avec sensation de dandinement perceptible sur le siège. Le volant ne bouge pas. Le phénomène apparaît en accélération entre 65 et 90 km/h puis disparaît pour des vitesses supérieures. Le train de pneux michelin est neuf, équilibré vérifié à 2 reprises. La voiture a 60000 kms livrée en 12/2003; La bôite de vitesse, la transmissions gauche ont été changées sous rappel constructeur, il y a 2 mois. Le phénomène est apparu après. Liens ? La voiture est examinée mardi prochain. J'ai des espaces depuis 20 ans, c'est la 1ère fois qu'une voiture m'exaspère autant!!!

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Invité §Mic535Vj

Va faire vérifier la transmission droite et plus particulièrement le roulement du palier relais. Voir si il a été correctement remonté.

Si c'est pas ça, faire remplacer le planetaire creux.

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Invité §ger402Vd

Va faire vérifier la transmission droite et plus particulièrement le roulement du palier relais. Voir si il a été correctement remonté.

Si c'est pas ça, faire remplacer le planetaire creux.

 

 

Merci pour le renseignement que je transmettrai.

Curieusement, j'avais fait remarquer lors du rappel pour le changement de boîte et de transmission gauche que je percevais un bruit de roulement... plutôt à droite ( il persiste d'ailleurs sans s'être accentué !).

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Invité §ger402Vd

Suites : Mon garage m'indique aujourd'hui qu'il s'agit d'une usure prématurée du "bol" au niveau de la transmission droite...

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Invité §flo576ZQ

Bonjour,

 

Avez-vous eu une solution définitive à ce problème ?

 

Je suis exactement dans le même cas !

 

Merci !

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Invité §ger330Qu

O u i

Depuis 12 000 kMS je n'ai plus de problème il était vraiment temps.

Après m'être battu, débattu etc.... et directement auprès de la maison mère à Paris, j'ai eu satisfaction. Pour faire bref, mes disques ont été changés à nouveau ( 4eme fois) mais par une monture particulière, probablement celle qui équipe les derniers ESPACE IV -- Certe cela a couté cher à RENAULT ( 4 séries de disque et plaquettes - 1 B Vitesse - 2 Cardans - planétaires - etc...... plus toutes les journées de location de véhicule équivalent) j'estime le montant total à environ 18 000 € heureusement dans le cadre de la garantie. Mais quel gachi.

Image de marque ternie, etc..... et j'ai toujours des doutes maintenant bien que mon véhicule fonctionne très bien maintenant.

Alors bon courage battez vous et ne relâchez rien Faites comprendre que s'agissant d'un organe de sécurité ( les freins ) vous ne mettrez pas la vie de vos proches en danger. etc....

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Invité §tic432aX

j'ai les memes symptomes mais ce tremblements ne se produit que lorsque le moteur est en charge et aux alentours de 2200, 2300 tours surtout en 4 eme mais aussi en 5 et 6.

mon garagiste m' a deja changer les pneus avant, les silentblocs moteur et une partie de la transmission mais sans resultats notables

quelqu'un aurait-il une idée

merci d'avance :??:

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Invité §Umb333Ux

J'ai l'impression que vous m'avez emprunté la voiture tellement les symptômes sont identiques .

Au début problème de vibration au freinage puis progressivement vibrations moteur en charge entre 65 km/h et 90 km/h .

La vibration est devenue impressionnante , je n'ose plus accélérer dans les courbes.

Avant j'arrivais à masquer le défaut en accélérant très légèrement mais maintenant c'est systématique et très violent.

 

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Invité §tic432aX

J'ai l'impression que vous m'avez emprunté la voiture tellement les symptômes sont identiques .

Au début problème de vibration au freinage puis progressivement vibrations moteur en charge entre 65 km/h et 90 km/h .

La vibration est devenue impressionnante , je n'ose plus accélérer dans les courbes.

Avant j'arrivais à masquer le défaut en accélérant très légèrement mais maintenant c'est systématique et très violent.

 

après quelques balbutiements la solution a été trouvée, il s'agit d'un probléme de déformation des coupoles de transmissions qui se situent entre la boite et la transmission pour mon cas les deux cotés ont été changés

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Invité §Umb333Ux

Merci .

Est-ce que cette réparation s'est faite sous le cadre de la garantie? Sinon quel est était le montant approximatif de l'intervention et est-ce qu Renault a trouvé normale cette anomalie sur un véhicule relativement neuf?

 

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Invité §tic432aX

pour mon cas cette réparation a été prise intégralement en garantie et apparement renault est au courant des problémes sur ces ensembles.

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Invité §oli240us

O u i

Depuis 12 000 kMS je n'ai plus de problème il était vraiment temps.

Après m'être battu, débattu etc.... et directement auprès de la maison mère à Paris, j'ai eu satisfaction. Pour faire bref, mes disques ont été changés à nouveau ( 4eme fois) mais par une monture particulière, probablement celle qui équipe les derniers ESPACE IV -- Certe cela a couté cher à RENAULT ( 4 séries de disque et plaquettes - 1 B Vitesse - 2 Cardans - planétaires - etc...... plus toutes les journées de location de véhicule équivalent) j'estime le montant total à environ 18 000 € heureusement dans le cadre de la garantie. Mais quel gachi.

Image de marque ternie, etc..... et j'ai toujours des doutes maintenant bien que mon véhicule fonctionne très bien maintenant.

Alors bon courage battez vous et ne relâchez rien Faites comprendre que s'agissant d'un organe de sécurité ( les freins ) vous ne mettrez pas la vie de vos proches en danger. etc....

 

 

 

URGENT POUR MOI DE TROUVER LA SOLUTION VEHICULTE TAXI

ET D ABORD BONJOUR ET MES SALUTATION

PEUX TU ME DIRE QUELLE INTERVENTION A REGLER LE PROBLEME

MERCI DE TOUT COEUR

 

 

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Invité §oli240us

OLIVIER TAXI

BONJOUR A TOUS

ESPACE 4 BOITE 6

VIBRATIONS FREINAGE ENORMES EN DECELERATION

PNEUS NEUF

DISQUES NEUF

TRANSMISSION DROITE NEUVE

 

ATTENDS LA SOLUTION DE CEUX QUI ONT TROUVES

MERCI MERCI

 

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Invité §inv408Us

Espace IV 1.9 dci, 2004

 

Salut,

 

Bon, j'ai ce soucis de vibrations vers 70 / 90 km/h -pas méchant, il suffit d'accélerer ou de rétrograder, mais bon c'est inquiétant, d'autant qu'il ne s'agit pas de petites vibrations ...

 

Donc, après épluchage de tous les forums sur le sujet, (il y en a un paquet....) il y a deux causes récurrentes possibles (je précise que je parle des modèles après 2004, avant c'est possible que ce soit la fameuse boite pk6 qui fasse des siennes) :

 

- le fameux planétaire creux (136 euros d'après ce que j'ai vu) pas trop dur à changer si ce n'est un gros circlip mahousse . Cette chose semble mal foutue et se fait bouffer la moelle par le tripode de cardans - Ca se passe à gauche et c'est à la portée d'un particulier - faut un démonte rotule et une grosse clef pour l'écrou de moyeu....)

 

- le relai de transmission droit - le cardan est plus long que le gauche et nécessite un relai, lequel comporte un roulement....

 

Bon, je me lance la semaine prochaine sur le démontage du planétaire..je vous tiens au courant.

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Invité §fla418ia

Bonjour pouvez vous nous dire cher invitrawal les résulats de votre remplacement concernant le planétaire?

 

Flamp

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Invité §fin048iH

Bonjour pouvez vous nous dire cher invitrawal les résulats de votre remplacement concernant le planétaire?

 

Flamp

 

je possede 1 espace 4 2.2l dci 150 de 2004 les vibrations entre 70 et 90 km/h viennent bien du bol planétaire gauche mais il est conseillé en le remplacant de changer la cardan. simple à faire si l'on est bon mécano(environ 3h)

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Invité §inv720uD

Bonjour,

j'ai un espace IV de 2005 2.2dci boite PK6. cela fait plusieurs mois que j'ai aussi des vibrations dans les sièges à l'accélération entre 80 et 95km/h surtout en 5eme.

J'ai déjà changé le planétaite et la transmission gauche. cela a réglé le problème pendant eviron 7000km; puis cela a recommancé.

J'ai décidé alors de changer la transmission droite, mais rien ne change. j'ai toujours les vibrations.

je ne sais plus quoi faire.

j'ai entendu parler des coupoles de transmission? le problème peut il venir de là?

merci de votre aide.

Jérémy

 

 

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Invité §pat370tJ

BONJOUR

ESPACE 4 2.2 DCI ALYUM PLUS DE JUIN 2006 AFFICHANT 88000 KM

DEPUIS MAINTENANT 14 MOIS JE ROULE AVEC UN ESPACE QUI TREMBLE QUI A DES VIBRATIONS ET QUI TIRE SUR LA DROITE AU FREINAGE ET QUI TREMBLE AU FREINAGE AUSSI

RENAULT A TOUS TESTE SANS REPONSE FAVORABLE IL FAUT DIRE QUE LES VIBRATIONS SE SONT ACCENTUES DEPUIS UN CHANGEMENT DE BOITE DE VITESSE D EMBRAYAGE ET DE ROTULE DROITE

RENAULT MET EN DOUTE MES PNEUS

PNEUS CHANGER MAIS MEME EFFETS

POINT S ME DIT QUE C LES SILENTBLOC DU TRIANGLE QUI SONT TROP SOUPLE RETOUR CHEZ RENAULT RENDEZ VOUS POUR LE 13 MARS 2012

OUVERT UN DOSSIER AUPRES DU SERVICE CLIENT RENAULT FRANCE POUR SAVOIR LE DEVIS ET LA CAUSE DE REPARATION

ROULER AVEC CET ENGIN QUI TREMBLE SENSATION AU NIVEAU DES SIEGES DE L ARRIERE DE LA DIRECTION . LES VIBRATIONS SONT ALEATOIRES AU BON VOULOIR A CROIRE DU VEHICULE ; QUELQUE FOIS PEUT DECELABLE ET D AUTRE FOIS FORTE VIBRATION ET TIRAGE SUR LA DROITE OU SUR LA GAUCHE;

D AUTRE PART LE MOTEUR 2.2 DCI CONNAIT DES DEBOIRES ET J AI DEMANDE AU SERVICE CLIENT D EN PRENDRE CONSCIENCE CAR JE NE VEUT PAS ATTENDRE QUE MON MOTEUR PASSE A TRAVERS

UN GRAND MERCI A TOUTES VOS REPONSES CAR JE PENSE QUE CHEZ RENAULT ON FAIS LA SOURDE OREILLE ET CELA LEUR COMPLIQUE LA VIE DE FAIRE L OUVERTURE D UNE PROCEDURE;

JE PENSE QUE CE SERA LE DERNIER RENAULT ET JE VOUS ENCOURAGE TOUS DE BOUDE CET ESPACE 4 QUE CE SOIT LE 2.2 DCI MAIS LE 2.0 DCI N EST PAS MIEUX C CEUX QUE LES COMMERCIAUX NOUS DISENT MAIS DES PROBLEMES SUBSISTE AUSSI;

VOUS POUVEZ ME JOINDRE PAR MAIL POUR M AIDER ET POURQUOI PAS FAIRE CIRCULER UNE PETITION CONTRE TOUS LES DEBOIRES RENCONTRE PAR NOS ESPCACE 4 ; JE PENSE QUE LA MOBILISATION APPORTERA PAR LA FORCE QUE RENAULT PRENNE CONSCIENCE DE SA NONCHALENCE ET DE SA MALHONNETETE

 

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Invité §XtJ475ww

J'ai eu le même problème avec une velsatis v6 achetée en 2004

renault m'a pris pour un con pendant tout le temps de la garantie, en me faisant croire à toutes sortes de défauts mineurs qu'ils modifiaient (soit disant)

 

Ma voiture restait en atelier plusieurs jours, tous les 15 jours !

 

Le jour de la fin de la garantie, j'ai reçu un courrier m'indiquant que (en gros)........j'aille me faire foutre !

 

Ces longs mois, ont été pour moi un stress épouvantable, j'ai fini par me demander s'il n'y avait pas que moi qui sentait ses vibrations, mais heureusement en discrétion certains techniciens de la marque m'ont confirmés qu'il y avait réellement un problème dont ils ignoraient la solution.

 

Une Renault c'est la loterie nationale, c'est pas cher, mais c'est une boite à emmerdes, gros rouleurs s'abstenir !

 

Quel dommage, car ils font de belles voitures, mais trop souvent bourrées de défauts, mais pire sans capacité à les régler ou simplement à les reconnaître. j'y ai pourtant cru, à cette marque, en rachetant à nouveau des RENAULT à plusieurs reprises, mais une fois sur deux, je l'ai amèrement regretté !

 

j'ai eu beaucoup d'allemandes essence haut de gamme, parfois menées à des kilométrages inavouables, jamais le moindre problème ou alors une solution efficace et immédiate. Seul défaut le prix, mais quel bonheur de rouler confortablement et sereinement. RENAULT se moque du monde, et nous laisse toujours croire que c'était la gamme d'avant qui n'allait pas, et on se refait baiser une fois de plus, c'est pire que de la drogue, ce sont des dealers des voyous autorisés.

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Invité §320840Bj

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme problème. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai changé les disques de frein, les pneus, les étriers de frein, triangle inférieur droit, le support du cardan, le cardan droit.

Toujours pareil...

Avez vous trouvé des solutions?

Merci de m'aider!

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Invité §Ano243BS

Pour info car je pense que cela pourrait être utile à tous les propriétaires d'espace 4.

La mienne date de 2004. Le volant tremblait au dessus de 90 km/h pendant l'acceleration.

Aucun garagiste ne savait vraiment ce qu'il fallait changer.

Alors après avoir changé rotules et biellette de direction (sans parler de parallélisme, pneus et équilibrage avec plombs neufs), la solution était le cardan avec son tripod!

Paraît-il que c'est un problème connu et récurrent sur cet renault espace!!

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