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Ford

panne ford probe 2l 16 .demarre plus !


Invité §jam826Ib
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Invité §len651ZW

bonjour tout le monde, j'ai le même probléme, mais je ne connais pas grand chose , si vous pouvez m'aider en me donnant les schéma et les instructions pour vérifier je vous remerci d'avance (j'ai demandé à un magasinnelectricité auto prés de chez moi il ne touche pas à ma ford prob lol snifffff)

à bientôt merci

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Invité §abe404QX

bonjour,

ma probe est tombé en panne, il s'agit de l allumeur, ford me dit que cette pièce et très difficile a trouver et coute 2600€ :D ils en on une d occasion et ils me la font a 1500€ + main d'œuvre :ange: et cerise sur la gâteau, ma probe 2.5l v6 état impeccable 2eme main avec 75000kms ne vaut que 3000€ ? d'apres eux. qu'en pensez vous de tout ceci????

merci

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Invité §Pep724Kl

Nous possédons une probe qui ne roulait plus depuis 3 ans à cause du bloc d'allumeur, problème très récurant pour les probes. Nous nous étions résigné à mettre notre voiture à la casse (69000 kms), ford nous à clairement dit qu'il était impossible de récupérer des pièces neuves. Depuis hier notre probe roule à nouveau grâce à une société de pièces détachées, elle se situe en hollande, nous avons commandés tout le bloc allumage pour 198€ TTC livraison comprise. La facture arrive seulement après la pièce. La livraison est assurée par colissimo. Vous pouvez soit les joindre par téléphone, si vous ne parlez pas allemand, vous demandez une personne parlant français. Si vous êtes timide vous pouvez passer votre commande directe par internet.

MOLCO EUROPE B.V.

www.molco.nl

tél : 00 31 487 58 88 25

 

 

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Bonjour,

 

Si vous avez des problèmes d'ALLUMEUR pour FORD PROBE, consultez l'annonce suivante :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/177537590.htm[/u]

 

Ce n'est pas une mauvaise idée ton offre, je pense que tu fais l'intermédiaire.

 

Le client est sûr d'avoir la pièce demandée sans trop s'aventurer dans des erreurs éventuelles avec perte de temps et forcément d'argent. ;)

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Invité §Brt374DA

:pfff: Bonsoir ,

 

Qu'est ce qu'il peut se passer lorsque un Fil de bougie touche la masse ?

 

Quels sont les éléments qui degagent ?

 

Ford Prob 2L 16 Soupapes.

 

Merci :D

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Invité §pro818xe

bonjour aux propriètaires de FORD PROBE. pour vos pannes je n'y connait rien par contre si sa peu vous aider j'en ai une 16v de 1996 avec 180000 kms que je vend en pièces détachées. elle est pratiquement complète n'hèsiter pas à me contacter si besoin.

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bonjour aux propriètaires de FORD PROBE. pour vos pannes je n'y connait rien par contre si sa peu vous aider j'en ai une 16v de 1996 avec 180000 kms que je vend en pièces détachées. elle est pratiquement complète n'hèsiter pas à me contacter si besoin.

Il est possible d'augmenter tes chances de vendre des pièces détachées en te connectant sur le lien ci-dessous. A moins que tu ne l'ai déjà fait.

 

Bonne vente !.. :)

 

http://www.club-probe-mx6-fran [...] n&Itemid=3

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Invité §vin361Qu

Bonjour votre annonce m'interesse est elle toujours d'actualite

Cordialement

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Invité §pro818xe

bonjour vincenso, si c'est de mon annonce probe que tu parle oui c'est toujours d'actualité

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Invité §vin361Qu

bonjour vincenso, si c'est de mon annonce probe que tu parle oui c'est toujours d'actualité

 

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Invité §vin361Qu

Bonjour probe 77 oui c'est de ton annonce que je parle

désolé je suis nouveau sur le site

je suis en panne avec ma probe , je risque a avoir besoin de piece d'ici peu

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Invité §pro104Xp

Bonjour

 

j'ai une probe année 1997 qui ne démarre plus

j'ai réussis a démarré pendant quelque temps en chintant

les fils sous le volant mais maintenant elle ne veut plus rien savoir

comment faire ? merci pour votre réponse

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Bonjour

 

j'ai une probe année 1997 qui ne démarre plus

j'ai réussis a démarré pendant quelque temps en chintant

les fils sous le volant mais maintenant elle ne veut plus rien savoir

comment faire ? merci pour votre réponse

Bonjour à tous, :)

 

 

Les Ford Probe ne sont pas très connu ici-même.

Je n'ai pas vu de section Ford Probe sur ce magnifique forum très riche en Marques automobiles et véhicules divers.

Ce lien, c'est juste pour rendre service à ceux qui auront des soucis, que même Ford ne sait pas réparer sans mettre le propriétaire d'une Probe 16V ou V6 dans des frais exagérés, et parfois sans pour cela avoir solutionné la panne.

(merci de bien vouloir laisser ce lien, qui rendra de nombreux services).. :jap: . http://www.ford-probe.fr/

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merci jack, mais les probe c'est pas facile à vendre j'ai l'impression !!!

 

 

Salut à tous, ;)

 

Effectivement !

Ce sont pourtant des véhicules très fiables, assez rares et peu connus. Bien entretenu, sans trop de difficulté un moteur de Ford Probe peut atteindre les 500 000km , la haute qualité des matériaux et l'assemblage du moteur sont Japonais.

Il y a pourtant deux faiblesses d'origine, qui sont le transpondeur et l'allumeur, mais rien d'affolant non plus, tout cela se répare facilement chez-soi avec des Tutos. Beaucoup de Ford Probe dépassant les 250 000km ont toujours leur transpondeur et l'allumeur d'origine. Ce n'est pas toutes les Ford Probe qui ont ce soucis.

 

En contre partie, Un Ford Probe possède une ligne futuriste en avance sur son temps, mais c'est une affaire de goût.

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Bonjour, ;)

 

 

Si le moteur s'arrête brusquement sur Ford-Probe 16V année 93 au 10/95

 

On peut mettre en cause 2 éléments principaux.

 

 

1) l'allumeur est a changer par le même à l'identique de ses références, c'est un allumeur de type S1, la référence suivante qui s'appelle S3 est installée sur Probe 16v 2.0L après le 10/95. Le soucis est interne à l'allumeur, c'est soit la bobine qui est HS soit le module électronique, il est impossible de tester le module électronique à moins d'être équipé comme un électronicien, par contre la bobine se teste avec un ohmmètre. Je recommande de changer l'allumeur complet, ça mettra moins de temps pour être dépanné. Bien contrôler la position de l'allumeur avant de le retirer de son logement et remettre à l'identique le nouvel allumeur, ceci est très important.

 

 

2) l'antidémarrage BOSCH avec le Transpondeur BOSCH VIM125, ce dispositif contient une clé de contact + la télécommande BOSCH qui contient une pile ronde de 6 volts à changer tous les 2 à 3 ans, il est conseillé d'en avoir une de rab dans sa Probe. Ce Transpondeur BOSCH est situé sous la console centrale, voir du coté de la pédale d'accélérateur on démonte le cache. l'Electronique du Transpondeur n'a jamais été mis en cause, c'est du solide. Mais sur les circuits de puissance qui sont les circuits imprimés larges, on pourra voir des soudures jaunies par l'effet joule, il faut simplement refaire quelques soudures délicatement et ça repart. Bien entendu ! Shunter complètement ce Transpondeur BOSCH c'est possible, cette opération pourra être détaillé à la demande, c'est facile à faire, une fois le Transpondeur BOSCH sortie de son logement, le coquin est mis sous une carapace d'acier, le sortir ! C'est ce qui prendra le plus de temps ...

 

Bonne route en Ford-Probe. :sol:

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Salut!

 

je ne connais pas trop cette voiture, même si je la trouve superbe.

 

Voilà un site qui devrais pouvoir t'aiguiller, voire résoudre ton pb:

 

http://probe-club-de-france.com/

 

 

Déterrage ! Pour rendre service aux possesseurs de Probe.

Déjà ton lien n'est pas bon, c'est club-Ford-Probe

 

 

Explications en détails de cette panne avec arrêt brusque (pas d'allumage).

 

 

1-) Si c'est un transpondeur avec la télécommande Bosch contenant une pile ronde de 12 volts (modèle de Probe II jusqu'au 10/95)

Le transpondeur Bosch est à shunter par 3 shunts soudés à l'intérieur du boitier transpondeur Bosch qui est situé sous la console centrale.

Les composants électroniques ne sont pas en causes, ce sont uniquement des échauffements pas effet-joule sur les circuits de puissance, on verra apparaître une couleur un peu jaune, il faudra recharger en étain qualité électronique ces soudures qui englobent les composants électronique.

 

 

Très important : Ne jamais couper les fils qui vont au Transpondeur Bosch, une fois les 3 shunts internes posés, on rebranche la prise 12 volts sur le transpondeur, comme avant. Ce qui permettra de remettre en service le transpondeur Bosch avec l'avis d'un nouveau propriétaire.

 

 

 

2-) Si ça ne fonctionne toujours pas !

Le changement de l'allumeur (complet) est à faire, si il n'y a plus d'étincelle aux bougies par un allumeur de type MZ23 ou un Allumeur S1 - T6T57871 - FS01 - Depuis 1993 au 10/1995 ce sont deux allumeurs identiques.

Cordialement.

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Invité Flo
Le 10/05/2006 à 12:37, juno 57 a dit :

Bonjour,javais le meme model que toi a 102000km elle m'a fait le meme coup

j'ai attendu un peu elle a redémarrer puis un peu plus tard elle s'est de nouveau eteinte sans raison

chez moi c'etait le capteur pmh.

Bonne chance.

Le capteur pmh est intégré à la bobine ? 

 

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