Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

NISSAN Almera TINO 2.2 VDI : Moteur "explosé"


Invité §lol534dp

Messages recommandés

Invité §lol534dp

:??: Possesseur d'un NISSAN Almera TINO depuis 06/2001, j'ai eu l'agréable surprise ce Vendredi 05/05/06 de me retrouver en panne sur la route après un bruit assourdissant (craquements,cognements,...) du moteur qui s'est arrêté quasiement instantanement en laissant une trainée d'huile puis flaque énorme sur la route.De plus, un claquement des soupapes était apparu depuis qques jours (possible début de décalage...).

D'après se que je connai en mécanique et vu le message (de BAD VDI) concernant les PB's de tendeur de chaine sur ces moteurs NISSAN VDI 2.2 de 2001 (seuls les X-TRAIL ont été rappellé), il semblerai que la chaîne se soit cassée.

Suis à ce jour dans l'attente du Diag et devis de NISSAN.

Si tel était le cas (chaîne cassée), NISSAN serait alors en cause pour ce problème.

QQu'un pourrait-il me dire si il a eu ce cas avec le 2.2 VDI (2000 à 2002),

et qu'elle procédure à suivre pour m'arranger avec NISSAN.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma185yb

bonsoir

 

je penses avoir un problème dans ce genre avec mon tino dci 112 (voir message: cliquetis suspects tino dci )

2 visites chez Nissan et pas de réponses convaincantes, ce bruit s'aggravant, ressemble effectivement maintenant à un claquement de soupapes inquiétant, je me suis résolu à le faire voir par un garage local avant un gros problème

demontage nécessaire pour verifier tendeur de chaine et pignons en cause certainement d'aprés le mécano mais à confirmer, donc j'attends la suite

 

j'ai informé Nissan france à Trappes par lettre recommandée A R de tout cela , en leur demandant de faire ou me faire savoir ce qui peut résoudre ce pb et de m'informer sur les rappels concernant cette mécanique:

petite remarque, ma garantie de 3 ans s'est terminée il y a 4 jours, mon tino n'a que 37000 kms... Nissan que javais choisi pour sa fiabilité..!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad263Kt

Quelques précisions:

 

 

• Nissan X-Trail au rappels, il y en a eu d'autre avant....

25 mai 2005 Webmaster Problemauto

34 000 Nissan X-Trail, dont 1 000 en France, équipés du moteur 2.2 Vdi et produits entre décembre 2000 et décembre 2002.

________________________________________

34 000 Nissan X-Trail, dont 1 000 en France, équipés du moteur 2.2 Vdi et produits entre décembre 2000 et décembre 2002 sont rappelés par le constructeur.

Le modèle souffre d’une défaillance du tendeur supérieur de la chaîne de distribution, d’où un risque de casse pouvant occasionner celle du moteur.

Les propriétaires de ces modèles sont invités à se présenter chez un représentant de la marque.

http://www.problemauto.com/?385/Nissan-X-Trail-au-rappel

 

 

 

• Bloc moteur monté sur les Almera, Primera, X-Trail:

 

Le bloc moteur 2.2 VDi Mot:YD22DDTi est monté sur:

 

Almera II (N16)

Almera Tino (V10)

X-Trail (T30)

Primera (P20)

 

Ce moteur est bien le 2.2 VDi, ensuite la rampe d'injection haute pression a été chnagée et il est devenu 2.2 Dci avec modification de la puissance, cependant c"est bien le même bloc avec la même distribution (Documents Nissan)

De plus le carnet d'entretient de la Primera spécifie sur une même page les véhicule ci-dessus (N16, P12, T30, V10)

 

Petite précision: LE X-Trail 2.2 VDi développe 114 cv, la primera 2.2 VDi 126cv, ..... la différence de puissance n'est dûe qu'à la cartographie, ensuite les VDi ont changé de rampe et de turbo mais c'est le même bloc moteur

 

Certains assimilent le 2.2 Dci nissan au 2.2 Dci Reanult, ce n'est pas le même bloc, la preuve: Le nissan a une chaîne de distribution (ex 2.2 VDi) et le Renault une courroie de dsitribution

 

• L'attitude de Nissan:

 

Il ne faut malheureusement pas compter sur l'honnèteté de ces gens là

Nissan France service client est une vaste mascarade, peuplé de gens qui se disent eux-même incompétents, rejettent les demandes, menacent, ne lisent pas les dossiers et ont autre chose à faire. Il ne comprennent qu'une chose: Les coups de pieds au C...

Bref après avoir fuit les responsabilités et refusé de se justifier, je vais les trainer devant le tribunal si ils n'assument pas leurs responsabilités après expertise du moteur par un indépendant qui a déjà vu le prb qualifié de vice caché (Dans ce ces il n'est plus question de garantie contractuelle entre le constructeur et le client mais d'un article de loi du code civil, le L-121 qui définie la notion de vice caché qui courre sur la vie du véhicule).

Apparement ils essaient de jouer jusqu'au bout le pourrissement de la situation, même si ils sont régukièrement condamnés en justice et que cela leur coûte nettement plus cher!

Il prennent vraiement les gesn pour des c....

Il ne faut pas les lâcher! Plus nous serons nombreux à exiger qu'ils assument leur responsabilité, directement ou par voie de justice, plus ils comprendront qu'il y a des loi dans ce pays et qu'on ne peut pas impunément prendre les clients pour des gogos

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma185yb

Heureux dénouement:(voir aussi message dci 112 cliquetis..)

 

2 mécanos locaux à qui j'ai montré mon moteur m'ont conseillé de ramener une 3 ème fois le Tino chez Nissan

Après essai sur route le chef d'atelier a convenu qu'il y avait "qqchose" et je le lui ai laissé

10 jours( + qq ponts) après, il m'informe qu'un puis 2 injecteurs étaient défaillants et qu'il négociait avec Nissan le remplacement des 4 pour éviter tous pbs!

Compte tenu que la garantie était terminée, mais que le pb avait été signalé bien avant

 

Effectivement j'ai maintenant récupéré un véhicule qui tourne impeccable et sans aucun frais!

 

Attitude trés professionnelle tout à l'honneur de Nissan à Albi ,sur qui bien des concessions pourraient prendre exemple au vu des commentaires de ce forum

 

à mes questions sur le pb de pignon et tendeur de chaine, pas de pb pour moi normalement..

 

à ma lettre recommandée à Nissan Trappes pas de réponses (mais peut être n'a t elle pas été inutile?..) , je n'en saurai sûrement pas plus, ni sur ce qui a été changé sur mon véhicule ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel127MJ

Bonjour,

 

Propriétaires d'une nissan almeratino, nous avons rencontrés le même problème. Nous avons ramenés notre véhicule au garage nissan de toulon à plusieurs reprises lorque la voiture était encore sous garantie mais personne n'a voulu nous signer un papier qui stipulait qu'àprès vérification le véhicule ne présentait aucun problème...

 

Aujourd'hui, le moteur a explosé. Le garagiste (nissan la garde (83) nous a fait un devis de 9 000 euros !!!! Il nous prete une clio pendant une semaine et après il faut engagé les frais... Nous voulons nous retourner contre nissan france également pour vice caché. Puisque d'après le garagiste une chaine par principe ne peut céder... Mais encore une fois il refuse de nous le stipuler par écrit. Il nous assure que la procédure va durer plus de 9 mois et qu'il faut engager les frais avant ... A plusieurs, pour toute action en justice, la procédure est toujours plus significative. Si vous désirez engager une action contre nissan ou si vous êtes en train de leur intenter une procédure, contactez nous.

 

Et si vous avez des conseils à nous donner concernant cette procédure, nous sommes preneurs !!!

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, acheter sur le NET en téléchargement, le N° 997 de Auto-Plus, tout y est dit en terme de dédomagements hors garantie en fonction de lélément défectueux et du kilomètrage.

Je pense qu'un courrier recommandé de mise en demeure de faire avec une indication sur les dédommagements éventuels pour perte de jouissance(location de voiture) devrait tout remettre dans l'ordre trés vite. Les tribunaux font pas de cadeaux aux constructeurs. Avocat pas forcément nécessaire en fonction de la somme.

Se rapprocher aussi de l'UFC Que Choisir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val245iC

Pour info, acheter sur le NET en téléchargement, le N° 997 de Auto-Plus, tout y est dit en terme de dédomagements hors garantie en fonction de lélément défectueux et du kilomètrage.

Je pense qu'un courrier recommandé de mise en demeure de faire avec une indication sur les dédommagements éventuels pour perte de jouissance(location de voiture) devrait tout remettre dans l'ordre trés vite. Les tribunaux font pas de cadeaux aux constructeurs. Avocat pas forcément nécessaire en fonction de la somme.

Se rapprocher aussi de l'UFC Que Choisir.

 

A+

 

 

Où peux on trouver le magasine n° 997, Auto-Plus s'il vous plaît.

Site internet ou autres ?! Merci de répondre au plus rapidement possible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaine = patin tendeur (pièce d'usure)

 

Donc piste probable de la casse moteur.

Si la chaine saute / casse, elle entraine les carters -> fuite d'huile.

Bref, ça s'entretien aussi une chaine...

Reste a savoir si les révisions ont été respectés où si le concess a oublié...

 

:(Sur ce, c'est un détèrage de 2006 ce poste ressortis...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...