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Mercedes

claquement moteur 4x4 Musso, licence mercedes


Invité §std143fj

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Invité §std143fj

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon SSANGYONG Musso 2,9 LD de juillet 96 qui totalise maintenant un peu moins de 200 000 kms. Il y a un mois j'ai conduit mon véhicule au garage pour un bruit provenant du haut moteur, du style des poussoirs hydraulique. Je précise que ce bruit était devenu continu, à tous les régimes. Mon garagiste après diagnostique a changé les 10 poussoirs et un verrin tendeur de courroie. Quelques jours après je récupère mon véhicule et miracle, il ronronne comme jamais :D:D . Mon mécano m'a indiqué l'avoir laissé tourner 1h à l'arret sans aucun problème.

 

Après avoir réglé la facture (presque 700 €) je prends la route et après 10 minutes le bruit recommence :q . Je termine ma route jusqu'à mon domicile où là le bruit est redevenu comme avant. Le lendemain, je reprend mon véhicule et bizarement pendant 2 sec le claquement était là, puis le moteur se remet à ronronner joliement ???? :(

 

Je reprend la route pour mon boulot (30 min) et encore après 10min le bruit revient. Passage au garage dans la matiné mais le bruit ne s'est jamais manifesté. Le mécano me signale qu'il y a peut être un produit anti-oxydant sur les poussoirs qui fait qu'ils grippent pas moment. Il me demande aussi de descendre un rapport et de décrasser le moteur.

 

Après un nouveau AR entre mon boulot et mon domicile, je redépose le vehicule le lendemain car le bruit n'est vraiment pas normal. Après vérification il parait que 4 poussoirs seraient de nouveau HS. Mon mécano a vérifié la pression de l'huile qui serait normale sur conseil d'un expert. Je n'ai plus les chiffres en tête mais je me souvient qu'il y avait une perte de 0,5 moteur chaud et la pression montait correctement en accélération.

 

Mon mécano ne savant pas l'origine du problème, il m'a proposé de "tomber" la culasse pour voir si cela vient de là mais sans pouvoir me donner un devis ou un ordre d'idée sur le montant. Devant ses faits j'ai préfére reprendre le véhicule car je ne m'engage jamais sans connaitre les aboutissants et je ne souhaite pas me retrouver devant une facture trops excessive.

 

Est ce que certains auraient une idée de l'origine de ce problème?

Merci de m'aider car même si mon véhicule n'est pas un foudre de guerre, je l'ai depuis six ans, toujours super bien entretenu par le concessionnaire, et je l'aime bien.

 

Maintenant il fonctionne correctement pendant dix minutes puis se remets à claquer. Je l'arrête et trente minutes plus tard il revient normal ... pour dix minutes. :??::??:

 

La dernière vidange (par concession) date de 2000 kilometres, est ce que si l'huile est de qualité différente, le problème pourrait venir de là?

 

Merci de votre aide.

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Invité §gds355wA

Salut,

 

En effet, je vérifierais d'abord si la viscosité de l'huile correspond bien au préconisations.

 

Sur un diesel on mets beaucoup de 10WXX.

 

Une huile trop fine peut causer cela. Si le bruit continue, tu peux essayer le Mecacyl ou mieux un additif spécial poussoirs hydrauliques de chez Bardahl.

 

 

Si le problème est réglé, ben tu n'auras plus qu'à en remettre à chaque vidange.

 

Si ce n'est pas ca, il faut bien vérifier que le bruit ne viens pas du bas moteur.

 

Si cela viens de la culasse, il peut il y avoir un souci de soupapes/ressorts mais c'est plutôt rare.

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Invité §std143fj

J'ai effectué la vidange aujourd'hui en remplaçant par du 15w40. Effectivement il semble qu'il ne se mette maintenant à légèrement claquer qu'après 15 à 20 minutes contre 10 avant. Il y a du progres. Mais mais il se met quant même à claquer à la fin mais moins fort qu'avant il me semble. Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci.

 

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Invité §beh725yR

Ca ne serait pas un injecteur de fois???

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Invité §std143fj

Il ne s'agit visiblement pas d'un injecteur. La vérification a été faite en les devissant l'un après l'autre.

 

Par contre je ne vois pas ce que fait la pompe a injection dans ce problème car si c'était cela le claquement aurait lieu tout le temps et non pas après 15 minutes et le changement de l'huile n'aurait eu aucune incidence.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §std143fj

Me revoila.

Je viens de reconduire le 4X4 dans mon garage et j'ai essayé de l'examiner. Pour ceux qui ne connaissent pas, le moteur ressemble exactement au moteur type W124 (normal, sous licence) mais avec 5 cylindres. Je ne sais pas d'ailleurs si les 124 existent en 5 cylindres diesels, cela m'arrangerais pour la rta.

 

Pour revenir à mon problème, il semble y avoir une fuite au joint de culasse sur la partie avant gauche. Cela pourrait expliquer la perte de pression à chaud. L'huile semble suinter légèrement.

 

Est ce que certains connaissent la fabrication mercedes de 5 cylindres diesel type W124 pour que je puisse acheter la RTA ?

 

Est-il possible que le joint de culasse lache de cette façon, surtout sans que mon mécano le constate. pour info depuis que je l'ai enlevé du garage je n'ai du parcourir que 50 kms.

 

Quel est approximativement le prix d'une telle réparation avec verification de la culasse?

 

Merci.

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Invité §sad838Yc

les 5 cyl diesel chez benz c'est le moteur 602 il faut controler les injecteurs

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Invité §std143fj

J'ai regardé sur les différents organes moteur et il y a des références 601, 602 et régulièrement 662. Les injecteurs ont déjà été vérifiés un par un (en les devissant légerement) et ne semblent pas en cause. Sur quels merco sont montés les type 602 ?

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Invité §std143fj

Au fait j'ai effectué la vidange il y a deux jours en remplaçant par du 15w40. Effectivement il semble qu'il ne se mette maintenant à légèrement claquer qu'après 15 à 20 minutes contre 10 avant. Il y a du progres. Mais mais il se met quant même à claquer à la fin mais peut-être moins fort qu'avant il me semble. Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci.

 

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Invité §geg870zR

Au fait j'ai effectué la vidange il y a deux jours en remplaçant par du 15w40. Effectivement il semble qu'il ne se mette maintenant à légèrement claquer qu'après 15 à 20 minutes contre 10 avant. Il y a du progres. Mais mais il se met quant même à claquer à la fin mais peut-être moins fort qu'avant il me semble. Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci.

Bonjour ,

 

J' ai le meme Probléme avec un Korando 4 Cylindre TD de 2001 qui démarre trés bien , et 50 secondes aprés il se met à claboter comme si le cylindre n° 4 n'était pas alimenté et Fumer bleu ensuite vient le claquement par intermitence et devient régulier quelques temps aprés !!! Le claquement disparait en accélérant aprés 1250 tours !!! Si vous avez trouver je vous remercie de m' en informer à gerard.godinaud@orange.fr ou au 0695029128 Merci ... Cordialement .

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