Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Suspention arrière W210 break


Invité §bei050NZ

Messages recommandés

Invité §bei050NZ

Bonjour

 

Lors d'un "contrôle sécurité" offert par ma concession, il m'on annoncer qu'un amortisseur arrière fuit.

 

En demandant un devis chez Mannes j'apprends qu'en fait il ne s'agit pas d'amortisseurs mais de vérins hydroliques.

 

Quelqu'un a t il eu ce genre de problème ?

 

Les vérins s'usent-ils commes les amortisseurs (vu le prix de 600€ht chez Mannes) ? sinon prise en charge possible ?

 

Je vous remercie de m'apporter vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru683HX

Sur les W210 breack la hauteur de caisse est toujours la meme qu'elle que soit la charge. Je pense que les joints doivent se changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Normalement les amortisseurs sur break sont presque increvables, car il s'agit effectivement d'amortisseurs hydrauliques, ce qui permet la correction de l'assiette du vehicule en fonction de la charge dans le coffre.

En general ce sont les spheres de suspensions qui lachent et pas les amortisseurs qui ne sont jamais changes.

 

S'il y a fuite , il faut savoir si c'est une fuite externe ou interne et proceder au changement des joints. J'avoue n'avoir encore jamais démonté ces amortisseurs sur mes breaks....

Nous avons eu dans la famille déja 6 breaks mercedes, et jamais de probleme avec ces amortisseurs...j'ai change une fois des spheres sur un break qui avait 500 000 km, mais jamais autrement.

 

Il faut faire une demande de prise en charge mais je doute que cela réussisse ...cela dépend de l'age et du kilométrage du véhicule.

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

bonjour, si c'est une sphère la voiture rebondit sur la route comme une balle magique, si c'est une fuite l'amortisseur est tout mouillé et gras, cela arrive souvent avec les break 210 et à ma connaissance, il faut changer les amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Je confirme pour les spheres...quand elles sont mortes la suspension est quasi nulle et la voiture rebondit fortement de l'arriere....

 

Je suis étonné pour les w210...nous en avons deux et pas de problème d'amortisseur...une a 330 000 km, l'autre 180 000 et pas de pb...mais peut être avons nous de la chance.

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bei050NZ

Je vous remercie pour vos réponses, ma voiture n'a que 113000kms et elle est de mars 2000 donc pas usée.

 

Y a-t-il moyen de savoir si par exemple elle a tracté (trace de montage d'un crochet d'attelage par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Première chose si ce n'est déja fait, vérifier que le kilométrage est bien d'origine : pour cela demander à Mercedes avec le numéro de série d'interroger leur base de données ; ils peuvent donner sans problème l'historique pendant la période de garantie de deux ans...cela donne une idée.

 

Je dis cela car j'ai failli me faire avoir quand j'ai cherché un break : un gar très propre sur lui vendait un break 220 cdi première main avec 160000 km ; j'étais près à acheter, mais après vérification chez Mercedes et le garage qui entretenait le véhicule, il avait plus de 220 000 km et le gars m'avait caché qu'il était taxi...maintenant je suis très prudent...

 

 

Ensuite pour le crochet d'attelage, il faut effectivement regarder sous la voiture ou également dans le coffre, sous la moquette du petit coffre arrière. Il est aussi possible de vérifier si le faisceau électrique a déja été modifié pour brancher la prise remorque...

 

Sinon difficile de savoir si elle a tracté...

 

 

Bon courage

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...