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Suspention arrière W210 break

 

Mécanique / Électronique : DamienRichard Équipement : Michel140555
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 Sujet :

Suspention arrière W210 break

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beicdpt
Profil : Membre confirmé
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beicdpt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2006 à 19:02:36  
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Bonjour

Lors d'un "contrôle sécurité" offert par ma concession, il m'on annoncer qu'un amortisseur arrière fuit.

En demandant un devis chez Mannes j'apprends qu'en fait il ne s'agit pas d'amortisseurs mais de vérins hydroliques.

Quelqu'un a t il eu ce genre de problème ?

Les vérins s'usent-ils commes les amortisseurs (vu le prix de 600€ht chez Mannes) ? sinon prise en charge possible ?

Je vous remercie de m'apporter vos témoignages.

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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2006 à 19:03:42  
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Un amortisseur est un verrin hydraulique  :oui:

A moins que ce soit un système type citroën
Message édité par td 100 le 09/05/2006 à 19:04:31
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2006 à 08:06:57  
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Sur les W210 breack la hauteur de caisse est toujours la meme qu'elle que soit la charge. Je pense que les joints doivent se changer.

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Profil : Routard
  1. config
viet
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  1. Posté le 10/05/2006 à 19:53:44  
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Normalement les amortisseurs sur break sont presque increvables, car il s'agit effectivement d'amortisseurs hydrauliques, ce qui permet la correction de l'assiette du vehicule en fonction de la charge dans le coffre.
En general ce sont les spheres de suspensions qui lachent et pas les amortisseurs qui ne sont jamais changes.

S'il y a fuite , il faut savoir si c'est une fuite externe ou interne et proceder au changement des joints. J'avoue n'avoir encore jamais démonté ces amortisseurs sur mes breaks....
Nous avons eu dans la famille déja 6 breaks mercedes, et jamais de probleme avec ces amortisseurs...j'ai change une fois des spheres sur un break qui avait 500 000 km, mais jamais autrement.

Il faut faire une demande de prise en charge mais je doute que cela réussisse ...cela dépend de l'age et du kilométrage du véhicule.

Bon courage

Profil : Routard confirmé
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fiagt
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  1. Posté le 10/05/2006 à 21:01:32  
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bonjour, si c'est une sphère la voiture rebondit sur la route comme une balle magique, si c'est une fuite l'amortisseur est tout mouillé et gras, cela arrive souvent avec les break 210 et à ma connaissance, il faut changer les amortisseurs

Profil : Routard
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viet
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/05/2006 à 09:16:55  
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Je confirme pour les spheres...quand elles sont mortes la suspension est quasi nulle et la voiture rebondit fortement de l'arriere....

Je suis étonné pour les w210...nous en avons deux et pas de problème d'amortisseur...une a 330 000 km, l'autre 180 000 et pas de pb...mais peut être avons nous de la chance.


A plus

Profil : Membre confirmé
  1. config
beicdpt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2006 à 12:23:23  
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Je vous remercie pour vos réponses, ma voiture n'a que 113000kms et elle est de mars 2000 donc pas usée.
 
Y a-t-il moyen de savoir si par exemple elle a tracté (trace de montage d'un crochet d'attelage par exemple) ?

Profil : Routard
  1. config
viet
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/05/2006 à 08:57:12  
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Première chose si ce n'est déja fait, vérifier que le kilométrage est bien d'origine : pour cela demander à Mercedes avec le numéro de série d'interroger leur base de données ; ils peuvent donner sans problème l'historique pendant la période de garantie de deux ans...cela donne une idée.

Je dis cela car j'ai failli me faire avoir quand j'ai cherché un break : un gar très propre sur lui vendait un break 220 cdi première main avec 160000 km ; j'étais près à acheter, mais après vérification chez Mercedes et le garage qui entretenait le véhicule, il avait plus de 220 000 km et le gars m'avait caché qu'il était taxi...maintenant je suis très prudent...


Ensuite pour le crochet d'attelage, il faut effectivement regarder sous la voiture ou également dans le coffre, sous la moquette du petit coffre arrière. Il est aussi possible de vérifier si le faisceau électrique a déja été modifié pour brancher la prise remorque...

Sinon difficile de savoir si elle a tracté...


Bon courage
A plus

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