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Volkswagen

Golf III cabrio 2.0 année 1995, voiture cale en roulant


Invité §jsk050uP

Messages recommandés

Invité §Bcl460vU

eclairage OK, je ferai une verif au cas ou... mais à priori c'est bon

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  • Réponses 168
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OK, mais vérifie aussi que les autres fils ne sont pas en cause (y compris le bleu blanc qui est une commande de puissance);

 

PS : ton témoin jaune "moteur" ne s allume plus qunad tu redémarres (sur la photo de ton combiné) ?

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Invité §Bcl460vU

Le témoin jaune ne redemarre plus quand je redemarre la voiture (autoradio toujours allumé)

Les stations ont l'air de se gardé en mémoire.

L'éclairage est plus fort de nuit (codes allumés)

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Invité §Bcl460vU

J'ai pas essayé avec la molette de réglage d'éclairage. J'essayerais ce soir.

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Invité §Bcl460vU

Putain, le garage opel a fait tous les tests avec leur appareils, ils ne trouvent rien et aucun problème. Ca commence vraiment à me souler, cette histoire, je vais demonter le poste et allait le faire changer la ou je l'ai acheté.

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Attends, rien ne dit que c'est le poste.

Encore une fois, çà serait bon de s'assurer qu'il n'y a pas des fils mal câblés de part et d'autre.

Je ne vois pas trop pourquoi le poste serait en cause, puisque qu'il respecte la norme ISO des connecteurs, ce qui n'est pas le cas de certaines Opel qui ont des inversions entre le 12V permanent et le 12V coupé (mentionné dans plusieurs forums, et dans certaines notices de montages de poste qui demandent de croiser les fils jaune e rouge en cas de dysfonctionnement ou de perte mémoires).

 

Le garage t'a t-il assuré que les câbles côté voiture étaitent bien accordés avec ceux du poste ?

 

Regarde les 2 exemples qui suivent, çà te concerne en premier lieu.

Cette url n'existe plus

Changer d'autoradio sur astra G??

 

Franchement pas très ISO, Opel...

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Et voilà ce que je lis sur ce que dois être le connecteur côté véhicule :

 

à titre d'information, voilà différentes infos sur "quel cable sert à quoi" sur l'iso d'alimentation du véhicule (ce qui sort du TdB) qui est une opel astra g de 99. :

 

iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher)

 

-----------------

| 1 | 3 | 5 | 7 |

-----------------

| 2 | 4 | 6 | 8 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: + permanent (rouge gros)

2: masse (marron)

3: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

4: rhéostat affichage (gris/jaune)

5: ? (noir)

6: + après contact (rouge petit)

7: ? (bleu/rouge)

8: télécommande au volant (bleu/rouge)

 

Déjà la broche 8 n'a rien à voir avec les fonctions de ton poste. Si elle entre en conflit avec, par exemple, la commande à distance de l'ampli (fil bleu/blanc côté autoradio) ou le téléphone (fil rose), çà peut effectivement être gênant pour l'électronique de la voiture ! Ce sont des fonctions qui n'ont rien à voir entre elles.

En priorité, je couperais/débrancherais ces 2 fils (bleu/blanc et rose) côté autoradio pour voir !

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Invité §Bcl460vU

Bon, j'ai une bonne nouvelle : mon problème est arrangé. Opel a débranché un des fils qui ne servait à rien et à desactiver la telecommande qui apparement pouvait être en cause. Je croise les doights pour que ca continue de marcher ! Mais j'ai vraiment tester dans tous les sens

 

Merci à bob bimon et hb_crochetiere, vous m'avez beaucoup aidé !

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Invité §hb_050fM

Cool!

Encore une victoire pour le forum!

 

Bonne route

 

Bryce

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Ouf !

[:daweed:2]

Comme quoi ces putains de fils inutiles, il faut s'en débarasser quand on ne s'en sert pas.

Parce que planter la gestion du moteur avec une liaison de commande de l'autoradio au volant, c'est ahurissant comme conception automotive !

Pas chapeau, Opel !

En attendant, bonne route à toi Bclass !

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Invité §sam362NY

Resalut, concernant mon PB de golf 3 qui s'éteint en roulant, c'était en fait la pompe éléctrique dans le réservoir qui fuyait et qui empêchait ainsi la pompe d'acheminer l'essence vers le moteur. Donc génial le PB est résolu.

Merci de votre passivité face à mon PB :sol::sol::sol::jap::jap::jap::p

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Invité §hb_050fM

On ne peut pas avoir la solutio à tout désolé!

Et la prochaine fois, fait comme tout le monde...

Tu te crée un sujet pour ton problème si tu penses qu'il est différent du sujet de départ...C'est pour la bonne marche du forum ca...

 

Bonne route!

Bryce

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Ouais, et si avais lu assidûment le topic, tu aurais trouvé ma réponse immédiat ci-dessous qui te demandait des détails.

Pour la passivité tu repasseras... :pfff:

 

bob bimon profil

Posté le 14-06-2006 à 17:22:41

Profil : Routard

 

"tous les voyants s'allument" : peux-tu préciser lesquels ?

 

As-tu bien une injection monomotronic (moteur ABU), c'est à dire un seul injecteur dans le corps d'admission, et non pas une rampe de 4 injecteurs sur la culasse ?

 

Quand le compte-tour continue à donner une info de vitesse moteur (tu parles bien du compte-tour, pas du compteur de vitesse du véhicule), çà veut dire que l'électronique continue à fonctionner (notamment l'allumage), mais qu'il n'y a plus d'essence...

 

Et quand je dis qu'il n'y avait plus d'essence qui arrivait, j'étais pas loin du problème...

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Invité §sam362NY

Désolé, je croyais que tu postais pour le PB de l'Astra. ;):??:

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Invité §tho762il

bonjour a tous,

 

je possède une GOLF III cab 1.8 essence de 1995 avec 230000 kms (beaucoup de pièces ont été changées)...

 

depuis ce matin j'ai aussi un problème de moteur qui cale en accélérant ... au ralenti... (6 fois en 50 kms) une fois arrêté, j'attends quelques secondes avant de redonné un coup de clé et la voiture repart comme si de rien était en fonctionnant parfaitement ...

 

mon garagiste pense a la pompe a essence... j'ai lu toutes les pages du poste et j'ai vue qu'il avait peut-être raison (cas similaire un peu plus haut)... ils vont tester tout ça aujourd'hui et je vous tiens au courant...

 

ça fait 8 ans que je roule avec tous les jours de la semaine pour aller travailler avec 100kms aller retour... je l'aime ma Golf et je voudrais la garder encore quelques année :(:love:

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Invité §tho762il

Tu as testé le klaxon ?

Le neiman ?

Les témoins du tableau s'éteignent ou restent allumés pendant la panne, contact maintenu ?

TOn autoradio n'est pas en cause ?

 

 

le Klaxon fonctionne, c'est quoi le rapport ? j'ai dû zappé dans les messages précédents !

 

neiman testé et ok (changé il y a 1 ou 2 ans)

les témoins restent allumé... et pour l'autoradio je ne pense pas, ça fait 6 ans qu'il est monté il fonctionne parfaitement et je n'y est pas touché...

 

seul truc étrange hier (donc la veille de ma "panne") elle a passé son CT ! est-ce lié ?!! elle n'aurait pas aimé etre remué :(

 

malheureusement mon garagiste a roulé aujour"hui 15 kms sans caler ... moi je suis rentré ce soir du taf et j'ai eu le droit a mon calage (cette fois 1 seul fois, c'est mieux que 6 fois ce matin) mais après avoir fait 40 kms (périf ... autoroute... petite route et hop calage....)

 

je pense changer quand meme la pompe a essence ça n'est pas forcément inutile elle a quand meme 230 000 kms et 15 ans ! et si c'est pas ça on cherchera ailleurs.. sachant que j'ai déja changé beaucoup d'éléments de l'allumage...

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Le rapport ? dans les messages précédents.

Klaxon en panne sur une des 2 positions du neiman moins = contacteur neiman HS.

 

AU CT ils touchent pas au moteur ni à l'électrique.

 

CA peut être le relais de pompe (le 167) avant de changer la pompe.

OUvre-le et vérifie l'état de ses contacts intérieurs (palette).

Si ça charbonne, mauvais contact.

 

SInon faudra penser à la bobine, ou au delco pendant la panne, à condition qu'elle dure suffisamment de temps pour faire le test du fil volant (voir mes messages précédents).

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Invité §tho762il

Le rapport ? dans les messages précédents.

Klaxon en panne sur une des 2 positions du neiman moins = contacteur neiman HS.

 

AU CT ils touchent pas au moteur ni à l'électrique.

 

CA peut être le relais de pompe (le 167) avant de changer la pompe.

OUvre-le et vérifie l'état de ses contacts intérieurs (palette).

Si ça charbonne, mauvais contact.

 

SInon faudra penser à la bobine, ou au delco pendant la panne, à condition qu'elle dure suffisamment de temps pour faire le test du fil volant (voir mes messages précédents).

 

 

 

merci infiniment pour ton aide !! sais-tu ou se trouve le relais ? dans la boite a fusible sous le volant, dans le capot moteur ou ailleurs ? je vais demain changer le relais et rouler pour voir...

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Invité §tho762il

merci bob ! a priori problème résolu :) ... jeudi matin j'ai acheté et changé le relais de pompe électrique et j'ai fait depuis 140 kms sans caler donc j'attends encore 2/3 jours mais je pense pouvoir dire que c'est réparé !

encore un grand merci !

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Invité §lHo331XG

Salut les amis,

 

Une fois j'avais un 1.4 l de 1990.

 

La même chose, caler, des trous, etc.

J'ai nettoyer le carburateur, mis de la pâte a joint sous la semelle de carbu, et le problème était réglé.

Une semelle neuve aurai été mieux, mais bon il n'y a pas de petits économies?

 

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Invité §Ale634aE

Bonsoir,

 

Je me permets de vous ecrire car je rencontre le meme type de probleme que celui decrit au debut de ce sujet: ma Golfy cale en roulant.

Voila quelques details:

Golf 3 1.6l 75 CV essence, de 09/1993, 227000 km, type moteur ABU, injection monopoint (monotronic).

Depuis 2 semaines, j'ai un gros souci avec Golfy (le premier depuis4 que je l'ai): le moteur coupe en roulant!!

Le probleme arrive apres avoir roule au moins 40-45 minutes, ou environ 45-50km roules. Jamais avant!! Tout fonctionne normalement et d'un seul coup, il n'y a plus de pedale d'acceleration, le compte-tours se met a osciller pendant 1-2 secondes et apres le moteur s'arrete, les voyants de la pression d'huile et de la batterie s'allument. Elle ne redemarre pas en roulant, non plus une fois arretee en essayant de redemarrer. Il faut la laisser 45min-1h se reposer et juste apres, elle redemarre au quart de tour comme si rien n'etait!!

Je ne veux pas renoncer a cette bagnole qui m'a bien deservi pendant quelques annee maintenat et qui ne m'a jamais pose de problemes auparavant. Donc j'ai decide d'essayer de la reparer, moi meme, parce que le prix demande par un garagiste depasse la valeur de la voiture!!

J'avoue que j'ai fouille sur ce forum pour des reponses et que j'avais synthetise quelques idees (solutions):

 

1.Bobine d'allumage - commandee et remplacee, le probleme persiste toujours

2.Sonde PMH (fameux capteur regime moteur) - grace a ce post j'ai reussi a localiser l'emplacement du connecteur electrique de la sonde mais pas l'emplacement de la sonde sur le carter moteur, mon tuype de moteur ne correspond pas avec celui montre dans ce post. J'aurai besoin d'un coup de main pour localiser cette sonde PMH sur le moteur ABU car j'aimerais bien la demontee pour la verifier (au moins).

3. Le relais 30 - alimentation gestion moteur. C'est une piste tres plausible sauf que je n'ai pas trouve le relais 30 sur ma titine!!! Je viens de decouvrir sur un des posts de Bob Bimon le schema de la boite relais et la description des relais. Il semblerait que celui positionner sur le #eme emplacement sera celui qui alimente l'ordi du moteur. Je n'ai pas regarde encore mais c'est possible d'avoir a cet emplacement precis un autre relais 109 ou 288 qui aurait les memes fonctionnalites?

 

Voila..desole pour cette longue histoire mais je voulais bien exprimer le probleme et les pistes que j'avais.

Il y en a-t-il d'autre que j'ai loupes? Voyez vous d'autres solutions? Pourriez vous me conseiller avec quoi commencer mes verifications?

Je vous renmercie d'avance pour votre aide.

 

Alex

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Salut,

pas de sonde PMH sur ton 1.6; que sur les GTI des Golf3.

Idem pour le relais 30 : spécifique aux GTI.

 

Il te reste l'allumeur (la sonde Hall doit être HS).

Tu n'as fait aucun test d'étincelle aux bougies ?

Il existe pourtant une procédure à dérouler pendant la panne.

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1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test de la sonde Hall

il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

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