Invité §cot405Pv 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 Bonjour le voyant ac bleu de la clim (nissan primera)s'allume mais je n'ai plus d'air froid , je n'entends plus le petit bruit ( compresseur)caractéristique du démarrage de la clim, la ventilation fonctionne parfaitement . le fusible et le ralais sont ok , quelle peut etre la cause de cette panne ? merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 La panne la plus courante est le manque de gaz. avec le temps il s'évapore. Il faut faire un service, qui consiste à vider le circuit du reste de gaz, puis à mettre le circuit sous vide puis remplir avec la quantité de gaz prévue pour le véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot405Pv 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 merci nassin pour ta réponse , mais si effectivement il y a manque de gaz le compresseur ne devrait-il pas malgré tout se mettre en marche au début puis s'arrêter une fois le manque de gaz constaté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 10 mai 2006 Signaler Partager 10 mai 2006 non, il y a un manocontact, si la pression de gaz est trop faible la commande du compresseur ne se fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron622pR 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 La panne la plus courante est le manque de gaz. avec le temps il s'évapore. Il faut faire un service, qui consiste à vider le circuit du reste de gaz, puis à mettre le circuit sous vide puis remplir avec la quantité de gaz prévue pour le véhicule. Bjr, Pourquoi les garagistes vident ils la charge? Ce n'est pas la première fois que j'entends çà.... Dans les installations autres que auto, on fait un appoint, et basta... (Pour faire payer le consomateur un peu plus? ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron622pR 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Surtout qu'en tirant au vide une installation qui a une fuite, on fout de l'air et de l'humidité, et on conchit le circuit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 Oui, mais comment savoir quelle quantité de gaz il faut mettre pour compléter??? par exemple, dans un véhicule il va 700 grammes de gaz. Après quelques années il n'en reste que 200. Sans vider le circuit c'est impossible de savoir, par exemple, qu'il reste ces 200 grammes. Quand à mettre sous vide une installation qui a une fuite... Si il y a une fuite, l'appareil la détectera et refusera de remplir le circuit. Si il manque du gaz, il n'y a pas forcément une fuite, cela provient de la porosité des matériaux, avec les années il y a toujours des pertes. quand aux tarifs, ce sont des forfaits, donc rien à voir avec la quantité de gaz injectée dans le circuit, surtout que le solde de gaz qui était dans le véhicule sera reciclé par l'appareil de clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron622pR 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 mais comment savoir quelle quantité de gaz il faut mettre pour compléter Pourquoi parler en poids? En frigo, on résonne en température. Pour connaitre l'état de santé d'une installation frigo, un frigoriste va brancher ses 2 manomètres (HP + BP) et va relever des températures à même le circuit. Si il manque du gaz, il n'y a pas forcément une fuite, cela provient de la porosité des matériaux, avec les années il y a toujours des pertes. Merci aux constructeurs de mettre des matériaux pouraves.... Cela me conforte dans l'idée que la clim auto, c'est vraiment un marché juteux qui prend les automobilistes pour de bonnes poires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 13 mai 2006 Signaler Partager 13 mai 2006 je n'irais pas jusque là, dans une voiture on est obligé de monter des flexibles en caoutchouc, ce qui n'est pas le cas dans un frigo par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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