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Volkswagen

perte de puissance golf III tdi 90ch


Invité §tao067xf

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Invité §tao067xf

Bonjour a tous

 

Je vient ver vous car j'ai un soucis avec ma golf III tdi 90ch pinkfloyd de 1995.

Mon soucis est le suivant : quand je suis l'autoroute et que je monte une cote j'ai une perte de puissance elle ne dépa sse pas les 120kmh et les 2500 tours , je pense que ca vient du débimetre mais je n'en suis pas sur. Ci quelqu'un a déja croisé ce soucis je suis preneur pour tous conseil.

Merci d'avance.

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Invité §hug312fb

Salut!

Jai le eu le meme probleme que toi! Ça vient effectivment très probablement du débitmètre d'air, mais ça peut aussi etre autre(s) chose(s)

Le meilleur moyen c'est le suivant: tu vas chez VW et tu leur dit que tu as un probleme de debitmetre á 99% de chances et que tu te compromet á leur acheter le débitmetre si ils te confirment que le probleme vient effectivement de lá! En 5 minutes ils te branchent la valise, donnent 4 ou 5 coup d'acceleration et d'apres les valeurs de leur machines ils te disent tout de suite oui ou non!

Normalement ils te feront rien payer pour le diagnostic. Si c'est non tu repars et tu poursuit tes recherches.

Ça coute 120 euros+TVA. Si tu l'achetes sur internet, tu en trouves pour 100 euros je pense....mais ce n'est pas VW, c'est Bosch. C'est le meme je pense, mais tu n'auras pas la garantie de 2 ans que VW est obligé de te donner!

Le debitmetre de la Golf 3 Tdi 90Cv, moteur 1Z donc, ne donne que très rarement des problèmes, je parie que depuis 10 ans c'est la premiere fois qu'il marche pas!

Tu peux aussi essayer de le nettoyer au WD-40, en l'aspergeant á travers le grillage! Normalement ça l'améliore pour quelques temps, mais tu est quand meme condanné á en acheter un neuf!

Voila, bonne chance

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Invité §san316Oe

Si le véhicule par bien et qu'il coupe d'un coups, c'est pas le débimétre,c'est le turbo qui coupe et sur les moteur 1Z,le probléme est souvent liée à l'eléctrovane de commande de celui ci (environ 40 euros la piéce et 10 minutes à remplacer.

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Les débitmètres ne sont-ils pas systématiquement sous-traités? Bosch sur ma Golf III tdi, Pierburg sur mon Audi 80 tdi (250000kms, debitmètre d'origine...)

 

Sinon je soutiens Sanchoi02, je viens d'avoir le même problème: puissance qui se coupe d'un coup (mise en sécurité du turbo), ne revient qu'au démarrage suivant. Changement de la N75: electrovanne commandant la soupape de régulation turbo (commandée chez VW parce qu'il n'y a que VAG qui la fabrique), 42E, 10min de montage :bien:

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Invité §tao067xf

Si le véhicule par bien et qu'il coupe d'un coups, c'est pas le débimétre,c'est le turbo qui coupe et sur les moteur 1Z,le probléme est souvent liée à l'eléctrovane de commande de celui ci (environ 40 euros la piéce et 10 minutes à remplacer.

 

bonjour,

tout dabort merci pour vos réponses. Pour donner + d'infos a sanchoi02, ma golf fonctionne tres bien jusqu'au moment ou j'entamme une cote (sur autoroute),j'arrive a 160kmh en bas de cote et progressivement elle pert de la puissance jusqu' a arriver a 120kmh,et tout de suite apres la cote elle repart "normalement".Pour ton hypotése sur l'éléctrovane quand tu dit 10 minutes pour la changer tu parle par un pro, ou je peut le faire moi meme? ( je ne sais pas du tout ou ca se trouve). merci encore pour ta réponse et merci d'avance pour la prochaine.

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Tu peux largement le faire toi-même. Tu as juste besoin d'une petite pince plate: 3 petites durits à démonter de la vanne, un connecteur electrique, tu retires la vanne de son support en caoutchouc, tu la remplaces par la nouvelle, tu remets les durits et le connecteur, tu reposes le support dans son emplacement, et le tour est joué. :)

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Invité §tao067xf

Tu peux largement le faire toi-même. Tu as juste besoin d'une petite pince plate: 3 petites durits à démonter de la vanne, un connecteur electrique, tu retires la vanne de son support en caoutchouc, tu la remplaces par la nouvelle, tu remets les durits et le connecteur, tu reposes le support dans son emplacement, et le tour est joué. :)

 

ok merci

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Invité §hug312fb

La voila la N75

 

http://img131.imageshack.us/img131/6683/dsc027648xr.jpg

 

Je pense quand meme que la panne de débitmètre est plus probable....

Le débitmetre tu ne peux pas le vérifier facilement

La N75, peut etre.

Que pensez vous de brancher un voltmètre en paralelle sur la prise de la N75 p ex? Je ne connais pas ses valeurs d'alimentation..

Mais par exemple si á 3000tr/min en acceleration elle n'est pas alimentée pour regler le turbo á pleine charge, on peut penser que le probleme ne vient pas d'elle. La question serait alors: pourquoi le calculateur ne lui donne pas l'ordre de regler le turbó á pleine charge?.. (á cause du débitmètre qui lui donne une mauvaise lecture...)

Et si pour s'amuser on branche directement la durit du turbo sur le reseau du vide? (durit d'alimentation de la N75) :D :D :D

 

 

 

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Invité §ced576oT

Salut, petite question bete, tu as changé ton filtre a gazoil recemment?

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Invité §tao067xf

Salut, petite question bete, tu as changé ton filtre a gazoil recemment?

 

hello

pour répondre a ced 29 je ne sais pas si le filtre a gazoil a ete changé car je viens de l'acheter.Quel rapport peut-il y avoir?(je débute et suis une fille...)

 

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Invité §tao067xf

Merci a toi hugabuga.Ta photo et tes précisions m'éclairent un peut plus dans mon problème...

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Invité §hug312fb

Filtre á gasoil vieux=filtre encrassé et donc ton manque de puissance serait simplement dû á l'incapacité de fournir suffisemment de gasoil au moteur en haute accélération. En admettant que tu as vraiment une panne, c'est toujours bien de commencer pas une simple révision (changer tous les filtres, l'huile etc...) car son prix n'est rien á coté du prix de la réparation, et avec un peu de chance, tu peux te rendre compte que finalement ta "panne" venait venait tout simplement de lá!

Si en plus tu viens de l'acheter et que tu ne sais pas quand a été faite la derniere révision, il ne faut pas hésiter!

Pour faire moins cher tu peux aller chez Norauto p-ex....mais le prix des filtres n'est pas beaucoup moins cher que chez VW (je dirais 20% moins cher á peine)

Bonne chance

 

 

 

 

 

 

 

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Effectivement Hugabuga, difficile de dire si c'est le débitmètre ou la N75. Le truc, c'est de savoir si le turbo se coupe ou pas. Tao12, si tu arrives à te représenter l'effet du turbo (poussée plus franche vers 1800trs/min), tu sais s'il marche normalement ou si cette poussée est moins prononcée qu'avant? Vois-tu clairement la différence entre les premiers rapports (1e, 2e, 3e) et les rapports supérieurs?

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Invité §tao067xf

Effectivement Hugabuga, difficile de dire si c'est le débitmètre ou la N75. Le truc, c'est de savoir si le turbo se coupe ou pas. Tao12, si tu arrives à te représenter l'effet du turbo (poussée plus franche vers 1800trs/min), tu sais s'il marche normalement ou si cette poussée est moins prononcée qu'avant? Vois-tu clairement la différence entre les premiers rapports (1e, 2e, 3e) et les rapports supérieurs?

 

 

Bonjour et merci à toi,

Les premiers rapports passent beaucoup mieux que les 2 autres tout cela bien sûr en côte là où réside le problème.Il y a un trou à 120km/h (en côte) et je peux rétrograder que ça ne fait rien, le turbo se met en sécurité.Sinon sur le plat elle marche très bien et elle reprend sa puissance sans avoir à éteindre et ralummer le moteur.

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Si la puissance revient sans couper et remettre le contact, ça me laisse plus penser au débitmètre. Mais je ne peux pas être catégorique, attendons de voir ce que d'autres en pensent.

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Invité §tao067xf

Si la puissance revient sans couper et remettre le contact, ça me laisse plus penser au débitmètre. Mais je ne peux pas être catégorique, attendons de voir ce que d'autres en pensent.

 

Je te remerci

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Invité §fof345RZ

Bonjour j'ai a peut près le même avec ma golf 3 GT TDI 90.

 

Au début lorsque j'ai acheter ma golf j'avais des trou d'accélération lorsque

j'atteignais 120 Km/h sur route plate. Pour pouvoir aller plus vite je devais lâcher

l'accélérateur et ré accélérer ensuite. Mais vers 140 Km/h encore une perte de

puissance.

 

Maintenant j'ai toujours les trou d'accélération et lorsque le Turbo se met en

route j'entend souffler derrière mon compteur . ce qui ne me faisait pas avant.

Et une fumé noir sort constamment du pot d'échappement.

 

J'ai essayer plusieurs solution :

 

- nettoyant injecteurs de chez VW : a réduit un peut la fumé

 

- changement des durite de retour d'injection , ce qui n'a rien changer.

 

 

 

Certain me dise qu'il faut changer les injecteur et d'autres le filtre a Gasoil

, mais le filtre a l'aire d’avoir été changer récemment.

 

Mais la solution la meilleur est d'aller chez VW pour faire un diagnostique

complet de la voiture.

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Invité §tao067xf

Bonjour j'ai a peut près le même avec ma golf 3 GT TDI 90.

 

Au début lorsque j'ai acheter ma golf j'avais des trou d'accélération lorsque

j'atteignais 120 Km/h sur route plate. Pour pouvoir aller plus vite je devais lâcher

l'accélérateur et ré accélérer ensuite. Mais vers 140 Km/h encore une perte de

puissance.

 

Maintenant j'ai toujours les trou d'accélération et lorsque le Turbo se met en

route j'entend souffler derrière mon compteur . ce qui ne me faisait pas avant.

Et une fumé noir sort constamment du pot d'échappement.

 

J'ai essayer plusieurs solution :

 

- nettoyant injecteurs de chez VW : a réduit un peut la fumé

 

- changement des durite de retour d'injection , ce qui n'a rien changer.

 

 

 

Certain me dise qu'il faut changer les injecteur et d'autres le filtre a Gasoil

, mais le filtre a l'aire d’avoir été changer récemment.

 

Mais la solution la meilleur est d'aller chez VW pour faire un diagnostique

complet de la voiture.

 

 

bonjour

Je pense que nos problemes ne sont les memes,moi sur le plat elle roule tres bien, c'est juste en cote que ca ne va pas.Je suis daccord avec toi le seul moyen pour illucidé nos problemes c'est de passer les voitures a la valise,moi elle y passe le 23 ,donc j'espere que ca ne va pas etre trop grave.Mon mecano pense au débimetre mais c'est la valise qui le dirat je te souhaite bonne chance.

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Invité §ste000EQ

:jap: Bonsoir, (golf 3 tdi 90, 1996)

Quelqu'un peut-il me decrire le fonctionnement exact de la N75, c'est a dire quand elle est alimentee contact mis moteur arrete quelles sont les 2 sorties qui communiquent?

Idem quand elle n'est pas alimentee?

Je rappelle qu'il y a trois sorties sur ce type de piece, priere de me dire a quelles pieces elles sont reliees?

merci

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Invité §407051QO

Si ça fume pas pour ton probleme c'est 98% les electrovannes

Si ça fume je dirai que c'est la VANNE EGR

A+

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Invité §pow588WC

Mon tdi 90 se coupait à 120km/h et 3000trs/min.

 

Le fait de couper le contact annulait le défaut, jusqu'à ce que je dépasse à nouveau 3000trs/min.

 

J'ai donc changé ma N75 (5 minutes, 40.31€ chez VAG) couper les durites de turbo et remis des colliers neufs, ainsi que désactivé la vanne EGR. Et là surprise, la Golf a retrouvé toute sa puissance, elle n'avait jamais marchée comme ça! 210km/h compteur en pointe (avec moto à coté à 207km/h).

 

En fait cette vanne je la suspectais parce qu'elle émet un cliquetis caractéristique et la mienne le faisait de façon aléatoire.

 

Maintenant elle est silencieuse contact mis, alors que moteur tournant elle fonctionne. :oui:

 

 

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Mon tdi 90 se coupait à 120km/h et 3000trs/min.

 

Le fait de couper le contact annulait le défaut, jusqu'à ce que je dépasse à nouveau 3000trs/min.

 

J'ai donc changé ma N75 (5 minutes, 40.31€ chez VAG) couper les durites de turbo et remis des colliers neufs, ainsi que désactivé la vanne EGR. Et là surprise, la Golf a retrouvé toute sa puissance, elle n'avait jamais marchée comme ça! 210km/h compteur en pointe (avec moto à coté à 207km/h).

 

En fait cette vanne je la suspectais parce qu'elle émet un cliquetis caractéristique et la mienne le faisait de façon aléatoire.

 

Maintenant elle est silencieuse contact mis, alors que moteur tournant elle fonctionne. :oui:

 

Et l'autre 210km/h en tdi 90ch :ange: qu'est-ce qui faut pas entendre de nos jours :D

 

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Invité §pow588WC

Et l'autre 210km/h en tdi 90ch :ange: qu'est-ce qui faut pas entendre de nos jours :D

 

 

 

Demain je te fais une photo de mon compteur. :oui:

 

1650695081_Golf190.jpg.42e655764a6979f7a7f9b325b4b512fe.jpg

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Et l'autre 210km/h en tdi 90ch :ange: qu'est-ce qui faut pas entendre de nos jours :D

 

Tu dois bien prendre 210 compteur avec ta 110, et tu as la même boîte que lui avec sa 90 ;)

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Invité §ste000EQ

:jap: Bonsoir, (golf 3 tdi 90, 1996)

Quelqu'un peut-il me decrire le fonctionnement exact de la N75, c'est a dire quand elle est alimentee contact mis moteur arrete quelles sont les 2 sorties qui communiquent?

Idem quand elle n'est pas alimentee?

Je rappelle qu'il y a trois sorties sur ce type de piece, priere de me dire a quelles pieces elles sont reliees?

merci

 

Je fais appel a toi MECAVAG pour cette question que j"avais posée et a la quelle personne n'avait repondu! pour ce qui est des sorties laisse tomber je sais ce que c'est.

Merci

 

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Invité §MEC783Pm

Je fais appel a toi MECAVAG pour cette question que j"avais posée et a la quelle personne n'avait repondu! pour ce qui est des sorties laisse tomber je sais ce que c'est.

Merci

 

SALUT STEELONE

N75.JPG.9552adf910ecba773d3726c4ca9019b1.JPG

 

Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75): contrôle électrique

 

1.png.5f186dc86c9ae3a3405eab646e4a3fe1.png

 

‒ Couper le contact d'allumage.

‒ Débrancher la fiche de l'électrovanne =>vue d'ensemble des emplacements de montage, page 23-4.

‒ Mesurer la résistance entre les contacts de l'électrovanne.

→ Lettres-repères moteur AHU, ALE, 1Z

 

Valeur assignée: 25 à 45 ω

 

 

 

→ Lettres-repères moteur AFN, AVG

 

Valeur assignée: 14 à 20 ω

 

Si la valeur assignée n'est pas atteinte:

 

‒ Remplacer l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75).

Alimentation en tension de l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75): contrôle

 

‒ Couper le contact d'allumage.

‒ Débrancher la fiche de l'électrovanne =>vue d'ensemble des emplacements de montage, page 23-4.

 

 

 

‒ → A l'aide des câbles auxiliaires de V.A.G 1594, raccorder

le multimètre portatif V.A.G 1526 au contact 1 de la fiche

et à la masse.

‒ Commuter sur l'échelle de mesure 20 V.

‒ Mettre le contact d'allumage.

‒ Valeur assignée:

Env. tension de la batterie

Si la valeur assignée n'est pas atteinte:

 

‒ Contrôler les liaisons par câbles allant à l'électrovanne - N75.

Liaison par câble allant à l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75): contrôle

 

‒ Couper le contact d'allumage.

‒ Raccorder le boîtier de contrôle =>page 23-43.

 

3.png.3d6634cfabd8bbc81432f888ba81c594.png

 

‒ → Contrôler, en fonction du schéma de parcours du courant, si les câbles ne présentent pas de coupure entre le boîtier de contrôle et le connecteur.

Contact 1 + douille 68

Contact 2 + douille 47

Résistance de câble: 1,5 ωmaxi

‒ Contrôler en plus si les câbles ne présentent pas de court-circuits entre eux, à la masse du véhicule ou au pôle positif de la batterie.

Valeur assignée: ∞ω

Si aucun défaut n'est détecté sur les câbles:

 

‒ Remplacer l'appareil de commande de système d'injection directe diesel (J248) => page 23-94, position -4-.

 

 

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Invité §fre446Op

bonjour,

je suis nouveau et j'ai le meme probleme que tao12 mais sauf que moi j'ai une golf 3 gt tdi 110ch.

le moteur perd de la puissance souvent a 120km/h c'est a dire que quand je roule il y a des coupures c'est comme des trous d'air alors des fois sa dur longtemp et des fois sa dur meme pa 1 seconde et souvent quand sa coupe a 120km/h c quand je monte une cote donc beaucoup de gens disent que sa viendrait du debimetre donc j'aimerai une vrai confirmation et savoir si d'autre personne on eu le meme probleme.

merci d'avance

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Invité §ste000EQ

Salut, jette un coup d'oeil sur ce topic: www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet176501.htm

Good luck :):)

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Invité §ste000EQ

Salut, jette un coup d'oeil sur ce topic: www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet176501.htm

Good luck :):)

 

 

Ok, ok

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En tous cas rien à voir avec le débitmètre. C'est la panne classique donc c'est normal que tout le monde t'en parle, mais je suis prêt à parier que ce n'est pas ça, c'est juste une durit de suralimentation foutue, ou une durit de commande de la N75, ou encore la N75 elle-même.

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Invité §pow588WC

En tous cas rien à voir avec le débitmètre. C'est la panne classique donc c'est normal que tout le monde t'en parle, mais je suis prêt à parier que ce n'est pas ça, c'est juste une durit de suralimentation foutue, ou une durit de commande de la N75, ou encore la N75 elle-même.

 

 

 

:oui:

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Invité §enr627hH

bonjour, j'ai deja eu un probleme similaire avec une opel astra et ca venais de l'electrovanne de turbo. en fait j'avais un kit d'admission mais l electrovanne etait dorigine donc pas compatible et a plusieur reprises il m'a laché donc j'ai remis un filtre a air d'origine et depuis plus de probleme. si ca peut t'aider en tout cas j'espere!!!

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Invité §pow588WC

bonjour, j'ai deja eu un probleme similaire avec une opel astra et ca venais de l'electrovanne de turbo. en fait j'avais un kit d'admission mais l electrovanne etait dorigine donc pas compatible et a plusieur reprises il m'a laché donc j'ai remis un filtre a air d'origine et depuis plus de probleme. si ca peut t'aider en tout cas j'espere!!!

 

 

 

J'ai un kit d'admi directe et ma N75 marche nickelle. :)

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