Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

PRISE EN CHARGE VOLANT MOTEUR AVENSIS D4D


Invité §yoa450pH

Messages recommandés

Invité §yoa450pH

Salut à tous,

 

Suite à un bruit sur mon avensis D4D break de 2001 et 101000 Km au compteur, le garage toyota me sort un devis de plus de 1000 € ht pour la pièce et 450 € ht pour la main d'oeuvre. Un geste de 10% m'a été proposé sans rien demander. Après vérification sur internet j'ai trouvé plusieurs cas identique mais il y a eu prise en charge de toyota. En fin de discussion avec le garage et toyota france ils affirmes que le pb n'est pas connu et que je suis le premier cas. Que faire ? Qui a eu le ? Pb de série ? Peut-on reparer le disque ? :pfff::cry:

 

Merci par avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROO621zw

C'est un probléme apparemment connu chez Toyota :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa450pH

Merci pour ta reponse. Mais comment le prouver à mon garagiste toyota qui me semble de mauvaise foi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Merci pour ta reponse. Mais comment le prouver à mon garagiste toyota qui me semble de mauvaise foi

 

Je l'ai lu dans un autoplus, mais je ne saurais pas te dire lequel :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Oui, il faut changer de concession car habituellement, sans discuter, Toyota prend en charge les pieces à 100% pour ce problème de volant moteur, puis aprés discussion par contre, prend aussi en charge la main d'oeuvre si la voiture n'est pas une seconde main.

Dans ma concession, cela se passe comme ça.

Pour info ce problème de volant moteur est corrigé à coup sur après les AM 2004.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa450pH

Merci à tous pour les conseils, j'ai essayé une autre concession par téléphone qui me dit qu'il va essayer de le faire mais sans garantie sur le résultat et cela sans me demander le carnet de révision. Toutefois je tiens à remercier la concession de ....... qui m'a donné aussi le même avis en me disant que le geste sur la pièce est de la part de toyota france et pas du garagiste sauf qu'il doit faire une heure d'administratif.

Quelle garantie que le Problème ne reviendra pas par la suite avec le nouveau volant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Les nouveaux volants moteurs sont corrigés, car le défaut n'était pas une fragilité générale, mais un vice de conception/fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic631QB

bonsoir,

 

Moi aussi

 

Toyota avensis D4D de Mars/2001, volant moteur HS en mars 2006 à 118000km (2100 euro)

 

et meme pas de prise en charge, ceque je n'apprécie pas c'est la mauvaise foi des concessionnaires et de TOYOTA..

car en surfant un petit peu on s'apercoit que le probleme est connu.

 

J'en suis au 3 eme courrier avec AR et aux 2 eme il m'offrait une révision...les bobbeys, ils ont rien compris je crois..

 

je sius entrain de rassembler des éléments pour leur prouver leur mauvaise foi et que le probleme est bien connu..

 

je tiens à votre disposition ma facture + celle d'un autre internaute qui m'a sympatiquement fourni la sienne ...parcontre lui à une prise en charge du volant moteur soi 1000€ (si prise en charge donc il reconnaisse le probleme)

 

 

n'hésitez pas à me contacter....

(mettre dans l'objet du mail : toyota avensis)

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat854NO

Suite au probleme d'une défaillance du volant moteur de l'avensis D4D,et comme je suis sur le point d'acheter une d'occasion,est ce que je peux rencontrer le méme problème sur une avensis I PH2 evo.break(03/02) 110D-4D luna 7CV

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Oui, c'est entre autre sur ces années modèles que l'on rencontre le problème de volant moteur (corrigé à coup sur fin 2003 je rappelle, peut-ètre corrigé dès le début de 2003, là je ne suis pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan445SU

Je viens d'avoir moi aussi le même problème. (Avensis 2001, 101200Km).Voiture garantie 1 an à partir du 20 mai 2005..., présentée au garage le lundi 22 mai!!!

Ayant rendez vous ce soir avec le garage,je serais reconnaissant envers tous ceux qui pourraient m'apporter leur témoignage et leur avus sur une telle aventure.

d'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic631QB

Je viens d'avoir moi aussi le même problème. (Avensis 2001, 101200Km).Voiture garantie 1 an à partir du 20 mai 2005..., présentée au garage le lundi 22 mai!!!

Ayant rendez vous ce soir avec le garage,je serais reconnaissant envers tous ceux qui pourraient m'apporter leur témoignage et leur avus sur une telle aventure.

d'avance merci.

 

BONJOUR apres 3 courriers puis un coup de téléphone au service client de toy france....il reste sur leur position c'est à dire NON. et ne m'offre qu'un entretien gratuit...Votre exemple (un de plus) prouve qu'ils sont réellement de mauvaise foi... je suis tres decu de leur comportement...je crois que nous avons été trop gentil..et je crois qu'il faut

GUEULER un bon coup pour se faire entendre...

pour la participation, il faut exiger le maximum afin d'avoir un peu...

Et la décision finale ne viens pas de toyota france mais du délégue régional de toy france...: donc c'est suivant son humeur et à la tête du client....J'espere que vous avez une bonne tête...

si besoin je peux envoyer les documents en ma possession (ma facture, celle d'un autre internaut..)

ENVOYEZ moi SVP votre devis ou votre facture à michnum74@free.fr (en objet mettez TOYOTA). Car je n'ai pas dis mon dernier mot....je vais voir avec les Associationsde consommateurs et meme me rapprocher d'un avocat.

 

TENEZ MOI AU COURANT SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic631QB

Oui, c'est entre autre sur ces années modèles que l'on rencontre le problème de volant moteur (corrigé à coup sur fin 2003 je rappelle, peut-ètre corrigé dès le début de 2003, là je ne suis pas sur).

 

 

CARTALKER, je te serai tres reconnaissant si tu pouvais nous aider dans notre démarche de prise en charge, car à priori ta concession les prend en charge....

 

(voir message privé)

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup600rI

Bonjour, je possède une Avensis D4D de mars 2002, elle a 98000 kms. D'après vous est-elle concernée par ce problème de volant moteur et quels sont les symptomes occasionnés ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic631QB

Bonjour, je possède une Avensis D4D de mars 2002, elle a 98000 kms. D'après vous est-elle concernée par ce problème de volant moteur et quels sont les symptomes occasionnés ? Merci.

 

 

à mon avis OUI, demande confirmation à CARTALKER, il bosse chez toyota à priori...

 

les symptômes : un bruit sourd suspect...

puis plus rien comme casse du "cable d'embrayage", le moteur tourne dans le vide , il ne reste plus qu' a appeler le dépanneur...

 

a la rigueur , renseigne toi dans une concession "honnete et de bonne foi".

 

avec le recul, vend la...car 2000 euro de reparation ce n'est pas rien...ca fait "oups" au portefeuille.

 

 

tiens nous au courant de ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Je ne travaille pas chez Toyota mais un de mes meilleurs amis y est mécanno (puis chef d'atelier) depuis 11 ans.

Pour l'Avensis de rupella, elle est concernée, donc si ce n'est pas une première main, il peut etre plus prudent de la revendre.

Si c'est une premiere main, Toyota devrait prendre en charge la piece en cas de problème.

 

Un détail : se sont les D4D de 2001 les plus concernés, comme pour les lagunas de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic631QB

pour info les numéro d'AUTOPLUS relatant le probleme sont les numéros : 902 page 49 et 912 page 45 :jap:

 

vous pouvez acheter l'archive sur le site d'autoplus (2 euro le numéro), c'est ce que j'ai fait afin de monter mon dossier...

 

n'hésitez pas à nous tenir informer et a avertir le journal AUTOPLUS et la personne qui s'occupe du courrier des lecteurs : roberto.bencivenga@emapfrance.com

 

pour l'instant il n'ya que petits articles....mais ce n'est que le début...

 

@ bientôt les amis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan445SU

BONJOUR apres 3 courriers puis un coup de téléphone au service client de toy france....il reste sur leur position c'est à dire NON. et ne m'offre qu'un entretien gratuit...Votre exemple (un de plus) prouve qu'ils sont réellement de mauvaise foi... je suis tres decu de leur comportement...je crois que nous avons été trop gentil..et je crois qu'il faut

GUEULER un bon coup pour se faire entendre...

pour la participation, il faut exiger le maximum afin d'avoir un peu...

Et la décision finale ne viens pas de toyota france mais du délégue régional de toy france...: donc c'est suivant son humeur et à la tête du client....J'espere que vous avez une bonne tête...

si besoin je peux envoyer les documents en ma possession (ma facture, celle d'un autre internaut..)

ENVOYEZ moi SVP votre devis ou votre facture à michnum74@free.fr (en objet mettez TOYOTA). Car je n'ai pas dis mon dernier mot....je vais voir avec les Associationsde consommateurs et meme me rapprocher d'un avocat.

 

TENEZ MOI AU COURANT SVP

 

Comme indiqué , j'ai rencontré le Chef d'atelier. Aprés lui avoir fait part de différents posts que j'avais relevés, et de la possibilité d'un recours pour vice, la négociation a finalement aboutie à une prise en charge de 85% de la pièce par Toyota France, (à prix coutant) et 2H de MO.

Pour l'instant j'attends la confirmation par écrit de ces propositions. (environ 300€)

Il me semble que ces propositions reptrésentent le maximum de ce que le garage peut obtenir pour éviter une action en justice, et une facture recevable pour ma part, en tout cas qui ne vaut pas la peine d'intenter une action.

Dés que j'ai le devis puis la facture je vous les tiendrais à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic631QB

DAN19 je compte sur toi pour nous fournir UNE COPIE DE TA FACTURE par contre 300 € me semble léger comme participation (si 85%) En effet la facture du volant moteur et de l'embrayage (changé d'office) s'élève en générale à plus de 2000€ car le volant moteur seul coûte 1000€ et 8 heures de MO..

 

Merci d'avance, tout vos POSTs me seront peut etre utile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv1284hz

DAN19 je compte sur toi pour nous fournir UNE COPIE DE TA FACTURE par contre 300 € me semble léger comme participation (si 85%) En effet la facture du volant moteur et de l'embrayage (changé d'office) s'élève en générale à plus de 2000€ car le volant moteur seul coûte 1000€ et 8 heures de MO..

 

 

 

Dan19 parle d'une ristourne sur le prix coutant des pièces et non pas du prix auquel toyota revend , d'où 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic631QB

et ben, ils ont une sacré marge....a croire qu'ils sont fabriqués en Chine leurs volant moteur....

@ bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan445SU

DAN19 je compte sur toi pour nous fournir UNE COPIE DE TA FACTURE par contre 300 € me semble léger comme participation (si 85%) En effet la facture du volant moteur et de l'embrayage (changé d'office) s'élève en générale à plus de 2000€ car le volant moteur seul coûte 1000€ et 8 heures de MO..

 

Merci d'avance, tout vos POSTs me seront peut etre utile

 

Ma voiture rentre au garage cette semaine, et je la récupère vendredi. La négociation a porté uniquement sur le volant moteur. la prise en charge de Toyota France est de 85%. Celle du concessionnaire représente 10% du solde du VM, et 3H30 de MO (3H facturées au lieu des 6H30). Aprés dépose le chef d'ateleir doit me contacter pour m'indiquer l'état du disque d'embrayage. si le remplacement est necessaire cela représente 290€TTC en plus.

La copie de ma facture sera à disposition samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex166Aj

Salut,

 

Est-ce que tu pourrais nous résumer ce qu'ils disent...les modéles? années?

Sinon en général ça se manifete comment ce pb de volant moteur, bruit ? broutage?

 

Merci.

 

 

pour info les numéro d'AUTOPLUS relatant le probleme sont les numéros : 902 page 49 et 912 page 45 :jap:

 

vous pouvez acheter l'archive sur le site d'autoplus (2 euro le numéro), c'est ce que j'ai fait afin de monter mon dossier...

 

n'hésitez pas à nous tenir informer et a avertir le journal AUTOPLUS et la personne qui s'occupe du courrier des lecteurs : roberto.bencivenga@emapfrance.com

 

pour l'instant il n'ya que petits articles....mais ce n'est que le début...

 

@ bientôt les amis. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic631QB

Bruit sourd.....puis perte de puissance....et bruit métallique ensuite.....et puis plus rien.......plus de liaison moteur/roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic631QB

IMPORTANT pour TOUS les propriétaires de TOYOTA acheté d'occasion:

 

si il ne vous a pas été fourni de CARNET D'ENTRETIEN avec votre véhicule, merci de me le signaler ET je vous conseille d'en demander un (gratuitement ca va de soi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex166Aj

Bruit sourd.....puis perte de puissance....et bruit métallique ensuite.....et puis plus rien.......plus de liaison moteur/roues

 

 

Salut,

 

ça arrive d'un coup comme ça sans signes annonciateurs?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic631QB

Salut,

 

ça arrive d'un coup comme ça sans signes annonciateurs?

 

A+

 

 

 

Juste un bruit sourd, difficilement identifiable (comme une fuite à l'échappement)

 

si ca t'arrive , je ne te le souhaite pas, ne paie pas la facture et laisse ta voiture au garare (si tu le peux) tant que tu n'a pass de prise encharge

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan445SU

Comme indiqué plus haut, j'ai retiré ma voiture du garage et ...payé la douloureuse.

Pour le remplacement du volant moteur ET du disque d'embrayage, j'ai débousé 611,26€ TTC. Certainement que l'ambrayage aurait fait encore quelque temps, mais avec l'optique de garder cette voiture encore quelque temps, je devrais être tranquil de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fah274pk

estime toi heureux 600 euros pour embrayage et volant moteur y a rien a dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr367gX

Bonjour,

 

Mon RAV4 est allé en révision des 60.000 KM hier chez mon concessionnaire à qui j'ai signlé des vibrations anormales; Il m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème volant moteur CONNU DE CHEZ EUX (coût annoncé 1500 €); il m'a conseillé d'écrire à TOYOTA FRANCE pour demander une prise en charge ; Mon concessionnaire m'a indiqué parfois pas de prise en charge du tout, pour d'autre prise en charge partielle (70%); je vais donc écrire;

Mais pourquoi y a-t-il de telles différences dans les prises en charge ou non.

S'il y a prise en charge, c'est que le problème est connu et qu'il s'agit bien d'un défaut de la pièce ; pourquoi n'y a-t-il pas prise en charge totale. Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'avoir recours aux associations de consommateurs ou voir même avocat?

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir167qn

Bonjour,

 

Meme soucis de volant moteur avec mon Avensis D4D de 2000 et 120.000 kms.

Le concessionnaire m'avait suggéré d'écrire à Toyota. C'est ce que j'ai fait mais ils n'ont rien voulu savoir.

J'ai donc négocié avec la concession.

Résultat : remise de 25% sur le volant moteur et de 15% sur l'embrayage. Soit quand même une facture de 1900 euros sur un devis initial de 2300 euros !

 

Je suis dégouté par l'attitude de Toyota qui ne veut pas reconnaitre le défaut de conception/fabrication de cette pièce surtout qu'il ne s'agit pas de cas isolés.

 

Autoplus en a parlé dans son numéro 969 d'Avril 2007 (voir ci-dessous) et de nouveau dans le n°979 du 12 juin 2007 dans le courrier des lecteurs.

 

Il faut faire pression sur Toyota par tous les moyens : en écrivant chez Toyota France (service Relations Clientèles), en diffusant l'info sur un maximum de site et en écrivant aux associations de consommateurs aux magazines Autos ....

 

Article Autoplus

 

http://www.imageshotel.org/images/rushy/volantmoteurpage1hu9.jpg

 

 

 

http://www.imageshotel.org/images/rushy/volantmoteurpage2wf9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rar133YE

Bonjour,

 

 

J'ai exactement le même problème, hier ma Toyaa Avensis vibrait légèrement en 5ième et 4ième en dessous de 110Km/h.

En arrivant chez moi ce soir, elle s'est mis à trembler fortement et à dégager un peu de fumée, heureusement j'étais arrivé !

J'ai coupé le moteur et la fumée a cessée.

Quelqu'un peu me dire si c'est bien le volant moteur également, elle a 61500Km et date d'octobre 2001. c'est une seconde main.

Qulequ'un peut me dire si j'ai des chances d'avoir une prise en charge de toyota ?

J'ai peur d'aller jusqu'au garage Toyota le plus proche qui est à 7km , elle fume blanc !

J'attends vos conseils.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd831jW

:q

 

Bien ! Après les problèmes de pression d'huile cités dans un post précédent, mais résolus...

Crépine encrassée donc pas de responsabilité à incomber au constructeur...

Mais faites gaffe quand même, à des fort kms , malgré un entretien toyota...de nettoyer la dite crépine à 150.000 km minimum sous peine de voir chuter la pression...

A noter l'excellent résistance et la qualité des alliages qui ont résisté à ce mauvais traitement !

 

Après le positif , le négatif... :pfff:

 

Mon volant bi-masse , ne supporte pas les embouteillages...Donc l'Avensis est pas une voiture des villes , mais se trouve à l'aise sur les petites routes de campagne... :sol:

Notez que pour la frime en ville c'est super !!! Avec le bruit digne d'un groupe de percussion brésilien... :lol:

Donc je m'attends bientôt à devoir sortir +- 2300 euros pour retouver le silence...

 

Quoique :ange:

 

Maintenant d'autres bruits surviennent, et la panne suit... :(

L'injection !!!! Avec la désagréable impression de couler une bielle ...

Du tic tic , on passe sans transition au tac tac...avant de retrouver le silence puisque qu'après une chute de puissance inversement proportionnelle a l'augmentation du rythme du bruit de ou des injecteurs , le moteur refuse désormais de continuer à tourner... :q

 

Il s'en suit une attente interminable de la dépanneuse, tout cela par 28 ° ( et oui c'est dans le sud-est) perdu au beau milieu de la garrigue , pas de réseau pour le portable et l'obligation de marché 2kms pour pouvoir appeler l'assistance, mais en n'appréciant plus du tout les parfums de thym et de romarin...(C'est pour l'ambiance) et même pas de petit rosé bien frais pour étancher la soif, et calmer l'émotion :sol:

 

Donc récapitulons... obligation de toujours emporter un kit de survie (ne pas oublié le rosé) lorsque l'on est propriétaire d'un break Avensis 110d4d evo 2 de 2002 avec 240.000 km...

 

Quand je pense que ma précédente Corolla 2.0 D affichait ses 500.000 kms au compteur sans aucun ennui, et qu'elle continue sa petite vie tranquille comme taxi au Mali...Y a de quoi se poser des questions sur les mots "progrès technique" et de douter que l'évolution soit pour la fiabilité des véhicules du constructeur...

 

A méditer ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd831jW

Toujours en attente du résultat de l'examen.

Mais après contrôle des injecteurs par un dieseliste , il s'avère que 2 seraient défectueux...

Impossible de savoir pour l'instant si le moyen existe de les réparer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...