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Fiat

Couple de serrage Joint de culasse Cinquecento 899Cm


Invité §alg823Pw

Messages recommandés

Invité §alg823Pw

Bonjour, je souhaiterai connaitre les couple de serrage de la culasse de cinquecento 899Cm svp.

 

Merci

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Invité §alg823Pw

Faut it deposer la chaine de distribution?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

C'est un arbre à cames latéral qui est au fond du moteur,

donc il ne faut pas déposer la chaine ni l'arbre à cames.

part contre il faut déposer les tiges de culbuteurs,

car elles peuvent tomber dans le bas moteur.

Sais tu régler des culbuteurs ?

 

A +

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Invité §alg823Pw

Je compte changer le joint de culasse demain.

J'ai deja le nouveau joint, un decajoint, une clé dynamometrique,et la revue technique. C'est la première fois que je vais changer un joint de culasse donc les conseils sont bien evidemment les bien venus!

 

merci

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour gratter les morceaux de joint de culasse,

j'utilise un ciseau à bois avec précaution, ne pas sortir le marteau !!

s'il reste des des petites saletés, du papier pour carrossie mouillé avec du wite spirite.

Suivant l'age et les kms du moteur, il peut être utile de changer les joints de queues de soupapes, sont'ils dans la pochettes ?

 

A +

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Invité §alg823Pw

Non uniquement le joint de culasse dans la pochette.

Ma cinquecento a 97000 KM elle est de 97.

 

merci pour les conseil...;)

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Invité §alg823Pw

S'il vous plais je suis bloquer!

 

comment faire pour retirer les poussoir hydrolique et les tiges culbuteur afin que je puisse deposer ma culasse?

 

 

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Invité §alg823Pw

Voila des Photos.

 

Je ne vois pas quoi deviser pour tout deposer!

DSC00807.JPG.b1d20cfa828f09aed71c099af761e8e1.JPG

DSC00809.JPG.01e1569f13b90b8fac9c554d9e1c15de.JPG

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faudrait une photo plus large de la culasse.

 

La rampe de culbuteurs ne serait pas maintenue avec les vis de la culasse ?

 

A +

 

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Invité §alg823Pw

Voila des photos.

Je n'y connais rien en culbuteur !

 

DSC00811.JPG.fe82cc8223637a9f01abaf6b247e6906.JPG

DSC00812.JPG.2bcd7a10d8b678ed2aae45d3df52b0ca.JPG

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Invité §alg823Pw

Faut it que je continu a deviser les gros boulon?

 

merci a toi en tout cas alfa7800 :)

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Bjr.Il faut demonter les 4 ecrous de la rampe de culbuteurs ainsi que la rampe et vont apparaitre les 5 autres vis de culasse,pas de reglage pour les culbuteurs(hydraulique) mais inspection et verification,font souvent du bruit.

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Invité §ALF568op

Bonsoiur

 

J'ai l'impression que tu travail sans filet, tu as oublié la RTA !!

Normalement, il faut desserer les vis petit à petit dans le sens inverve du serrage, en principe, c'est en escargot.

je t'enverai l'ordre du serrage d'une opel, c'est pareil.

Madame m'appelle pour manger.

 

A +

 

 

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Invité §ALF568op

Le shéma de serrage en escargot.

pour le serrage angulaire, si tu n'as pas de disque spécial,

il faut mettre du blanc sur les écrous à 12 h, un serrage à 3 h et un autre à 6 h.

 

A +

 

culasse.jpg.204904c66dd4588ff8ca56d0dfef6aec.jpg

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Invité §alg823Pw

Sisi j'ai la RTA.

 

Gros problème, ma clé dynamometrique n'a pas "clicler" j'ai casser un boulon de culasse!!

 

 

Je crois que c'est mort!

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Invité §alg823Pw

Dès que c'est fait je vous tient au courant.

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Invité §phi111Na

Salut,

 

 

Courage, tu tiens le bon bout!

 

Ne te fatigue pas avec tes poussoirs, leurs réglages est automatique.

Faire bien attention aux couples de sérrages, voir RTA et tester la cléf dynamométrique sur un boulon de roue avant utilisation.

Recherche mes topics sur le joint de cullase cinquecento.

Mets une bonne huile 10w40 et rince le radiateur.

N'oublie pas de changer le joint entre le collecteur et la ligne d'échappement.

 

Bonne finition!

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut aussi changer le joint de culasse,

qui doit être serré qu'une seule fois.

 

A +

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Invité §alg823Pw

C'est parfait, je me suis rachetter un joint de culasse après avoir réussit à enlever sans aucun souci ma vis de culasse casser.

 

Dut coup j'ai aussi acheter des vis de culasse neuve chez fiat, et c'est nickel.

 

Ma cinquecento ne chauffe plus c'etait bien le joint de culasse.

 

Je remercie sincérement tout le monde pour votre aide et votre soutient.

 

A plus....

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