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Nissan

[ clim ] probleme clim nissan terrano II


Invité §tor188Cd

Messages recommandés

Invité §tor188Cd

bonjour,

 

Voila sur mon nissan terrano II, la clim n'a jamais marcher (acheter d'occaz en 2004 modéle 2002).

 

Plusieur recharge de clim ont ete effectuer, recherche de fuite avec traceur aussi mais aucun probleme trouver ...

 

Moi je pense au clapet de chauffage qui ferme mal parce que même lorsque l'on met le bouton sur le "froid" sans la clim l'air sort plus chaud qu'a la temperature ambiante ... chez nissan il m'ont dit c'est electronique mais je sais que j'ai travailler chez audi et on regler les papillons grave au VAS.

 

On m'aurais menti alors ??

 

ou avez vous une autre hypotese ??

 

merci !!!

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Invité §tor188Cd

un p'tit up pour rester en page 1

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Invité §Ron622pR

Plusieurs recharges??? En combien de temps d'intervalles?

Pourquoi changent ils le gaz, ils croient qu'avec du neuf ça marchera mieux :lol:

 

Sur un circuit frigo, il y a des différences de température tout le long.

 

Sais tu reconnaitre les différents éléments du circuit?

 

Tout ça pour pouvoir t'aider, juste pour savoir si la clim semble bien fonctionner.

 

Parceque désolé, pour les volets je n'y connais rien

 

A+

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Invité §tor188Cd

Plusieurs recharges??? En combien de temps d'intervalles?

 

Pourquoi changent ils le gaz, ils croient qu'avec du neuf ça marchera mieux :lol:

 

Sur un circuit frigo, il y a des différences de température tout le long.

 

 

Sais tu reconnaitre les différents éléments du circuit?

 

 

Tout ça pour pouvoir t'aider, juste pour savoir si la clim semble bien fonctionner.

 

 

Parceque désolé, pour les volets je n'y connais rien

 

 

A+

 

[/quotemsg]

 

 

Salut !

 

la clim a l'air de fonctionner puisque le compresseur se lance bien et le moteur descend legerement en tour.

 

personne d'autre pour les volets ????

 

merci

 

 

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Invité §lau505tu

Quoi que l’on puisse dire, les fluides frigorigènes ne vieillissent pas.

Recharges fréquentes = fuites

Je ne suis pas spécialiste de la climatisation automobile mais peux cependant dire que la molécule de R134A est particulièrement petite que qui explique qu’avec la moindre fuite, on perde la totalité de la charge.

Un circuit frigorifique est par principe, à minima, constitué des éléments suivant :

- Un compresseur

- Un condenseur (batterie air/fluide situé à l’avant du véhicule)

- Une détente

- Et une évaporateur(batterie air/fluide situé dans l’habitacle)

Peuvent s’ajouter entre le condenseur et la détente :

- une bouteille (ou réservoir)liquide qui a pour fonction de permettre une bonne alimentation du détendeur en fonction des variations de condition

- un voyant liquide qui permet de visualiser que le détendeur est bien alimenté le fluide en phase liquide)

Les recherches de fuite sur un circuit au R134a se font nécessairement avec un appareil spécial (électronique) ou à l’eau savonneuse s’il s’agit de fuite importante (au niveau des raccords par exemple).

Cependant, il est possible d’apprécier le bon fonctionnent de l’installation en palpant les différentes liaisons du circuit. Compresseur tournant à régime normal (pas au ralenti) :

- frais à l’aspiration du compresseur (environ 0°c)

- Très chaud à son refoulement (attention, risque de brûlure)

- Tiède (35/50°c) après le condenseur.

- On peut vérifier que le voyant liquide est alimenté correctement si l’installation en est équipé (il peut buller très légèrement)

Souvent, sur les clim auto, les problemes viennent des liaisons qui peuvent devenir poreuses avec le temp. C’est donc un point à surveiller

Attention :

- Si la charge est trop importance (ou le détendeur mal réglé), ça peut entraîner la détérioration des clapets du compresseur (celui ci est prévu pour comprimer du fluide à l’état gazeux – coup de liquide dans le jargon)

- Si la fuite se situe sur la partie aspiration et que le compresseur à continué à fonctionner, de l’air est entré dans le circuit (sur les véhicule, il n’y a pas de sécurité pressostatique qui interdit le fonctionnement du compresseur en cas de manque de gaz). L’air étant, par définition, incondensable, l’installation ne pourra jamais plus fonctionner correctement. Il faut alors, après s’être assurer la bonne étanchéité du circuit, tirer l’installation au vide et remplir.

Laurent

 

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Invité §Ron622pR
sur les véhicule, il n’y a pas de sécurité pressostatique

 

???? je crois qu'il y en a une.

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Invité §tor188Cd

Merci pour toutes vos reponse mais je crois que la clim fonctionne correctement mais le probleme viens des volets qui ne ferme pas a fond puisque même sans la clim le bouton tourner sur le froid l'air sort " chaud" !

 

EDIT: donc est ce que quelqu'un sais si les volets sont reglable ? et si oui est ce mecanique ou electronique ??

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Invité §rel515Cs

un p'tit up pour rester en page 1

 

 

bonjour,

 

Voila sur mon nissan terrano II, la clim n'a jamais marcher (acheter d'occaz en 2004 modéle 2002).

 

Plusieur recharge de clim ont ete effectuer, recherche de fuite avec traceur aussi mais aucun probleme trouver ...

 

Moi je pense au clapet de chauffage qui ferme mal parce que même lorsque l'on met le bouton sur le "froid" sans la clim l'air sort plus chaud qu'a la temperature ambiante ... chez nissan il m'ont dit c'est electronique mais je sais que j'ai travailler chez audi et on regler les papillons grave au VAS.

 

On m'aurais menti alors ??

 

ou avez vous une autre hypotese ??

 

merci !!!

 

 

 

Bonjour a tous ,

et bien moi jai un probleme de clim ,il soufle que du chaud , je suis sur que cest les volets qui reste en position chaud, mai je ne sai pas ou ils se trouve.

povez vous m'aidé pour trouve l'emplacement des volets .

Merci d'avance

 

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Invité §hla766mL

Bonjour

J'ai aussi le même Pb avec mon Terrano II 3.0 DI que j'ai acheté aussi d'occasion. Après diagnostique apparemment le compresseur marche bien pas de Pb de fuite la pression des gaz est normale.ils m'ont dit que c'est un Pb de volet et qu'il faut chercher quelqu'un qui peut démonter le tableau de bord car les volet sont en dessous(d'après eux). J'ai pas trouvé quelqu'un de compétent et en plus ça me fout la trouille de démonter le TB .

 

Je suis aussi preneur pour des solutions éventuelles.

 

Merci!!

 

 

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Invité §gwe633ix

Bonjour

J'ai aussi le même Pb avec mon Terrano II 3.0 DI que j'ai acheté aussi d'occasion. Après diagnostique apparemment le compresseur marche bien pas de Pb de fuite la pression des gaz est normale.ils m'ont dit que c'est un Pb de volet et qu'il faut chercher quelqu'un qui peut démonter le tableau de bord car les volet sont en dessous(d'après eux). J'ai pas trouvé quelqu'un de compétent et en plus ça me fout la trouille de démonter le TB .

 

Je suis aussi preneur pour des solutions éventuelles.

 

Merci!!

 

 

 

Slt,

Va faire un tour par la : http://www.forum4x4.com/threads/44498-INDEX-de-la-rubrique-NISSAN-(-les-sujets-les-plus-utiles--lire-)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sans être sûr, je ne pense pas a un problème d'électronique, plus à un problème de moteurs de commande des volets.

 

Il serait judicieux de trouver le moteur en cause et de voir s'il fonctionne. En variant la température, un volet devrait bouger.

 

en général, il ne faut pas de gros démontage.

 

A+

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