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Volkswagen

Embrayage tout mou


Invité §man684AL

Messages recommandés

Invité §man684AL

Bonjour,

 

Voilà depuis quelquestemps j'ai remarqué que ma pédale d'embrayage devient "molle".

Je ne sens presque plus de resistance.

Les passages de vitesse sont normaux, la boîte n'accroche pas et je ne cale pas non plus.

Mais ça m'inquiète quand même.

Est ce que ça peut venir de la tension du cable?

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

 

Voiture :

VW polo 1996 1.9D achetée à 93mKm il y a 3 ans aujourd'hui: 140mKm

(aucunes informations sur les précédentes reparations )

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Invité §man684AL

Pas d'idées?

Je voulais aussi ajouter que mes vitesses se "passent toutes seules" comme si j'avais une automatique, je ne sens pas de quasiment pas de résistance.

 

J'attends vos avis :jap:

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Invité §mis657Le

Salut est-ce que lorsque tu es à l'arrêt tu sens une différence de bruit du moteur entre : -pédale d'embrayage enfoncée et -pédale libre ?

J'ai un probleme similaire sur ma G2 lorsque je suis a l'arret moteur tournant il y'a un bruit de frottement qui disparait lorsque j'enfonce la pédale. Ca doit certainement venir de l'embrayage voire la butée mais j'ai pas eu le temps de démonter. Pour ton probleme ca peut venir du cable, est-il a rattrapage manuel (avec un systeme de vis ) ou auto ( entouré d'un plastique noir ) ?

Avant de changer l'embrayage en fin de vie, j'avais la pédale assez dure, après changement, elle était plus molle, c'est du a la tension du cable ( embrayage usé : cable plus tendu ). Le mien était a rattrapage manuel ( pas automatique)

D'autres devront t'éclaircir a ce sujet

 

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Invité §man684AL

Merci je vais verifier mais il ne me semble pas qu'il y ai un bruit.

Sinon pour ce qui est du cable je n'ai pas regardé s'il était accessible.

 

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Invité §man684AL

Pas de différence de bruit pédale enfoncée ou non.

Pour le cable, je n'ai pas encore regardé.

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Invité §fia342od

Je dirais que le diaphragme sur le plateau de pression est plié ou déforcé, de ce fait moin de résistance lorsque la butée d embrayage pousse dessus et donc moin d effort a la pédale. Et pour les vitesse qui passent facilement c'est la même chose ton plateau pousse moin fort sur le disque (il est a la limite du patinage) donc dès que tu touches la pédale le disque est libre plus rapidement.

 

Ce n'est qu'une de mes idées maintenant que des spécialistes vw me corrige ou approuve.

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Invité §man684AL

Donc il vaut mieux que j'aille le plus vite possible chez le garagiste vag, parceque à part le fait que je m'en rends compte , ça ne pose pas de problèmes, mais ça pourrait surement empirer.

Merci pour vos avis.

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Invité §man684AL

quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a un autre diagnostic?

Merci.

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Invité §man684AL

Bon verdict de vW sans grande surprise les 14OmKM et les 10 années ont eu raison de l'embrayage.

Si je le change: 5 heures de MO et 4000 frcs en tout

il me conseille de changer le volant moteur et la ça monte a 7000frcs.

(désolé de pas utiliser les € , mais c'est plus parlant je trouve)

Sachant que la voiture en vaut a peu pres le double, je me tate.

Dur dur les voitures quand ça cassent.

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Invité §mis657Le

C'est bizarre quand meme que l'embrayage soit HS. Est-ce le point de patinage était haut ou bas lorsque tu débrayais ? Généralement, un embrayage usé patine, et il faut bien lacher la pédale pour pouvoir enfin avancer.. Attention quand meme, le volant moteur fait presque doubler le tarif, moi j'ai changé l'embrayage sur ma golf 2 de 20ans, sans le volant moteur, et no probleme pour l'instant.

Pour une petite voiture je sais pas si c'est vraiment nécessaire, mais bon après si tu veux vraiment etre rassuré, fais le changer.

Bonne soirée

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Invité §man684AL

Le point de patinage est difficilement perceptible.

Tout ça s'est dégradé assez rapidement (sur une semaine).

600 euros sur une voiture qui n'en vaut plus que 2000, c'est beaucoup.

Le type de chez vW dit qu'il y a un systeme pour retendre le cable automatiquement et que donc ça ne vient psa de là, je ne connaissais pas ça.

 

 

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Invité §nor074gR

Salut! le diagnostique de ton garagiste me parait correct. Usure du disque d'embrayage. ( Ou éventuellement une fuite d'huile sur le disque d'embrayage. Mais le résultat est le même.) Vu que ta Polo a que 140'000Km, je te conseil de fair changer le kit d'embrayage. Cet à dire, le disque, le plateau (diaphragme) et la butée. En se qui concerne le volant moteur, la rectification du volant est dans le but d'aplanire la surface et d'enlever les point durs de la surface d'appuit du disque.

( réctification veut dire enlever une fine couche de matière ).

Je pense que sa n'en vaut pas la peine. Le seul défaut qui peus en résulter de ne pas le fair, est un broutage en démarant en 1er vitesse. ( personellement, 1 cas sur 50 ). Je pense que ton garagiste veux simplement se couvrir contre une éventuelle plainte de ta pars si sa broute après coup.

En résumer: Changer le disque d'embrayage, le plateau (diaphragme) et la butée. + éventuellement si le disque n'est pas usé mais imbibé d'huile, le siemmering qui coule.

Devis difficile à te dire, je viens de suisse et les prix ne sont pas les même quand france. Mais les 5 heures c'est correct, mais pas plus.

 

J'ai essayé d'être clair, mais je peus comprendre que sa paraisse compliqué, n'hésite pas à me demander des éclairssicements. A+

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Invité §man684AL

Merci noriavag (et les autres)

Donc tu ne me conseilles pas de changer le volant moteur , d'accord je prends note.

Si vous voulez confirmez son idée ou apporter d'autres infos n'hésitez pas !

 

:)

 

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