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Citroën

claquement moteur sur citroen jumper


Invité §bri268RZ

Messages recommandés

Invité §bri268RZ

boujour j'ai un citroen jumper 2.5D depuit quelque temps je j'entent un claquement que j'ai pris pour une bielle coulé. j'ai ouver mais n'est rien trouvé d'abimer, les coussinets de belle et de vilebrequin son impecable.le reglage des culbuteur se fait automatiquement pas poussoir hydraulique. ce peut t'il que ce clabement vienne de la (poussoir hs ou jeu trop importent)?

merci d'avence

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Controle tes poussoirs :oui:

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Invité §bri268RZ

bonjour merci pour ton tuyau mais comment puis je les controler :??:

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Invité §tec551Yg

Fait tourner l'AAC pour regarder visuellement, ou les démonter.

Si tu as démonter le bas tu peux démonter le haut :D

Sinon prendre les compressions, ca peut aider..

 

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Invité §cut122rV

pour avoir le meme probleme que toi mais avec un moteur neuf (d'ailleurs tu ne précise pas le kilometrage de ton camion) je peux t'assurer que c'est surement un culbu a la con sur ces moteurs de merde :q (ha,ça soulage!!!)J'en suis au deuxieme joints de culasse et troisieme moteur donc je sais de quoi je parle :pfff:

Je pourrais écrire un livre avec tout ce qui m'est arrivé avec mon jumper.Mais je l'aime toujours malgré tout :love:

 

Ha je voulais te dire la maladie la dessus c'est l'arbre a came qui casse au niveau de la derniere came , celle de la pompe a vide ...alors méfiance!!!

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Invité §bri268RZ

salut le moteur a 100 milles c'est un echange standard. Ne voyant rien de suspect au culbuteur. J'ai deculassé et j'ai vu la tete du deuxieme piston estampille le rond de la soupape d'echappement je sens la cote avec mon ongle je vois egalement les soupapes d'echappement sur les autres pistons mais il n'y a pas de cote !!! a quoi cela est t'il du ? D'avance merci de vos lumiere

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Invité §tec551Yg

A mon avis c'est normal.

Beaucoup de pistons ont une empreinte qui correspond aux soupapes..

Tu peux mettre des photos??

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Invité §bri268RZ

salut tout le monde voici des photo des pistons et autre. seul le piston 1 et 2 on une cote a l'endroi des soupapes d'echappement pas trop visible sur les photos. plus je regarde l'arbre a came plus il me parai usé, les pastille d'appui sur legerment marqué par conte pour les linguet je ne peut pas dir ce sont les premier que je vois de plus j'ai supprimé par erreur les photo des pastille et des linguet :( . j'ai remonté le moteur est changé 5 poussoir en les remplasent un par un mais rien a faire le claquement est toujour la :q !! la pompe a vide,a eau, hydraulique et l'alternateur son a exclure le moteur tourne sens rien de tout ca DSC17.JPG.24e746a7b7076200e2dea73ee13b8b16.JPG PISTON 1 DSC24.JPG.fa4576376f5bd4135ee7dde0927a70ab.JPG PISTON 2 le plus marquéDSC00078.JPG.eaa20818bed8ca97a3e15c9ac0d04d4d.JPG encore le 2 DSC22.JPG.d3945fde5bd0efedc2d7236d5ec3b6b1.JPG DSC23.JPG.a1a3f486c2cb995055ba0c9a8f252586.JPG DSC25.JPG.e01c4186a21f54e102a7dda9dd60e404.JPG DSC26.JPG.e79f05520dff49358c0863d82db09181.JPG DSC27.JPG.64b9a13e02bb3e1f1784fd3cbe53fdbe.JPG DSC28.JPG.ebfa31ac79fd8bfdf7202251c6aca8ee.JPG DSC31.JPG.6f66883bbbc59cb60ae4689385d0ddad.JPG DSC29.JPG.6826f02c239f4e3e8af6474bab9deda3.JPG DSC30.JPG.43e8261a6a6635ca1337e717c7636705.JPG voila j'espere que ses quelque photo inspireront certin membre dans l'attente de votre inspiration codrialement :)

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Invité §sap638GV

Heuuuu sur que le claquement provient de la mécanique pure ??? cest pas un calquement style pb injection ( lorsque injecteur delire ou autre ? )

 

cordialement .

 

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Invité §bri268RZ

j'ai desserre les tuyaus d'injecteur un par un le moteur tourne sur 3 pattes mais le claquement persiste pour chaque injecteur et meme en debrayant le claquement persiste

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Invité §tec551Yg

Le moteur a pas roulé sans huile, même pas longtemps??

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Invité §bri268RZ

je ne sais pas mais ce n'est pas impossible car je l'ai acheté avec ce probleme . tu penses à quoi ? merci à tous ceux qui se creusent les méninges pour moi et aux autres aussi.

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Invité §tec551Yg

Les chambres de précombustion n'ont pas de jeu??

Le joint de culasse était abimés??

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Invité §bri268RZ

RAS pour le joint de culase il est impecable, les chambre de precombustion ne mon pas parue avoir de jeu mais je verifiré. Le moteur n'a j'amé touner sans huile, j'ai demendé a l'ancien propriétere. Vu que ce moteur est un echange standart ce peut t'il que l'arbre a came n'est pas été remplace lore de la remise a neuf du moteur???

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Invité §tec551Yg

Ca était un echange de moteur, ou ils ont refait??

Pour quelle raisons??

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Invité §bri268RZ

le moteur a été changé car il avait 500 et quelque mille (info ex proprio)

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Invité §tec551Yg

C'est assez rare qui est des problémes sur les échanges standart, enfin..

Je pense pas que ça vienne de la :voyons:

Il était vraiment fort ce claquement??

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Invité §cut122rV

est ce que ça pourrait etre la jupe d'un des pistons qui battrait dans un cylindre ??quand a ton arbre a came il est usé c'est clair mais c'est pas etonnant vu que ça s'use vitesse grand v sur ces moteurs la. :cry:

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Invité §cel564lw

boujour j'ai un citroen jumper 2.5D depuit quelque temps je j'entent un claquement que j'ai pris pour une bielle coulé. j'ai ouver mais n'est rien trouvé d'abimer, les coussinets de belle et de vilebrequin son impecable.le reglage des culbuteur se fait automatiquement pas poussoir hydraulique. ce peut t'il que ce clabement vienne de la (poussoir hs ou jeu trop importent)?

merci d'avence

 

salut ton claquement si c est une diesel sa doit venir d un injecteur defectueux quand un injecteur est boucher il claque je travaille chez citroen

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Invité §lif844Jf

Salut.

 

Je déterre ce vieux sujet. Je viens d'acquérir un boxer 2.5D de 2000.

 

C'est quoi cette histoire de AAC qui s'use vite ? Au bout de combien de temps faut y prévoir ? Sa casse sans avertir ? Sans bruit/claquement ?

 

Il a 200 000klm.

 

=_,+

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Invité §krY172gf

j'ai le même problème,,,aucun garage n'est foutu de me dire ce que s'est. jumper 2001 avec 269.000km

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Invité §tou655Tj

A mon tour de vous raconter ma mésaventure.

Petit retour dans le temps. A chaque fois que je laissais mon Jumper 2.5D arreté un peu trop longtemps (+ de 2 demaines) j'avais toujours comme un blocage du moteur en actionnant le démarreur. Je remettais un coup ou deux et ça finissait par partir.

 

En voulant le démarrer, après 1 mois d’arrêt pendant les vacances, le même problème s'est posé sauf que quant il a démarré il a fait un gros clac comme si quelque chose avait cassé et s'arrête.

J'essaie de remettre en route, il redemarre bien mais alors là j'ai un bruit de marteau piqueur infernal dans le moteur.

Et j'insiste sur le marteau-piqueur, ce n'est pas just un petit claquement inaudible d'injecteur ou autre, c'est de la feraille contre feraille.

 

Je pense d’abord à un linguet, déjà arrivé à un oncle sur autre voiture. Je demonte donc toute la tripaille au dessus de la culasse mais rien à signaler, ils sont sous entiers en fonctionnant bien (en faisant tourner à la main).

 

Je pense ensuite à un coussinet de bielle, même si reste sceptique car en general ça ne lache pas d'un coud. Démontage du carter d'uile, je fais tourner le vilo à la main et la je sens toujours le blocage/résistance qui se fait quand les cylindres 2 et 3 sont au PMH. Je me dis que c'est l'un des deux pistons qui doit taper sur la culasse ou une soupape qui ne ferme plus bien. Je démonte les coussinets pour voir, rien, nickel.

 

Je pense aussi à un éventuel décalage de la distrib, mais je mets toutes les piges et tout es ok.

 

En faisant tourner sans les coussinets ça bloque toujours donc je me dis que ça ne vient pas d'eux.

Je regarde les 2 cylindres d'a coté car du coup le blocage se quand ils sont au PMB. Et en faisant tourner le vilo je vois une trace sur un des pistons et je m’aperçois vite que quand il est en bas il frotte sur la masse d’équilibrage du vilebrequin. Et en regardant encore de lus près je vois que le piston est fissuré au niveau de l'axe.

C'est donc ça le gros brui que j'ai entendu et maintenant que c'est fissuré ça fait plus de bruit.

 

Je ne sais donc pas quoi faire, soir je me lance dans le dessalage pour changer un piston, mais qui frottera peut-être aussi.

Soit je change le moteur mais avec le risque de tomber sur un pas en meilleur état que le mien.

Soit je le revends comme ça sinon ça va me coûter plus cher en réparation que ce qu'il vaut. (1999, 230.000km)

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Invité §lif844Jf

AAC cassé sur mon boxer.

 

boitier d'AAC exploser, linguets ... la total. je change de moteur.

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