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Suzuki

SUZUKI SAMURAI (modèle 1990): Arrivée d'essence.


Invité §pie133Os

Messages recommandés

Invité §pie133Os

Bonjour,

J’ai un problème d’arrivée d’essence au carburateur. Après quelques tests, il semble que le gicleur électrique ne fonctionne plus, plus d’alimentation électrique en sortie du boitier électronique qui a comme référence (les infos sont inscrites dans cet ordre sur le boitier) :

33920-80C7

E2T40971

O416A F1

EC-V-MT.

Peut on tester ce boitier ou est-il possible de le remplacer ?

Merci pour les renseignements.

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Invité §pie133Os

Bonjour et merci Christian01.

Mon problème réel est le suivant. L’essence arrive bien au carburateur . Il me semble que c’est mon ordinateur qui ne régule pas le débit. Le gicleur électrique lui fonctionne très bien (quand je le branche en direct).

LA QUESTION pour moi, est de s’avoir où et comment je peux tester et voir réparer cet ordinateur de marque MITSUBISHI avec les réf suivantes : (les infos sont inscrites dans cet ordre sur le boîtier)

33920-80C7

E2T40971

O416A F1

EC-V-MT.

 

Merci pour l'aide.

 

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Invité §nor074gR

Salut! Je supose que tu as une injection monopoint?

Première chose à fair, controler si tu as de l'allumage. Si se n'est pas le cas, il s'agit surement de ton capteur PMH. Sa serai normale que sa coupe aussi l'alimentation d'essence.

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Invité §pie133Os

Bonjour.

Oui, j’ai une injection mono point, et j’ai de l'allumage. Explication de mes manips : quand je mets l’alimentation électrique en direct au mono point du carbu, le moteur tourne mais le moteur s’emballe (pas de régulation) . J’ai stoppé parce qu’il y a eu un retour de flamme (le carbu s’est engorgé d’essence).

Nota : l’alimentation électrique qui va au mono point du carbu est délivré par l’ordinateur. J’ai contrôlé cette alimentation électrique en sortie d’ordinateur, je n’ai rien. Voila pourquoi je pense que cet ordinateur est en cause.

Merci, quel est votre avis?

 

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Invité §nor074gR

C'est possible. Mais j'ai encore un doute. Les lettres de ton moteur c'est G13BA? Je veux voir si je trouve le chémat éléctrique. Y a-il un numéro de borne sur ton boitier où tu à pris la mesure?

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Invité §pie133Os

noriavag, ton doute m’en a créé un autre, aussi j’ai démonté la connectique (faisceau électrique) qui va sur cet ordinateur, j’ai bien nettoyé toute cette connectique et miracle le moteur démarre mais s’étouffe tout de suite. Le problème n’est donc pas électrique. Le numéro du moteur est bien G13BA.

Merci pour ton aide.

 

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Invité §nor074gR

C'est déja une bonne chose, parce que le boitier coute chère.

Si tu veus de l'aide pour la suite, il me faut plus de détails.

Exp: elle câle directement-après 2 ou 3 sec.- 20sec. etc.

 

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Invité §pie133Os

Bonjour noriavag, oui au contact le moteur démarre et cale tout de suite (après 1 à 2 sec).

Merci pour ton aide.

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Invité §nor074gR

Depuis quand elle ne démarre plus?

As-tu laisser tomber la clé dérnièrement? Ou bien changer de clé?

Je pense à l'anti-démarage.

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Invité §pie133Os

noriavag, je t’explique le contexte : Le véhicule appartient à mon voisin. Comme il n’a pas internet, je lui est proposé de l’aider en posant ses questions sur le forum. La panne est arrivée alors que le véhicule a été très secoué en passant dans un trou sur un chemin de campagne. Sur ce véhicule il y a donc une sécurité « anti-démarrage », tu peux m’expliquer en quelques mots . Comme tu parles de clé, on a débranché la connectique qui va au niéman, on l’a bien nettoyée, On dira que ce nettoyage a eu une action car le moteur tourne maintenant 3 à 4 sec avant de caller.

Nota : on a regardé la clé, la partie plastique qui est prise entre les doigts n’est pas en très bon état et a du jeu avec la clé proprement dit (la partie métallique), Tu penses que la sécurité va jusque là.

 

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Invité §nor074gR

Alors 2 choses: En passant sur un trou elle a câlé. Il y a surement un contacteur de choc ( ou appeller contacteur à innertie ).C'est un bouton où il suffit de r'appuier dessus. Il se déclanche en cas de choc et coupe l'arrivée d'essence. Mais je ne suis pas sur que ta voiture aie cette sécurité. Dans le manuel de la voiture sa dois être précisé.

C'est la première chose à regarder.

Mais comme elle tourne 2sec. je pencherai plutot pour l'anti-démarage.

C'est un anti-vol. Dans la clé (partie plastique ) tu as un transpondeur, c'est une toute petite pièce 4mm sur 2mm et 1mm d'épaisseur à peus prêt. Tu l'a peut-être perdu. Cette pièce doit reconnaitre le véhicule.

Je pense maintenant, lors du choc dans le trou, la clé ne c'est pas ouverte? Si ton voisin a un double de clé, essaye là.

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Invité §pie133Os

Noriavag, tu as raison la partie plastique de la clé est abîmée et il n’y a plus de transpondeur à l’intérieur. Mon voisin n’a pas le double des clés, il va contacter l’ancien propriétaire pour voir s’il n’a pas un double. Pour obtenir ce type de clé chez Suzuki, faut-il leur envoyer le véhicule ?

Merci pour toutes tes infos.

 

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Invité §nor074gR

Si tu n'as pas passer l'aspirateur dans ta voiture, le transpondeur est sur le sol de ta voiture. Il est petit mais tu le trouvera.Tu n'as pas besoin qu'il soit dans la clé, tu le raproche du neemann et tu met la voiture en route.

Je ne connais pas les détailles pour commander une ( ou 2 ) nouvelle cles.

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