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Mercedes

vibration moteur mercedes E 290 TD


Invité §TOR788sL

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Invité §TOR788sL

Bonjour,

 

je possède une classe E 290 TD d'environ 150 000 km et depuis peu, le moteur produit une vibration sourde à bas régime (vers 1000T/M). Cette vibration se propage jusqu'au pédalier et s'accompagne d'un ronflement sourd, un peu caverneux. De plus je crois avoir remarqué que la voiture présente de petits à-coups à l'accélération et à la décélération, qui produit un frein moteur plus fort. Ce sont des sensations assez peu perceptibles (et assez difficiles à expliquer à un mécanicien surtout en langue étrangère - je suis expatrié) mais je me demande quelles peuvent en être les raisons?

Un grand merci d'avance pour votre aide!

 

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Invité §car385Ch

Salut,

 

Vérifie la patte qui tient l'échappement. Elle est peut-être cassée. C'est un symptôme connu sur les E 290.

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Invité §W21570aC

Bienvenue au club, j'ai la meme voiture que toi et je suis aussi expatrié, je te comprends tout a fait,bigruns77.gif.e6cc7468dcbe166f34fe873bfa0411ed.gif je suis en Rep.Tcheque et toi?

Concernant ta voiture, fume t elle?as-tu l'impression qu'il n y as plus de turbo?

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Invité §TOR788sL

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas ça, en tout cas cette patte là a déjà cassé (je ne sais pas si elle a été remplacée ou non, il faudrait que j'aille voir). Moi j'ai l'impression que cette vibration vient plutôt du moteur et ce qui est assez désagréable c'est sa répercussion au niveau du pédalier... mais peut-être que je suis maniaque??

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Invité §TOR788sL

Bienvenue au club, j'ai la meme voiture que toi et je suis aussi expatrié, je te comprends tout a fait,bigruns77.gif.e6cc7468dcbe166f34fe873bfa0411ed.gif je suis en Rep.Tcheque et toi?

Concernant ta voiture, fume t elle?as-tu l'impression qu'il n y as plus de turbo?

 

 

Moi je suis en Espagne!

Bon la voiture fume effectivement un peu mais pas énormément. Disons que, pour en être à ma 4ème Mercedes (d'abord j'ai eu une 240 D, puis une 190 D 2,5 et une 190 2,5 turbo), j'ai l'impression que les turbo fument un peu plus que les autres. Le turbo est bien là mais de toutes petites saccades viennent parfois perturber le déroulement de l'accélération ou de la décélération. Aurais-tu une idée? Combien de bornes as-tu sur ta voiture ?

 

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Invité §W21570aC

Je n y connais pas grand chose, c'est juste qu'il faut que je change le debimetre d'air...et au début j'ai eu ces symptomes...mais je ne veux pas t'alarmer!!!

Sinon elle a 180 000 kms.

Tu as de la chance, en ce moment ca me manque l'espagne...barcelona...!la jonquera...non je plaisante!

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Invité §TOR788sL

Je n y connais pas grand chose, c'est juste qu'il faut que je change le debimetre d'air...et au début j'ai eu ces symptomes...mais je ne veux pas t'alarmer!!!

Sinon elle a 180 000 kms.

Tu as de la chance, en ce moment ca me manque l'espagne...barcelona...!la jonquera...non je plaisante!

 

 

 

J'ai affaire à un connaisseur on dirait... :ange:

Quand ton débimètre a lâché, le moteur vibrait aussi à bas régime?

Ca coûte combien un débimètre??

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Invité §FER068QE

Il faut regarder les silenblocs , 1 à gauche et 1 à droite du moteur et 1 à la boite de vitesses , ton moteur frotte sur le chassis , avec des neufs ton moteur sera remonté à sa hauteur normale

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Invité §TOR788sL

Il faut regarder les silenblocs , 1 à gauche et 1 à droite du moteur et 1 à la boite de vitesses , ton moteur frotte sur le chassis , avec des neufs ton moteur sera remonté à sa hauteur normale

 

 

Merci pour ton aide Ferguson, tu dois avoir raison, ça semble logique. Il faut compter combien pour ce genre d'intervention selon toi?

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Invité §FER068QE

Pas trés chère , je ne me souviens plus , il faut téléphoner chez Mercedes pour un devis , c'est facile à changer

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Invité §TOR788sL

Pas trés chère , je ne me souviens plus , il faut téléphoner chez Mercedes pour un devis , c'est facile à changer

 

 

Je vais faire ça rapidement car j'aime bien le silence de fonctionnement (et c'est vrai que la e290 est un poil décevante sous ce rapport-là par rapport à des modèles antérieurs). Merci à tous, votre participation est très sympa.

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Invité §W21570aC

Pas trés chère , je ne me souviens plus , il faut téléphoner chez Mercedes pour un devis , c'est facile à changer

 

 

Le débimetre coute:

 

498 € TTC Non posée!!

 

Je viens de le faire... :(:(

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Invité §TOR788sL

Le débimetre coute:

 

498 € TTC Non posée!!

 

Je viens de le faire... :(:(

 

 

 

effectivement c'est un peu cher... quels étaient tes symptômes au juste?

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Bonjour,

 

J'ai aussi une 290TD et un problème de bruit au ralenti (ou légérement au dessus).

J'ai identifié que cela provient de la courroie d'entrainement des accessoires : En appuyant sur le tendeur (donc en augmentant la tension), le bruit disparait.

 

J'ai changé la courroie, l'amortisseur mais le bruit continue : Le tendeur-basculeur doit être changé car il y a beaucoup de jeu.

J'ai aussi vu que la poulie de l'alternateur devait être équipée d'une roue libre !!!

Sur la mienne (j'ai pas démonté), soit s'est bloqué, soit elle n'en est pas équipé.

Ce 5 cylindres ne toune décidément pas très rond (d'ou les vibrations, d'ou le bruit ?) : J'avais une 300D w124 avant cette voiture : Je regrette le 6 cylindres...

 

A+

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Invité §TOR788sL

Ce 5 cylindres ne toune décidément pas très rond (d'ou les vibrations, d'ou le bruit ?) : J'avais une 300D w124 avant cette voiture : Je regrette le 6 cylindres...

 

 

J'ai eu 2 190 D 2.5 (l'une atmosphérique, l'autre turbo) dont le 5 cylindres donnait toute satisfaction et tournait plutôt rond. Il faut se faire une raison: le 290 TD n'est pas aussi prévenant pour les oreilles délicates... mais j'aimerais savoir si les silentblocs ne sont pas en cause. Ce que j'espère c'est que sa fiabilité n'est pas une légende et que ces petits désagréments auditifs ne se font pas payer par des problèmes mécaniques plus sérieux.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon enquête!

 

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Invité §jpm625tn

Bonjour, E290TD, 1998, 243000Km.

j'ai le même problème, vibration vers les 1000, 1500 tours minutes, j'ai changé tout le système courroie, amortisseur levier et poulie, ça vibre toujours!!! quand je bloque l'amortisseur avec un tourne vis ça ne vibre plus!!!!! alors un autre élément de cet ensemble peut il générer des vibrations, altenateur pompe à eau, pompe à vide?

 

 

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense que la solution serait de déposer la courroie et de vérifier tout les éléments à poulie, car apparemment il y en a un qui a un problème, soit roulement, ou un problème de mise en ligne du a un desserrage. J' espère que ce n' est pas l' amortisseur qui serait de mauvaise qualité, et le ressort ? car c' est lui qui fait la puissance d' appui du galet sur la courroie. ;)
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Invité §jpm625tn

OK, je vais controler à nouveau l'ensemble, les pièces sont de chez mercedes sauf l'amortisseur acheté chez un accessoiriste, l'ensemble a été changé par un dieseliste tres fiable il a estimé que l'amortisseur neuf et fourni par moi même était ok.

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salut pour les secouses quelle fait, c'est fort possible que se soit du a la vannes egr qui est encrassée,donc il faut démonté et nettoyer et c'est repartie, sinon niveau fiabilité tu n'a pas a craindre, la 290 est a la hauteur de sa réputation, les 600 000km ne font pas peur a sont 5 cylindres ;)

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je ne vois pas l' incidence de la vanne EGR, car les vibrations s' arrêtent quand il appuie sur le tendeur. ;) par contre il dit avoir acheté l' amortisseur chez un accessoiriste, j' espère que c' est le bon modèle. ;)
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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif ,je répondais à pmaloye qui lui, parle de vibrations qui cessent quand il appui sur le galet tendeur. :jap:

 

Bonjour, E290TD, 1998, 243000Km.

j'ai le même problème, vibration vers les 1000, 1500 tours minutes, j'ai changé tout le système courroie, amortisseur levier et poulie, ça vibre toujours!!! quand je bloque l'amortisseur avec un tourne vis ça ne vibre plus!!!!! alors un autre élément de cet ensemble peut il générer des vibrations, altenateur pompe à eau, pompe à vide?

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Invité §jpm625tn

Bonjour à tous, cela reste mystérieux à ce que je vois!!!!!

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Bonjour,

 

je possède une classe E 290 TD d'environ 150 000 km et depuis peu, le moteur produit une vibration sourde à bas régime (vers 1000T/M). Cette vibration se propage jusqu'au pédalier et s'accompagne d'un ronflement sourd, un peu caverneux. De plus je crois avoir remarqué que la voiture présente de petits à-coups à l'accélération et à la décélération, qui produit un frein moteur plus fort. Ce sont des sensations assez peu perceptibles (et assez difficiles à expliquer à un mécanicien surtout en langue étrangère - je suis expatrié) mais je me demande quelles peuvent en être les raisons?

Un grand merci d'avance pour votre aide!

 

 

 

moi je parle pour ce probléme, sinon pour les vibration, est-ce que tu as changer le tendeur- bsaculeur? car souvent il prend du jeu au niveau de l'axe, et la vibration vient de là est sa se produit autour des 1000/1500tr j'avais le probléme sur mon ancienne 250d ;)

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Invité §jpm625tn

Bonsoir,

bien sur je le précise plus haut, j'ai fait changer l'ensemble courroie, tendeur galets et amortisseur, par un pro diéséliste de surcroit.

 

Maintenant il reste l'alternateur, pompe à eau, pompe à vide et encore!!!!! Alors!!!

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salut

 

meme probléme de vibration vers 900 t/m (E300D W210 de 1995 avec 510 000 km) au niveau de la courroie, partiellement resolue avec la pose d'une poulie roue libre, mais toujour audible.

 

j'ai changé : pompe a eau,roulement alternateur, poulie roue libre, tout le systéme amortisseur courroie en totalité, dépose du DAMPER pour controle voilage,et la vibration est toujours présente. (j'ai changé tous ces éléments presque en meme temps pour l'entretien de mon auto et non pour supprimer la vibration)

 

Reste plus que la pompe à vide et la pompe DA.!!!!!

 

je suis sur d'une chose: lorsque je fais fonctionner le moteur avec la courroie déposée, la vibration disparait totalement, donc c'est réellement un probléme de charge sur un élément.

 

A+

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Invité §jpm625tn

Bonjour,

la pompe à vide peut elle provoquer des vibrations ?

Autre remarque de poids:

sur 290TD, mettre le moteur en marche et ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, apprécier le claquement inquiétant au niveau du cache arbre à cames, j'ai essayé sur deux autres voiture, même motorisation une de 170 000 km, une de 230 000 et une de 270 000 km, ça fait pareil.

Belle énigme non ?

Mon diéséliste et un mécano ayant beaucoup de métier chez Mercedes dans le 94, sont très surpris de ce claquement, merci de faire le test cela prend 1 minute et de me donner vos impressions.

PS: malgré que cette voiture soit superbe, je prend plus mon pied avec ma 250D et j'en ai une de 680 000 Km avec un moteur à faire pâlir la 290TD sans problème sauf la puissance bien sur.

 

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif pour votre claquement ça peut être un ou plusieurs poussoirs hydraulique, mais le fait d' ouvrir le bouchon amène à entendre le bruit à cet endroit, mais c' est pas sur à 100 %.

Pour les vibrations, tout ce qui touche la courroie peut en être la cause, as-tu fait tourner le moteur sans courroie ?

Je me demande s' il y pas aussi un autre problème sur ce moteur, car vous dites que le 250 serait meilleur, j' en suis étonné car le 290td est normalement bien supérieur :??:

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Invité §asn838Xr

Bonjour, E290TD, 1998, 243000Km.

j'ai le même problème, vibration vers les 1000, 1500 tours minutes, j'ai changé tout le système courroie, amortisseur levier et poulie, ça vibre toujours!!! quand je bloque l'amortisseur avec un tourne vis ça ne vibre plus!!!!! alors un autre élément de cet ensemble peut il générer des vibrations, altenateur pompe à eau, pompe à vide?

 

 

 

Salut ,oui c'est l'alternateur qui provoque des vibrations sur la courroie ,il faut controler la poulie debrayable sur l'alternateur et remplacé si elle est grippé en position fixe .

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Invité §asn838Xr

Bonjour,

 

je possède une classe E 290 TD d'environ 150 000 km et depuis peu, le moteur produit une vibration sourde à bas régime (vers 1000T/M). Cette vibration se propage jusqu'au pédalier et s'accompagne d'un ronflement sourd, un peu caverneux. De plus je crois avoir remarqué que la voiture présente de petits à-coups à l'accélération et à la décélération, qui produit un frein moteur plus fort. Ce sont des sensations assez peu perceptibles (et assez difficiles à expliquer à un mécanicien surtout en langue étrangère - je suis expatrié) mais je me demande quelles peuvent en être les raisons?

Un grand merci d'avance pour votre aide!

 

 

Salut , il faudrait essayer le vehiciule pour voir mais il se peut dans certains cas que le volant bi masse sur lequel est fixé l'embrayage soit defectueux .

Sinon controle des supports moteur,comme cité plus haut .

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Invité §vg9053po

Bonsoir,

bien sur je le précise plus haut, j'ai fait changer l'ensemble courroie, tendeur galets et amortisseur, par un pro diéséliste de surcroit.

 

Maintenant il reste l'alternateur, pompe à eau, pompe à vide et encore!!!!! Alors!!!

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je n' avais pas vu que tu n' avais pas remplace la poulie de l' alternateur, car vous êtes à 2 a avoir des problèmes et tout se mêle, donc pour toi effectivement il doit s' agir de la poulie d' alternateur. A+

 

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Invité §jpm625tn

Merci a tous de vos réponses, je vais en effet regarder du coté de l'alternateur, cela ne m'étonnerais pas que cela soit le coupable.

PS: pour VG031, je ne suis pas critique puisque je dispose des deux modèles, seulement une constatation de taille, la 250 est très étonnante avec près de 700 000 Km, elle date de 1991 et le moteur tourne comme une horloge sans bruits parasites alors que le 290 TD bricole dans tous les sens, à seulement 243000 Km environ.

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