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Peugeot

806 2.1 td an1998 : Probleme de ralenti


Invité §ebb726Eb

Messages recommandés

Invité §ebb726Eb

Bonjour,je posséde un 806 2.1td et son probléme est que son ralenti est élevé et accélere tout seul par moment.On m'a dit de changer la pompe(lucas epic),donc j'ai recupéré une pompe sur une xantia 2.1td,mais le probléme continue.merci

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Invité §tur110aW

Bonjour,je posséde un 806 2.1td et son probléme est que son ralenti est élevé et accélere tout seul par moment.On m'a dit de changer la pompe(lucas epic),donc j'ai recupéré une pompe sur une xantia 2.1td,mais le probléme continue.merci

 

Salut, peut être une prise d'air sur le circuit go ou mauvais filtre à go ou encore problémes de mauvais contacts ou faisceau électrique.

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Invité §num328hI

Voir la sonde de temperature verte sur le coté droit de la culasse.

 

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Invité §pia720we

Bienvenu au club me diriez vous ?

J'ai le même problème sur un 806 2.1 TD de 1999.

Il accélère à froid comme à chaud, à l'arrêt comme en roulant et passe subitement du régime ralenti 700-800 tr/mn à 1400 -1500 tr:mn. ON SE CROIRAIT AU DEPART D'UNE COURSE AUTO.

Est-ce les mêmes problèmes que vous aviez? COMMENT LES AVEZ VOUS RESOLUS ? Si oui, comment ? Etait ce la sonde de T° verte ?

D'avance merci

AMICALES SALUTATIONS

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Invité §ebb726Eb

Bonjour, la sonde verte qui est sur le coté de la culasse je l'ai changé mais c'est la meme chose.

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Invité §ebb726Eb

Bonjour,suite a mon probléme on m'a conseillé de mettre une pompe a injection d'un 1.9d,est ce que ca ne va pas causé des problémes.merci

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Invité §jos043RZ

Bienvenu au club !!

J'ai le même problème sur un 806 2.1 TD de 1998.

Il accélère au démarrage à froid à l'arrêt et passe subitement du régime ralenti 700-800 tr/mn à 1400 -1500 tr:mn.

Est-ce les mêmes problèmes que vous aviez? COMMENT LES AVEZ VOUS RESOLUS ? Si oui, comment ? Etait ce la sonde de T° verte situé sur la culasse ? la pompe ou autre chose?

D'avance merci

 

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Invité §ebb726Eb

Bonjour,pour ma part le changement de la sonde de t° d'eau n'a rien changé.je l'ai déposé mardi matin a peugeot,ils me l'on rendu vendredi après midi sans trouver la cause mais ils m'ont conseillé de commencer a changer l'injecteur pilote.

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Invité §tur110aW

Bonjour,pour ma part le changement de la sonde de t° d'eau n'a rien changé.je l'ai déposé mardi matin a peugeot,ils me l'on rendu vendredi après midi sans trouver la cause mais ils m'ont conseillé de commencer a changer l'injecteur pilote.

 

Salut, un injecteur pilote défectueux ne fait pas varier le régime mais aura plutôt une incidence sur le bruit moteur ou des fumées avec des ratés moteur.

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Invité §wus765RP

Bonsoir,

 

Bah apparement je ne suis pas le seul!!

 

Sauf que moi elle passe de 1000tr/min à 1500tr/min au ralenti, et lorsque je passes les vitesses c'est la catastrophe, limite dangereux! Le moteur s'emballe à 4500 voir mm 5000tr/min.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Avez-vous des soltutions??

 

Merci

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Invité §tur110aW

Bonsoir,

 

Bah apparement je ne suis pas le seul!!

 

Sauf que moi elle passe de 1000tr/min à 1500tr/min au ralenti, et lorsque je passes les vitesses c'est la catastrophe, limite dangereux! Le moteur s'emballe à 4500 voir mm 5000tr/min.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Avez-vous des soltutions??

 

Merci

 

Salut, dans un premier temps si c'est pas fait changer la sonde de température d'eau sur le coté droit de la culasse ( la verte ) si pas de résultat dépose de la pompe à injection pour remplacement du capteur rotor chez un dieseliste , mais là réparation couteuse. ;)

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Invité §wus765RP

Bonsoir,

 

D'accord merci TURBO D, on m'a parler aussi de prise d'air dans le circuit du gazoil, apparement la poire d'amorçage?? Qu'en pensez-vous?

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Invité §PRO164Gl

Bonjour,pour ma part le changement de la sonde de t° d'eau n'a rien changé.je l'ai déposé mardi matin a peugeot,ils me l'on rendu vendredi après midi sans trouver la cause mais ils m'ont conseillé de commencer a changer l'injecteur pilote.

 

 

Bonjour

 

j'ai exactement le meme probleme que vous j'aimerais savoir si vous avez resolu votre probleme depuis et quelle est la solution

 

merci :)

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Invité §kro886zL

bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et également confronté au même problème que vous sur ma xantia 2.1TD.

Au départ c'était uniquement à chaud maintenant un peu n'importe quand.

Je l'ai donc amené chez un diéseliste qui m'a confirmé un défaut sur le capteur rotor( j'avais également changé la sonde verte sur la culasse sans résultat), bizarrement sur les 10 premiers kms ça a été l'enfer et les 70 restant (ainsi que tout le retour) sans problème... :??: .

 

wushuman91: si tu as une prise d'air tu verras des bulles dans tes durites transparentes qui arrivent a ta PI

 

Ebben : je doute fort que remplacer une PI de 2.1TD par celui d'une 1.9D sera fructueux, par une 2.1TD mécanique à la rigueur en faisant tous les changements qui s'imposent, cable d'accélérateur, support de pompe,ect...

Mais si tu as déjà changé une fois de PI sans résultat le problème est ailleurs, peut être une des différentes sondes.Essayes de la passer à la valise chez un diéseliste confirmé (attention ils ne sont pas tous bons!!) chez Charpentier à Beauvais ils les réparent donc les tests ;)

Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé de PI lucas epic pour dédouaner mon problème, si tu as toujours ta 2ème je suis prêt à te la reprendre, ou si quelqu'un d'autre a ça de disponible contactez-moi ça m'aiderait bien

yton60@yahoo.fr

 

merci

 

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Invité §mvk421tV

Bonjour,

Meme probleme apparu pour la premiere fois en Juin 2005 (806 2.0 TD). Probleme aleatoire donc difficile à diagnostiquer ... finalement defaut à la valise sur le capteur pedale (changé) mais le pb est reapparu qq mois plus tard: Mars 2006... diagnostic = sonde de t° a changer .... (changée) mais le pb est reapparu .... re nettoyage de la sonde ... OK pendant plus d'un an et a nouveau le pb en Juin .... diagnostic = defaut sur le capteur pedale et sonde de t° ?!?!?!

 

En plus ce coup ci j'ai le voyant t° qui s'allume et la ventilation moteur qui se declenche !

 

Avant de refaire les changements, j'ai demandé à Peugeot d'investiguer un peu plus et ils ont trouvé un defaut de masse (pour le pb de ralenti et de capteur pedale.

Ils sont toujours sur le pb de t° .... A suivre

 

J'espere recuperer la voiture ce soir ou demain et je vais vite tester ... 2600 km dans les 10 prochains jours.

Je vous tiendrai au courant !

Dul !

 

 

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Invité §PRO164Gl

j ai contacte un agent peugeot a herouville dans le 95 a priori vraiement specialiste des pompe et il me dis qu il s'agirait d une pb de masse sur la boite de vitesse ou alors le capteur de debit sur la pompe...

 

a voir....

j'vais essayer de voir si la masse est ok

sinon j'essayerais de trouver une pompe a la casse ca coutera moins cher que du diagnostic ;) a priori ca se vend entre 50 et 100€ + la mo

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Invité §mvk421tV

Bonjour,

Meme probleme apparu pour la premiere fois en Juin 2005 (806 2.0 TD). Probleme aleatoire donc difficile à diagnostiquer ... finalement defaut à la valise sur le capteur pedale (changé) mais le pb est reapparu qq mois plus tard: Mars 2006... diagnostic = sonde de t° a changer .... (changée) mais le pb est reapparu .... re nettoyage de la sonde ... OK pendant plus d'un an et a nouveau le pb en Juin .... diagnostic = defaut sur le capteur pedale et sonde de t° ?!?!?!

 

En plus ce coup ci j'ai le voyant t° qui s'allume et la ventilation moteur qui se declenche !

 

Avant de refaire les changements, j'ai demandé à Peugeot d'investiguer un peu plus et ils ont trouvé un defaut de masse (pour le pb de ralenti et de capteur pedale.

Ils sont toujours sur le pb de t° .... A suivre

 

J'espere recuperer la voiture ce soir ou demain et je vais vite tester ... 2600 km dans les 10 prochains jours.

Je vous tiendrai au courant !

Dul !

 

 

Bonjour,

Suite ... et fin heureuse !

Ils ont trouve le probleme de temperature .... boitier Bitron (orth ?) defectueux ... ils ont fait le changement et tout baigne .... 3200 km pendant les vacances et aucun souci ... j'avais meme qq pb de clim (qui s'arretait par moment) qui a disparu. Ce boitier a l'air de gerer beaucoup de chose ....

Comme quoi l'informatique a du bon mais sans techniciens qui investiguent un peu les informations remontees par l'ordinateur qq fois ca ne marche pas.

Bref j'ai evite le changement d'un capteur pedale et d'une sonde pour la 2 eme fois en 2 ans et en verifiant les masses et remplacement du boitier. Le garagiste a ete sympa pas de frais de diagnostic (heureusement car ils etaient faux) et remise sur la main d'oeuvre compte tenu du temps d'immobilisation du vehicule ....

J'espere que ca peu aider ceux qui rencontre des pbs similaires ...

Bye

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Invité §mvk421tV

ca remonte a plus d'un an et je n'ai plus les factures, voiture vendue depuis.

Dison environ 60€

 

Slts

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Invité §mic607ba

BONJOUR A TOUS

 

J'AI UN PROBLEME AVEC MA 806 TD 2.1 DE RALENTI,A FROID AUCUN PB MAIS ELLE NE TIENT PAS LE RALENTI A CHAUD.JE L AI PASSEE A LA VALISE ET DEUX DEFAUTS SIGNALES / LOOP DE FLUX ET AIGUILLES DE POINTEAUX

EST CE QUE C EST LA POMPE QUI EST EN CAUSE OU BIEN UN INJECTEUR PILOTE?

SINON EN DEHORS DU RALENTI ELLE FONCTIONNE TRES BIEN

 

QUELQU UN PEUT IL ME RENSEIGNER PRECISEMENT???????

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Invité §bmw471Rb

bonjour

j ai un probleme avec ma 806 ca a commence par un probleme de fuite de gasoil au regulateur de pression au niveau du filtre a gasoil ensuite ralenti instable au debut assez bas jusqu au callage puis assez haut dans les 1000tr maintenant impossible de demarrer le moteur le demareur tour mais aucune fumee ne sort du pot le gasoil arrive aux injecteurs j ai purger le ciruit mais toujours pas de demarrage

pourriez m aider ?

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Bonjour,

 

Si tu as une fuite au niveau du porte-filtre de GO, regarde si ta vis de purge d'air est bien fermée. Deuxièmement, il peut s'agir d'une fuite au niveau de la vis thermostatique de GO de couleur blanche. Il s'agit d'un joint thorique que tu trouveras chez Rover (oui, oui), référence FYH100102 mais je ne suis pas sur. Ca coûte 3 euros et des poussières.

 

Au final, ça peut-être le rotor de PI (le plus probable), et là c'est l'EPIC à remplacer.

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Invité §jef357tD

Bonjour à toutes et à tous... Je viens ici car j'ai un souci sauf que pour moi ça se passe pas trop comme vous du coup je suis perdu...

 

Depuis quelques temps j'ai des soucis, principalement moteur chaud, mon véhicule cale... sauf que c'est uniquement au ralenti (je suis à un feu;. un stop), elle cale avec le voyant K qui s'allume, comparé à vous, je n'ai aucune montée en régime c'est comme si moteur chaud le câble d'accélérateur serait détendu et donc le ralenti (légèrement instable mais toujours aux alentours des 800) descend plus bas et je cale (si je rattrape à temps pas de souci) d'après vous quel peut--être ce souci ?

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Salut Jeff, je te propose de créer un nouveau sujet concernant ton problème.

 

Dans la section mécanique/electronique, tu cliques sur nouveau sujet, avec un beau titre clair, et un texte au maximum descriptif :)

 

A bientôt !

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