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Renault

Jeu dans la commande de BV de R11


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

J'ai énormément de jeu dans la commande de la BV a tel point que la 5eme est toute proche de la 3eme et que vitesse enclenchée je peux bouger le manche sur l'axe longitudinale :beuh: J'ai changé la rotule du manche qui était HS, la rotule du sélecteur. Le ressort de rappel tire fort parce qu'en face peut-être dans la BV il n'y a plus rien qui contre :voyons: la BV a plus de 320.000 c'est une JB1 je crois avec un moteur le cléon :rs:

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Invité §tec551Yg

Bonjour et merci, combien de KM :o:cyp:

Tu as regardé en dessous la caisse, si y'a rien de desserer??

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Invité §kaz086tA

Bonjour et merci, combien de KM :o:cyp:

Tu as regardé en dessous la caisse, si y'a rien de desserer??

 

 

J'ai énormément de jeu dans la commande de la BV a tel point que la 5eme est toute proche de la 3eme et que vitesse enclenchée je peux bouger le manche sur l'axe longitudinale :beuh: J'ai changé la rotule du manche qui était HS, la rotule du sélecteur. Le ressort de rappel tire fort parce qu'en face peut-être dans la BV il n'y a plus rien qui contre :voyons: la BV a plus de 320.000 c'est une JB1 je crois avec un moteur le cléon :rs:

 

:cyp:

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Invité §kaz086tA

Rotule de manche HS, le levier montait, descendait :W la marche AR dur dur :ddr:

http://capucine112.free.fr/r11/rotule1.jpg

 

le kit de réfection renault

http://capucine112.free.fr/r11/kitrenault.jpg

 

les demi-coquilles du sélecteur HS

http://capucine112.free.fr/r11/axe2.jpg

 

le kit de réfection renault

http://capucine112.free.fr/r11/axe.jpg

 

bref y avait du jeu de partout, le jeu latéral se traduit par la montée descente de la fourchette de commande.

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Invité §kaz086tA

Le problème est que le ressort n'a plus d'effort opposé et tire le manche vers la 5eme, renault le nomme ressort de rappel de 3eme car il met le manche pile en face de la 3eme. Le ressort fait son boulot et le problème vient d'ailleurs :peur:

http://capucine112.free.fr/r11/ressort.jpg

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Invité §rid414Ls

Salut, combien vaut le kit de refection stp, pour info j'ai ouvert ma jb1 à 250000km car elle fuyait sur l'embrayage et tant qu'à faire je l'ai refaite, mis à part le joint, le gros roulement de différentiel grondait et les ressorts de synchro étaient nases et c'est tout!

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Invité §kaz086tA

Je ressort les factures et je te dis ça, je crois que c'est 50€ environ les 2 avec le soufflet aussi.

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Invité §Mic535Vj

Il est d'origine ce ressort? il me parait bien "costaud" par rapport à celui de ma 21...

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Invité §kaz086tA

Il est d'origine ce ressort? il me parait bien "costaud" par rapport à celui de ma 21...

 

Pièce d'origine remplacée il y a 5 ans.

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Invité §rid414Ls

Je ressort les factures et je te dis ça, je crois que c'est 50€ environ les 2 avec le soufflet aussi.

 

Merci, ce qui m'intéresse c'est le kit pour le levier sur la boite qui finit par 584 sur ta photo.

 

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Invité §bag843RH

Bonsoir,

J'ai eu un souci de ce genre et c'était tout simplement le tube de liaision levier vers boite qui était oxydé et souple comme un élastique .As-tu vérifié la rigidité de ce tube de liaison d'environ 80cm de long ?

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Invité §kaz086tA

Bonsoir,

J'ai eu un souci de ce genre et c'était tout simplement le tube de liaision levier vers boite qui était oxydé et souple comme un élastique .As-tu vérifié la rigidité de ce tube de liaison d'environ 80cm de long ?

 

Il est OK.

 

Merci, ce qui m'intéresse c'est le kit pour le levier sur la boite qui finit par 584 sur ta photo.

 

22.57€ HT la biellette

22€ € HT la rotule

10€ HT le soufflet de la biellette

 

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Invité §cri434gQ

A mon avis il y a 2 ressorts celui sous le plancher qui se tend en 1ere 2e et MA. un autre ressort doit assurer la même fonction pour la 5e. Je regarde ce soir ma MRE renault JB. As tu refait le règlage de la commande (1ere enclenchée). Je m'aperçois en regardant ton post qu'il existe un kit rotule de levier de vitesse pour R11, sais tu s'il existe aussi pour Twingo (c'est peut être le même que celui de la 11 ?) car j'ai posé la question chez TMA à Toulouse et le magasinier m'a dit qu'il ne détaillait pas le levier (pommeau+tige+rotule=150 euros!!!) Merci

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Invité §kaz086tA

A mon avis il y a 2 ressorts celui sous le plancher qui se tend en 1ere 2e et MA. un autre ressort doit assurer la même fonction pour la 5e. Je regarde ce soir ma MRE renault JB. As tu refait le règlage de la commande (1ere enclenchée). Je m'aperçois en regardant ton post qu'il existe un kit rotule de levier de vitesse pour R11, sais tu s'il existe aussi pour Twingo (c'est peut être le même que celui de la 11 ?) car j'ai posé la question chez TMA à Toulouse et le magasinier m'a dit qu'il ne détaillait pas le levier (pommeau+tige+rotule=150 euros!!!) Merci

 

Aucun ressort supplémentaire. Le levier repose dans la rotule

http://capucine112.free.fr/r11/levier.jpg

http://capucine112.free.fr/r11/levier2.jpg

 

Ressort en place avec le kit neuf.

http://capucine112.free.fr/r11/kitneuf.jpg

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Invité §rid414Ls

merci! :jap:

Il est OK.

 

 

22.57€ HT la biellette

22€ € HT la rotule

10€ HT le soufflet de la biellette

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Problème résolu, il y a un manchon en plastique dans le pivot du manche, il avait quasiment disparu d'où un jeu excessif, les photos arrivent. Coût de la réparation 0€.

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Invité §kaz086tA

Le jeu était sur cet axe

http://capucine112.free.fr/r11/manche1.jpg

 

http://capucine112.free.fr/r11/manche2.jpg

 

après meulage des2 côtés + un bon coup de chalumeau, chasse goupille marteau et ça sort.

http://capucine112.free.fr/r11/axe3.jpg

 

la rondelle plastique noir c'est ce qu'il restait je la remplace par un bout de tuyau de même diamètre, le plus dur à trouver :W 11.9 de diamètre interne et 16 en externe.

http://capucine112.free.fr/r11/axe4.jpg

 

je la remonte après graissage ensuite je réassemble et je remet l'axe. Inutile de chercher renault ne détail pas le palier en plastique.

http://capucine112.free.fr/r11/axe5.jpg

 

Fini le jeu dans le levier :sol: quand j'ai changé les rotules j'ai fini d'achever le palier qui partait en morceaux.

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Invité §cri434gQ

Est-ce que ces kits de réfections sont communs à d'autres Renault ?

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Invité §cri434gQ

Merci Kazouille :bien:, je m'en doutais, certains magasiniers chez Renault sont des baltringues, si tu n'avais pas fais cette réparation, j'en serais resté à ce que m'a dit le magasinier à savoir, ça ne se détaille pas !

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Invité §kaz086tA

Sur la clio 2 la pièce que j'ai fabriqué se détail et c'est pas enmanché de force mais vissé.

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Invité §jaf335jp

bonjour,

j'ai un probleme similaire avec ma onze gtl mais je ne suis pas sur de la cause.

en faite ca a commencer par la marche arriere qui ne passe plus puis maintenant la 1ere 2eme ou sinon il faut garder la main sur le levier en positon de premiere et de meme pour la seconde si je lache la main le levier reviens sur la troisieme je crois .

s'il y a quelqu'un pour m'aider

merci d'avance.

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Invité §kaz086tA

Regarde si le levier bouge comme moi en tirand.

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Invité §jaf335jp

ok je vais regarder j'espere que c'est pas la boite.....

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Invité §jaf335jp

Salut, j'ai pris une photo de mon levier de vitesse, quand pensez vous????

253353421_13-08-200611-41-11.JPG.57b287bc401c25bc2b6d301b0b9288df.JPG

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Invité §kaz086tA

Fait le bouger je t'ai dis ! Et la rotule est pétée, observe c'ets flagrant

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Invité §jaf335jp

Oui oui ne te fache pas alors mon levier n'a pas de jeu de haut en bas je t'assure, par contre sous la voiture au niveau du levier de vitesse j'ai un jeu important sur la petite bielette comme toi .

par contre peux tu m'expliquer qui maintient le levier de vitesse par exemple sur la 1ere, c'est pas la rotule qui maintient le levier a sa place????????????????????????? merci d'avance pour ta patience.

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Invité §kaz086tA

Oui oui ne te fache pas alors mon levier n'a pas de jeu de haut en bas je t'assure, par contre sous la voiture au niveau du levier de vitesse j'ai un jeu important sur la petite bielette comme toi .

par contre peux tu m'expliquer qui maintient le levier de vitesse par exemple sur la 1ere, c'est pas la rotule qui maintient le levier a sa place????????????????????????? merci d'avance pour ta patience.

 

C'est dans la BV le verrouillage des vitesse. Tu connais la solution.

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Invité §kaz086tA

Je crois que oui, fais tester par quelqu'un d'autre.

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Invité §jaf335jp

Salut, on m'a filler des plans avec pour chaque vitesse des axes billes + ressort si tu vois ce que je veux dire .

alors ces axes ce trouve ds la boite ????? si j'ai bien compris

en faite il y a seulement la marche arriere que je ne trouve plus c'est la 1ere que j'ai a chaque fois.

mais sinon quand je met la premiere un peu dur a mettre souvent la 3eeme qui prend sa place , le verouillage se fait bien de met vitesse le probleme est que le levier lui revient au centre enfin pour la 1ere le levier va sur la 3eme (mais je suis bien en 1ere) la 2eme s'enclenche bien mais le levier va sur la quatrieme . la 3eme bin nikel ainsi que la 4emem et pour la 5eme vitesse elle s'enclenche mais le levier va sur la 3eme mais je suis bien en 5eme j'espere que tu auras compris pas evident a expliquer mais bon pour ca je pense que c'est le jeu enorme sur ma bielette ou il n'y a plus la bague comme le probleme que tuas eu ainsi que la rotule du levier de vitesse .

pour la marche arriere je pense que se doit etre la bille sur l'axe si j'ai bien compris mais faut il demonter la boite pour y acceder et lequel des axes est celui de la marche arriere...?????

 

enfin exuse moi encore d'insister mais je voudrai faire la surprise a mon pere quand il rentrera de vacancesa onze fonctionne.

 

en attendant de te lire merci mille fois.

A+

 

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Invité §kaz086tA

Méta topic regarde y a un topic réfection de boite.

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Invité §CtT858og

Ou peut-on trouver le kit de rotule du levier de vitesses d' R11 GTL 1883 (model B 372)

patric.tarnaud@gmail.com

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Invité §CtT858og

Ce n'est pas une plaisanterie mais une coquille: Ma R 11 n'est pas de 1883 mais de 1983

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