Invité §kaz086tA 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 J'ai énormément de jeu dans la commande de la BV a tel point que la 5eme est toute proche de la 3eme et que vitesse enclenchée je peux bouger le manche sur l'axe longitudinale J'ai changé la rotule du manche qui était HS, la rotule du sélecteur. Le ressort de rappel tire fort parce qu'en face peut-être dans la BV il n'y a plus rien qui contre la BV a plus de 320.000 c'est une JB1 je crois avec un moteur le cléon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Bonjour et merci, combien de KM Tu as regardé en dessous la caisse, si y'a rien de desserer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Bonjour et merci, combien de KM Tu as regardé en dessous la caisse, si y'a rien de desserer?? J'ai énormément de jeu dans la commande de la BV a tel point que la 5eme est toute proche de la 3eme et que vitesse enclenchée je peux bouger le manche sur l'axe longitudinale J'ai changé la rotule du manche qui était HS, la rotule du sélecteur. Le ressort de rappel tire fort parce qu'en face peut-être dans la BV il n'y a plus rien qui contre la BV a plus de 320.000 c'est une JB1 je crois avec un moteur le cléon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Rotule de manche HS, le levier montait, descendait la marche AR dur dur http://capucine112.free.fr/r11/rotule1.jpg le kit de réfection renault http://capucine112.free.fr/r11/kitrenault.jpg les demi-coquilles du sélecteur HS http://capucine112.free.fr/r11/axe2.jpg le kit de réfection renault http://capucine112.free.fr/r11/axe.jpg bref y avait du jeu de partout, le jeu latéral se traduit par la montée descente de la fourchette de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Le problème est que le ressort n'a plus d'effort opposé et tire le manche vers la 5eme, renault le nomme ressort de rappel de 3eme car il met le manche pile en face de la 3eme. Le ressort fait son boulot et le problème vient d'ailleurs http://capucine112.free.fr/r11/ressort.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid414Ls 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Salut, combien vaut le kit de refection stp, pour info j'ai ouvert ma jb1 à 250000km car elle fuyait sur l'embrayage et tant qu'à faire je l'ai refaite, mis à part le joint, le gros roulement de différentiel grondait et les ressorts de synchro étaient nases et c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Je ressort les factures et je te dis ça, je crois que c'est 50€ environ les 2 avec le soufflet aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Il est d'origine ce ressort? il me parait bien "costaud" par rapport à celui de ma 21... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Il est d'origine ce ressort? il me parait bien "costaud" par rapport à celui de ma 21... Pièce d'origine remplacée il y a 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid414Ls 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Je ressort les factures et je te dis ça, je crois que c'est 50€ environ les 2 avec le soufflet aussi. Merci, ce qui m'intéresse c'est le kit pour le levier sur la boite qui finit par 584 sur ta photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag843RH 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Bonsoir, J'ai eu un souci de ce genre et c'était tout simplement le tube de liaision levier vers boite qui était oxydé et souple comme un élastique .As-tu vérifié la rigidité de ce tube de liaison d'environ 80cm de long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Bonsoir, J'ai eu un souci de ce genre et c'était tout simplement le tube de liaision levier vers boite qui était oxydé et souple comme un élastique .As-tu vérifié la rigidité de ce tube de liaison d'environ 80cm de long ? Il est OK. Merci, ce qui m'intéresse c'est le kit pour le levier sur la boite qui finit par 584 sur ta photo. 22.57€ HT la biellette 22€ € HT la rotule 10€ HT le soufflet de la biellette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri434gQ 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 A mon avis il y a 2 ressorts celui sous le plancher qui se tend en 1ere 2e et MA. un autre ressort doit assurer la même fonction pour la 5e. Je regarde ce soir ma MRE renault JB. As tu refait le règlage de la commande (1ere enclenchée). Je m'aperçois en regardant ton post qu'il existe un kit rotule de levier de vitesse pour R11, sais tu s'il existe aussi pour Twingo (c'est peut être le même que celui de la 11 ?) car j'ai posé la question chez TMA à Toulouse et le magasinier m'a dit qu'il ne détaillait pas le levier (pommeau+tige+rotule=150 euros!!!) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 A mon avis il y a 2 ressorts celui sous le plancher qui se tend en 1ere 2e et MA. un autre ressort doit assurer la même fonction pour la 5e. Je regarde ce soir ma MRE renault JB. As tu refait le règlage de la commande (1ere enclenchée). Je m'aperçois en regardant ton post qu'il existe un kit rotule de levier de vitesse pour R11, sais tu s'il existe aussi pour Twingo (c'est peut être le même que celui de la 11 ?) car j'ai posé la question chez TMA à Toulouse et le magasinier m'a dit qu'il ne détaillait pas le levier (pommeau+tige+rotule=150 euros!!!) Merci Aucun ressort supplémentaire. Le levier repose dans la rotule http://capucine112.free.fr/r11/levier.jpg http://capucine112.free.fr/r11/levier2.jpg Ressort en place avec le kit neuf. http://capucine112.free.fr/r11/kitneuf.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid414Ls 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 merci! Il est OK. 22.57€ HT la biellette 22€ € HT la rotule 10€ HT le soufflet de la biellette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 Problème résolu, il y a un manchon en plastique dans le pivot du manche, il avait quasiment disparu d'où un jeu excessif, les photos arrivent. Coût de la réparation 0€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 Le jeu était sur cet axe http://capucine112.free.fr/r11/manche1.jpg http://capucine112.free.fr/r11/manche2.jpg après meulage des2 côtés + un bon coup de chalumeau, chasse goupille marteau et ça sort. http://capucine112.free.fr/r11/axe3.jpg la rondelle plastique noir c'est ce qu'il restait je la remplace par un bout de tuyau de même diamètre, le plus dur à trouver 11.9 de diamètre interne et 16 en externe. http://capucine112.free.fr/r11/axe4.jpg je la remonte après graissage ensuite je réassemble et je remet l'axe. Inutile de chercher renault ne détail pas le palier en plastique. http://capucine112.free.fr/r11/axe5.jpg Fini le jeu dans le levier quand j'ai changé les rotules j'ai fini d'achever le palier qui partait en morceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri434gQ 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 Est-ce que ces kits de réfections sont communs à d'autres Renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 Bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri434gQ 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 Merci Kazouille , je m'en doutais, certains magasiniers chez Renault sont des baltringues, si tu n'avais pas fais cette réparation, j'en serais resté à ce que m'a dit le magasinier à savoir, ça ne se détaille pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 Sur la clio 2 la pièce que j'ai fabriqué se détail et c'est pas enmanché de force mais vissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaf335jp 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 bonjour, j'ai un probleme similaire avec ma onze gtl mais je ne suis pas sur de la cause. en faite ca a commencer par la marche arriere qui ne passe plus puis maintenant la 1ere 2eme ou sinon il faut garder la main sur le levier en positon de premiere et de meme pour la seconde si je lache la main le levier reviens sur la troisieme je crois . s'il y a quelqu'un pour m'aider merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Regarde si le levier bouge comme moi en tirand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaf335jp 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 ok je vais regarder j'espere que c'est pas la boite..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaf335jp 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Salut, j'ai pris une photo de mon levier de vitesse, quand pensez vous???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Fait le bouger je t'ai dis ! Et la rotule est pétée, observe c'ets flagrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaf335jp 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Oui oui ne te fache pas alors mon levier n'a pas de jeu de haut en bas je t'assure, par contre sous la voiture au niveau du levier de vitesse j'ai un jeu important sur la petite bielette comme toi . par contre peux tu m'expliquer qui maintient le levier de vitesse par exemple sur la 1ere, c'est pas la rotule qui maintient le levier a sa place????????????????????????? merci d'avance pour ta patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Oui oui ne te fache pas alors mon levier n'a pas de jeu de haut en bas je t'assure, par contre sous la voiture au niveau du levier de vitesse j'ai un jeu important sur la petite bielette comme toi . par contre peux tu m'expliquer qui maintient le levier de vitesse par exemple sur la 1ere, c'est pas la rotule qui maintient le levier a sa place????????????????????????? merci d'avance pour ta patience. C'est dans la BV le verrouillage des vitesse. Tu connais la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaf335jp 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 changer la boite????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Je crois que oui, fais tester par quelqu'un d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaf335jp 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 Salut, on m'a filler des plans avec pour chaque vitesse des axes billes + ressort si tu vois ce que je veux dire . alors ces axes ce trouve ds la boite ????? si j'ai bien compris en faite il y a seulement la marche arriere que je ne trouve plus c'est la 1ere que j'ai a chaque fois. mais sinon quand je met la premiere un peu dur a mettre souvent la 3eeme qui prend sa place , le verouillage se fait bien de met vitesse le probleme est que le levier lui revient au centre enfin pour la 1ere le levier va sur la 3eme (mais je suis bien en 1ere) la 2eme s'enclenche bien mais le levier va sur la quatrieme . la 3eme bin nikel ainsi que la 4emem et pour la 5eme vitesse elle s'enclenche mais le levier va sur la 3eme mais je suis bien en 5eme j'espere que tu auras compris pas evident a expliquer mais bon pour ca je pense que c'est le jeu enorme sur ma bielette ou il n'y a plus la bague comme le probleme que tuas eu ainsi que la rotule du levier de vitesse . pour la marche arriere je pense que se doit etre la bille sur l'axe si j'ai bien compris mais faut il demonter la boite pour y acceder et lequel des axes est celui de la marche arriere...????? enfin exuse moi encore d'insister mais je voudrai faire la surprise a mon pere quand il rentrera de vacancesa onze fonctionne. en attendant de te lire merci mille fois. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 août 2006 Signaler Partager 18 août 2006 Méta topic regarde y a un topic réfection de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 15 septembre 2006 Signaler Partager 15 septembre 2006 Bien le topic j'ai quasi le meme probleme mais juste pour la marche arriere je vais jetter un oeil a mes rotules (de R11 bien sur les autres vont tres bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CtT858og 13 juillet 2011 Signaler Partager 13 juillet 2011 Ou peut-on trouver le kit de rotule du levier de vitesses d' R11 GTL 1883 (model B 372) patric.tarnaud@gmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CtT858og 13 juillet 2011 Signaler Partager 13 juillet 2011 Ce n'est pas une plaisanterie mais une coquille: Ma R 11 n'est pas de 1883 mais de 1983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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