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pb boite de vitesse vito 110D

 

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 Sujet :

pb boite de vitesse vito 110D

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lio15xn
Invité
  1. Posté le 19/05/2006 à 00:51:46  
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bonjour
j'ai un probleme de boite de vitesse sur mon vito 110D de 1998
toute les vitesses passent bien meme la marche arriere sauf la 5ème qui ne passe pas du tout elle saute tout de suite si je la tienne elle craque donc je n'insiste pas.j'en ai parler autour de moi certain me dise que c un pb de cable d'autre la synchro et vous qu'en pensez vous???
merci de m'aider j'espere ne pas avoir la boite a changer

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/05/2006 à 12:21:08  
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salut lionel29280, j'ai eu un soucis avec la marche arrière du mon vito vitesse trés dure à passer je me suis penché sur le probléme et j'ai vu que l'on pouvait régler la course du levier voit mon message plus loin j'ai expliqué la façon de régler
peut-être que tu peux régler aussi  

Invité
  1. Posté le 19/05/2006 à 16:33:49  
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merci je vais essayé

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Profil : Pilote confirmé
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drynek
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  1. Posté le 21/05/2006 à 09:40:11  
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Sur les vito en general quand une ou plusieurs vitesse ne passent pas la plupart du temps ce sont les synchros, mais regarde quand même les cables ont ne sait jamais, si jamais ces la boite si tu n'est pas trop manuel ne te lance pas dans le demontage sur les vito pour tomber la boite c'est vraiment pas commode.


---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
  1. Posté le 24/05/2006 à 22:30:56  
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Je n'ai pas de solution à proposer au pb de lionel29280, mais je peux apporter un témoignage. J'ai un V 230 TD de 1999. Après l'avoir acheté chez un vendeur de VO, j'ai eu des problèmes de BV qui craquait. Diagnostic MB : boîte à changer. Après plusieurs avis, j'ai trouvé un garage, tenu par un ex mécano MB, qui m'a fait une vidange de boîte avec de l'huile préconisée par la marque et tout est rentré dans l'ordre. Il m'a recommandé de faire la vidange de BV régulièrement.

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2006 à 22:39:42  
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Tu as mis quoi comme huile?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
drynek
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2006 à 13:43:52  
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normalement dans les boites il faut mettre de la EP 80


---------------
troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
  1. Posté le 28/05/2006 à 22:53:08  
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Il a mis l'huile préconisée par MB, simplement notée Huile BV 80W90 sur la facture. Je n'ai pas + de détail, mais la différence a été très significative.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2006 à 22:13:40  
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Mercedes préconise de la W80 pas de la 80W90.

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 19:19:12  
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bjr tout le monde moi aussi blem vito jai acheter huile boite chez mb mais ne trouve pas bouchon remplissage boite, il faut aussi que je retende mes cables levier de vitesse mais je n arrive pas a trouver le message "plus loin" de nono et enfin il faut que je trouve aussi le bouchon du radiateur pour mettre antifuite d avance merci a tous.
pour info vito fashion 1997 tt options td 171000 km

Invité
  1. Posté le 28/02/2010 à 02:46:28  
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bjr a tous,voila mon probleme j'ai un v230 et depuis peu de temps j'avais un peu de mal a passer la marche arriere et avant que j'ai pu faire controler le probleme en voulant passer la 4eme la boite a craquèe et depuis je n'ai plus la 2 la 4 et la marche arriere,quelqu'un a un tuyau car la on galere et vu le prix d'une boite je me demande si il ne faudrait pas l'ouvrir avant de la changer merci a tous..

Profil : Apprenti confirmé
alama
  1. Posté le 30/11/2012 à 09:31:24  
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Bonjour à tous, ou se trouve le tuto de réglage des cables? je viens d'acheter un ancien vito, tout va bien, mais la boite est un peu dure .. j'espère l'assouplir avec changement huile, additif et réglage cables (+ librification de tous les cables et organes de commande..)

Existe t'il un PDF service technique pour un vito 110d de 1999 ?

Sinon, une 80w90 est juste multigrade adaptation auto de 80 à 90 selon la température.. je ne vois pas pk il faut absolument de la 80 fixe.. au pire, à 90 de grade, elle sera + épaisse, boite un peu + dure, mais les synchro devraient fonctionner un peu mieux.. comme une boite est toute alu et les arbres/pignons en acier, un additif huile magnétique de 80 devrait être assez efficace.. ou un additif teflon ou céramique pour le glissement.. (mecacyl, slik 50 pour boite) ..

Pour le netoyage du circuit mazout et injecteurs, un ajout de kérosene, white spirit ou encore tozaïne fonctionne super bien.. et - cher que les produits exprès qui pue le kéro à plein nez.. (faut pas se faire avoir) .. :)

Par contre, pour le moteur, une huile synthétique s'impose.. en tous cas, dans le cas ou votre vito ne consomme pas 1l au 100 km .. sinon, plus la peine de faire des vidanges et de prendre une huile cher..  Merco préconise une 15 -40, - de risque de fuite et - de consommation de l'huile.. mais en hiver, moins de fluidité aussi ..  à votre avis? vous mettez quoi comme huile dans votre vito?
Message édité par alama le 30/11/2012 à 09:45:00
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