Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

circuit de suralimentation tdi 110 afn


Invité §pet028YO

Messages recommandés

Invité §pet028YO

bonjour à tous

 

Je recherche le schema du circuit de dépression concernant le circuit de suralimentation. En effet, suite à un problème de puissance moteur, j ai fait tous les controles possibles et resultat : TGV grippé , EGR bloquée , n 75 hs(résistance interne nulle). Après avoir remedié à ces problèmes, toujours pas de puissance en raison d'une absence de dépression arrivant sur la wastegate.

 

J ai donc controlé une par une toutes les durites de dépression afin de savoir ou partait ma dépression et j'ai trouvé une chose anormale. Dans le passage de roue avant gauche (conducteur), j'ai constaté une durite qui pendait donc pas branchée et une dépression arrivant au bout. J'ai bouché la durite et ainsi récupéré la dépression sur ma wastegate et donc la puissance moteur.

 

Ma question :

Sur quoi est branchée cette durite ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

effectivement j'ai bien aussi un tuyau à dépression qui va dans le coin que tu indiques...

 

Est ce bien celui là dont tu parles?

 

Si oui je vais rechercher car il passe derrière le réservoir lave glace et je le perds à ce moment là...

 

Je suppose qu'il descend à l'échangeur situé devant le passage de roue mais je n'en ai pas la certitude encore...à pister...

 

DSCN3077.jpg.3f73a78006061c8abc239cd11d99f1ff.jpg

 

DSCN3078.jpg.7d0a59b9d3b37e92ce1def8471bb6ec8.jpg

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

J'ai beau chercher sur ETKA je ne trouve rien de bien précis sur ce tuyau...

Je n'ai vu qu'un shéma ou apparait le même flexible pour les moteur AAZ (TD 75CV) où il est relié à un réservoir à vide.

 

J'ai essayé d'aspirer dans le tuyau qui fuit derrière le réservoir de lave glace...ou bout de deux aspiration ca résiste...Je suppose qu'il doit y a voir aussi un réservoir à dépression...

 

Affaire à suivre

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet028YO

Salut Bryce , c'est exactement la durite dont je parlais. Pour moi, il devrait y avoir une reserve d'air au bout afin de fermer le circuit.

 

Je pense q'une pièce manque suite à une réparation en carrosserie.En effet j'ai appris que l'aile avant gauche avait été changée

 

Encore merci de ton aide.A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Resalut!

 

Alors voila ce que j'ai trouvé pour t'aider :

 

le schéma:

 

schema1.jpg.ab8b61a5fd52524d294b82da7ecd694f.jpg

 

et la légende:

 

texte.jpg.81c2d096da0e37c62364e43ed0dd083a.jpg

 

Voila bonne soirée et voila ton problème résolu!

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet028YO

Un grand merci à toi Bryce. A bientot sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...