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problemes suite revision 100 000 km tino diesel

 

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problemes suite revision 100 000 km tino diesel

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lar81ad
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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2006 à 20:40:09  
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bonsoir,
suite a la révision des 100000 km que je viens de faire sur mon tino diesel 2.2 di année 2000 , je constate un probleme d'accoups a bas regime .
je viens donc de remplacer les filtres d'huile -pollen-air-gasoil-les courroies de clim et alternateur , et faire la vidange de la boite et du moteur .
DEPUIS (est-ce une coincidence ??) mon moteur fait des accoups a bas regime sans emettre de  fumée ( noire ou blanche ) meme apres un roulage d'environ 50 km  :(  faut-il faire une purge du filtre a gasoil , qui aurait peut-être pris de l'air ? mais comment faire ?
DEPUIS (est-ce une coincidence ??)  mon radiateur s'est mis a fuir de facon importante ( probleme provisoirement resolu avec un stop fuite )  :pfff:  :pfff:
DEPUIS (est-ce une coincidence ??) je ressens un balourd dans ma roue avant droite  :pfff:  :pfff:  :pfff:
C'est avous degouter de faire de l'entretien sur une voiture !!!! :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2006 à 10:16:47  
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Ou là, c'est que l'on appel un echainement de problémes!!!! :p

Je pense que tous vos tracas n'ont aucun lien. le radiateur ki fuit.... reparer par stop fuite c'est bon. Le "broutement à bas regime: peut venir d'une mauvaise purge lors du changement de fitre a gasoil ou le filtre est mal mis?! voir peut etre la vidange d'eau sous le filtre à gasoil est "ouvert": desseré.

Pour le balour dans le roue avant: il y a de forte chance que les plombs d'equilibrage est partie (choc ou frottement sur un trottoir)
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Invité
  1. Posté le 30/05/2006 à 08:38:15  
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bonjour à tous, cela m'intéresse beaucoup moi apres ma révision de 100000km aussi ce n'est pas triste : la commande de chauffage c'était cassée (déjà 170 € la piece hors main d'oeuvre) et en fait ils on trouvé le probleme c'est la mousse d'une guaine d'aération qui avait fondue dessus et tout cassé (géniale pour une piéce censsée résister au chaud!!) donc 4 h de MO en plus pour démontage du tableau de bord 500 € en tout, puis au miracle en reprennant ma voiture plus d'essuie glace avant : le moteur avait laché = 300 € la piece et 100 € de MO avec la révision de départ à 350 € j'arrive à 1250 € sur la voiture je suis verte et surtout je m'inquiete, j'avais acheté nissan car je trouvait les français peut fiable et trop chere. Je ne retrouve pas la personne qui avait eu le probleme de moteur d'essuie glace pour expliquer si on peut le changer sooi meme. et en plus si quelqu'un a des probleme de boite de vitesse sur le Tino, je prends aussi. eneffet il y a une vibration dessus et en soulevant le cache du pommeau on voit aussi la mousse qui de dépiote!!!!
encore une question quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience sur les achats de véhiciles de location aux encheres, il y en a pres de chez moi à 30% de la cote (mai 13 % des frais) merci beaucoup à tous désolé pour le roman c'est ma première intervention.   K2lait


gyl21hv a écrit :
Ou là, c'est que l'on appel un echainement de problémes!!!! :p

Je pense que tous vos tracas n'ont aucun lien. le radiateur ki fuit.... reparer par stop fuite c'est bon. Le "broutement à bas regime: peut venir d'une mauvaise purge lors du changement de fitre a gasoil ou le filtre est mal mis?! voir peut etre la vidange d'eau sous le filtre à gasoil est "ouvert": desseré.

Pour le balour dans le roue avant: il y a de forte chance que les plombs d'equilibrage est partie (choc ou frottement sur un trottoir)
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Invité
  1. Posté le 28/01/2008 à 13:30:23  
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Bonjour,
je suis nouveau et je viens de contribuer sur un sujet proche ( commande chauffage cassée sur un tino). Il m'est arrivé exactement la même chose suite à la révision des 100 000 ( 600 euros). Pour justifier les prix ( énorme ) ils m'ont expliqué qu'il changeront les filtres à pollen, etc....
Le résultat, c'est qu'avant j'avais une voiture sans pb, et après, j'ai une commande de chauffage qui s'est cassée ( 1 semaine après la révision), que j'ai du payer pour la faire changer ( 250 euros !!!), et  qui s'est repétée un moi après ( arghh). Pour couronner le tout, le concessionaire commençait à refuser de réintervenir gratuitement et de faire fonctionner la garantie !!!! Ce n'est qu'après courrier recommandé qu'il a accepté de me prendre le pb en charge. Il s'est contenté de changer une fois de plus le bloc chauffage sans vérifier les clapets car soit disant il n'aurait pas accès aux clapets. Il me prétend désormais qu'il faudrait changer carrément tout le bloc chauffage.
Bref : depuis 6 mois je suis emm.... par l'incompétence du SAV Nissan du 77. Je pense faire une action contre eux par le biais dune association de consommateurs. Répondez moi si vous avez eu des difficultés aussi avec eux pour que je puisse rassembler le plus de témoignages possibles
Merci

Invité
  1. Posté le 06/02/2008 à 21:20:55  
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en reponse a doggyfred

bonjour,
Il mais arriver la meme chose sur mon tino 2.2vdi luxe de 2000.
Le concessionaire me disait qu'il fallait tout demonter le tableau de bord pour changer cette fameuse boite a air (qui est enorme) car c'etait probablement les clapets qui etaient casses et que sa ne ce demontaient pas.J'ais verifier moi meme,et je me suis apercu que c'etait juste le cable du bouton froid chaud qui se bloquait ( il se tordait au lieu de rester rigide) entre le bouton et la boite a air.Je l'ais changer, et depuis sa marche tres bien.
Donc avant de changer la boite a air qui coute tres cher (moi aussi on ma dit 600 euros sans pose), verifier les petits cables.
Sinon je suis satisfais du tino ,acheter a 114000km il y a 2 ans,maitenant 164000 km ,et juste un petit probleme d'etrier arriere qui restait bloquer (un coups de degripant et ca remarche nickel).
A+

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nassin
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  1. Posté le 06/02/2008 à 22:01:27  
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J'avais eu une fois un problème de volet d'air qui restait coincé, pour assurer l'éanchéité de ce volet il y a une mousse collée sur le bord.
Avec le temps la colle de la mousse, par capillarité, peut faire coller ce volet, et lorsqu'on force avec le bouton, cela fait plier le câble au lieu de le faire travailler.
Une astuce que j'ai essayé une fois avec succès: Après avoir estimé la position du volet dans le bloc de chauffage, j'ai fait un petit trou dans le plastic et j'ai pulvérisé du spray silicone par ce trou, puis je l'ai rebouché avec une petite vis à tôle, facile et cela ne coûte rien!!

Profil : Pilote pro
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andians
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  1. Posté le 06/02/2008 à 23:59:43  
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c'est bizarre tous ces nouveaux membres avec des tino dis donc...

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