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328 i e46 : Problème de ventilation

 

Mécanique / Électronique : Bigg NooN
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 Sujet :

328 i e46 : Problème de ventilation

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pb71wh
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  1. Posté le 24/05/2006 à 08:33:08  
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Bonjour à tous,

J'ai un souci de ventilation avec ma 328i e46 de 2000.

Dernièrement, la ventilation s'emballait (en manuelle ou auto/ avec la clim ou sans clim) et les boutons de réglage du débit d'air étaient alors sans effet bien que l'afficheur répercutait l'appuie sur ces boutons!

Mieux, le week-end dernier après avoir arrêté la voiture, la ventilation tournait toujours, contact coupé et clé enlevée! J'ai donc enlever le fusible afin que la batterie ne se décharge pas.

J'ai vu sur d'autre forum qu'il pouvait s'agir d'un problème de résistance, mais apparemment je suis le seul pour qui, même contact coupé la ventilation a continué de tourner.

Auriez-vous une idée sur mon problème avant que je fasse un don à BMW?

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)
Message édité par td 100 le 24/05/2006 à 22:46:50
Sujets relatif
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  1. Posté le 24/05/2006 à 15:38:41  
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A tchao bonjour,

Dans ton cas la résistance ne devrait pas être la cause

Normalement, quand elle est HS, les symptômes sont:
Une ou plusieurs vitesses ne fonctionnent plus. Mais c'est tout! (sur E36!)

En tout cas une résistance seule ne peut pas faire ses symptômes!

Je regarde le schéma E46 de près (En espèrant trouver quelquechose d'exploitable!), et je te tiens au courrant! ;)

@+ DarkGyver [:mikmik:2]
Message édité par dar27pv le 24/05/2006 à 16:02:43
Invité
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  1. Posté le 24/05/2006 à 18:01:12  
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Re;

Chez toi le problème peut venir:
Soit de l'Etage de sortie de soufflante N2
ou
du boitier électronique de chauffage et de climatisation.

Je regarde s'il y a moyen de tester celà!

As-tu un multimètre?
Sais-tu t'en servir?

@+ DarkGyver

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Invité
  1. Posté le 24/05/2006 à 22:44:34  
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Merci d'avoir cherché une solution à mon problème mais je suis contraint d'aller chez BMW plus tôt que prévu (vendredi).
A midi, lorsque j'ai voulu remonter la vitre côté conducteur, ça a fait des cracs et j'ai finalement réussi à la remonter presque en haut. Donc du coup y a urgence.

Fais chier, la loi des séries se vérifie une fois de plus! J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma laguna2!

Je te tiendrai au courant vendredi soir.
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  1. Posté le 25/05/2006 à 08:16:19  
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pb71wh a écrit :
Merci d'avoir cherché une solution à mon problème mais je suis contraint d'aller chez BMW plus tôt que prévu (vendredi).
A midi, lorsque j'ai voulu remonter la vitre côté conducteur, ça a fait des cracs et j'ai finalement réussi à la remonter presque en haut. Donc du coup y a urgence.

Fais chier, la loi des séries se vérifie une fois de plus! J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma laguna2!

Je te tiendrai au courant vendredi soir.
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A tchao bonjour;

Ce serait très simpa de nous faire connaître la suite...

D'une part pour confirmer le premier diagnostique que j'ai fait (si je n'ai pas fait erreur!), De cette manière je peux (et les autres lecteurs aussi)  toujour plus et mieux aider!!!
D'autre part cela servira à de nombreux lecteurs par la suite! ;)

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité
  1. Posté le 31/05/2006 à 12:56:17  
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Donc je suis allé chez BM, le problème de ventilation venait bien de la résistance.
De plus remplacement du mécanisme de lève-vitre coté conducteur.

Le tout pour 360€!

Invité
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  1. Posté le 31/05/2006 à 15:48:41  
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A tchao bonjour;

Ce que tu nommes résistance est l'Etage de sortie de souflante.
Pour les E36, il s'agissait uniquement de résistances, mais pour les E46 ce n'est plus le cas!

Ceci explique la différence de prx!
40 Euros pourE36
80 ou plus Pour E46!!

Une résistance seule, ne donne pas ces symptômes lorsquelle est défectueuse! ;)

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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damien586
  1. Posté le 01/02/2017 à 17:28:32  
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Bonjour à tous,j ai eu un gros souci de chauffage et de ventilation sur BMW série 3 e46 j ai changé l étage de soufflerie la ventilation s est reenclenche tout de suite mais impossible de l arrête j ai pourtant bien vérifier que la ventilation ne soit pas en auto !la pièce est neuve !quelque a une idée svp??

Invité
  1. Posté le 15/06/2019 à 13:58:33  
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Bonjour, j’ai le même soucis sur ma e46 de 2002. J’ai changer la résistance mais rien y fait, aucun fusible n’est grillé. Quelqu’un aurais une idée svp ?

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/06/2019 à 15:56:36  
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@Ludo... bonjour :)

""Quelle"" ""résistance" ?? :ange:

car il y a une confusion permanente entre réelle résistance bobinée de soufflerie à 3 ou 4 vitesses.

Et l'étage de sortie variateur électronique trop souvent appelé ""résistance"" Ceci> https://www.google.fr/url?sa=i [...] 4624108560
Message édité par ballbearing le 15/06/2019 à 16:31:47
Invité
  1. Posté le 15/06/2019 à 22:30:09  
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J’ai changer l’étage de sortir variateur pensant que le soucis venait de la. La soufflerie ne s’en met pas en route.
Message cité 2 fois
De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2019 à 22:38:10  
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Anonymeludo a écrit :

J’ai changer l’étage de sortir variateur pensant que le soucis venait de la. La soufflerie ne s’en met pas en route.
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OK :)

Il y a deux choses et causes possible et à tester

>> Contrairement à ce qui est souvent cru, l'alimentation arrive et DOIT être présente sur un des deux fils du moteur du pulseur
Et non pas sur le module étage de sortie
tous les systèmes de clim auto fonctionnent comme ça http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

Donc faire les tests indiqués sur les deux fils du moteur du pulseur . Voir si c'est alimenté ou pas

_______________

>> La deuxième est que de multiples cas !!! avec ce type de module , le moindre grippage, difficulté à tourner du moteur du pulseur paralyse tout départ de rotation. !!!!
Car ce module a un disjoncteur interne très chatouilleux.
En plus des tests électriques , vois si en tournant la turbine à la main elle est bein libre

Exemple en BMW de ce cas prouvé et démontré et ( provisoirement) résolu Clic> Probléme de Clim ou Ventilateur sur BMW 320 D (E46)

Des cas de pulseur en cause qui "gomme" sans aucune réelle panne électrique
C3 Panne ventilateur C3 Reportage
C4 Problème ventilation c4 @ vmax
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Ford Fiesta4 Fiesta VI Ventilateurs clim en panne
Ibiza Probleme ventilation aucun soufflement
Cordoba panne ventilation cordoba 2003 resolue
Polo 6r de 2009 POLO 6R 01/2009 Plus de ventilation
Altéa Plus de ventilation sur Altea

Remerciements à l'ami TKOA1 http://club.caradisiac.com/tko​a1/ pour sa précieuse collaboration

Message édité par ballbearing le 15/06/2019 à 22:54:24
Invité
  1. Posté le 16/06/2019 à 17:54:34  
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Merci pour réponse. C’est un peu flou donc je vais me lancer dans le démontage du pulseur pour tenter d’en le faire tourner hors de la voiture en direct sur une batterie. J’ai vérifier mon ancienne résistance il se trouve qu’elle a cramer et que les fils avec(sous la boîte à gant). Il faut que j’isole un peu tout ca car je pense que les soucis est que deux fils se touche

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 16/06/2019 à 19:26:16  
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OK :)
Les fils cramés en souffleries toutes marques sont 80% des pannes. A cause du fort courant du pulseur qui circule.
Pas besoin d'un court circuit pour ça . Musée des horreurs >> http://www.forum-auto.com/pole [...] 541316.htm

Répare bien les connexions cramées et Vois les tests suggérés.

Invité
  1. Posté le 03/07/2019 à 12:07:53  
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Bonjour à vous,

Merci pour les infos, après changement de la cosse , tout est rentré dans l'ordre ..
Pièces commandées chez les petits .. :jap:

https://fr.aliexpress.com/item [...] 2d56vnPU5z

De passage.
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  1. Posté le 03/07/2019 à 12:11:54  
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s-l225

@LeperaLudo...Bonjour
Merci du retour ;) :bounce: Contents que ça fonctionne de nouveau !
Bonne journée !
Message édité par ballbearing le 03/07/2019 à 12:49:05
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