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Renault

[entretien] renault 11 1.4 gtl année 1987


Invité §gg.821VW

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Invité §gg.821VW

Bonjour à tous!

A la manière de lolo_n_lolo (avec ses célèbres entretien et dépouillage de fiesta) j'ouvre un topic sur l'entretien de ma R11 (194 000 Kms).

 

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Suite à des problèmes de trous dans l'accélération (obligation de pomper en permanence avec la pédale d'accélérateur) j'ouvre ce topic par le démontage du carburateur WEBER et du décrassage de celui-ci.

 

On commence à dévisser le papillon (flèche noire), on enlève la vis (flèche blanche), les 6 crochets (flèches rouges) et les 2 écrous de 10 mm (flèche jaunes).

 

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On accède donc au filtre à air (que l'on retire) et on retire les 3 visses avec une clef Allen.

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Nous sommes déjà sur le carburateur.

Il va falloir retirer 5 durites que j'ai repéré d1,d2,d3,d4 et d5.

La première durite d1 arrive coté pare-brise.Elle se déboite (pas de collier).

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d2 et d3 arrivent coté pare-choc.

Il n'y a pas de collier pour d2. d3 se retire également facilement.

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Viennent ensuite d4 et d5. Si les colliers ne sont pas accessibles, on peut les retirer après avoir désolidariser le carburateur du moteur.

Attention au liquide de refroidissement qui peut sortir de ces durites.

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Il faut également retirer le cable du starter.

A l'aide d'une pince on retire aisément le bout du cable (ne pas tenter de dérouler le cable) :flèche rouge.

On retire aussi l'agrafe (en jaune).

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Au niveau de l'accélérateur on peut soit déboiter les rotules en plastique, soit dévisser les écrous (attention de bien remettre le même écartement).

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Après avoir délicatement retiré le joint (flèche jaune), on a accès aux 4 visses Allen pour retirer le carburateur.

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Bon d’accord c’est un peu crade!

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Voici un petit tour d’horizon du carburateur démonté.

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Ensuite j’ai voulu nettoyer l’intérieur. On retire les 2 visses du dessus et les 3 visses sur le cotés.

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Voici l’intérieur du carburateur.

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On nettoie l’intérieur comme l’extérieur avec de l’essence.

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Lors du nettoyage j’ai retiré un petit morceau de joint (3-4 mm²).

Depuis le remontage j’ai fait un peu moins de 200 Kms et je n’ai eu aucun problème.

J’espère que c’était bien ça le souci.

 

Cette opération m’a pris 2 heures.

 

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