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Citroën

Jumper , ou est le bouchon remplissage / niveau Bdv ?


Invité §sap638GV

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Invité §sap638GV

Bonjour ;

je possede un jumper 2.0hdi de 2003 et je ne trouve pas le bouchon remplissage de la bv ... :(

 

( 120 000 au compteur )

 

je refais tout les niveaux puisque je viens de l'acheter il y a pas longtemps et j'entend un ronronnement au niveau avant gauche , donc soit roulement , soit pb de niveau d huile bv - pont mais pour cela faut que je trouve le remplissage !!! or je ne trouve pas ..

 

j'ai rech un peu partout et ne trouve pas l'info ... jai juste vu au dessous que lon peut a la rigueur remplir par la sonde de marche arr ... mais bon ... doute doute doute concernant le niveau ? la capacité de remplissage ?

 

si qqun peut me dire ca serait genial car chui un peu bloqué la ;):)

 

Idem si qunn connait les points a surveiller particulierement concernant l'entretien de ces modeles .

 

Un grand merci en tout cas !

 

 

ps merci de me repondre sur : franck.fr@bouygtel.fr merci

 

 

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Invité §cut122rV

bonjour,

 

par rapport a ton bruit moi je pencherais plus pour un roulement de roue,je serais toi ,je mettrais sur cric et roue pendante je regarderais si il y a du jeu!!tu ne dis pas si le bruit s'amplifie au fur et a mesure que tu acceleres.En ce qui concerne ton niveau de boite il devrait se situer sur le trois quart haut droite quand tu es face a ton moteur (carré sur mon jumper) mais je ne vois pas pourquoi ton niveau d'huile ne serait pas bon a part si une intervention a été faite et que l'on n'a pas remis d'huile mais je suis sceptique!!!

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Invité §jpe733FB

Il me semble qu' il se remplit par la mise a l' air, sinon, le contacteur de marche arriere fera aussi bien l' affaire.

Pour le niveau, normalement, tu as une petite jauge juste a cote du compteur! ;)

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Il n'y a pas de jauge sur ces modèles, par contre selon la boite de vitesse c'est 2.2l ou 2.7l, faudrait que je sache le type de boite exact pour te repondre.

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Invité §sap638GV

Un gros gros merci a vous tous !!! donc pour repondre a VOS questions :

 

JUMPER 2.0HDI , de 2003

 

1- En effet il ny a pas de jauge visible a mon avis pour le niveau d huile de boite .

2- jai reussi a "capter" qq doc de ducato etc.. et je constate d'apres ce que je comprendrais quil ny a pas de bouchon ( vis) permettant de controler le niveau , il faut remplir 2L1 dapres ce que j'ai compris => Quelqu'un peut il me confirmer SVP ?

3- LE bruit s'accentue en effet lorsque on roule , par ex a 50 60 km /h on dirait un ronron style pb de pont , a 110 130 ca ronfle bcp plus ! ... voila ... apres j'ai limpression que lorsque la masse ( par ex dans virage droite ) se deporte sur la gauche ( cote donc conducteur ) , le bruit semble s'accentuer .. donc je pencherais plus pour roulement ... mais je vais verifier ce que vous m'avez dit , a savoir sur cric ( la il est sur rampes levage pour voir si je trouvais le niveau bv) et bouger la roue pour voir si pb roulement .

 

Voila restant a votre dispo pour toutes info pouvant m'aider , U NGROS merci encore et je vais retourner dehors en attendant vos reponses .

 

MERCI merci car l'entraide ca soulage bcp de tracas et ca fait gagner du temps !!

 

Franck .

 

 

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Invité §sap638GV

PS a oui un encre un truc :

j'ai trouve la mise a lair de la bv par contre j'arrive pas a l'enlever

Ca ressemble a un tit sommet de champignon avec un p'tit trou dedans .. mais comment ca senleve ?

 

est ce filleté ? est ce simplement mis comme ca emboité ?

 

jai essayé a la pince (durdur pas trop de prise) pour le faire tourner mais rien :( donc si quelqu'un sait ).

 

Et enfin pour repondre a toi cutkiller , cest un fourgnon que jai depuis tres peu et malgre un historique de garage , jai pas grand chose au niveau entretien , et je dois faire la vidange de tt les niveaux , et je pensais qu(une erreur aurait ete faite pour ce qui concerne le niveau Bv ( pas assez par ex ) d'ou le bruit .. simple hypothese voila pk je parlais de ca , sinon chui assez dacc avec toi cest logique ce tu dis mais bon je doutais et je doute de lentretien .

 

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Invité §sap638GV

Bon cest encore moi :)

 

donc avancée 'de la chose ' avec les mains noires :) et TOUJOURS BLOQUE :

 

jai vidangé la boite ; ok sans pb

 

PAR CONTRE jai lu qu il fallait remplir parfois par le contacteur M Arriere :

 

je lai demonté , cest un petit ensemble en plastique avec un joint ( normal) et une roue helicoidale bleue , et tout cela trempe dans l huile ce qui est normal.

 

Par contre avec mon tuyau de remplissage mis a la place de cet ensemble, lorsque je remplis ca coule a coté !

=> donc probleme.

Deuxieme pb si cet ensemble baigne dans l huile jaurais bcp de mal a le remplir puisqu'il est ... retiré :) donc il me faut SVP la soluce ( si cest possible sur jumper ) pour retirer l espece de reniflard que jai vu en haut de la boite ( rappel : il se tourne pas avec les pinces a priori , et s extrait pas vers le haut lorsque je fais levier dessus :( )

 

Voila je suis un peu bloqué la et AUCUNE info visiblement , ni sur le net ni rien :(

 

HELP HELP HELP donc car jai le camion sur chandelle et je voudrais pas quil prenne froid cette nuit sans sa pauvre huile de boite :(;)

 

merchi z'attend vos reponses .

 

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Invité §jpe733FB

A mon avis, tu as demonté le capteur de vitesse non :lol:

Sinon, la mise a l' air se debouche simplement sur son sommet, la partie cylindrique plastique noire reste en place! Elle est percée en son centre, tu remplis par la!

 

Par contre, je suis sceptique quand au fait que tu n' aies rien pour controler le niveau :non:

Ca signifirait qu' on ne peut jamais faire le niveau de boite et j' y crois pas trop :non:

Moi, les 2 modes que j' ai rencontré sur ce type de boite sont la jauge ou un vis!

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Invité §sap638GV

oui desolé cest le capteur vitesse dont il s'agit.

 

Je peux te faire ( ou vous faire) photo de ce que jai car ca correspond pas a ce que tu dis jpeto et je suis en galere depuis ce matin . On rigole pas attention .

 

Sinon pour les niveaux : jai rien . La rta mentionne que pour d'autres modeles , il existe un bouchon de remplissage au dos du carter du différentiel si je me trompe pas , bref ca se vois et la jai rien meme en ayant passé dessous .

 

je vous fais photo immédiatement.

a tout de suite si vous pouviez me donner votre avis sur cela svp

 

merci encore pour la ou les reponses

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Invité §sap638GV

Donc voila la photo du HAUT de la BV , et entouré de rouge , le fameux truc que jarrive pas a enlever ... je suppose que cest le bouchon de remplissage mais impossible à enlever .

 

SI quelqu'un sait .. snif mon pauvre camion .. desolé de te faire subir ca :)

 

merci a tous DSCF0800.JPG.78c393f8db4410368d27d82ccf44809d.JPG

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Invité §sap638GV

jpeto pourrais tu me confirmer que la mise a lair libre dont tu parles se situes bien au dessus de mon cercle rouge ?

 

jai retiré le capot plastique il ,a des traces dhuile donc a mon avis cest bon mais j'aurais souhaité l'avis d'un spécialiste ...

 

PS pour la capacité , il semblerait que cela soit 2L1 ? quelquun peut il confirmer svp ?

 

si tout ok je fais un post definitif pour la marche a suivre + photos car cest pas evident evident a trouver ( caché ) .

 

merci :)

 

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Invité §jpe733FB

Oui, c est bien le plastique noir au dessus de ton cercle rouge! :jap:

En effet, la contenance est bien de 2L ou 2,7L, si tu sais pas exactement pour la tienne, mets 2,4L :p

Ca fera aussi bien ;)

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Invité §sap638GV

DONC SUITE ET FIN :)

 

En résumé :

 

Problème : Vidange et remplissage de boite de vitesse - pont sur Citroen Jumper , an 2003 , 2.0 HDI , 120 000 Km au 27-5-06

 

Pour cela :

 

-1- repérer sous le vehicule , sur le bloc bdv - pont , un ecrou CARRE , poser le bac de vidange , desserer l'ecrou et laisser couler . Nettoyer l'ecrou aimenté une fois la vidange ok , il retient les particules de metal .

 

-2- Changer le joint ( diam 16 ) , remonter l'ecrou , visser modérément pour que le joint s'écrase et qu'il soit re démontable.

 

-3- repérer le remplissage de la boite , pour cela regarder la photo des posts precedents , il se trouve au dessus du cercle rouge sur la photo. L'oriffice est obturé par un cache en plastique qui s'enleve à la main .

 

-4- confectionner avecun entonoir et un tuyau plastique de diametre 15 à 20 mm ce qui vous permettra de remplir la boite .

 

-5- selon les modeles de boite il faut compter entre 2 et 2L7 d'huile pour boite pont , je vous conseille huile de grande marque , type 80W 90 .

 

-6- remettre le cabochon et rouler :)

 

 

 

 

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Invité §sap638GV

DSCF26.JPG.87d0c792e55af1f9394ebfda3f3f1e26.JPG

 

DSCF27.JPG.7a5d7fdaef17cc82f5582547a57aa29a.JPG

 

voila les photos pour le remplissage , en vue de face (moteur face a soi) et de haut , cela se situe sous les grosses durites de passage d'eau , cherchez bien :)

 

voila et GROS GROS GROS MERCI a tous ceux qui m'ont aidés !!!

 

c super sympa !

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Invité §Teu476Lj

Bonjour,

Je possède un ducato 2,8idTD et j'ai le même problème que vous concernant un bruit de roulement quant je tourne à droite. J'ai contrôlé les roulements de roue et le cardan, et ils n'ont pas de jeu.

J'ai vu que vos messages datent d'il y a 2 ans mais j'aimerais savoir si vous avez pu résoudre le problème et si vous savez de quoi cela provient ? Est-ce que la vidange de la BV a fait disparaître le bruit ?

Merci de vos réponses,

 

Teuphoe.

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Invité §sap638GV

bonjour

 

desolé pour le reatrd

 

j'ai changé le roulement , c'etait bien lu , av droit

 

la boite c par precaution lorque je ne connais pas le véhicule et son entretien

 

voila

 

cordialement

 

la aujourdhui j'ai fini la distribution , pieces : 160€ avec pompe + chgmt courroie accessoires , compter env 5h .

 

 

 

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Invité §wvv077bw

bonjour

 

voila je met juste une petite réponse pour dire que sur les ducato 2,3 JTD le remplissage de boite ce fait au même endroit si cela peut en dépanner certain

 

merci sapin-vert1 pour tes photos

 

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