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Fiat

[Punto 60s] Trouver le calorstat


Invité §Yda142em

Messages recommandés

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Il faut changer la courroie de distribution,

normalement une courroie ne doit jamais être remontée,

certaines revues technique autorisent un remontage

si elle est trés récente.

60.000 kms ce n'est pas trés récent.

Il est préférable de changer aussi le galet tendeur.

 

A +

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  • Réponses 59
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Invité §cra737Hd

Moi je l'aurais pas remonté non plus mais c'est plus pour réduire le budget. De toute manière ça n'est pas risqué de casser une courroie sur un moteur Fire ;) Ca fait économie de bouts de chandelle mais bon.... C'est à lui de voir après.

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Invité §Yda142em

Ok merci.

Bon pour l'instant je suis en attente d'argent.

Dès que j'aurais acheté les pièces je vous recontacterais pour vous prévenir et si j'y arrive j'essayerais de faire un photo-reportage.

Merci a tous

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Invité §SAM545FJ

BONJOUR A TOUS ( je fais un UP sur ce post car je pense que les personnes qui discuté dessus seront en mesure de me repondre)

 

Donc voila ma fiat punto 1.2essence 60ch année 99

Chauffe anormalement

EXPLICATION !

Je roule par exemple depuis dix minutes et je m'arrete au feu rouge,

L'aiguille de temperature augmente jusqu'au rouge,

puis quand je redemarre au feu vert je roule quelque 20seconde et l'aiguille de temperature se remet pratiquement a la normal.

Le ventilateur tourne bien les durites sont molle le moteur ne semble pas etre chaud du tout surtout en 5 - 10 minutes je pense pas qu'il peu chauffer au tant...

 

QUE SE PASSE T'il A L'AIDE

 

EST-CE le calorstat? comment le trouver sur ma voiture? A l'aide

 

MERCI D'AVANCE :)

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Invité §Yda142em

Le calorstat se trouve en dessous des bobines d'allumage.

Les bobines d'allumage se trouvent a droite du moteur lorsque tu le regarde de face.

Le problème peut aussi venir de ta pompe a eau.

Dans mon cas je te précise qu'aujourd'hui j'ai du refaire un joint de culasse et changer de pompe a eau et de calorstat.

Tu risque de devoir faire la meme chose si tu attend trop longtemps

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Invité §SAM545FJ

Donc la je dois juste changer le calorstat sa fait 2-3 Jour et je n'ai pas beaucoup rouler

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Invité §SAM545FJ

Quelqu'un aurrai une PHOTO MOTEUR (RTA ou autre) pour voir ou il se situe precisement? La pompe à eau et le calorstat son t'il dure a changer ?

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Invité §Yda142em

Alors étant donné que je l'ai déjà fais.

La pompe a eau nécéssite obligatoirement la dépose de la courroie de distribution.

Ce qui veux dire qu'il faut la changer.

Il faut aussi purger le liquide de refroidissement apres.

Sinon étant donné que le moteur Fire est pratique, le calage de la courroie se fait très facilement.

Il suffit de mettre les repères ensembles en faisant attention de ne pas tourner les roues crantées dans le mauvais sens.

Pour le calorstat il suffit de le déviser par les 3 ecrous qui le tiennent.

Autant le faire en meme temps que la pompe a eau.

Pour le remontage de la pompe a eau il faut prévoir un tube de joint bleu.

ça coute environ 15 €.

La pompe a eau coute dans les 60 €

le calorstat environ 25 €

 

Voilà.

A oui je précise qu'en changeant la courroie autant changer le gallet tendeur.

 

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Invité §Yda142em

Alors étant donné que je l'ai déjà fais.

La pompe a eau nécéssite obligatoirement la dépose de la courroie de distribution.

Ce qui veux dire qu'il faut la changer.

Il faut aussi purger le liquide de refroidissement apres.

Sinon étant donné que le moteur Fire est pratique, le calage de la courroie se fait très facilement.

Il suffit de mettre les repères ensembles en faisant attention de ne pas tourner les roues crantées dans le mauvais sens.

Pour le calorstat il suffit de le déviser par les 3 ecrous qui le tiennent.

Autant le faire en meme temps que la pompe a eau.

Pour le remontage de la pompe a eau il faut prévoir un tube de joint bleu.

ça coute environ 15 €.

La pompe a eau coute dans les 60 €

le calorstat environ 25 €

 

Voilà.

A oui je précise qu'en changeant la courroie autant changer le gallet tendeur.

 

ydavidyu_1111347746_ydavidyu_1078435072_111_1175.1.JPG.ff86e3c9192219e419077bec49a4e8b8.JPG

 

Désolé pour la qualité de l'image.

La pompe a eau est en bas a gauche.

Le calorstat en dessous des bobines d'allumage a droite du moteur

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Invité §SAM545FJ

MERCI BEAUCOUP DE TA REPONSE DETAILLER JE TE TIENS AU COURANT DEMAIN

 

PS ta photo est assez clair pour pouvoir situé les objet merci beaucoup

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Invité §SAM545FJ

LOL Si si j'ai changé le calorstat = PrObleme REGLER MERCI BEAUCOUP

Ydavidyu

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Invité §flo070Mf

Salut j'ai actuellement le meme prbleme que toi, et c'est tout simplement le calorstat qui est HS, car la valve reste fermée, l'eau ne circule donc plus, ce qui explique que le chauffage ne fonctionne plus (exepter pendant 2 min) et sans le calorstat le ventilateur ne se met pas en route . Et cela ne vient pas de la pompe a eau (mais elle n'aime pas) car la mienne est neuve de 2 mois et a mon avis mon mecano n'a pas purgé le liquide comme il fallait ce qui explique une obstruation du circuit d'eau. En tout cas moi des la 1ere surchauffe j'ai immobilisé le vehicule car c'est bien connu : le joint de culasse de la punto est tres fragile.

 

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Invité §iph186YC

bonjour,

j ai egalement le meme probleme, voyant de chauffe du tableau de bord qui s allume, l eau s evacue par la durite inferieur ( sous pression) car l eau ne circule pas correctement (durite superieur froide) et je me pose la question de s avoir si c'est bien le calorstat, pompe a eau (neuve), radiateur (neuf)

 

 

puntosite

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Invité §cg7680zN

ar l eau ne circule pas correctement (durite superieur froide) et je me pose la question de s avoir si c'est bien le calorstat, pompe a eau (neuve), radiateur (neuf)

 

Il n'y a que le calorstat qui n'a pas été changé alors...

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Invité §iph186YC

y at il une difference entre "calorstat et thermostat" et as tu une petite idée sur la complexité et attention qu il faut apporter pour changer le calorstat

 

merci de ton aide

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Invité §cg7680zN

Pas de différence, calorstat est une marque c'est tout.

 

Pour le démontage vois ce que ydavidyu dit plus haut.

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Invité §iph186YC

je te remercie cg74 pour les detail et l aide, ca semble assez facile dans l ensemble, une derniere question! si je commande ou achete un calorstat, il est fourni avec son joint , ou bien c'est vendu separement? pour la pate bleu j ai la reponse (vu dans le tuto de ydavidyu ) mais elle sert a quoi cette pate?

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Invité §iph186YC

merci enormement pour vos conseilles et si j ai tout bien compris

1-vidanger radiateur et vase d expension sur moteur froid

2-proteger la petite fente de l'embrayage pour eviter les pertes d eau

3-devisser le collier de la durite (durite calorstat)

4-devisser les 3 ecrous du calorstat

5-dissociser le calorstat de la culasse

6-nettoyer l emplacement du futur joint

7-remonter joint,calorstat sur la culasse a l aide des ecrous

8-remettre durite sur calostat et collier

9-devisser vis de purge, mettre chauffage a fond

10-remettre du liquide de refroidissement

11-faire tourner le moteur jusqua extraction de la totalité de l aire et mettre a niveau

12-remettre le bouchon du vase et enmener madame faire des courses pour test du bon fonctionnement

 

maintenant es ce que j ai mon diplome du parfait bricoleur

 

merci a vous

 

coeur de puntosiste

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Invité §iph186YC

Zuuuuuuuuutttttttttttt, quelle boulette, tant pis j attends l année prochaine pour

 

Coeur de puntosiste

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Invité §xav518te

pour ton probleme de chauffage il faut changer la resistance qu'il ya sur le ventilateur

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pour ton probleme de chauffage il faut changer la resistance qu'il ya sur le ventilateur

Bonsoir

Pour quel problème sur ce sujet vieux maintenant de douze ans?

E la ""résistance" ne sert pas à avoir du chauffage

 

Et on dit bonjour bonsoir même suivant dans quel fond de trou infâme on a été élevé

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