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[Audi A4 1.9TDI] Bruits au niveau de la courroie

 

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[Audi A4 1.9TDI] Bruits au niveau de la courroie

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boeing
Profil : Vétéran confirmé
boeing
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  1. Posté le 29/05/2006 à 09:37:54  
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Bonjour,

Nous possedons une Audi A4 tdi130 de 2002 qui affiche 94000kms.

à l'arrêt, il y'a un bruit de claquement,
et quand on braque tout vers la gauche ou la droite, il y'a des bruits de frottements et claquements au niveau de la courroie..genre deux choses qui se touchent..

Quand je mets de l'eau au niveau de la courroie, le bruit disparait..

Donc je ne sais pas d'où peut venir ce bruit..courroie, tendeur de courroie..

J'ai changé à deux reprises la courroie, j'ai aussi changé deux fois le tendeur de courroie..
Mais on vient de se rendre compte que les pièces n'était pas d'origine VAG mais des répliques..


Image(496)​1

Là, le tendeur de courroie était démonté.
Image(497)

Image(499)​1




Selon vous, d'où peut venir le problème ?

Merci à vous !
Message édité par boeing le 29/05/2006 à 09:38:44
Sujets relatif
addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
  1. config
buggyseb
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  1. Posté le 29/05/2006 à 20:59:47  
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Pour moi c'est ta pompe de dirrection assitée qui craque soit tu fais un vidange pour voir si ton liquide est en cause vérifie la tension également et pour finir si rien ne change changement de la pompe . ;) Est ce que ton niveau de liquide est bon. :??:


---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
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Profil : Vétéran confirmé
boeing
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  1. Posté le 30/05/2006 à 00:05:24  
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J'ai oublié de précisé aussi que j'ai déja changé la pompe de direction, j'ai vidangé l'huile par la même occasion, mais rien n'y fait.. :non:

Je suis quasiment certain que le bruit vient du mécanisme de la courroie..

J'ai mis un peu d'huile de moteur sur la courroie, et le bruit à disparu.
Mais aprés avoir roulé avec 5km, le bruit est réapparu, l'huile a dùe sécher et l'effet est parti..


Qui a un schéma du mécanisme de la courroie ?
Merci

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Profil : Vétéran confirmé
boeing
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  1. Posté le 30/05/2006 à 00:14:21  
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J'ai retrouvé quelques photos qui détaillent le système sur un post dédié à la Distribution de l'A4 :

sylva16_11​16516198_0​505120550
sylva16_11​16516148_0​505120531
sylva16_11​16515350_0​505120510
sylva16_11​16516260_0​505120551

C'est quoi le galet de la clim ?
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ma clim ne marche pas..enfin elle ne refroidit pas, j'ai pensé au gaz, le compresseur se déclenche..
mais le bruit y ai même avec la clim allumée ou éteine..

addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
  1. config
buggyseb
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  1. Posté le 30/05/2006 à 08:11:09  
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Bon il se peu que ton compresseur soit en cause roulement ou autre et le galet c'est le galet tendeur non?
Mais avant vérifie le galet tendeur il ne fait plus son travail et s'use vite car il est en pression constante et tourne aussi c'est a voir commance par là. ;)


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Profil : Vétéran confirmé
boeing
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  1. Posté le 30/05/2006 à 10:20:41  
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Ouais, j'ai changé le galet avec le tendeur mais nada;; :non:

Invité
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  1. Posté le 30/05/2006 à 10:37:37  
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J'ai exactement le même problème que toi sur ma Golf III tdi 90. :oui:

Moi je pense que c'est la courroie qui est détendue et qui accroche une fois sur deux.
Elle patine et à chaque fois qu'elle "raccroche" sur le galet, ça claque.

Par contre quand il pleut, il arrive qu'elle patine, et ma direction se durcit... Pas dangeureux du tout...

Et si je braque plusieurs fois de suite, ça le fait plus, comme si l'eau était partie.

;)

Profil : Vétéran confirmé
boeing
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  1. Posté le 30/05/2006 à 13:00:38  
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Et tu n'as toujours pas résolu le problème ? :L
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Invité
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  1. Posté le 30/05/2006 à 16:26:51  
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boeing a écrit :
Et tu n'as toujours pas résolu le problème ? :L
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:non: :cry:

Mais à froid ça le fait beaucoup moins.

Par contre, quand la courroie chauffe, elle patine, je pense qu'elle doit se détendre.

Invité
  1. Posté le 30/05/2006 à 19:32:22  
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cela doit surement venir de l'amortisseur de tendeur de courroie accessoire il est hydraulique et doit surement etre nase
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addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
  1. config
buggyseb
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  1. Posté le 30/05/2006 à 20:08:06  
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Citation :

J'ai exactement le même problème que toi sur ma Golf III tdi 90. :oui:

Est ce la même montage :??:
Citation :

Moi je pense que c'est la courroie qui est détendue et qui accroche une fois sur deux.
Elle patine et à chaque fois qu'elle "raccroche" sur le galet, ça claque.

il faut changer le galet tendeur
Citation :

Par contre quand il pleut, il arrive qu'elle patine, et ma direction se durcit... Pas dangeureux du tout...

Ou est passé ta protection moteur car même s'il pleut avec ton cache moteur l'eau ne peu pas se mettre sur la courroie... :voyons: remet le et voie pour remédier au problème car en freinage d'urgence une dirrection qui durci peu avoir des résultats désastreux. ;)
Pour répondre à boeing as tu regardé du côté de ta climatisation pour voir si le système d'embrayage de compresseur serait en cause. :??:


---------------
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Invité
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  1. Posté le 30/05/2006 à 22:25:02  
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Poulie debrayable de l'alternateur ???
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Profil : Vétéran confirmé
boeing
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  1. Posté le 03/06/2006 à 14:01:42  
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de 93ho a écrit :
cela doit surement venir de l'amortisseur de tendeur de courroie accessoire il est hydraulique et doit surement etre nase
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Je viens de l'acheter, avec un galet neuf,
Je le monterai ce soir ou demain, et je vais voir le résultat,


awa60xf a écrit :
Poulie debrayable de l'alternateur ???
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C'est quoi ?
as-tu une photo stp ?


Sinon, ça le fait à chaud,
à froid, ya rien..

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Profil : Vétéran confirmé
boeing
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2006 à 14:06:38  
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Image(500)

Image(501)

Galet + tendeur hydrolique de courroie.

Profil : Vétéran confirmé
boeing
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  1. Posté le 08/06/2006 à 23:25:45  
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Je les ai changés, mais rien n'y fait :non: :non:
Toujours le bruit qui revient..

Pour la clim, j'ai changé la courroie, et elle remarche.

Ya quoi d'autre à changer ?
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2006 à 00:00:39  
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Sur l'axe de l'alternateur tu dois avoir une poulie qui entraine la courroie accessoire?
Cette pièce peut être à changer.

Invité
  1. Posté le 26/08/2006 à 10:31:24  
  2. answer
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boeing a écrit :
Je les ai changés, mais rien n'y fait :non: :non:
Toujours le bruit qui revient..

Pour la clim, j'ai changé la courroie, et elle remarche.

Ya quoi d'autre à changer ?
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As tu résolu ton problème ?

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
sylva16
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2006 à 19:56:53  
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Regarde du coté de la clim. Il y a un viscocoupleur qui peut faire des siennes.
 
Stop ta clim et écoute (quoique ?).


---------------
« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
Le Forum Passion Mécanique, c'est ici : http://www.forum-passion-mecan/index.php
Amateur de voitures Allemandes
Profil : Vétéran
da-boss
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  1. Posté le 03/09/2006 à 18:45:32  
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J'ai eu les cas sur une A4 et je me suis fait avoir en changeant le galet tendeur et en fait c'est la poulie d'alternateur (qui est débrayable) qui fait des siennes. Change cette poulie et tout rentrera dans l'ordre.



---------------
Mon drapeau blanc est toujours au sale, Brelic bien au chaud, avant d'affronter l'équipe trempe tes couilles dans l'eau chaude...


Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2006 à 19:12:48  
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Je confirme,

Sur mon lieu de vacances, sur Annecy, Audi m'a fait changé le tendeur et la courroie accessoire, pour la maudique somme de 3OO euros...
Mais de retour dans le Nord, le bruit réapparait !
j'explique le probléme à audi Rouen, et il m'éxplique sourire au nez, qu'il n'y avait qu'une seul chose à remplacer et ca serait la poulie d'alternateur... pour 250 euros seulement !!!!

je vais essayer de la faire moi méme. la dépose de l'alternateur me parait simple ! Quand au desaccouplement du systéme de poulie de l'arbre de l'alternateur, j'ai vu qu'il fallait une clef torks pour bloquer l'arbre. Mais je n'ai pas encore l'outil (accès spécifique) pour bloquer l'interne de la poulie. Si quelqu'un avait de l'info....

merci d'avance, et bon courage a tous....

Amateur de voitures Allemandes
Profil : Vétéran
da-boss
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2006 à 19:16:17  
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Tiens Audi Rouen... ca fait partie du même groupe que mon garage...



---------------
Mon drapeau blanc est toujours au sale, Brelic bien au chaud, avant d'affronter l'équipe trempe tes couilles dans l'eau chaude...


Invité
  1. Posté le 27/12/2007 à 20:08:48  
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bonjour à tous! pb aussi sur mon audi a4 1.9 tdi de 2004 bruit au niveau de la courroie a froid! par contre apres quelques kms plus de bruits ?

Invité
  1. Posté le 27/12/2007 à 22:51:19  
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bonjour tout le monde, oui je confirme que c'est la polie débrayable d'alternateur ,car j'ai déjat eu le cas.

Invité
  1. Posté le 29/12/2007 à 18:30:00  
  2. answer
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merci!!dois je passer au garage ou peux intervernir!moi memes

Profil : Routard
  1. config
sax85
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 16:49:42  
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Quelle est la conclusion?
Ca vient bien de la poulie débrayable?
Merci


---------------
Renault Laguna Berline Noire GT 2.0 Turbo 2008
Mini Cooper F56 136CH

Seat ibiza 1.9 tdi 100 A.M 2002 Année 2004 Moteur ATD vendue avec 228.000 kms / Ford Fiesta 1.3 Essence - Vendue / Renault Clio 2 phase 2 1.4 - Vendue / Renault Supercinq 1.1 TL La mécanique à l'ancienne!!! - Vendue
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2010 à 12:24:19  
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Citation :


Quelle est la conclusion?
Ca vient bien de la poulie débrayable?
Merci
Tres probablement. Tendeur en général changé en premier pour rien sur les cas de poulies débrayables HS toutes marques confondues.
tendeur courroie accessoires sur moteur 1.9TDI 130CV


debrea4
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Message édité par ballbearing le 17/03/2010 à 12:28:00
Invité
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  1. Posté le 17/03/2010 à 12:27:30  
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ballbearing a écrit :

Citation :


Quelle est la conclusion?
Ca vient bien de la poulie débrayable?
Merci
Tres probablement. Tendeur en général changé en premier pour rien sur les cas de poulies débrayables HS toutes marques confondues.
tendeur courroie accessoires sur moteur 1.9TDI 130CV
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Salut Ball!!

tout a fait d'accord!!

[:assioh37nico1:1]

Pedro

Invité
  1. Posté le 28/05/2013 à 21:35:55  
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salut les collègues, je suis en possession d'une A4 tdi 110 de 1996 et je viens juste d'avoir le même souci que vous. je viens de tomber la face avant de la titine et je m'aperçois que c'est la pompe à eau qui déconne : l'axe de la pouli de la pompe qui est flingué

Invité
  1. Posté le 13/10/2013 à 20:36:25  
  2. answer
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Bonjour,

Je viens d’acheté une audi a4 1.9 tdi 116 ambiente de 2007 avec 160000 milles kms même souci bruit a froid ?

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2013 à 20:43:26  
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Bonjour,

comme dit plus haut, vérifiez la poulie libre de l'alternateur.

voir en photo ici : changement poulie alternateur passat


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 06/07/2015 à 04:40:53  
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Bonjour tout le monde
J'ai un souci avec ma clim sur mon audi A 3 tdi de 2007, depuis que j'ai changé ma courroie de distribution je n'ai plus d'air frais pourtant je venai tout juste de charger la clim.
Je me suis aperçu que la poulie du compresseur de clim tourne même quand la clim est arrêtée.
Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter merçi

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