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Volkswagen

La batterie de ma golf 2 se vide sans raison et de manière aléatoire


Invité §ali258rm

Messages recommandés

Invité §ali258rm

Bonour à tous !

 

voila j'ai un problème bien embetant avec ma golf 2: la batterie se vide toute seule et de manière aléatoire.

 

J'ai d'abord acheté une batterie neuve, le problèle a persisté.

 

j'ai ensuite changé l'alternateur, le problème a persisté.

 

En fait, quand je reprends la voitrue, je constate que la batterie s'est déchargée, parfois très rapidement. Le seul moyen d'être certaine de redémarrer c'est de débrancher la batterie et de la rebrancher avant de repartir...pas très pratique pour aller faire des courses ou quand on est garée sur un parking plein de monde !

 

Je suppose que c'est un problème électrique mais les deux garagistes que j'ai vu n'ont rien fait... alros je demande de l'aide à tous les magiciens du forum...MERCI !!!!

 

PS: le voyant d huile s'allume très régulièrement sans raison, puisque la voiture est ok en huile, surtout près des péages (j'ai lu que c'était courant chez les golfs mais c'est casse pied car le voyant ne fait pas que s'allumer, il a une sonnerie stridente qui est vraiment usante...) :non:

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  • Réponses 46
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Invité §tro288sx

Pour ton probleme de batterie, y'a un truc qui cosomme ton courant contact coupé, genre autoradio etc...

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Invité §ali258rm

ben non car elle a pas d'autoradio ...

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Invité §tro288sx

Aucune lumiere ne reste allumer quand tu ferme les portes.........

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Invité §ali258rm

non plus, il n'y a pas de lumière dans le coffre ni dans la boite à gants...

et ça n'arrive pas à tous les coups..parfois oui, parfois non mais j'ai beau réfléchir, je trouve pas de points communs à toutes les fois où la batterie s'est déchargée!

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Invité §ale153kA

Salut alice23 !

 

Même problème que le tiens sur Golf 2 de 1989, moteur 1.6D. La batterie se décharge sans cesse.

Déjà une batterie changée en 2 ans, j'ai démonté l'autoradio et aucune lampe ne parasite l'ensemble.

Je vois aussi pendant que je conduis le voyant d'huile qui clignote très faiblement, mais à part cela rien de suspect.

 

En ce moment, la voiture est garée sur mon parking, batterie à plat et je ne peux la démarrer qu'en la poussant ! Bref, la grosse galère. Alors si quelqu'un aurait une idée, une solution ou (re)connaîtrait ces symptômes, merci de nous en faire part, car c'est très handicapant !

 

PS : à un moment, je pensais au volant, dans la mesure où il pourrait y avoir faux contact avec la colonne au niveau des commodos. Quand on retire le volant il y a des lamelles cuivrées qui se chevauchent, alors pourquoi pas de là ? Merci !

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Invité §tru804GC

Il y a un court-circuit sporadique, il faut le trouver avant que ta voiture ne prenne feu. Essaye d'inspecter tous les fils que tu vois, regarde si l'isolant n'est pas brulé. Si tu ne vois rien, il faut le débusquer avec un ampèremètre. L'électricité auto c'est assez particulier, et ça m'intéresse pas bien les mécanos de chercher des heures une panne intermitente.

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Le moyen le plus fiable comme dit trumpet, c'est de prendre le multimètre ou ampèremètre, et de le mettre en série sur la borne - de la batterie.

Mesurer le courant, et si courant il y a (hormis celui de plafonnier, l'éteindre en enlevant l'ampoule ou en bloquant le bouton poussoir de portière), et enlever les fusibles un par un, jusqu'à faire chuter sensiblement le courant à une valeur nulle (ou quasi, car il y a la pendule qui consomme encore).

 

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Invité §nor074gR

Salut! Il te faut contrôler avec un ampérmêtre. Véhicule fermé comme quand tu la laisse la nuit. Tu débranches la borne négative, tu branches ton ampérmêtre entre la borne - et la cosse. Tu dois avoir comme valeur environ 20 à 40 mA. Vu que ta batterie se vide en une nuit, tu vas surement avoir 800mA à plus. Débranche tes fuisibles 1 par 1 jusqu'à que tu vois la valeur chuté. Attention, quand tu vas ouvrir la porte, ton plafonnier va s'allumer donc consommer. Alors débranche le. Une fois que tu as trouvé le fusible, sa t'aidra pour trouver le circuit qui consomme. A+ ( si c'est bon, recommence le lendemain )

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Invité §nor074gR

Salut noriavag, transmission de pensée ;)

 

 

Salut Bob. Exact.

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Invité §ali258rm

merci beaucoup à tous !!

 

je vais essayer ça ce soir ou demain et je vous tiens au courant.... c'est le cas de le dire!!! hi hih hi

 

:p   

 

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Invité §leb568Vz

Il me semble avoir vu il n'y a pas longtemps le meme probleme sur un post , c'etait le contact d'allumage ampoule coffre qui ne se coupait pas à chaque fois , d'ou panne intermittente.

MAis ca peut etre pleins d'autres causes helas !!!!! bon courage

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Invité §tru804GC

Le court-circuit peut aussi être entre la batterie et les fusibles, qui ne sont pas tous dans la boite à fusibles... Moi je vérifierai d'abord en mesurant le courant sur chacun des fils qui partent du +.

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Invité §tru804GC

Coup classique : un passe-fil est sorti de son logement avec le temps et les vibrations, un fil touche le bord d'une tôle de temps en temps, l'isolant s'use, et ça ammorce entre le fil et la tôle.

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Invité §nor074gR

Se n'est pas un court-circuit, mais un consomateur. Comme dit lebaiton, sa peus provenir de l'ampoule du coffre ( asser fréquent ) ou autre. En retirant les fusibles 1 à 1 ( mais toujours remettre le fusible avant d'enlever le suivant ) sa nous dirige vers le bon circuit pour trouver ce consomateur.

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Invité §tru804GC

Sur mon camion j'avais un court-circuit sporadique, je t'assure que c'est un très bon consommateur, la batterie se vide très bien.

C'est frai que c'est facile de vérifier d'abord les consommateurs, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

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Invité §nor074gR

Un court-circuit ( du + mis à la masse ) va faire sauter un fusible ou pire, va faire fondre une pièce ou un câble. D'où risque d'incendie. Une décharge de la batterie est automatiquement un consomateur. Ou un alternateur déffectueux ou une batterie déffectueuse.

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Invité §tru804GC

Pas si le court-circuit se produit entre la batterie et le fusible. L'isolant fond, ça fait des arcs de temps en temps et ça vide ta batterie.

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Invité §de 114BD

est ce qu'il y a une fermeture centralisee sur la caisse

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Invité §ali258rm

est ce qu'il y a une fermeture centralisee sur la caisse

 

 

non il n'y a pas de fermeture centralisée, à vrai dire elle a peu de fonctions élecriques: pas de vitres automatiques non plus et pas d auto radio. je teste les fusible scet après midi. :??:

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Invité §ale153kA

Et bien merci à tous également, cela va bien éclairer pour avancer dans les tests.

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Regarde du cote du boitier de prechauffage des bougies. En general sa commande 2 par 2 et si sa trouve tu as dans le boitier un composant qui commande 2 bougies qui reste en contact et donc te fais marcher 2 bougies. Attention ce n'est qu'une supposition.

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Invité §Sek001La

Bonjour pour ton probleme te batterie qui sa décharge je croi que j'ai la solution j'ai un copain qui avait une passat de 89 qui avait le meme probleme que toi il a meme changé son alternateur et toujours pareille en fait c'était tout con c'était un voyant derriere le compteut qui été dessoudé et qui faisait fau conctat apré l'avoir resoudé plu aucun probleme.

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Invité §ali258rm

Bonjour pour ton probleme te batterie qui sa décharge je croi que j'ai la solution j'ai un copain qui avait une passat de 89 qui avait le meme probleme que toi il a meme changé son alternateur et toujours pareille en fait c'était tout con c'était un voyant derriere le compteut qui été dessoudé et qui faisait fau conctat apré l'avoir resoudé plu aucun probleme.

 

 

salut!

 

merci pour le conseil, mais il afait comment pour aller ressouder letout ? il a dévissé le compteur et il a ressoudé ? je coirs que ça pourrait être ça car j'ai un problème avec mon voyant d'huile qui clignote sans raison et de manière aléatoire lui aussi (vérification d huile régulière, tout est ok).

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Invité §mhD655tt

Une batterie qui se décharge aléatoirement, ça peut aussi venir d'un relais qui colle de temps en temps, ou d'un commutateur encrassé (d'où l'intérêt de la méthode consistant à virer les fusibles un par un pour voir d'où ça vient...)

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Alice23, AlexMarty, je pense que vous avez le même problème que rencontrait Avelmor récemment sur sa Golf 1,9D.

Problème Compte-tours/ voyant d'huile Golf III

(merci à Audi 80 pour son info).

Le témoin d'huile qui clignote (et le compte-tour qui déconne pour ceux qui en ont un) est un signe associé de défaut d'excitation de l'alternateur, donc d'absence de charge de la batterie !

Il est primordial que le signal d'excitation de l'alternateur (D+) soit en ligne avec le témoin batterie pour une charge correct de la batterie, surtout sur les anciens alternateurs (Golf2 je présume).

 

Faites d'abord le test de tension de charge de la batterie moteur tournant : il faut 13.5V minimum, moteur au ralenti.

Si vous avez moins de 13V, voire 12.5V, c'est que le signal d'excitation ne marche pas :

- soit le connecteur sur la batterie est mal engagé,

- soit la lampe témoin batterie est grillée,

- soit il y a une piste coupée ou un mauvais contact dans le combiné ou dans le faisceau entre le combiné et l'alternateur (fil bleu, qui doit être à 12V)

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Invité §ale153kA

Merci beaucoup pour cette réponse. Le lien ne semble pas fonctionner correctement il me semble...

Je vais préparer ces contrôles et m'assurer que ces trois points cités ne posent pas de problème particulier. C'est super, ça permet d'avancer intelligemment !

Encore merci pour cette trouvaille !

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Invité §Fif762Qy

Est ce qu'il y a un chien qui dort, où qui reste dans la voiture. ?

 

 

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Invité §gal827Gf

salut

pour ma part j' appuie bob bimon problème alternateur

une mauvaise éxperience connue

de temps à autres j' avait ma batterie a plat et puis ca remarchais ensuite témoin qui clignotait

le compteur qui marchais une fois sur dix sans parler de la temp de l'alternateur

je l'ai change 50 euros d' occasion et hop rouler jeunesse

euh 370 euros en neuf quand meme y a de l'abus je trouve

coup de geule

merci a plus

 

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Invité §lac801kM

bonjour à tous,

j'ai à peu près les mêmes problèmes avec une polo de 87 sauf que j'ai déjà changé l'alternateur en novembre... Je voulais surtout demandé à Alice si elle a résolu son problème parce que j'ai également ce bruit strident qui sort quand je suis au ralenti !

Sinon, je vais tester les fusibles avec un multimètre dès que j'en dégote un (mais un ami avait testé ma nouvelle batterie, moteur éteint puis allumé et il avait dit que c'était ok). Enfin on verra.

C'est super de trouver autant de conseils. Merci à tous

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Invité §dav522YQ

c'est le relais d'automatisme de pre-chauffage qui est en cause. parfois il remet les bougies de pre-chauffage en route sans raison, probleme tres connu en belgique

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Invité §lac801kM

merci dav2000, mais ça c'est l'origine du bruit ET du problème de la batterie ou seulement du bruit ?

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Invité §lac801kM

parce que je dois préciser que le bruit est là depuis que j'ai acheté la voiture (il y a 4 ans) mais pas tout le temps. En fait il y est aussi parfois au démarrage mais pas tout le temps. J'avais l'impression que ça venait de vers le nieman et je comprenais pas le lien avec le ralenti !!

 

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