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[Moteur CVH] Ford xxxx: Chgt joint de queue de soupapes

 

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[Moteur CVH] Ford xxxx: Chgt joint de queue de soupapes

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Profil : Membre confirmé
oldcarfan
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  1. Posté le 30/05/2006 à 18:23:01  
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Bonjour tout le monde

Voici une petit reportage qui devrait interesser les fordistes.
S'il faut y apporter des modifications, faites le savoir.
Bonne lecture.

Changement des joints de queues de soupapes

Tout d'abord une petite photo du compartiment moteur, vous noterez que j'ai retité le capot afin de faciliter les manipulations.

01%20-%20A​vant  

Je retrousse mes manches et commence par enlever le cache du Filtre a air

02%20-%20C​ache%20FAA  

Je retire le filtre

03%20-%20F​AA  

J'enleve l'arrivée d'air du filtre

04%20-%20E​ntree%20ai​r  

Ensuite ce que je pense etre le reniflard d'huile

06%20-%20R​eniflard  

Je retire la durite qui se trouve sous le boitier de Filtre a air (il n'y en a qu'une a enlever, l'autre revenant vers l'avant de l'arrivée d'air

08%20-%20D​urite%20FA​A  

Voici le boitier du filtre a air retiré

09%20-%20R​etrait%20F​AA  

Et le carbu ainsi libéré

07%20-%20C​arbu

Je vais maintenant retiré le cache culbuteur, je commence donc par les durites de retour d'huile

05%20-%20R​etour%20hu​ile
10%20-%20C​ache%20cul​bu
13%20-%20R​etour%20hu​ile

Je retire le cache de la courroie de distribution
 
11%20-%20C​ache%20CD

Que voici (Que pensez vous de son etat?)

12%20-%20C​D  

Ensuite il faut retirer les vis du cache culbuteur
 
14%20-%20R​etrait%20v​is%20CC

Que je range soigneusement

15%20-%20V​is%20CC  

Je retire le cache culbuteur et la courroie

16%20-%20D​epose%20CC​%20et%20Jo​int  

Maintenant que J'ai acces aux culbuteurs, il faut monter le piston a son point le plus haut afin de pouvoir travailler sur les soupapes sans qu'elle ne tombent.
Pour cela je retire d'abord les fils de bougies

17%20-%20R​etrait%20C​able%20all​umage%20bo​ugies  

Que je range soigneusement et numerote (que quelqu'un me corrige si ce n'est pas necessaire) afin de pouvoir replacer a leurs place par la suite.

18%20-%20C​ables%20al​lumages  

Une petite clé a bougie et je les retire

19%20-%20C​l%E9%20a%2​0bougie  

Les voici (si quelqu'un a son avis a donner sur leur etat)

20%20-%20B​ougies  

Je monte ensuite le piston, je n'ai pas pensé a prendre de photo mais c'est pas bien compliqué, voici ma facon de faire.
-Insertion d'une tige metallique dans le puit de bougie
-On tourne la roue jusqu'a ce que la tige soit au plus haut (Pour cette etape il faut qu'une vitesse soit enclenché et que l'autre roue soit bloquée sinon rien ne se passe a cause du differentiel)

Maintenant que le piston est au PMH, je peux travailler tranquillement sur la soupape concernée (a savoir que si le Piston n°1 est au PMH alors le n°4 aussi, de même pour le 2 et 3)

Je retire donc le culbuteur (clé de 13 si je ne me trompe)

21%20-%20R​etrait%20c​ulbuteur

Le voici

22%20-%20C​ulbuteur  

J'utilise ensuite un compresseur de ressort (outils Ford)

23%20-%20C​ompresseur​%20ressort

Que je pose a la place du culbuteur

24%20-%20P​ose%20CS  

Je serre celui ci

25%20-%20C​ompression​%20ressort

Jusqu'a ce que les demis lunes soient libérées

26%20-%20R​essort%20c​ompress%E9  

Je les retire a l'aide d'une pince (Attention a ne pas les faire tomber surtout si on travaille du coté admission, coté carbu, car il y a des trous, et si ca tombe, c'est deculassage obligatoire)

27%20-%20R​etrait%20d​emi%20lune  

Voici a quoi ressemblent les demis lunes

28%20-%20D​emi%20lune​s%20retir%​E9es  

Et voici la soupape sans ses demis lunes

29%20-%20S​oupape%20s​s%20DL  

Je libère le ressort

30%20-%20L​ibere%20re​ssort  

Que voici

31%20-%20R​essort%20l​ib%E9r%E9

Et je le retire avec sa coupelle

32%20-%20R​etrait%20r​essort%20e​t%20coupel​le  

Voila la soupape et le joint qu'il faut remplacer

33%20-%20S​oupape%20e​t%20joint

Je retire le vieux

34%20-%20R​etrait%20v​ieux%20joi​nt  

Et je met le nouveau (Attention a ne pas l'abimer au niveau des encoches de demis lunes)

35%20-%20P​ose%20nouv​eau%20join​t  

Il n'y a plus qu'a esperer que ca fonctionne

36%20-%20J​oint%20pos​%E9  

Je remet le compresseur de ressort

37%20-%20R​epose%20co​mpresseur  

Le ressort est donc compressé

38%20-%20R​essort%20c​ompress%E9  

Je remet les demis lunes (toujours en faisant attention qu'elles ne tombent pas, on m'a conseillé d'utiliser de la graisse pour qu'elles restent collées a la soupape)

39%20-%20R​epose%20DL  

Je retire le compresseur de ressort

40%20-%20D​esserage%2​0ressort

Et voici le ressort de nouveau en place
 
41%20-%20R​essort%20l​ib%E9r%E9

Je remet le culbuteur en place

42%20-%20R​epose%20Cu​lbuteur%20​et%20serra​ge  

Et voila, une soupape de terminée, il n'y a plus qu'a remplacer les 7 autres. Je vous rassure ce n'est pas tres long, ca m'a pris entre 5 et 10 minutes par soupapes.
Si vous decider de faire les joints 4 par 4 (Ben oui, n'oubliez pas le Piston 1 et le 4 sont au PMH en meme temps), faites attention a bien ranger les culbuteurs de facon a les remettre a la bonne place ensuite, ca permet aux reglages de se faire plus facilement (Le reglage se fait tout seul lorsque le moteur tourne)

Maintenant que les 8 joints sont changés, il faut tout remonter (je vais une peu vite dans le reportage car il suffit de se reporter aux photos du depart pour voir si on a oublié quelquechose)

D'abord, nettoyage de la partie qui sera en contact avec le joint de cache culbuteur

43%20-%20N​ettoyage%2​0jointure

Je met le joint en place

44%20-%20P​ose%20join​t%20CC  

Voici mon cache culbuteurs nettoyé (le plus important etant toujours la partie en contact avec le joint)

45%20-%20C​C%20nettoy​%E9  

Je repose le cache culbuteurs

46%20-%20R​epose%20CC

Je remet les les vis (il y en a 8 ) et remet les bougies

47%20-%20R​epose%20bo​ugies  

les fils d'allumage

48%20-%20F​ils%20allu​mage  

Le cache de la courroie de distribution (2 vis)

49%20-%20R​epose%20Ca​che%20CD  

Le Filtre a air

50%20-%20R​epose%20FA​A

On rebranche les durites et c'est partit.

PS: Je sais que la fin est tres succinte mais plus de place sur la carte memoire ainsi que le soleil qui se couche, ca n'aide pas  :lol:
Message édité par Geyser le 30/05/2006 à 19:05:14

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Sujets relatif
Invité
gan04bj
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  1. Posté le 30/05/2006 à 18:28:20  
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Pour completer tant que t'y était t'aurais du faire ton jeu au soupape :P
Sinon l'etat des bougies, passe les a la brosse metalique et refait l'ecartement.

Profil : Membre confirmé
oldcarfan
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/05/2006 à 18:34:40  
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Pour les bougies, je compte les remplacer, pour l'instant j'ai remis les memes pour voir si ca tourne.

Par contre le jeu aux soupapes, je ne sait pas comment il se regle, si tu peux me donner des explications, je suis preneur :bien:

PS: J'ai oublié de preciser que je n'ai aucune connaissance en mecanique, jusque la je n'avais fait qu'un reglage de tringlerie et un changement de flexibles de frein en dehors de l'entretien normal (vidange, ...). Si j'ai fait ce changement de joint moi meme c'est par necessité, la voiture consommé 1l d'huile aux 100km et le concessionnaire Ford me demandait 1000€ pour le faire (Les petits garages demandaient 300€). Sachez qu'au final, cela ne m'a couté que 70€.

PS2: Un grand merci aux habitués du Forum Ford RS sans qui j'aurais été incapable de me lancer.
Message édité par oldcarfan le 30/05/2006 à 18:39:21

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Invité
gan04bj
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 18:39:43  
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Pour le jeu aux soupapes il te faut la revue technique .. Il faut  reperer les soupapes admission et echappement et ensuite mettre en balance celles-ci et regler suivant les valeurs constructeur avec un jeu de cales l'espacement entre le culbuteur et la soupape..

[edit] Ok, ben c'est du travail propre pour quelqu'un qui débute ^^ pour le reglage de jeu aux soupapes si tu n'as pas de soucis sur ton moteur (claquement ou autre) ce n'est pas nécessaire car un mauvais réglages peut entrainer un sale prise de tête .. donc tant que ça fonctionne ;) ....
Message édité par gan04bj le 30/05/2006 à 18:42:06
Invité
2sk64qh
  1. Posté le 30/05/2006 à 18:45:02  
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Verifier le jeu de soupape aurais été une bonne chose oui

Sinon quand on met un joint spy de queues de soupapes , il faut logiquement par précaussion impérativement huiler la queue de soupape pour eviter un dechirement du joint

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Invité
anc35fo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2006 à 19:55:31  
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Super ton sujet, parfait pour les details. Pour les soupapes, aucun reglages car c est un moteur cvh, c est des poussoirs hydrauliques, donc pas de reglage a faire. Combien de kilometres a ton xr2? Moi aussi je vais devoir les remplacer, j ai une escort 1100 de 1981, mais elle fume bleu au demarage et quand je reacelaire, ma consomation d huile est de 1 litres sur 3000 kilometres.
Message cité 1 fois
Invité
cox22ra
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2006 à 19:56:29  
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Hello, sur un 1600 CVH le jeu aux soupapes ne se regle pas :D

C'est des poussoirs hydrauliques!!!
Message édité par cox22ra le 30/05/2006 à 19:57:47
Profil : Pilote pro
fiestix85
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  1. Posté le 30/05/2006 à 20:11:44  
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J'allais le dire ! :good:


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a mon ami Alain ...
vidéos-> https://vimeo.com/user52459674​/videos
l'xr2 -> [Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985
kilométrage de l'audi -> 301540km(photos page 13 ok)
Invité
anc35fo
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  1. Posté le 30/05/2006 à 20:21:33  
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Fais attention a ta couroie de distribution, je trouve quelle est fort marquee. Si j ai tort corrigez moi.

Profil : Membre confirmé
oldcarfan
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/05/2006 à 21:21:14  
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anc35fo a écrit :
Super ton sujet, parfait pour les details. Pour les soupapes, aucun reglages car c est un moteur cvh, c est des poussoirs hydrauliques, donc pas de reglage a faire. Combien de kilometres a ton xr2? Moi aussi je vais devoir les remplacer, j ai une escort 1100 de 1981, mais elle fume bleu au demarage et quand je reacelaire, ma consomation d huile est de 1 litres sur 3000 kilometres.
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Ma petite XR2 à 155000Km  :jap:


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XR2 Addict !!!
Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
mattt
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  1. Posté le 30/05/2006 à 23:16:34  
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:bien:


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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Invité
gan04bj
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  1. Posté le 30/05/2006 à 23:21:13  
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Rofl ! jsuis naze :(

Profil : Membre confirmé
oldcarfan
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/06/2006 à 10:09:16  
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Je me suis aussi posé la question de savoir s'il y avait un reglage ou un couple de serrage a respecter.

Apparemment non, donc ca va

Pour le fait d'huiler les soupapes je le saurais pour la prochaine fois.
Message édité par oldcarfan le 01/06/2006 à 10:22:08

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XR2 Addict !!!
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Profil : Routard confirmé
christian01
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/06/2006 à 10:54:45  
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Salut,bon reportage,je rajoute deux choses(déja citées),poussoirs hydrauliques donc pas de reglage de soupape à faire et courroie à changer  "urgemment" au vu de l'etat (  ça craint déjà  sur Ford en general,alors là!! )


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Dernier sondage : un CRS sur trois est aussi con que les deux autres !
Profil : Membre confirmé
oldcarfan
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2006 à 18:15:50  
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Au vu des differents retour, je vais donc faire un reportage sur le remplacement de la courroie de distribtion.

Pour l'instant je me renseigne ;)
Message édité par oldcarfan le 16/06/2006 à 18:26:07

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XR2 Addict !!!
Profil : Routard
turbomach
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  1. Posté le 17/06/2006 à 17:03:39  
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Très joli et intéressant sujet.
Il parait que la mienne mériterait le même remède d'après mon garagiste donc hop dans mes favoris pour quand j'aurai le temps de le faire.
Merci à toi pour toutes ces photos.

Où t'es tu procuré l'outil spécial pour compresser les ressorts ?
Message cité 1 fois

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Total funky style !
La puissance de la funk
Invité
anc35fo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2006 à 18:57:51  
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Turbomach a écrit :
Très joli et intéressant sujet.
Il parait que la mienne mériterait le même remède d'après mon garagiste donc hop dans mes favoris pour quand j'aurai le temps de le faire.
Merci à toi pour toutes ces photos.

Où t'es tu procuré l'outil spécial pour compresser les ressorts ?
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Si tu n as pas l outil sous la main, tu decoupes en u un ancien culbuteur cvh, et le tour est joue.

Profil : Membre confirmé
oldcarfan
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2006 à 07:32:53  
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L'idée n'est pas mauvaise.

Sinon moi j'ai payé l'outils 11€ (FDP inclus) sur ebay angleterre.

Quand a Ford ils le vendent 33€.


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XR2 Addict !!!
Profil : Retraité
dric-c
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  1. Posté le 23/08/2006 à 18:43:23  
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Top moumoute :)


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Ama m'a dit : je t'aime :lover: :fier:
Profil : Apprenti
jefmk2
  1. Posté le 04/09/2009 à 21:40:32  
  2. answer
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Salut,
Très interressant mais une petite précision les CVH n'ont pas tous
des poussoirs hydraulique donc réglage obligatoire avec clé spécifique
(modèle RS1600i)

Profil : Pilote semi-pro
15gordini
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  1. Posté le 04/09/2009 à 21:59:31  
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Envois le lien à kazouille pour le faire référencer, j'adore ce moteur :p , il est costaud, les joints de queues de soupapes c'est son point faible. Pas eu connaissance de gros soucis sur la distrib de ce moteur, ne pas confondre avec le 1.8D :q .
J'ai fait 6 saisons en sport auto avec un 1600 XR3I, je n'ai jamais cassé un moteur :D


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[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Invité
abd68ts
  1. Posté le 09/03/2010 à 09:57:20  
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chers amis je voudrai savoir si de mauvais joints de soupapes de culbuteurs, entrainent la noyade des bougies. c.a.d  les bougies sont gorgées d'huile,le moteur dérate et la consommation d'essence augmente.
parce que c'est mon cas (mazda xedos9)
abdsaissi@hotmail.com

Invité
anc35fo
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  1. Posté le 10/03/2010 à 12:54:54  
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en revisionnant ce super sujet, faudrai que j'me décide quand meme a changer les miens sur mon escort

Invité
anc35fo
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  1. Posté le 15/06/2010 à 21:55:49  
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demain, je me lance pour faire ceux de mon escort.

Invité
anc35fo
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  1. Posté le 16/06/2010 à 14:47:11  
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voila voila, c'est fait, plus de fumées bleus :bien:

chasseur des vehicules 1ere main
din61yi
  1. Posté le 03/07/2010 à 20:11:29  
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superbe tuto, directement aux favoris :jap:

Merciii :D

Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 04/07/2010 à 00:43:54  
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Surtout faut penser a serrer les culbuteurs au couple et pas simplement avec une clef de 13 ;)
Message cité 1 fois

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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Invité
anc35fo
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  1. Posté le 04/07/2010 à 08:19:38  
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fkl91 a écrit :
Surtout faut penser a serrer les culbuteurs au couple et pas simplement avec une clef de 13 ;)
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merde, maintenant que tu m'y fait penser :voyons: j'ai serré les culbuteur avec un racagnac et allonge  :cry:

Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 05/07/2010 à 00:57:33  
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Ah bah bravo :w
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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
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anc35fo
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  1. Posté le 05/07/2010 à 08:27:39  
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fkl91 a écrit :
Ah bah bravo :w
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quoi tu crois que je devrai resserer au couple, vu que j'ai quand meme bien serré au racagnac :voyons:

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fkl91
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  1. Posté le 05/07/2010 à 13:14:41  
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Justement il ne faut pas trop serrer de ce que j'en ai compris ;)
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anc35fo
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  1. Posté le 05/07/2010 à 19:59:35  
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fkl91 a écrit :
Justement il ne faut pas trop serrer de ce que j'en ai compris ;)
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j'ai serré mais pas comme un fou, j'ai fait attention de pas trop serrer justement

Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 05/07/2010 à 20:32:46  
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Je t'avoue que je le fait rarement a la cléf dynamo mais a ce qu'il parait ca peut etre source de claquement comme des poussoirs fatigué ;)
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Message édité par fkl91 le 05/07/2010 à 21:36:49

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anc35fo
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  1. Posté le 05/07/2010 à 20:46:52  
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fkl91 a écrit :
Je t'avoue que je le fait rarement a la cléf dynamo mais a ce qu'il parait ca peut etre sourd de claquement comme des poussoirs fatigué ;)
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merci  :)  :jap:

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fkl91
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  1. Posté le 05/07/2010 à 21:37:08  
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De rien ;)


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