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moteur qui tourne a l'acetylene?????

 

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 Sujet :

moteur qui tourne a l'acetylene?????

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ton25lh
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  1. Posté le 31/05/2006 à 23:05:02  
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salut a tous
peut on faire tourner un moteur avec de l'acetylene?? :jap:
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Sujets relatif
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 31/05/2006 à 23:07:10  
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ton25lh a écrit :
salut a tous
peut on faire tourner un moteur avec de l'acetylene?? :jap:
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On appele ça un chalumeau :d


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 31/05/2006 à 23:17:17  
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Oui en effet, mais c'est une question serieuse .
En fait quelq'un a- t- il dejà entendu parler de moteur et d'acetylene?
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Invité
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  1. Posté le 31/05/2006 à 23:28:00  
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ton25lh a écrit :
Oui en effet, mais c'est une question serieuse .
En fait quelq'un a- t- il dejà entendu parler de moteur et d'acetylene?
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J'ai effectivement entendu parler de moteur, à peux pret tous les jours...

J'ai entendu parler d'acétylène, quand je faissai de la soudure à l'école




 :ange:   :p

http://www.econologie.com/arti [...] amp;pg=698


Google est notre amis :D

surtout google vidéo pour ma part  :D

PS: selon ce que j'ai lu, l'acétylène est un gaz parmis tant d'autre qui peuvent être utilisé dans un moteur

Message édité par S2K19so le 31/05/2006 à 23:31:22
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 31/05/2006 à 23:46:25  
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Ce n'est pas plutôt ACETONE ?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
  1. Posté le 31/05/2006 à 23:53:33  
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non c'est bien acetylène

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
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  1. Posté le 01/06/2006 à 00:04:55  
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Poste acetytilénique 3200 c°  :lol:  J'en ai aussi entendu parler ;)  comme les lampes ;)  :D


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 01/06/2006 à 01:32:04  
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Salut,
Ben ecoutes on fait tourner des moteurs avec de l'eau et de l'huile de tournesol...
Pourquoi pas avec de l'acetylene, qui est de plus inflammable...
Avec un autre gaz surement, (chui pas chimiste ou carrossier :ddr:  )

Maintenant est ce que tu peut l'utiliser dans ton moteur essence ou diesel ça m'étonnerai :L

Profil : Routard confirmé
  1. config
nocoment
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  1. Posté le 10/06/2006 à 18:50:08  
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Bon le moteur a été une invention de début 1900 , ca a vite été abandonné car il fallais environ 200lts heure pour un moteur de 16cv.


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! ...
Invité
  1. Posté le 02/10/2006 à 13:18:12  
  2. answer
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bonjour
en effet il est possible de faire tourner un moteur 2 ou 4 temps avec de l'acétylène, mais aussi avec du benzol, de l'alcool, de la naphtaline, du méthane, de l'acétone, er de l'alcool méthylique.
j'ai un vieux livre des années 1941, fait par des ingénieurs motoristes qui font et qui expliquent ces modes de fonctionnement. ils comparent aussi les rendements de ces carburants de remplacements.

le bouquin est :  LES CARBURANTS DE REMPLACEMENTS DE REMPLACEMENTS et leur technique.      M.CHRISTILLE ingénieur conseil         editeur Etienne CHIRON    à paris

cordialement alain

ps : je cherche la procédure pratique pour fabriquer un gazogène

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2006 à 09:11:33  
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gpl ou acétylenne cest meme conbat au réglage pres  mais qui veux enmener un cylindre d'acétylene dans sa voitue l'acetylenne est dissous dans de l'accetone contenu dans une mousse mais encore liquide demender aux pompiers ce qu'ils en pensent et je pense que en plus c'est pas gratuit les bouteilles et elles doivent rester debout

Invité
  1. Posté le 03/10/2006 à 20:52:15  
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pas besoin de bouteilles. Un générateur d'acétylène suffit. Sur le mëme principe que les anciennes lampes de mineur. C'est très simple, il suffit de mélanger par petites quantitées de l'eau à du carbure de calcium pour produire de l'acétylène. Après comme pour le gpl, il faut réguler et sécuriser. Après guerre il y avait des voitures qui roulaient avec des générateurs d'acétylène.
L'essence est peut être aussi dangereux voir plus.
c'est comme tout, il faut être sérieux et rigoureux dans ce genre de solution. Aprés chacun pense ce qu'il veut; mais c'est faisable et déjà fait.
alain

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2006 à 10:38:11  
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les speléo aussi mais ils ont de plus en plus de mal a trouver du carbure et le prix est parait il substantiel c'est de tout maniere un derivé de l'industrie  poluante le carbure faut bien le fabriquer  vaut mieux rouler au biogaz !ce que plus personne n'envisage et pourtant des lisiers y en a partout

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Invité
  1. Posté le 07/05/2007 à 23:15:05  
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En faisant une recherche sur google, je tombe sur votre forum et particulièrement sur "moteur à acétylène".
Je n'ai plus grand chose à part une plaquette commerciale mais je peux vous signaler que ce moteur a existé...
Mon père l'avait inventé et fait breveté en 1941 (à Orléans), mais faute de pouvoir disposer facilement d'acétylène pendant la guerre, il n'a pas reçu l'autorisation de le produire!
En fait c'était un moteur classique à essence sur lequel était "greffé" une alimentation en gaz acétylène produit à partir d'un "générateur" placé à l'extérieur, en "verrue" sur l'arrière du véhicule. (le branchement se faisait sur le carburateur d'origine...).
Mon père a roulé pendant toute la guerre avec cette voiture qui pouvait fonctionner soit à l'essence, soit à l'acétylène. Le commutation entre les deux mode se faisait en marche par une commande sous le tableau de bord !
Il avait équipé une moteur d'un jeune de l'époque (il a maintenant plus de 80 ans et n'est malheureusement plus en bonne santé! Il n'est pas relié au web... mais fait de l'ordinateur (simulateur de vol, courses, jeu sur cd....)!
Je n'étais pas bien vieux à l'époque, étant né en 1939... mais je revois encore en mémoire la voiture...
Donnez moi votre adresse mail et je vous enverrai un scan de la plaquette commerciale... je n'en ai qu'une !
Jean-Louis.
 
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Invité
  1. Posté le 26/05/2008 à 11:24:32  
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Message à pepe92fr

Bonjour
 J'aimerai si bien entendu cela vous est possible de me faire parvenir une copie de la plaquette commerciale concernant le moteur fonctionnant à l'acétylène.Merci de vos diligences. Sincèrement vôtre. desampigny

Invité
  1. Posté le 16/09/2008 à 15:56:30  
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Bonjour, je suis tombée aussi par hasard sur votre réponse et mon père (85 ans, ancien ingénieur dans une filiale de PUK) s'intéresse beaucoup aux moteurs à acétylène. Il n'est pas non plus "branché" et il serait content d'avoir des précisions. Auriez-vous l'extrême gentillesse de me scaner votre plaquette commerciale pour que je puisse lui imprimer? Merci d'avance de votre compréhension.
Bien à vous.
Caramelav

pep86mh a écrit :
En faisant une recherche sur google, je tombe sur votre forum et particulièrement sur "moteur à acétylène".
Je n'ai plus grand chose à part une plaquette commerciale mais je peux vous signaler que ce moteur a existé...
Mon père l'avait inventé et fait breveté en 1941 (à Orléans), mais faute de pouvoir disposer facilement d'acétylène pendant la guerre, il n'a pas reçu l'autorisation de le produire!
En fait c'était un moteur classique à essence sur lequel était "greffé" une alimentation en gaz acétylène produit à partir d'un "générateur" placé à l'extérieur, en "verrue" sur l'arrière du véhicule. (le branchement se faisait sur le carburateur d'origine...).
Mon père a roulé pendant toute la guerre avec cette voiture qui pouvait fonctionner soit à l'essence, soit à l'acétylène. Le commutation entre les deux mode se faisait en marche par une commande sous le tableau de bord !
Il avait équipé une moteur d'un jeune de l'époque (il a maintenant plus de 80 ans et n'est malheureusement plus en bonne santé! Il n'est pas relié au web... mais fait de l'ordinateur (simulateur de vol, courses, jeu sur cd....)!
Je n'étais pas bien vieux à l'époque, étant né en 1939... mais je revois encore en mémoire la voiture...
Donnez moi votre adresse mail et je vous enverrai un scan de la plaquette commerciale... je n'en ai qu'une !
Jean-Louis.
 
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Invité
  1. Posté le 27/04/2013 à 22:57:43  
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Je confirme ça dois pouvoir etre monté sur tous les moteurs essence. Sauf pour les moteurs 2temps qui ont besoin d'huile pour pouvoir fonctionner mais ça dois etre gérable quand même. Le carbure de calcium quand a lui n'est pas du tout introuvable bien que plus produit au jour d'aujourd'hui en france. Pour les normes par raport a l'acéthylene il suffit de se reporter aux chalueaux afin d'avoir des tuyeaux et autres ustenciles adapté a ce type d'utilisation. Controleurs de pression, robinets mais aussi stop flame. A savoir que l'acetylene peut exploser a 2 bars et qu'il est relativement instable. La production de ce gaz m'a jusque la freiné car je le trouve trop dangereux pour mes moyens technologiques personels. Je suis tombé sur ce sujet car je pense avir trouvé un systeme pour faire ce type de générateur sans gros danger pour moi et ceux qui m'entoure ce qui m'as a mon tour mené sur ce sujet.

...
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  1. Posté le 27/04/2013 à 23:07:06  
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l'utilisation de l’acétylène comme carburant moteur est interdite depuis le 6 novembre 1941

http://perso.numericable.fr/cf [...] 47027A.htm

et pour info, c'est en 1896 que le premier moteur à l'acétylène est apparu
Message édité par tnt47pf le 28/04/2013 à 00:48:29
Invité
  1. Posté le 28/04/2013 à 00:45:11  
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OUF ça n'affecte pas les groupes électrogenes. Par contre l'équivalent du prix n'est plus le même et l'acéthylene malgrés le prix actuel de l'essence est aparement bien plus couteux. Du coup a l'heure actuelle ça releve plus de de l'interet technique par curiositée que de la necessitée a part entiere due a une économie, que d'en faire un.

...
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  1. Posté le 28/04/2013 à 00:48:03  
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c'est surtout très explosif :lol:

Invité
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  1. Posté le 28/04/2013 à 00:50:15  
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Je roule aux pets de vaches.

[smileyper​so
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Invité
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  1. Posté le 28/04/2013 à 00:50:39  
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[smileyper​so

...
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  1. Posté le 28/04/2013 à 00:57:04  
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eas47uc a écrit :

Je roule aux pets de vaches.

[smileyper​so
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[smileyper​sotu roules donc en bétaillère [smileyper​so

Bernard%20​betaillere​%20JM

Message édité par tnt47pf le 28/04/2013 à 00:58:35
doc.....auto
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fabarone28
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  1. Posté le 28/04/2013 à 01:08:46  
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un concepteur roumain a aussi fait un moteur a gaz carbonique qui ne pouvait tourner que 3 a 4 minutes pour monté sur un aéroplane vers 1903 il me semble
Message cité 2 fois

---------------
Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: « freins puissants ».


penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
...
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  1. Posté le 28/04/2013 à 01:11:57  
  2. answer
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fabarone28 a écrit :

un concepteur roumain a aussi fait un moteur a gaz carbonique qui ne pouvait tourner que 3 a 4 minutes pour monté sur un aéroplane vers 1903 il me semble
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c'est l’invention du coca cola :lol:

Message cité 3 fois
doc.....auto
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fabarone28
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  1. Posté le 28/04/2013 à 01:15:51  
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tnt47pf a écrit :

c'est l’invention du coca cola [smileyper​so
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[smileyper​so c'est fini oui de te foutre de moi :ptdr:[smileyper​so

Message cité 2 fois

---------------
Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: « freins puissants ».


penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
...
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  1. Posté le 28/04/2013 à 01:18:35  
  2. answer
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fabarone28 a écrit :

[smileyper​so c'est fini oui de te foutre de moi [smileyper​so[smileyper​so
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je ne rigole pas, toujours sérieux moi

c'était vers 1881 les premiers tests pour le moteur à gaz carbonique

oui je sais tu es trop jeune :ptdr:

pour être précis, c'est de l'acide carbonique :o

Message édité par tnt47pf le 28/04/2013 à 01:20:13
...
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  1. Posté le 28/04/2013 à 01:23:56  
  2. answer
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le lien http://mototracteurs.forumacti [...] carbonique

un concepteur roumain a aussi fait un moteur a gaz carbonique qui ne pouvait touner que 3 a 4 minutes pour monté sur un aeroplane vers 1903 il me semble .

à l'époque ils "volaient" moins [smileyper​so
Message édité par tnt47pf le 28/04/2013 à 01:29:33
Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 21:11:31  
  2. answer
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ton25lh a écrit :

salut a tous
peut on faire tourner un moteur avec de l'acetylene?? :jap:
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Ça marche, partant en dépannage poids lourds dans les années 70, je suis tombé en panne d'essence avec un J7 Peugeot, après réflexion, ayant un poste autogène à l'arrière j'ai introduit le chalumeau dans le carburateur après avoir enlevé le filtre à air, ouverture du robinet acetylene pour envoyer un petit filet de gaz, un coup de démarreur et direction la station la plus proche à vitesse réduite.

Profil : Pilote assidu
  1. config
papaschulls
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  1. Posté le 28/02/2019 à 21:20:22  
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