Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

moteur qui tourne a l'acetylene?????


Invité §ton621Os
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton621Os

salut a tous

peut on faire tourner un moteur avec de l'acetylene?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

salut a tous

peut on faire tourner un moteur avec de l'acetylene?? :jap:

 

On appele ça un chalumeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton621Os

Oui en effet, mais c'est une question serieuse .

En fait quelq'un a- t- il dejà entendu parler de moteur et d'acetylene?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Oui en effet, mais c'est une question serieuse .

En fait quelq'un a- t- il dejà entendu parler de moteur et d'acetylene?

 

 

 

J'ai effectivement entendu parler de moteur, à peux pret tous les jours...

 

J'ai entendu parler d'acétylène, quand je faissai de la soudure à l'école

 

 

 

 

:ange::p

 

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=698

 

 

Google est notre amis :D

 

surtout google vidéo pour ma part :D

 

PS: selon ce que j'ai lu, l'acétylène est un gaz parmis tant d'autre qui peuvent être utilisé dans un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Poste acetytilénique 3200 c° :lol: J'en ai aussi entendu parler ;) comme les lampes ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

Ben ecoutes on fait tourner des moteurs avec de l'eau et de l'huile de tournesol...

Pourquoi pas avec de l'acetylene, qui est de plus inflammable...

Avec un autre gaz surement, (chui pas chimiste ou carrossier :ddr: )

 

Maintenant est ce que tu peut l'utiliser dans ton moteur essence ou diesel ça m'étonnerai :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Bon le moteur a été une invention de début 1900 , ca a vite été abandonné car il fallais environ 200lts heure pour un moteur de 16cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia503ck

bonjour

en effet il est possible de faire tourner un moteur 2 ou 4 temps avec de l'acétylène, mais aussi avec du benzol, de l'alcool, de la naphtaline, du méthane, de l'acétone, er de l'alcool méthylique.

j'ai un vieux livre des années 1941, fait par des ingénieurs motoristes qui font et qui expliquent ces modes de fonctionnement. ils comparent aussi les rendements de ces carburants de remplacements.

 

le bouquin est : LES CARBURANTS DE REMPLACEMENTS DE REMPLACEMENTS et leur technique. M.CHRISTILLE ingénieur conseil editeur Etienne CHIRON à paris

 

cordialement alain

 

ps : je cherche la procédure pratique pour fabriquer un gazogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

gpl ou acétylenne cest meme conbat au réglage pres mais qui veux enmener un cylindre d'acétylene dans sa voitue l'acetylenne est dissous dans de l'accetone contenu dans une mousse mais encore liquide demender aux pompiers ce qu'ils en pensent et je pense que en plus c'est pas gratuit les bouteilles et elles doivent rester debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia503ck

pas besoin de bouteilles. Un générateur d'acétylène suffit. Sur le mëme principe que les anciennes lampes de mineur. C'est très simple, il suffit de mélanger par petites quantitées de l'eau à du carbure de calcium pour produire de l'acétylène. Après comme pour le gpl, il faut réguler et sécuriser. Après guerre il y avait des voitures qui roulaient avec des générateurs d'acétylène.

L'essence est peut être aussi dangereux voir plus.

c'est comme tout, il faut être sérieux et rigoureux dans ce genre de solution. Aprés chacun pense ce qu'il veut; mais c'est faisable et déjà fait.

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

les speléo aussi mais ils ont de plus en plus de mal a trouver du carbure et le prix est parait il substantiel c'est de tout maniere un derivé de l'industrie poluante le carbure faut bien le fabriquer vaut mieux rouler au biogaz !ce que plus personne n'envisage et pourtant des lisiers y en a partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep415Fd

En faisant une recherche sur google, je tombe sur votre forum et particulièrement sur "moteur à acétylène".

Je n'ai plus grand chose à part une plaquette commerciale mais je peux vous signaler que ce moteur a existé...

Mon père l'avait inventé et fait breveté en 1941 (à Orléans), mais faute de pouvoir disposer facilement d'acétylène pendant la guerre, il n'a pas reçu l'autorisation de le produire!

En fait c'était un moteur classique à essence sur lequel était "greffé" une alimentation en gaz acétylène produit à partir d'un "générateur" placé à l'extérieur, en "verrue" sur l'arrière du véhicule. (le branchement se faisait sur le carburateur d'origine...).

Mon père a roulé pendant toute la guerre avec cette voiture qui pouvait fonctionner soit à l'essence, soit à l'acétylène. Le commutation entre les deux mode se faisait en marche par une commande sous le tableau de bord !

Il avait équipé une moteur d'un jeune de l'époque (il a maintenant plus de 80 ans et n'est malheureusement plus en bonne santé! Il n'est pas relié au web... mais fait de l'ordinateur (simulateur de vol, courses, jeu sur cd....)!

Je n'étais pas bien vieux à l'époque, étant né en 1939... mais je revois encore en mémoire la voiture...

Donnez moi votre adresse mail et je vous enverrai un scan de la plaquette commerciale... je n'en ai qu'une !

Jean-Louis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des682yw

Message à pepe92fr

 

Bonjour

J'aimerai si bien entendu cela vous est possible de me faire parvenir une copie de la plaquette commerciale concernant le moteur fonctionnant à l'acétylène.Merci de vos diligences. Sincèrement vôtre. desampigny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car162pk

Bonjour, je suis tombée aussi par hasard sur votre réponse et mon père (85 ans, ancien ingénieur dans une filiale de PUK) s'intéresse beaucoup aux moteurs à acétylène. Il n'est pas non plus "branché" et il serait content d'avoir des précisions. Auriez-vous l'extrême gentillesse de me scaner votre plaquette commerciale pour que je puisse lui imprimer? Merci d'avance de votre compréhension.

Bien à vous.

Caramelav

En faisant une recherche sur google, je tombe sur votre forum et particulièrement sur "moteur à acétylène".

Je n'ai plus grand chose à part une plaquette commerciale mais je peux vous signaler que ce moteur a existé...

Mon père l'avait inventé et fait breveté en 1941 (à Orléans), mais faute de pouvoir disposer facilement d'acétylène pendant la guerre, il n'a pas reçu l'autorisation de le produire!

En fait c'était un moteur classique à essence sur lequel était "greffé" une alimentation en gaz acétylène produit à partir d'un "générateur" placé à l'extérieur, en "verrue" sur l'arrière du véhicule. (le branchement se faisait sur le carburateur d'origine...).

Mon père a roulé pendant toute la guerre avec cette voiture qui pouvait fonctionner soit à l'essence, soit à l'acétylène. Le commutation entre les deux mode se faisait en marche par une commande sous le tableau de bord !

Il avait équipé une moteur d'un jeune de l'époque (il a maintenant plus de 80 ans et n'est malheureusement plus en bonne santé! Il n'est pas relié au web... mais fait de l'ordinateur (simulateur de vol, courses, jeu sur cd....)!

Je n'étais pas bien vieux à l'époque, étant né en 1939... mais je revois encore en mémoire la voiture...

Donnez moi votre adresse mail et je vous enverrai un scan de la plaquette commerciale... je n'en ai qu'une !

Jean-Louis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun330Jv

Je confirme ça dois pouvoir etre monté sur tous les moteurs essence. Sauf pour les moteurs 2temps qui ont besoin d'huile pour pouvoir fonctionner mais ça dois etre gérable quand même. Le carbure de calcium quand a lui n'est pas du tout introuvable bien que plus produit au jour d'aujourd'hui en france. Pour les normes par raport a l'acéthylene il suffit de se reporter aux chalueaux afin d'avoir des tuyeaux et autres ustenciles adapté a ce type d'utilisation. Controleurs de pression, robinets mais aussi stop flame. A savoir que l'acetylene peut exploser a 2 bars et qu'il est relativement instable. La production de ce gaz m'a jusque la freiné car je le trouve trop dangereux pour mes moyens technologiques personels. Je suis tombé sur ce sujet car je pense avir trouvé un systeme pour faire ce type de générateur sans gros danger pour moi et ceux qui m'entoure ce qui m'as a mon tour mené sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun330Jv

OUF ça n'affecte pas les groupes électrogenes. Par contre l'équivalent du prix n'est plus le même et l'acéthylene malgrés le prix actuel de l'essence est aparement bien plus couteux. Du coup a l'heure actuelle ça releve plus de de l'interet technique par curiositée que de la necessitée a part entiere due a une économie, que d'en faire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

un concepteur roumain a aussi fait un moteur a gaz carbonique qui ne pouvait tourner que 3 a 4 minutes pour monté sur un aéroplane vers 1903 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

aldo_montu.gif.d22c6d5db9ebb009780de09447ac4a4e.gif c'est fini oui de te foutre de moi ptdr.gif.321debc82a1f57068ad5f4b9226c165f.gifalexprod.gif.d9c8624bb4a4d3e5b3d783b76cf59497.gif

je ne rigole pas, toujours sérieux moi

 

c'était vers 1881 les premiers tests pour le moteur à gaz carbonique

 

oui je sais tu es trop jeune ptdr.gif.321debc82a1f57068ad5f4b9226c165f.gif

 

pour être précis, c'est de l'acide carbonique :o

ptdr.gif.1d041c207fbf2738e456f78298b46540.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano362ya

salut a tous

peut on faire tourner un moteur avec de l'acetylene?? :jap:

 

Ça marche, partant en dépannage poids lourds dans les années 70, je suis tombé en panne d'essence avec un J7 Peugeot, après réflexion, ayant un poste autogène à l'arrière j'ai introduit le chalumeau dans le carburateur après avoir enlevé le filtre à air, ouverture du robinet acetylene pour envoyer un petit filet de gaz, un coup de démarreur et direction la station la plus proche à vitesse réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AFC

Durant les années 1941 1945  des voitures , ex moteurs à essence , fonctionnaient à l'acétylène  . Les générateurs d'acétylène  ( carbure dans l'eau ) étaient soit sur une aile avant ( les Tractions Citroen ) ou plus souvent en remorque . Les camions sur les  bennes ;

Je me souviens très bien d'une 604 Peugeot ( 6 cylindres de 2 couleurs bleu ) ) que mon Père utilisait autour de Grenoble ; Pour aller à Lyon il fallait s'arrêter à La Frette ( au lavoir sur le bord de la route ) pour faire le nettoyage de la boue de chaux et le remplissage à nouveau de carbure et d'eau . Au retour même opération ; 

Cette voiture roulait bien mieux que les " Gasobbois "  a charbon de bois ( CO )

Il fallait que les soupapes  soient en bon état ; Si une soupape d'échappement étaient défaillante il y avait de petites explosions  a l'extrémité arrière de la ligne d'échappement à la retenue ( frein moteur )

Un point critique à l'époque était ( comme pour les Gasobois ) les filtres sur l'alimentation en gaz en amont du carburateur ; 

Mais je vous assure que " ça marchait " !  Nous , toute la famille , avons fait de nombreux déplacements avec cette splendide Peugeot , y compris pour aller faire du ski !! 

Avec les techniques d'aujourd'hui et un minimum de cogitations le carburant C2H2 devrait pouvoir être utilisable . Il serait assurément moins polluant que les Cx H y des hydrocarbures actuellement en vigueur  issus du pétrole ou du colza et autres végétaux ;, sans actions tres néfastes sur l'environnement . La chaux sert dans la construction  

Il y a encore des techniques à moderniser ;;;l'invention ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AFC

Ne pas confondre Acétylène C2H2 avec Acétone  L'acétone est un solvant  de l'acétylent tout comme la DMF Dymethile formamide ? ) L'acétylène est 100% utilisable pour la motorisation ; Les exemples sont excessivement nombreux et banalisés en particulier entre 1940 et 1945 

Le carbure de calcium est également un solide en général concassé ; Il s'élabore dans des fours électriques ; 

L'acétylène est produit dans des " générateurs "  Carbure de calcium plus eau ( H2O ) La réaction est exothermique  ....on pourrait récupérer des calories !! 

 

L'acétylène explose à la compression  x Bar ? )  d'où sa mise en bouteille " de gaz comprimé " dissous dans un solvant aujourd'hui du type DMF  Bouteilles ou dites cylindres en acier ( pression 15 bars )

 

Les voitures et camions qui " roulaient à l'acétylène" , entre 1940 et 1945 , étaient nombreux ; . La concurrence avec les " Gazobois " - charbon de bois ou bois  - existait ;

 

Le bilan économique et environmental  de l'utilisation de l'acétylène C2H2  , dans les conditions actuelles , mériterait d'être étude . Il faut partir de l'extraction en carrière de la chaux - du calcaire _ , des transformations physiques et chimiques donc des besoins en énergies ( et éventuelle récupération de calories de la réaction exothermique )  Le déchet - chaux éteinte - est utilisé pour la fabrication de moellons ( voir en Suède ) 

Il n'y a pas d'emprise  importante sur les terrains agricole  et  les oxydes d'azote _NOx - comme avec toutes les combustions  AIR _ CH, ne sont pas les plus importantes ;  de même que les  rejets de COy 

Comme quoi avec les techniques actuelles le moteur thermique à l'acétylène pourrait être " un revenant " ..;Qui le dira ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...