Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

ou doit on brancher le B+ de l alternateur pour opel corsa A 1;5D?


Invité §wam484Fs

Messages recommandés

Invité §wam484Fs

bonjour a tous

 

je voudrais savoir où doit-on brancher le B+ de l'alternateur sur une corsa A 1,5D de 89 ?

( où se trouve le B+ sur l'alternateur et où doit-on le raccorder ensuite? )

en vous remerciant d avance

 

j'espère être assez claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie437vA

qu'est ce que tu appelles le "B+"?

La borne + de sortie de ton alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

si tu as un compte tour, oui, sinon, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

La borne B+ de l'alternateur (comme Batterie +) est à raccorder directement à la borne + de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam484Fs

La borne B+ de l'alternateur (comme Batterie +) est à raccorder directement à la borne + de la batterie.

 

 

merci pour vos reponses

 

je dois le raccorder au plus de la batterie ou un fiche qui part du demarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam484Fs

:hum:

 

Normalement, là dessus, c'est juste des prises qui se trouvent au niveau de la distribution

 

 

Merci .

Je suis un peu perdu quelqu'un aurait-il des photos des branchements de l'alternateur d'une corsa 1, 5 D année 89 ?

 

En vous remerciant d avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

Je suis un peu perdu quelqu'un aurait-il des photos des branchements de l'alternateur d'une corsa 1, 5 D année 89 ?

 

En vous remerciant d avance.

 

Au niveau de l'alternateur ou à la broche en haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

La borne B+ de l'alternateur (comme Batterie +) est à raccorder directement à la borne + de la batterie.

 

Selon la disposition des voitures (je ne connais pas particulièrement la Corsa A), la borne B+ de l'alternateur peut se raccorder sur la grosse borne supérieure du démarreur qui sert alors de point de relais de câblage. La grosse borne supérieure du démarreur, est elle même raccordé directement à la borne + de la batterie par un gros câble.

 

Electriquement, cela revient au même, mais selon la disposition effective de la voiture ( position relative batterie / alternateur / démarreur), cela permet de faire des économies :

  • un seul gros câble obligatoire entre le + batterie et la grosse borne supérieure du démarreur,
     
  • un câble plus petit et plus court entre la grosse borne supérieure du démarreur et la borne B+ de l'alternateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam484Fs

Selon la disposition des voitures (je ne connais pas particulièrement la Corsa A), la borne B+ de l'alternateur peut se raccorder sur la grosse borne supérieure du démarreur qui sert alors de point de relais de câblage. La grosse borne supérieure du démarreur, est elle même raccordé directement à la borne + de la batterie par un gros câble.

 

Electriquement, cela revient au même, mais selon la disposition effective de la voiture ( position relative batterie / alternateur / démarreur), cela permet de faire des économies :

  • un seul gros câble obligatoire entre le + batterie et la grosse borne supérieure du démarreur,
     
  • un câble plus petit et plus court entre la grosse borne supérieure du démarreur et la borne B+ de l'alternateur
 

 

Merci beaucoup de vos reponses c'est cool.

Une derniere question, je demande ca car mon alternateur ne recharge pas ma batterie et le B+ de l'alternateur n'est pas branché alors je me demande si ca vient de là car j'ai remarqué que le fil B+ n'etait pas branché ( je n ai pas de comptour es-ce que le B+ doit etre branché pour le bon fonctionnement de l alternateur et le bon fonctionnement de celui-ci )

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Sérieusement, as-tu lu et compris ce qui expliqué dans le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... ? :voyons:

 

Si tu as encore des questions, tu peux parfaitement les poser.

 

La borne B+, c'est la sortie de puissance de l'alternateur qui recharge la batterie. Si ce fil est débranché, la batterie ne se recharge pas, cela c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam484Fs

Merci a vous tous c'est cool .

 

c'est ce que je voulais lire et c'est ce que je pensais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UPr836Cr

Merci pour les réponses ! post très utile !!!

En changeant mon alternateur, je me suis rendu compte que la cosse B+ sortante n'était reliée à rien.

Maintenant je sais que je dois relier le B+ coté alternateur, au démarreur, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Oui , ceci dit tout dépend du véhicule, ce n'est pas toujours le cas. Parfois elle va au + batterie directement.

 

Et comme expliqué plus haut ce "détour" est une ""facilité"" technique parfois utilisée suivant les véhicules.

 

 

cablage alternateur- avec écrou démarreur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...