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Volkswagen

Problème centralisation Golf IV


Invité §fre775ME

Messages recommandés

Invité §luf742ZK

En esperant que comme moi la reparation suffira......a bas VW et vive la fiabilite japonaise.

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Invité §ct6768eB

Comment fait on pour retirer le module de serrure coté passager sur golf 4 ?

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Invité §eL_443yo

Ma fermeture (A4 B5 1996) ne marche de nouveau plus ^^

J'ai l'impression que c'est lié à la portière passager.

 

Merci pour tous ces liens, je m'y colle prochainement et je vous dirait si ça marche ;)

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Invité §ct6768eB

Comment fait on pour retirer la poignée extérieure coté passager(sans barillet) ? Je n'arrive pas à retirer le module de serrure.

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Invité §luf742ZK

T as un cache rond en plastique noir a enlever et ensuite tu devisses avec une clef torx. C est dans l interieur de la porte quand tu vois le loquet de la porte.

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Invité §ste710Dd

Bonjour, je recherhe un cable celuie d'ouverture interieure sur la golf 4 il fait environ 30 centimetre .

 

merci pour l'info

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Invité §djT347Re

Hello a tous !

 

Pour fait part de mon expérience :

 

* j'ai galéré comme vous à retirer les 2 vis dans la tranche de la portière pour démonter le moteur de la centralisation : meuleuse + marteau et tournevis

* j'ai démonté la centralisation : résultat 2 soudures à refaire.

 

Mais le tout fonctionne à présent !

 

Merci encore pour le tuto de démontage.

 

 

 

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Invité §Tig010mk

Bonjour,

Je voudrai poster une remarque avant d'engager trop de manipulations sur votre golf 4.

J'ai eu un problème similaire et cherché niveau microswich, boitier "Votex" ( centralisation ) etc...

essayez juste pour commencer de synchroniser à nouveau votre télécommande.

Appuyez 10 secs sur les 2 boutons, next appuyez sur le bouton fermé de la zapette, next jouez à ouvrir et fermer votre golf :).

Pour moi c'était juste un problème de synchro.

 

PS: merci aux forums sa m'a bien aidé !

 

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Invité §svs751Oa

freds13 , merci pour cette super tuto avec photos...

 

Voilà, moi j'ai été recalé il y a 4 jours à cause que la portière AR gauche de ma golf 4 1.8 turbo de 1998 ne s'ouvrait plus de l'extérieur. J'ai suivi tout ton tuto, mais je reste calé sur un point : comment retirer la poignée de porte AR gauche. J'ai bien vu la petite protection plastique noire que j'ai enlevé doucement, mais en dessous de ce chache, pas moyen de retirer le petit bloc où où je devrais voir le câble ( https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250272/SSL13284.JPG )

 

Le 18-03-2011, je peux plus rouler ...

 

Merci d'avance! :jap::jap:

 

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Invité §bas066wp

comment vous avez enlever les deux clips plastique blancs ou noir qui tienne la serrure avec la garniture j'ai du mal a les enlever .

merci de me repondre ma serrure elle déconne de mon touran . cordialement.

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Invité §noa405EA

Bonjour !

 

Savez vous si les barillets de porte AVD et AVG sont identique ? Ou bien sont ils asymétrique ?

 

Mon barillet AVG tourne dans le vide, le temps de le réparer je voudrais monter celui de la porte AVD à la place.

S'ils sont symétrique évidemment.

 

Ca m'évitera de faire le tour de ma voiture pour l'ouvrir !

 

Merci beaucoup !

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Invité §rgw664eR

bjr moi jai un probleme avec ma golf 4 au nivau du moteur elle fait que sa de brouter une fois quel et chaude et un voyant qui s'allume jai changer ma sonde lambda et toujour pareil je ne sais pas dou sa pourait venir dc si vous aver des info jsuis preneur sais un 1.6l 16v

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Invité §noa405EA

Bonjour !

 

Savez vous si les barillets de porte AVD et AVG sont identique ? Ou bien sont ils asymétrique ?

 

Mon barillet AVG tourne dans le vide, le temps de le réparer je voudrais monter celui de la porte AVD à la place.

S'ils sont symétrique évidemment.

 

Ca m'évitera de faire le tour de ma voiture pour l'ouvrir !

 

Merci beaucoup !

 

 

 

Pour avoir démonté les deux finalement, oui elles sont différentes.

Mais seulement pour la partie du corps de la serrure.

C'est à dire la pièce dans laquelle tout s'imbrique. Celle qui est la plus à l'exterieur.

 

Il n'y a donc qu'une pièce du puzzle qui soit spécifique.

Tout le reste est identique.

 

 

 

 

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Invité §JAZ075Qp

Un grand merci à tous les contributeurs de ce post, grâce à tous ces conseils j'ai pu cette après midi réparer ma centrale confort, même soudure défectueuse plus un canal du circuit imprimé hs que j'ai doublé avec un petit morceau de fil et hop le tour est joué tout fonctionne nickel :)

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Invité §med065Uk

Bonjour à tous voila je vous explique mon problème: j'ai acheter une volkswagen golf 4 motorisation 1.6 16S de 2003 jusqu’à la impéccable c'est une bonne voiture et son moteur et bon :) mais le seul bémol c'est que ma porte conducteur ne veux plus se fermer avec la centralisation à clé je peux ouvrir côté passager via la centralisation à clé mais pas conducteur. Suis-je le seul à avoir ce problème ? sachant qu’une serrure de porte coûte cher. J'ai entendu parler du barillet et qu'il fallait dégripper mais est-ce-que c'est ça ? pas sur ou alors changer ma serrure de porte mais la je passerais par de petit garage (VW hors de prix) merci de votre aide cordialement

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Invité §med065Uk

Bonjour à tous voila je vous explique mon problème: j'ai acheter une volkswagen golf 4 motorisation 1.6 16S de 2003 jusqu’à la impéccable c'est une bonne voiture et son moteur et bon :) mais le seul bémol c'est que ma porte conducteur ne veux plus se fermer avec la centralisation à clé je peux ouvrir côté passager via la centralisation à clé mais pas conducteur. Suis-je le seul à avoir ce problème ? sachant qu’une serrure de porte coûte cher. J'ai entendu parler du barillet et qu'il fallait dégripper mais est-ce-que c'est ça ? pas sur ou alors changer ma serrure de porte mais la je passerais par de petit garage (VW hors de prix) merci de votre aide cordialement

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Invité §med065Uk

bonjour bob bibon merci pour votre réponse je vais voir ce que je peux faire avec cette porte

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Invité §bal301dI

merci pour les photo du démontage

mon alarme n arreté plus de sonné n importe quand, le plafonnier ne s allumé plus, le bip d oubli des phare ne fonctionné pas et la lumiére en bas de la porte non plus

 

attention au fixation des vitres si vous les avez en plastique pensé a en commandé sur internet parce que dure d en trouvé volkswagen vend tout le kit léve vitre 170 euro ouch.gif et les attaches toujours en plastique

 

aprés avoir appelé tous les volkswagen de la région j ai abandonné je suis allé a une casse et miracle ils avaient tous le mécanisme neuf avec les attache en allu 50 euro

bref une bonne couche d étain sur les soudure ,tous fonctionne de nouveau et cette vitre ne tombera pas :p

 

merci

 

pour la vis xzn chez noro ils en ont j ai acheté une boite d embout 15euro

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Invité §met015SL

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup j'ai des soucis avc mes serrures de Golf IV. J'en ai déja changé plusieurs et cette fois-ci c'est le tour de l'ARD.

Je commenca à maitriser la procédure donc pas de souci hormis une vis "foirée". L'empreinte XZN de la vis ci-dessous (celle qui maintient la serrure extérieure) ne prends plus aucun outil, ca tourne dans le vide.... XZN, torx, etc... tout y ai passé sans succès...

SSL13286.JPG.4d0baff6a72a25fb98040d108591b316.JPG

 

Si quelqu'un a une idée de comment je pourrai m'en sortir, merci d'avance jap.gif.c16beb7a5a653f977b281bb1b14fa783.gif

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Invité §met015SL

ok, c'est bon. Avec une clé torx j'ai fini par l'avoir...

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Invité §Nen783iV

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour toutes les contributions qui permettent d'y voir plus clair.

 

J'ai un problème similaire sur une golf 4 de 2002, porte ARD. Au dévérouillage par la télécommande ou serrure AVG (centralisé), la serrure ARD fait un bruit de moteur bloqué (il me semble), et le loquet ne remonte pas, la porte reste verrouillée.

La sécurité enfant est active sur cette porte ARD, et donc impossibilité totale de l'ouvrir, de l'intérieur comme de l'extérieur.

 

La porte est démontée aussi loin que possible (garniture, même le moteur du lève-vitre), mais comme porte impossible à ouvrir, impossible de démonter la serrure depuis les vis sur la "tranche". Je peux entrevoir le mécanisme de la serrure dans la porte, mais c'est très difficile d'accès.

Ai-je une chance de débloquer manuellement la serrure dans cette situation (pour ouvrir la porte, puis continuer en démontant la serrure depuis les vis sur la "tranche"?), ou va t'il falloir (que ce soit moi ou si je l'emmene chez VW) fracturer pour ouvrir?

 

Merci.

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Invité §ren131eH

Merci Fred et bravo

J en suis à ma troisième porte et toute avais besoin d'un petit coup de soudure. cela dit je dois revenir sur la conducteur car si tout le reste fonctionne désormais quand je ferme la voiture de l'extérieur avec la clef via la serrure (pas de télécommande) seule la porte conducteur se ferme. Obligé d'ouvrir ma porte puis de fermer avec la commande interieure avant de sortir et de fermer. Quand j'ouvre tout s'ouvre correctement... Enfin c'est tjrs mieux qu'avant les réparations mais si quelqu'un à une idée j'suis preneur.

Thanks

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Invité §ren131eH

Salut bob tjrs présent à l'appel merci ça fait plaiz

Problème réglé c'était le commutateur rupteur qui raccorde les 2 modules de la serrure (électrique et mécanique) par les 2 fils bleu et rouge et qui permet de dire si la porte est ouverte ou fermé j'ai pu le réparer avec celui d'une serrure passager que j'avais récupéré mais c'était bien sur trop facile il y a un sens différent pour la G et la D et j'ai démonté le commutateur lui même et je vous passe les détail car en le démontant il s'est cassé et j'ai passé une journée à le réparer d'une façon vraiment improbable car il y a des pièces microscopique à l'intérieur!!!

Donc la fermeture/ouverture fonctionne impeccablement bien MERCI LES GARS puis j'ai fais la connaissance de la petite lumière qui clignote prés du loquet lorsque l'ont verrouille tout, jusqu'à présent j'ignorai sont existence elle est sympa :) ainsi que la sonnerie d'oubli des phares. Cela dit la petite lumière en bas de la porte est récalcitrante celle passager fonctionne mais pas conducteur. Mais possible que cela vienne des raccord car ça a été touché et hier me sentais pas d'enlever le scotch mais c'est pour bientôt car après tout le boulot effectué je vais pas me laisser emm.....bêter par une vulgaire petite lumière.

Encore merci à tous vive les solution underground!!! et la solidarité!!!

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Invité §pat666hc

Bon j ai aussi un problème de centralisation sur mon octavia 1 , j ai démonté le boitier cote conducteur vue que cette porte qui bredouille..les soudures sont toutes nickel ..je vais donc etudier le faisceau pour voir d ou vient le pb

Par contre j ai besoin d un coup de main car j ai fait une connerie au remontage ...quand je ferme la voiture en insérant la clef dans la serrure cote conducteur et que je la tourne , toutes les portes se ferment ..sauf celle ci qui ferme mais crochette pas ..je pense que la c est un probleme de remontage (mecanique )et pas un pb electro

Si quelqu'un pzut m expliquer ce que j ai mal fait je suis preneur ..merci !

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Invité §gol277st

Bonjour à tous, je vous expose mon problème :

La serrure de la portière passager n’a jamais fonctionné. J’ai démonté la serrure conducteur, la pièce qui casse habituellement est effectivement cassée. Puis-je prendre cette pièce dans la serrure passager pour la mettre dans l’autre barillet, étant donné que de toute façon je ne l’utilisais pas ?

 

Dernière petite question : lorsqu’on remonte la serrure, comment faire en sorte qu’elle soit bien fixée dans la porte et non pas qu’elle dépasse ? (qu’est ce qui maintient serrure + barillet dans le mécanisme d’ouverture de la porte ?)

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

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Invité §hmo635zj

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte il y a peu que la fermeture centralisée avec le coffre n'était pas une option sur nos golfs. La mienne ne fonctionnait pas, j'ai regarder sur le forum , plusieurs causes possibles : un fil coupés au niveau du hayon , le servomoteur qui est mort, ou bien le contacteur de fermeture de coffre.

Après avoir démonté la garniture, j'y comprend encore rien, le servomoteur est bien relié, je l'ai bien regardé et lorsqu'il est en position fermeture il peut s'ouvrir par pression sur l'ouverture centralisée mais pour se fermer c'est une autre paire de manche. J'ai donc regardé les fils des deux cotés du hayon, aucun ne semble coupé ou même abimée.

Enfait le voltmètre me dit que je n'ai pas de courant lorsque j'appuie sur fermeture au niveau des cosses qui arrivent au servomoteur mais pourtant j'ai du courant à l'ouverture.

Est ce que cela vous est déjà arrivé?

 

Autre question : Est ce que l'un d'entre vous sait comment fonctionne le servomoteur de fermeture du coffre, c'est a dire à l'ouverture il passe un voltage différent de la fermeture ou bien , l'un est négatif, l'autre positif ?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Le moteur de coffre est piloté directement pa rle module central Comfort, sur ses 2 fils, en inversant la polarité ça inverse son sens de rotation.

Le bouton d'ouverture provoque l'ouverture de la serrure par action du moteur dans un sens.

La fermeture est assurée directement par le module Central Comfort, sur ordre de fermeture centralisée, en envoyant le moteur dans l'autre sens.

 

Mais tu as peut-être un souci avec le contacteur (double, couplé à l'ampoule de coffre) de serrure; si le contacteur est défectueux, il peut faire croire à la centralisation que la serrure est restée ouverte, et que dans ce cas il est inutile de verrouiller la serrure de coffre.

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Invité §Tom388JH

Bonjour A Tous

 

Je voulais juste dire un grand Merci A Freds13, car son poste m'a donné le courage (10 ans plus tard!)de faire la même chose

sur ma caisse :

Seat Ibiza IV (6L1) de 2006.

Mon problème de base était que la porte n'était pas vu comme ouverte par la caisse. Donc pas de sonnerie à l'ouverture de la porte qd

lumière allumée (tres chiant, j'ai vidé la batterie à cause de ca et j'avais plus le code pour auto-radio, misère!). Et qd je rentre

dans la caisse elle se ferme toute seule au bout de 30s comme si je n'avais pas ouvert la porte.

 

Bref, j'ai suivi le tuto qui montre que c'est très similaire sur une Ibiza. Le problème pour moi n'était pas les soudures, mais à priori

trop de crasse sur le switch qui se trouve à l'extérieur du BLoc serrure au bout des fils rouge et bleu.

 

Un petit mot sur l'opération, j'ai trouvé ca super chiant et long, 8h environ. Je n'ai pas bien remonté le mécanisme, j'ai du m'y reprendre 2 fois. Et puis sur l'ibiza il y a une partie plastique en plus sur le panneau interne qui vient se mettre dans le bloc serrure, ce qui rend les

choses plus difficiles...

 

Encore Merci pour les conseils car cela m'a couté juste 5 euros(double torx) et 8h de boulo ;-)

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