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Volkswagen

Problème centralisation Golf IV


Invité §fre775ME

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Invité §fre775ME

Ca fait plaisir de voir que ça sert à d'autres personnes !

Pour les phares Xenon, je ne sais pas...

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Invité §GWE836aD

Bonjour à tous,

Super ton reportage Freds13.

J'ai, moi aussi, des problèmes avec ma centralisation de ma Golf IV TDI 90ch Sport de 1998.

 

La serrure AVG tourne dans le vide impossible d'ouvrir ou de fermer.

télécommande à distance ne fonctionne plus

et porte ARG est bloquer en position fermé impossible de l'ouvrir,

en bref il est temps de faire quelque chose:

je suis actuellement bloqué je n'arrive pas à retirer le barrillet de la porte AVG.

Comment fait-on? Merci pour votre aide.

Gwen37

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Invité §fre775ME

Bonjour,

Pour enlever le barillet il faut desserer la vis qui le bloque. On y accède en enlevant un cache sur le coté de la porte. S'aider d'une lampe de poche pour voir comment c'est fait. Normalement c'est une vis laiton avec empreinte XZN (assez petit). Attention a ne pas la devisser completement et qu'elle tombe dans la porte ! Pour retirer le barillet et son cache plastique il faut maintenir la poignée un peu ouverte (bloquée avec un manche de marteau par exemple).

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Invité §GWE836aD

Merci Fred,

je n'avais pas desserrer assez la vis, pour moi, c'est l'intérieur du barrillet qui est cassé, je dois le commander chez VAG, il me demande une photocopie de ma carte code de la clé, une copie de de ma carte d'identité et une copie de ma carte grise pour pouvoir commander le barrillet.

J'ai tous remonté car je peux changer mon barrillet de porte de l'exterieur.

Je vais commencais à démonter ma porte arrière gauche maintenant.

Encore merci,

si j'ai le temps je ferai un reportage photo sur la porte AR

Bon Week-end

Gwen37

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Invité §luf742ZK

Comment dire j ai exactement les memes symptomes ke fred, tu deviens connu, bref g refais les soudures cote conducteur mais le probleme persiste, j ai meme refait le faisceau de la porte AVG mais rien. Je crois que je vais la bruler cette golf, si kelkun a encore une idee. Sur la mienne la lumiere rouge en bas du panneau ne s eclaire plus et le coffre ne repond plus non plus.

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Invité §rom526sn

Comment dire j ai exactement les memes symptomes ke fred, tu deviens connu, bref g refais les soudures cote conducteur mais le probleme persiste, j ai meme refait le faisceau de la porte AVG mais rien. Je crois que je vais la bruler cette golf, si kelkun a encore une idee. Sur la mienne la lumiere rouge en bas du panneau ne s eclaire plus et le coffre ne repond plus non plus.

 

 

C'est bien le module de la porte dont la lumière ne s'allume plus qui est en question, par contre il s'agit d'un problème de micro switch, celui qui est en bas et qui est accessible sans ouvrir le boitier.

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Invité §luf742ZK

romgreg je ne vois pas de quels soudures/microswitch tu parles, j ai refait les 6 soudures qui d ailleurs etaient bien amochees (comme celles qu on voit sur la photo de fred sur le circuit imprime avant qu il ne montre la vis qu il a bricole). Est ce bien cela qui est defaillant ou c carrement le microswitch qui est soude sur le circuit, dans ce cas je dois changer le bloc entier? J oubliais aussi de dire que le buzzer ne sonnait plus lorsque je sortais de la voiture avec les phares allumes. En resume que le bloc serrure soit connecte ou pas cela ne change casiment rien, il ne fonctionne plus a 90% du temps.

merci pour ton aide

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Invité §luf742ZK

AAAAAAHHHH tu parles du switch connecte au fil rouge et bleu, j ai vu ca sur le doc de tante berthe, le switch qui s use prematurement celui qui permet de detecter l ouverture et la fermeture dela porte ?

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Invité §rom526sn

AAAAAAHHHH tu parles du switch connecte au fil rouge et bleu, j ai vu ca sur le doc de tante berthe, le switch qui s use prematurement celui qui permet de detecter l ouverture et la fermeture dela porte ?

 

 

C'est ça, c'est celui dont je parlais.

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Invité §luf742ZK

Je comprend pas il est nikel, g tt verifie, g nettoye le contact ca marche bcp mieu mais de temps en temps il faut que je ferme plusieurs fois pour qu il se ferme vraiment. Tout est nikel les soudures le petit poussoir enfin tout le bloc fonctionne tres bien lorsque je le teste a cote mais une fois monte sur la porte il deconne, je vois pas pk.

Avez vous une idee.

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Invité §luf742ZK

Oui bob je l ai teste au metrix et il fonctionne parfaitement, d ailleurs le plafonnier s allume des que j ouvre la porte mais quand je ferme la porte avec la commande interieur elle se re ouvre maintenant a 100% du temps. J y comprend plus grand chose a ce systeme de merde. Sinon ou peut on trouver des microswitch pour le remplacer.

 

merci de ton aide

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Invité §luf742ZK

Allez j ai la vitre avant qui m a lache... mais qu est ce que c est que c voitures en carton.

Bob pour repondre a ta question oui j ai verifie les 2 serrures et sur le switch de la porte arriere le contact n est pas immediat lorsque j appui dessus. Saurais tu ou je peux trouver un switch ou sinon il faut compter 150 euros pour bloc serrure complet?

merci

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Ces microswitchs se trouvent dans les magasins d'électronique.

Attention (voir photos), il y a des microswitchs avec contact à gauche ou à droite.

http://golftdi.over-blog.org/article-2458224.html

http://golftdi.over-blog.org/article-2805677.html

PS : avant de les remplacer pour rien, il faut s'assurer qu'il ait une conduction médiocre (> 0 ohms), sinon remplacement inutile, le pb peut être ailleurs (fil coupé ou blessé dans passage de portière ou hayon, ou ailleurs).

 

TU as vérifié aussi les modules de serrure de portes arrières ?

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Invité §luf742ZK

Bob,

Jai trouve un microswitch defaillant a vrai dire le mot est faible puisque il n y a meme plus le petit poussoir qui sort.

As tu une adresse pour commander le switch car je ne trouve pas.

merci pour ton aide encore

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Bien !

Tu peux lire une référence sur le boitier du microswitch ?

 

Tu devrais trouver ton bonheur ICI :

Contact de porte conducteur ne fonctionne plus sur bora

 

attention lien Ebay périmés.

 

autre exemple actif celui-ci : est-ce ton microswitch ?

http://cgi.ebay.pl/Mikroschalt [...] dZViewItem

http://cgi.ebay.pl/Mikroschalter-Tuerschloss-Bora-Octavia-Leon-Sharan-A6-A4_W0QQitemZ160220681137QQihZ006QQcategoryZ65062QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

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Invité §luf742ZK

Bon cela ne regle pas le probleme, j'ai teste le module en remplacant le contact par un interrupeur et cela ne change rien. Le souci vient donc d'ailleurs, a mon avis il doit y avoir un short au niveau du faisceau de la porte conducteur. Mais pour moi j'arrete les frais trop de temps trop de soucis passe dessus. Si quelq'un cherche une golf 4TDI110 sans fermeture centralisee.....lol

Bob je te remercie encore pour ton aide, finalement j'ai demonte tout les modules et ils sont tous OK sauf le switch de la porte conducteur que j avais remplace par un inter pour mes tests, mais malgres cela l fermeture ne repond pas, ma foi ca va reste comme ca, maintenant que j'ai tout demonte je ne peux plus l'amener chez VW, j les vois deja dire il faut tout change il y en a pour 1000 euros.

Enfin bonne chance pour ceux qui ont le probleme.

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Invité §luf742ZK

J en ai fait pas mal en vain. Le bloc neuf coute 153 euros chez VW mais ayant refait les soudures et refait le contacteur de porte je suis pas sur que cela repare le probleme, je prefere pas tenter.

Bon beh voila je vais faire comme bcp de personne degoute de ces bagnoles mal foutues, je vais signer chez les japonnaises.

A bientot.

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Invité §luf742ZK

Le fait est que lorsque je ferme avec la portiere passager a la clef les 3 portes plus le hayon que je viens de reparer fonctionnent parfaitement. Seul le cote conducteur deconne.Maintenant je lai debranche car si je le branche et que par exemple je ferme de l interieur les prtes se re ferment OK normal mais ca ne fonctionne que pr une mpulsion

si je re ouvre toutes les portes s ouvrent et les AvantD et ArriereG se referment avec le coffre et seule l ArriereD s reouvre. Bien sur cote conducteur aucune reponse du moteur pourtant il ne st pas grille

 

Ensuite si J ouvre avec la clef cote conducteur, il ne se passe rien, mais rien de rien du tt. Et si je ferme elles se ferment toutes sauf l arriereD et un coup les 4 vitres montent de 5 cm et un coup elles descendent.

J oublies probablement encore des situations insolite completement ilogique ce qui m a completement ecoeure de cette voiture que je conseillais vivement il y a encore qql tps.

Bref pour repndre a ta question J ai verifie que l avantG et l arriere D en fait la ou le probleme a vraiment commence puisque les autres ne posent pas vraiment de pb ou moins.

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Invité §luf742ZK

Le probleme c est que pour bien faire il faudrait demonter toutes les portes et tester le faisceau pour chaque fil de la porte jusqu a la centrale sous le volant. C est un travail de titant surtout que le faisceau peut etre coupe a l interieur de la carosserie sans que je puisse le voir en testant les fils, comme c est le cas pour le hayon ou les fils se coupent a l interieur car trop court.

 

Pour ca bien je suis bien place en electronique pour savoir qu un defaut de masse ou de potentiel peut foutre la zone mais je pensais qu en achetant une voiture a ce prix justement j evitais ce genre de soucis.

L ideal serais de pouvoir teste un module avant G fonctionnant parfaitement, je vais voir si j en trouve un pas loin de chez moi.

Si quelqu un a ca chez lui je suis preneur je suis dans le 84.

merci

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En premier, tu pourrais juste vérifier les fils des gaines en accordéon des chants de portières, c'est là que se produisent la majorité des coupures et blessures des fils; y compris la gaine du hayon.

Ca demande peu d'effort à ce stade.

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Je ferais ensuite un test qui consiste à déconnecter chaque faisceau de portière un par un - et en le rebranchant après à chaque fois, pour ne tourner qu'avec 3 modules sur 4 à la fois - (connecteur circulaire du chant de portière, très simple). Et de tester la centralisation.

pour voir si un module déconnecté arrête de perturber l'ensemble.

 

Schéma Golf3 (au fait, tu n'as pas si si golf 3, 4 ou 5...)

774658646_schC3A9ma20LV20Golf3.jpg1..jpg.cabf3d006c10cad80d25ce9874c1e86c.jpg

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Invité §luf742ZK

C est une golf 4 5 portes de 99, c est ca que tu voulais savoir?

Sinon je v tester aux niveaux des accordeons le schema est bon pour une golf 4?

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Non, le schéma n'est pas comme sur les Golf4, car sur la Golf4 il y a un module centralisé appelé boitier Comfort.

Sur la Golf3, la gestion est en partie centralisée sur le module conducteur.

J'essaierai de trouver un schéma Golf4.

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Invité §luf742ZK

Bob tu as aussi une golf 4?

Si tu peux tester a la limite, essaie de deconnecter le module cote conducteur?

Quand tu le deconnectes tu parles d ou? sur la serrure ou sur le moteur de leve vitre?

encore merci pour ton aide

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Invité §big835Bs

Magnifique.

Je ne suis pas à ce point bricoleur, mais chapeau pour les indications.

Mon Octavia

claque 2 fois à chaque fermeture/ouverture

la portière conducteur se ferme quand elle veut en fermeture centralisée par la commande à main intérieure

a la fenêtre passager HS, je l'ai bloquée,

et pour couronner le tout, depuis quelques jours, elle s'ouvre toute seule après un temps indéfini...

dommage s'il pleut et s'il y a des oiseaux dans l'arbre comme la nuit dernière, j'ai un siège un peu repeint en ocre...

 

Je suis mûr pour passer à la caisse chez WV, snifff

 

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