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Mercedes

défaut d'esp sur w203 270 cdi


Invité §cur177lO
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Invité §cur177lO

Bonjour,

 

Je possède une classe C 270 CDI de 2001 et depuis trois mois, un message concernant un défaut d'esp s'affiche sur le tableau de bord. Après deux visites chez Mercedes et un changement de contacteur de feux stop, le défaut réapparait de façon aléatoire, parfois dès la mise en route du véhicule, parfois après une heure de fonctionnement.

D'après Mercedes, il s'agirait d'un capteur (accélération ou rotation, les mécanos hésitent) et ce dernier se situerait dans le pare-choc arrière ou dans la malle ???

Le garage Mercedes ne souhaite pas intervenir sur ce type de pb et j'aimerai retrouver un fonctionnement correct de l'esp.

Quelqu'un a t'il déjà eu à résoudre ce genre de pb ?? Où se trouve exactement le capteur en défaut ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

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Invité §mb7626OM

Bonjour

moteur en route !!

braquer les roues en butée à gauche puis à droite pour réinitialiser les capteurs !

peux etre pas fait par mercedes !

(aussi à faire aprés changement de batterie)

sur ma E270 de 2000,le capteur était sous la banquette arriere fixé directement sur la coque ,peux etre meme montage !!

 

bon week end

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Invité §cur177lO

Merci pour l'info, la réinitialisation a déjà été effectuée et je vais explorer la banquette arrière.

Bonne semaine

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Invité §cur177lO

Je n'arrive toujours pas à mettre la main sur ce fameux capteur de lacet ou d'accélération latérale qui est responsable du défaut d'ESP d'après mercedes ????

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Invité §mak583fM

voila une photo qui localise un peu les capteurs du systeme ESP, mais juste une question, que fera tu si tu trouve le capteur en question,?

my96_83.gif.4516626d4c0491a8a30cf5f1f401b517.gif

et un des capteurs en question:

my96_83h.gif.6ccb953552dec2bab7ff65f3fca888af.gif

et l'autre :

my96_83j.gif.ba9e4f8ef8d63dc736910ade7aced181.gif

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Bonsoir,

 

J'ai déja lu quelque part ... mais je ne sais plus oû :non: qu'il y a sur les w203 une anomalie sur 2 ou 3 connecteurs d'une broche de connexion de l'ESP qui se raccorde directement sur le bloc ESP dans le compartiment moteur, à l'avant gauche.

 

Mercedes a prévu un kit de changement de ces connecteurs défaillant et prévoit normalement le changement de ces 2 ou 3 connecteurs lors d'un passage en concession.

 

Je suis donc surpris que le garage de curieux3 ne fasse rien :??:

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Invité §fia342od

Oui vous parlez du défaut de course de menbranne, il suffit de remplacer 3 broches dans la grosse prise sur le bloc ESP mais ce n est pas dit que ce soit cette faute la qui soit en mémoire

 

Moi je pencherai pour deux solutions. Ton volant il est vraiment bien droit quand l auto roule en ligne droite ou il est un peu décalé?

 

Ou alors le capteur d accélération transversale qui se trouve dans le coffre sous les tapis derrière la banquettes arrière qui déconne, cela arrive régulièrement mais sans mettre l ordinateur sur l auto on ne peut rien deviner

 

 

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Invité §fia342od

Attention sur le schéma avec la légende, c'est un schéma pour une 202 mais en 2001 c'est une 203 donc ne pas se baser la dessu.

 

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=203016&M=612%2E962&GA=722%2E640&GM=716%2E648716%2E649&CT=F&cat=65F&SID=54&SGR=695&SGN=28

 

Sur le lien que j ai placé on voit le capteur d accélération transversale c'est le numero 20, le capteur de rotation (lacet) est le 40 mais c'est souvent le 20 qui déconne

 

Sur les plus récente les deux capteurs ne forment plus qu'un seul petit boitié et c'est le numero 60 sur le deuxième schéma mais ici je pense que vous en avez deux (de capteur )

 

bonne soirée et bonne route a tous

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Invité §cur177lO

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes les infos fournies et notamment le dessin qui localise les capteurs, cela faisait un moment que j'essayais de les trouver!!

Pour répondre à MAK10, si je trouve le capteur défectueux je le testerai avec un ohmmètre et si nécessaire je le démonterai pour détecter le défaut. Ce type de capteur est habituellement constitué par des jauges de contrainte piézorésistives ou capacitives voir même par des céramiques piézoélectriques, le tout relié à un conditionneur de signal et l'expérience montre que les réparations sont assez simples (circuits électroniques de base) car de part le caractère statique de la technologie, l'usure mécanique est limitée.

Je me mets dès ce soir au boulot et je vous tiens au courant.

Bonne journée

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Invité §cur177lO

Bonjour,

 

Les nouvelles sont pour l'instant bonnes. Je m'explique : j'ai trouvé les deux capteurs (accélération transversale et rotation) qui sont placés sous une plaque en plastique au fond du coffre. Pour info, cette plaque se démonte en enlevant les 2 vis torxs servant à la fixation des 2 crochets arrières d'arrimage dans la malle.

En démontant les deux capteurs, j'ai eu une mauvaise surprise en découvrant que les circuits étaient noyés dans une résine. J'ai juste resséré les contacts en faisant pression avec une aiguille et j'ai remonté le tout.

Le défaut d'ESP est réapparu au bout de quelques kms...

Etant persuadé que le défaut ne correspond pas à un mauvais fonctionnement des capteurs mais bien à un faux contact électrique (panne d'origine aléatoire), je me suis intéressé aux connecteurs arrivant dans le boitier étanche situé au fond à droite (côté opposé à la batterie) dans le compartiment moteur. N'arrivant pas à identifier les conducteurs provenant des capteurs d'ESP, j'ai déconnecté les prises de petite section et resséré tous les contacts. Je touche du bois, mais depuis trois semaines d'utilisation quotidienne de la voiture, il n'y a plus de message de défaut d'ESP...

Si les signaux électriques provenant des capteurs d'accélération transversale et de rotation ne transitent pas par un bus multiplexé, une solution pour identifier les contacts défectueux sur le calculateur serait de contrôler la continuité électrique entre les connecteurs arrières (des capteurs) et ceux arrivant dans le boitier étanche à l'aide d'un multimètre en position ohmmètre et donc d'éviter de resserer toutes les pinces des connecteurs (travail un peu long...).

Bonne journée.

 

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Invité §tmk704SB

voila une photo qui localise un peu les capteurs du systeme ESP, mais juste une question, que fera tu si tu trouve le capteur en question,?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96202/my96_83.gif

et un des capteurs en question:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96202/my96_83h.gif

et l'autre :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96202/my96_83j.gif

 

 

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Invité §tmk704SB

bonjour

pouvez vous me donner ce genre de croquis pour une Mercedes E270 annee 2003 181000 km W211 Avangarde

car j'ai exactement le meme probleme

 

 

j'ai un defaut ESP qui apparait mais pas toujours

passage a la valise il me marque sur le diag mercedes il y a une erreur enregistrée

 

C11B3 l' initialisation du capteur d'angle de braquage à échoué plusieurs fois , controler le composant N49 capteur angle de braquage

 

C11D7 controler le composant B24/15 capteur micromecanique taux de rotation et angle de braquage

(ecrit a la main siege avant droit)

mais je ne sais pas ou sont vraiment les capteurs

je vais commencer par verifier la connectique

 

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Invité §jea614Sn

Témoins ABS ESP allumés sur mercedes SL320 R129

 

Le diagnostic dit, erreur capteur taux de rotation,

 

Ce capteur se trouve sous le siege arriere du roaster, c'est le dernier vers l'arriere, il coute 1743 euros Glup

 

Mon garagiste a deoxyde la borne, depuis 2 jours, plus de soucis

 

Jean Marie

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Invité §gto574Jm

Bonjour Curieux3,

je voudrai savoir comment tu déconnectais le cable qui arrive dans le compartiment moteur.

je le vois mais je ne sais pas comment le déconnecter. Faut-il pousser ou le tirer ?

Merci.

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Invité §Mar757eG

J'ai un probleme de ESP sur une E 270 LA VALISE dit que c'est le capteur de rotation esp la voiture est de 2003 mois de juin quelquem peux me dire ou ce trove ce capteur de rotation d'avence merci.

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Invité §fer456FY

J'aimerai savoir si vous avez aussi le plan pour la classe E 270 de 2000 , que moi j'ai la même panne .

En vous remercient

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Bonsoir,

 

J'ai déja lu quelque part ... mais je ne sais plus oû :non: qu'il y a sur les w203 une anomalie sur 2 ou 3 connecteurs d'une broche de connexion de l'ESP qui se raccorde directement sur le bloc ESP dans le compartiment moteur, à l'avant gauche.

 

Mercedes a prévu un kit de changement de ces connecteurs défaillant et prévoit normalement le changement de ces 2 ou 3 connecteurs lors d'un passage en concession.

 

Je suis donc surpris que le garage de curieux3 ne fasse rien :??:

 

Bonjour,

pour ce qui est du changement des cosses? peut-on le faire soit-même? il y a apparemment un kit réparation chez mercedes...

Mon problème est que ma voiture m'affiche le défaut. Je coupe le moteur, je le rallume et 200m après encore le défaut.

Je coupe le moteur et je débranche puis rebranche cette grosse prise sur le bloc ESP et hop le défaut ne réapparait que environ 50km plus tard... le problème vient surement de là...

Pouvez-vous me donner plus de détail sur le capteur de course de membrane car je n'ai jamais entendu parler de ça...

il par

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Invité §Nic056Wa

Bonsoir, sur les w203, les capteurs sont dans le coffre...Nil faur soulever le tapis et enlever la protection du coffre noire. Après on peut voir les deux capteurs... Pour ma part j'ai exactement le même message sur le tableau de bord m'as la mienne freine toute seule, comme si j'étais entrain de déraper.. vous avez une idée de ce que ça pourrait être?! Capteur de roue? :/

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Invité §mer450AD

Bonsoir, sur les w203, les capteurs sont dans le coffre...Nil faur soulever le tapis et enlever la protection du coffre noire. Après on peut voir les deux capteurs... Pour ma part j'ai exactement le même message sur le tableau de bord m'as la mienne freine toute seule, comme si j'étais entrain de déraper.. vous avez une idée de ce que ça pourrait être?! Capteur de roue? :/

bonjour ,

pour la réinitialisation du défaut , je confirme : braquer à fond à droite puis à gauche moteur tournant .

ramener les roues dans l'axe , puis couper le contact.

redémarrer le véhicule puis tout est en ordre .

Cela m'est arrivé après un démontage de batterie .

bonne chance si ce n'est pas ça :)

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Invité §mer450AD

Bonjour,

 

Je possède une classe C 270 CDI de 2001 et depuis trois mois, un message concernant un défaut d'esp s'affiche sur le tableau de bord. Après deux visites chez Mercedes et un changement de contacteur de feux stop, le défaut réapparait de façon aléatoire, parfois dès la mise en route du véhicule, parfois après une heure de fonctionnement.

D'après Mercedes, il s'agirait d'un capteur (accélération ou rotation, les mécanos hésitent) et ce dernier se situerait dans le pare-choc arrière ou dans la malle ???

Le garage Mercedes ne souhaite pas intervenir sur ce type de pb et j'aimerai retrouver un fonctionnement correct de l'esp.

Quelqu'un a t'il déjà eu à résoudre ce genre de pb ?? Où se trouve exactement le capteur en défaut ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

bonjour ,

pour la réinitialisation du défaut , je confirme : braquer à fond à droite puis à gauche moteur tournant .

ramener les roues dans l'axe , puis couper le contact.

redémarrer le véhicule puis tout est en ordre .

Cela m'est arrivé après un démontage de batterie .

bonne chance si ce n'est pas ça :)

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Invité §Ano587ZY

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur ma voiture. Une classe A de 2002 (w168). Il semblerait que ce soit un problème de capteur de rotation mais impossible de le trouver. Pouvez vous m'indiquer où le chercher ? Si quelqu'un a un schéma correspondant a ma voiture ça serait super !!

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

Bonne journée

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Invité §Ano587ZY

Merci pour votre réponse, je vais chercher à cet endroit là :)

 

Merci !!

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Invité §zor716dV

Bonjour,

 

Je possède une classe C 270 CDI de 2001 et depuis trois mois, un message concernant un défaut d'esp s'affiche sur le tableau de bord. Après deux visites chez Mercedes et un changement de contacteur de feux stop, le défaut réapparait de façon aléatoire, parfois dès la mise en route du véhicule, parfois après une heure de fonctionnement.

D'après Mercedes, il s'agirait d'un capteur (accélération ou rotation, les mécanos hésitent) et ce dernier se situerait dans le pare-choc arrière ou dans la malle ???

Le garage Mercedes ne souhaite pas intervenir sur ce type de pb et j'aimerai retrouver un fonctionnement correct de l'esp.

Quelqu'un a t'il déjà eu à résoudre ce genre de pb ?? Où se trouve exactement le capteur en défaut ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

BONJOUR

pourriez vous me dire ou se trouve ce fichu capteur acceleration rotation sur un vito 639 2011 merci

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Invité §zor716dV

BONJOUR

pourriez vous me dire ou se trouve ce fichu capteur acceleration rotation sur un vito 639 2011 merci

comme un grand j ai trouvé sous la console centrale au niveau du plancher a coté de l accelerateur

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