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BMW

probleme demarrage bmw 318 tds


Invité §aur081Wm

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Invité §aur081Wm

bonjour a tous,

Je voudrais vous faire partager mon experience et vu que il y a pas mal de personnes super calées en bmw sur ce forum demander leur avis.

je possede une bmw 318TDS touring de 1998 ayant 250.000KM

depuis 8 mois elle ne demarre pas du premier coup le matin!!!!

La solution me direz vous:" bougies de préchauffages ou maladie de cette bmw, la pompe a carburant...."

Et non tout cela est neuf et tout fonctionne...mais la voiture ne demarre toujours pas facilement

BMW alors propose le changement de la pompe a injection je donne mon accord en me disant bon ok c est chere mais la voiture est nikel, elle m a rendu de nombreux service, je peux lui offrir cela et comme cela elle atteindra les 300.000km.

Je paye le garage bmw, ils me disent que tout est ok je reprends la voiture et le lendemain matin toujours ce probleme de demarrage....

j etais super faché mais essayant de relativiser, je change de garage, je touve un excellent bmw independant agréer par Bornem l importateur belge de bmw je lui fais faire l entretient de l airco mais il lui semble que la voiture sent le gazole (comme quoi on s habitue a tout meme aux sales odeurs) on fait tourner la voiture on enleve le cache moteur la on remarque qu un injecteur perd tu gazole sans doute un injecteur désserrer et en toute logique une entrée d air donc il faut reamorcer le circuit a combustible a chaque demarrage apres un long temps de pause.

l injecteur sera resserré demain ou la semaine prochaine vu mon manque de temps, j espere que tout fonctionnera a nouveau aussi non je deviens fou ....

moralité méfiez vous des garages et bonne route

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Invité §dar533kc

Re;

 

C'est sûr qu'vec un injecteur desserré...y a des chances pour qu'elle démarre mal!!

 

Ceci dit, sans vouloir être péssimiste, je ne crois pas que ce soit la source de ton problème!

En soit, c'est possible!

 

Mais il ne me parraît pas pensable qu'un mécano change une pompe à injection avec un injecteur désserré, sans le voir! :non:

Ou alors.... C'est un vrai blaireau! :q :q

 

Il me parraît plus probable qu'il ait desserré l'injecteur pour changer la pompe, et qu'il l'ait mal reserré ensuite! :oui:

Comme le véhicule n'avait pas le temps de désamorcer...il ne l'a pas remarqué!

Ceci dit, c'est pas srieux de leur part!

Une erreur arrive à tous, mais:

Quand un client fait changer une pompe injection parce qu'elle démarre mal;

La moindre en tant que réparateur est de vérifier qu'elle démarre bien après! Et ça avant de la rendre au client! :p

 

Tiens nous au courrant de la suite, ce cas m'intéresse! :D

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §aur081Wm

Re

Je sais cela me semble aussi surréaliste, mais cela semble etre la source de mon probleme d apres le nouveau le garage, (meme si je n y crois pas trop non plus), d apres le garage ils ont un eu un cas similaire avec une 525D et c est vrai que sur ma voiture on voit bien la fuite.

Enfin si ce n est pas cela et que comme tout est nouveau et que la voiture tourne parfaitement ne consomme rien comme huile et pas de liquide de refroidissment j aurai perdu 2000 euros snif

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Invité §dar533kc

Re;

 

Si ça marche, alors c'est bien le mécano qu'a oublié de serrer...

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Bonsoir,

 

Il n'y a pas besoin de démonter les injecteurs pour démonter la pompe, il faut juste démonter les tubulures.

A moins qu'ils aient démontés pour un nettoyage + tarage, mais ...

Si ta fuite sur l'injecteur est importante, ça peut désamorcer le circuit.

Ne peux tu faire aucun recours auprès du garage? 2000€ et toujours le même problème.

Tiens nous informé

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §dar533kc

Re;

 

En effet on démonte pas l'injecteur, mais le raccord.

Bien sûr si la fuite est sur le corps...amors c'est autrechose.

Ceci dit il aurait également dû le voir!

 

En plus il me parrait "bizare" de changer la pompe sans vérifier/tarer les injecteurs...

 

On peut...mais est ce que c'est de bon boulot? Ca j'en suis moins sûr...

 

@+ DarkGyver

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En plus il me parrait "bizare" de changer la pompe sans vérifier/tarer les injecteurs...

 

On peut...mais est ce que c'est de bon boulot? Ca j'en suis moins sûr...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Darkdriver.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §dar533kc

Re;

 

Donne pas de mauvaises idées de plaggia!!! :q

Va falloir que je mette une marque déposée...genre brevet! [:vins37:2]

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §Fre121nr

bonjour a tous j'ai une 318tds E36 (super voiture) je l'ai eu neuve et la j'arrive a 250 000 km et ca vieilli ! j'ai la distribution a faire petit bruit qui s'amplifie au fil des kilometres l'un de vous aurait t'il la revue technique qui permette de refaire la distribution merci d'avance

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Invité §Le 685eD

bonjour a tous j'ai une 318tds E36 (super voiture) je l'ai eu neuve et la j'arrive a 250 000 km et ca vieilli ! j'ai la distribution a faire petit bruit qui s'amplifie au fil des kilometres l'un de vous aurait t'il la revue technique qui permette de refaire la distribution merci d'avance

 

 

Salut,

 

Va dans un centre auto et achète la RTA :oui:

 

++

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Invité §swi206tw

Salut Fred Caen,

Comment sait-on qu'il faut refaire la distribution?

Ma 318tds compact à 213000kms et c'est une question que je commence à me poser.

 

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Invité §Le 685eD

Salut Fred Caen,

Comment sait-on qu'il faut refaire la distribution?

Ma 318tds compact à 213000kms et c'est une question que je commence à me poser.

 

 

Quand elle commence à faire du bruit :??:

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Invité §swi206tw

Une 318tds qui ne fait pas de bruit, sa existe??

La mienne fait du bruit depuis que je l'ai acheté (soit à 100000kms). Il est vrai que le bruit s'amplifie petit a petit au fur et à mesure des kms.

Je me demande juste si elle tiendra encore 60000kms.

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Invité §Le 685eD

Une 318tds qui ne fait pas de bruit, sa existe??

La mienne fait du bruit depuis que je l'ai acheté (soit à 100000kms). Il est vrai que le bruit s'amplifie petit a petit au fur et à mesure des kms.

Je me demande juste si elle tiendra encore 60000kms.

 

 

Tu mets quoi comme huile ?

 

++

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Invité §Le 685eD

ELF 10W40

 

 

L'huile convient pourtant :bah:

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Invité §aur081Wm

bonjour a tous,

Voila je vous tiens au courrant de la suite de mon probleme de demarrage. Les injecteurs ont ete tarés mais aucune difference si ce n est que la voiture a retrouvé un peu plus de puissance(c est deja pas mal) j ai rdv lundi chez bmw et la on a une piste le circuit de gazole entre le reservoir et le filtre a mazout a l air de se vider au bout d un petit temps .

Et chose curieuse le voiture au garage demarre du premier coup (je suis temoin) mais la voiture est tjs garée a la meme place dans un parking en pente c est a dire coté gauche plus pas que le droit.

je vous ferai part de le suite

bonne journée et merci

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Invité §dar533kc

Re;

 

Super simpa de nous dire la suite... obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Ton cas nous intérresse!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §aur081Wm

Bonjour a tout le monde,

le probleme est résolu la voiture demarre sans probleme.

Apres avoir interrogé la mémoire du calculateur, il indiquait un probleme dans le temps de préchauffage, mais les bougies etant neuves, ils ont changé le relais de préchauffage situé derrière la batterie à coté du calculateur. Ensuite pour etre certain ils ont installé une soupape anti retour avant le filtre a gazole et resulat nikel.

un grand merci pour vos bons conseils

bonne journée

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Invité §inv207Kg

bonjour a tous j'ai une question concernant ma bmw318tds le matin elle broute je veut savoir d'ou sa peus venir

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Invité §pat314ye

bonjour je vien d acheter une 318ts moteur mord et jai acter un autre moteur jai remi la pompe injection de la meme caisse avec son caculateur et la jai pas de gasoil qui sort de la pompe juste au retour et la pompe de gavage a l air de tourner merci pour une ou plusieur reponse

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