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Fiat

problème pression d'huile sur coupé FIAT


Invité §pun702kw

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Invité §pun702kw

Bonjour à tous!!

 

Ca y est, je suis allé chercher ma coupé du côté de Metz (400 Km de chez moi).

C'est donc un 2L 16V, il est jaune de 95, une carrosserie impeccable, intérieur cuir noir quasi neuf (elle a 57000 Kms certifié avec carnet d'entretien FIAT). Sous le capot, c'est impeccable également!

Nous l'avons donc ramenée samedi, j'ai prit soin de rouler tranquille car elle appartenait à un type qui a 74 ans (première main).J'ai fait 600 Kms, côté conso pas de soucis. Elle ne bouffe pas d'huile. En revanche mon mano de pression d'huile indique 3 bars en pleine charge et 0 bars (avec allumage du témoin rouge) au ralenti. Il y a le niveau d'huile et elle ne fait pas de bruit particulier...Mano défectueux, capteur de pression?

A froid=> mano à fond (normal)

A chaud=> la pression varie mais au ralenti la pression est à 0 bar! (si j'accélere, la pression augmente).

(Quand je roule normalement la pression varie en fonction du régime moteur=>normal)

Dernier petit truc, je pense que cette voiture n'a jamais était sollicité, du coup jusqu'à 4000 tr/mn pas de problème (elle accélere pas mal) mais elle n'atteint pas le rupteur (pas d'intérêt de l'atteindre mais elle devrait!) et perd de la puissance passé 5000 si bien que je ne peux dépasser les 5500 en 2°. Est ce que ça va revenir (je sens que ça va de mieux en mieux)?

Merci pour vos réponses! @+

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  • Réponses 43
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BONJOUR

ça peut etre le contacteur qui prend la pression , ou peut etre un probleme sur le filtre a huile ,mais par sécurité tu devrais prendre la pression avec un mano

[:techflt:2]

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour la pression :

Il y a 1 sonde pour le mano et 1 pour le voyant.

Je ne pense pas que les 2 soient hs,

voir plutôt le filtre à huile ou huile non adaptée, genre 0w30.

 

Vu son kilométrage, il n'y a pas de raison qu'il y est un problème moteur.

 

En 1995, j'ai acheté à une personne de 65 ans qui habitait Paris

une lancia dedra 2 l 120 cv (même moteur que ton coupé mais en 8 soupape), grosse fumée noire à l'accélération, ralenti instable,

moteur pas à pas encrassé, elle prenait correctement ses tours,

la fumée noire à disparue, le nettoyage puis le changement du moteur pas à pas à stabilisé le ralenti qui s'est encore ammélioré aprés un démontage et décalaminage de la culasse.

 

la courroie de distribution à t'elle été changée ?

 

A +

 

 

 

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Invité §pun702kw

Bonsoir

 

Pour la pression :

Il y a 1 sonde pour le mano et 1 pour le voyant.

Je ne pense pas que les 2 soient hs,

voir plutôt le filtre à huile ou huile non adaptée, genre 0w30.

 

Vu son kilométrage, il n'y a pas de raison qu'il y est un problème moteur.

 

En 1995, j'ai acheté à une personne de 65 ans qui habitait Paris

une lancia dedra 2 l 120 cv (même moteur que ton coupé mais en 8 soupape), grosse fumée noire à l'accélération, ralenti instable,

moteur pas à pas encrassé, elle prenait correctement ses tours,

la fumée noire à disparue, le nettoyage puis le changement du moteur pas à pas à stabilisé le ralenti qui s'est encore ammélioré aprés un démontage et décalaminage de la culasse.

 

la courroie de distribution à t'elle été changée ?

 

A +

 

 

Bonsoir et merci pour vos réponses!

 

Le filtre peut être à l'origine d'une perte de pression?

la distribution et courroie d'accessoires sont faites, vidanges (je vais demander au garage qu'il me la

vendu quelle huile ils ont mis).

Demain matin elle part chez fiat (aux frais du garage bien évidemment)

donc je vous tiens au courant!!

@+ et merci encore!!

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Invité §pas528zU

Attention a la pompe a huile, vérifie de suite car après c'est une bielle coulé...

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Invité §inv462lH

bonsoir, j'ai le meme probleme de pression d'huile a chaud, elle ne claque pas

j'ai tout changé suite a la courroie de distribution casser :soupapes, pompe a huile, coussinet, villebrequin, joint haut moteur et j'ai toujours le meme probleme :

a froid au ralenti 2 bar 5

a froid acceleré 3 bar

a chaud au ralenti 0 bar 5 voir en dessous+temoin rouge

a chaud acceleré 3 bar

si quelqu'un peu me renseigner car j'en suis a plus de 1500 euro et ca ne marche pas mieux

merci d'avance

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Invité §Xdc045gi

Non, mes deux sondes m'indiquent que la pression d'huile n'est pas bonne ( mano et témoin rouge )

tout marchait tres bien avant que la distribution casse, et mes nouveaux coussinet se bouffe.

Donc il y a une micro fuite a quelque par mais ou ?

Vu tout les points de graissage.

Je ne pense pas que les deux sondes soit morte, j'ai brasé autour des tuyaux de ponts de pallier de culasse pour qu'il soit étanche mai rien ni fait.

 

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Invité §Xdc045gi

cet apres midi, j'ai débranché et bouché la durite d'arrivé d'huile du turbo,et la pression d'huile reste stable a 1 bar a 60 °

le minimum au ralenti c'est pas 1 bar 5?

je suppose que j'ai les palier de culasse fatigué ainsi que le turbo

si une personne a eu le meme probleme s'il peut m'aider merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

tu es absolument sûr des mesures du vilebrequin, paliers et bielles?

 

le turbo ne peut pas, à mon idée faire chuter la pression d'huile, les paliers d'arbres à cames non plus, sauf avec 1 mm de jeu.

la pompe à huile est neuve?

la soupape de décharge fonctionne parfaitement.

 

A+

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Invité §Xdc045gi

j'ai tout essayé sauf ca et les arbres d'equilibrage

vieux villo ancienne pompe a huile

nouveaux villo nouvelle pompe a huile

toujours pareil et la je bouche l'entrer du turbo et ma pression est stable mais a 1bar a 60° alors qu'avant j'arrivait en zone rouge a 50°

donc je suppose en refaisant le turbo je devrait tourner a 0,8-0,9 bar se qui ne resous pas tout les probleme, certes les palliers en aluminium de la culasse on du bouger lors de l'impact soupape piston

le bas moteur est nickel sauf les arbres???

les arbres sont en acier contre la fonte du bloc moteur, donc moins de chance que ca n'est bouger dans le choc

de plus a froid la pression au ralenti est bonne,donc la fuite se forme sous la dilatation du métal

je vai raboter les palliers de culasse et refaire le turbo et je vous dirait le résultat.

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Invité §exp832Oz

Raboter quoi?

 

les paliers d'arbres à cames? jamais de la vie!

 

les arbres d'équilibrages tournent sur des coquilles, pas dans la fonte du bloc..................Il sort d'où ce moteur?

A+

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Invité §Xdc045gi

je suposai que les arbres étai directe contre la fonte (comme larbre a cam d'un moteur cleon renault)

je n'est pas démonter les arbres d'équilibrage

commen verifier si ces coquilles sont user sans d'émonter

avant de raboter je vai verifier le jeu des paliers

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Invité §exp832Oz

Ecoutes, de mémoire des moteurs de delta, il me semble qu'il y a des coquilles, sur les arbres d’équilibrage, maintenant je ne suis pas affirmatif!

 

tu as vu ce moteur tourner avec de la pression d'huile? il semble que non!

démontes le complet et mesure.

 

A+

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Invité §Xdc045gi

ok,j'ai fait 110 000 km avec se moteur tout marchais tres bien avant que je casse la distribution

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Invité §exp832Oz

j'imagine, mais maintenant il y a un vrai souci, donc prendre le taureau par les cornes et aller voir dedans ce qui se passe pourquoi pas?

 

A+

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Invité §Xdc045gi

j'essaye juste de proceder par elimination a force je vait bien trouver le probleme

les causes sont du a la casse de la distrib .

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Invité §exp832Oz

Ben, ce serait bien la première fois que je verrais une distribution pourrir la pression d'huile, mais je réfléchis au problème.

A+

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Invité §Xdc045gi

10 soupape sur 16 plier donc je pense que cela a pu tres bien pousser les palliers de culasse .

une personne (mecano) m'a dit impossible que le villo soit toucher (impossible)

mais il avait tort

je pensait trouver des personnes passionnés et je trouve que des personnes qui me prenne pour un jaki

merci pour rien

A+

 

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Invité §exp832Oz

Pas du tout,

j'ai dis que je réfléchissais, j'ai fait des centaines de moteurs et je n'ai jamais eu ce problème.

 

maintenant si mon aide te semble superflue, désolé d'avoir pris ton temps pour lire mes messages,

A+

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Invité §Xdc045gi

ok désoler, j'avais juste l'impression d'etre pris pour un bricolo du dimanche.

Mais tout aide est bonne a prendre

A+

 

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Invité §exp832Oz

du tout,!

 

je n'arrive juste pas à faire le lien entre la distribution et la pression d'huile,

L'entrainement de la pompe à huile pourrait-il être en cause, je ne me souviens plus comment c'est monté.

A+

 

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Invité §Xdc045gi

la pompe est entrainé par le villo derrière la distrib

quand la distrib a casser je décelerai sur un rond point a tres faible vitesse

supposon que la pression d'huile était au plus bas

les arbres a came avec moins de pression huile on du forcer les paliers dans le choc

ce qui c'est passé dans le bas moteur a du se reproduire sur le haut moteur les coussinets de pallier de villo n'avait plus de matiere et le villo etait rayé

mais on ni voit pas a l'oeil

et le turbo lancé par les gaz moteur a continué a tourner sans huile vu que la pompe a huile a bloqué quand les pistons on coller les soupapes

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Invité §exp832Oz

Désolé, mais c'est pas juste.

 

les arbres à cames ont bien assez de pression d'huile, au moment ou le courroie casse le moteur s'arrête instantanément, la pompe aussi.

l'usure des coussinets n'est en aucun cas lié à la case de la courroie.

l'état des paliers qui ne se voient pas à l'oeil, Je ne crois pas du tout.

pour le turbo, à basse vitesse, au moment de la casse le temps que le moteur s'arrête il supporte sans autre.

 

Je pense que lier la casse de la distribution et l'état du moteur est une erreur, le moteur était déjà plus que douteux avant la casse de la courroie, à voir si ce n'est pas un problème moteur qui a entrainé la casse de la courroie.

 

Tu devrais déposer le moteur et reprendre le problème à la base, et pour être pris au sérieux, bien que ma mémoire défaille parfois, j'ai démonté et réparé un tas de moteur de delta, entre autre!

 

A+

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Invité §Xdc045gi

oui, pour faire les choses corectement il faudrait tout retomber

mais, ma pression était bonne avant la casse, mes coussinets dans l'état ou je les est trouvés impossible d'avoir une bonne pression avec ses coussinets et le villo creusé.

Dés que je peut je les prendrait en photo

Moteur branché avec le turbo a 50° le mano fait des baisses franche en dessous 1 bar jusqu'a tombé a 0 bar

quand je le débranche ma pression est stable, trés stable a 1 bar a 60°

comment l'expliquer si se n'est qu'il soit usé

aprés trouver une expliquation rationnel a tout cela n'est pas evident

d'apres mes souvenir je tournait a 1 bar 5 au ralenti a chaud ,je veux juste tourné a la meme pression

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Invité §exp832Oz

Il faut oublier l'idée que la casse de la distribution est liée à la pression d'huile.

 

Il y a du "jeu" dans le circuit de pression d'huile, il faut juste le trouver, et pour ça il faut démonter et mesurer.

 

A+

 

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Invité §Xdc045gi

ok,je vais vérifier le jeu des arbres a cam dans un premier temps et je démonterai si sa n'est pas ca

je precise que la culasse n'est pas passé en rectif j'ai changer les 16 soupapes et les est rodé et le kit complet de joint plus goujon donc sa me fait un peu chier dit remonter et de balancer encore de l'argent

mais si je n'est pas le choix je le ferait

 

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Invité §exp832Oz

Il est évidement hors de question de retoucher les paliers d'arbre à cames sur la culasse.

A+

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Invité §Xdc045gi

il,est évident qu'il ne faut pas retoucher les paliers d'arbre a cam ,mais si en y mesurant ce n'est pas bon ,que faire a par la redémonter et l'envoyer en rectif.

je pense pas avoir trop le choix si je ne veut pas racheté le joint de culasse et les goujons + la rectif.

je pensait frotter légerement les deux pieds de paliers sur un marbre couvert d'un papier de verre tres fin si besoin ai.

(je c'est que se n'est pas un travail de precision, mais je vais a la facilité tout en faisant attention de ne pas bloquer les arbres )

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Invité §exp832Oz

Pour que la voiture perde autant de pression d'huile, je ne pense pas que c'est un palier d'arbre à cames, si c'est la cas la culasse est morte.

 

0,07 mm de jeu sur les paliers en général, en retouchant la portée, l'arbre à cames grippe.

A+

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Invité §Xdc045gi

ok,merci il se peu qu'elle soi mort

mais 0,5 bar en moins je ne trouve pas ca enorme ,mais il est important de les recupérer

pour ne pas avoir une usure progréssive des coussinets et du reste

a par une fissure dans la culasse ou dans le moteur il me reste a verifier les arbres d'équilibrage ,paliers d'abres a came et turbo le reste est ok

et il faut tombé le moteur pour sortir les arbres d'équilibrage

je vai déja commencer par le turbo

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