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AX zaza 1992 probleme démarrage...

 

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AX zaza 1992 probleme démarrage...

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Invité
  1. Posté le 05/06/2006 à 23:23:48  
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Bonsoir,

je viens d'acquérir une AX 1992 zaza
tout va bien, SAUF le démarrage, quand le mec qui me l'a vendue me l'a fait essayée je pense qu'il l'avait chauffée avant......
donc c'est avec un starter manuel
tout à l'heure j'ai mis 5minutes a tourner la clé, avec starter tiré au max (meme au milieu ou bien au minimum ça fait pareil) ça démarre pas, ça met vraiment longtemps pour que le moteur accroche, et pour qu'au final il démarre...

serait-ce la batterie? le starter qui fait pas son travail?

tout le reste est nikel, quand la voiture est démarrée tout tourne bien. et quand elle est chaude je peux éteindre et redémarrer le moteur normal......

merci, et merci de votre compréhension car j'y connais quedal en voiture

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Invité
  1. Posté le 06/06/2006 à 06:06:20  
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je vois beaucoup de facteurs :
- bougies
- carbu
- pompe à essence
- durites
...
commence par tirer le starter avant de laisser ta voiture au repos le soir, elle démarrera mieu le lendemain matin...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2006 à 10:04:35  
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As tu essayé de démarrer le matin sans starter et pied au plancher? Ce moteur n'est pas très friand de starter en général...

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Invité
  1. Posté le 06/06/2006 à 12:15:26  
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merci pour la réponse, je regarderais les bougies, c ce qui me semble le plus accessible.
je l'ai prise ce midi, elle a démarré au 2eme coup de clé donc ça va, ça peut etre du au fait que le mec qui l'avait l'utilisait moins de une fois par semaine?
en l'utilisant souvent elle prendra l'habitude?

Invité
  1. Posté le 06/06/2006 à 12:18:21  
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ouai pour le starter j'essaye avec ou sans on dirait ça fait pas trop de différence pour démarrer, juste après quand jle réduit une fois démarrée ça diminu le régime du moteur, mais honètement pour le démarrage on dirait ça aide à pas grand chose, bien sur pied au planché

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Invité
  1. Posté le 06/06/2006 à 20:55:20  
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j'ai testé sans le starter, je sais pas si ça vient du fait qu'il fait chaud en ce moment, mais elle a démarré au deuxième coup de clé
jpense que tout baigne maintenant

à part le feu anti brouillard arrière, ampoule correcte, fusible ok...
donc je sais pas par où passent les cables.... si vous savez ce serait simpatix merci

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kemalao
  1. Posté le 09/11/2015 à 15:52:50  
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Bonjour,
Je voulais créer un nouveau post mais j'ai mot pour mot le même problème que tom69.
J'ai acheté un ax ten de 92 et à froid impossible de démarrer.
A chaud aucun problème.
A froid, impossible de démarrer avec ou sans starter. J'ai l'impression qu'il ne sert strictement à rien.
Pire lorsque je démarre à chaud sans le starter, si je met le starter par la suite elle cale...
J'avais un ax moteur 1,1 avant et quand j'activais le starter ça emballait pas mal le moteur quand-même. Là rien.

Je voulais savoir si tom69 avait résolu son problème, ou alors si c'est que le starter sur les moteurs 1 litre est simplement nul et qu'il n'y a rien à faire (ce qui m'embêterait bien car j'aimerais bien pouvoir démarrer cet hiver...)

Merci de votre aide.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2015 à 17:43:07  
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Il faut apprendre comment marche sa voiture.
A l'époque, les voitures ne démarraient qu'entre les mains de leur propriétaires.
Quand mon père ou ma mère avait touché à la voiture, je le savais au premier démarrage.

Sur la 205 XS (moteur TU comme les AX), je devais faire les manips suivantes :

- à chaque arrêt : donner un coup de gaz et couper le contact. (OBLIGATOIRE)
- a froid, au démarrage : Appuyer sur les gaz de 30 %. donner un petit coup de clé bref car de toute façon elle ne va pas démarrer. Puis donner le vrai coup de clé. Elle va faire un gros vroumm !
Si le starter n'a pas été mis, elle va caler d'un coup.

En fait au démarrage, il faut mettre starter pas à plus de 40/50 %.
Mais tout cela s'apprend au fil du temps.
Chaque vieille voiture démarre à sa façon.
Message édité par narmer le 09/11/2015 à 17:43:55
Profil : Nouveau membre
kemalao
  1. Posté le 09/11/2015 à 20:25:49  
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Ok merci pour ta réponse qui ne me rassure qu'à moitié... :)
Le mec qui me l'a vendu m'a dit de tirer le starter la veille au soir. J'ai essayé mais ça n'a rien changé. Je vais essayé de trouver comment faire...
Ce qui me surprend surtout c'est que j'ai eu 3 ou 4 autres voitures avec starter et que lorsqu'on tire dessus ça monte vraiment dans les tours, avec celle là c'est l'inverse ,ça cale...

Invité
  1. Posté le 10/11/2015 à 23:24:18  
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Vous pouvez aussi actionner plusieurs fois la pédale d'accélérateur avant de démarrer, cela va faire marcher la pompe de reprise et envoyer directement de l'essence dans le moteur. Ne pas en abuser non plus au risque de noyer le moteur.


sinon, bien réglée et entretenue, une ax démarre au starter du 1er coup, et il faut le réduire au milieu dés les premières secondes. Si on met le starter moteur chaud, elle s'étouffe.


des bougies usées, mal réglées, ainsi que la tête de delco et son doigt vieillissant provoquent aussi des difficultés de démarrage.

@+
Message édité par r1976nn le 10/11/2015 à 23:29:18
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