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Volkswagen

GOLF 3 TDI 90 qui fume un peu...


Invité §REG067ui

Messages recommandés

Invité §REG067ui

Elle s'étouffe un peu puis repart de suite, et c'est quand elle repart qu'elle fume noir au début de l'accélération puis plus rien, jusqu'à ce que je ralentisse et que je réaccélère, elle s'étouffe à nouveau un peu et ainsi de suite....

 

Je pensais au débitmètre car quand je suis en quatrième ou cinquième sur une montée par ex. elle s'étouffe et n'accélère plus avec un fumée noire...

 

 

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Invité §hb_050fM

Moi je dirai vanne EGR encrassée ;)

 

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Invité §REG067ui

Tu peux m'en dire un peu plus... je peux la nettoyer facilement?

 

J'ai lu que l'on pouvait la débrancher, mais j'ai du mal à comprendre où elle se trouve et de quel côté la débrancher... si quelqu'un pouvait me mettre une photo sur un moteur TDI 90 1Z...

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Invité §REG067ui

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En regardant le moteur j'ai vu que cette durite (en bleu) était fendu sur trois centimètres.... à quoi sert elle?

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Invité §leb568Vz

Tu as un aller + retour sur un genre de petit radiateur ?

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Invité §ste000EQ

Tu n'as plus d'effet turbo, tout ce qu'il a beau souffler est perdu illico par cette fente, ton probleme peut provenir de la!!

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Invité §REG067ui

Elle est fendu sur toute l'épaisseur, comme si on avait mis un coup de couteau... :(

 

 

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Invité §gti274kl

Salut, la durite qui est percé est la durite de retour de ton intercooleur, donc de l'air qui a ete comprimé par ton turbo et refroidi par l'intercooleur.La fumée noire vient que ton melange est trop riche du fait que l'air de ton turbo n'arrive pas ton moteur marche en atmo avec un reglage en turbo.

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Invité §REG067ui

Il vaut mieux que j'ail chez VAG pour la changer ou à la casse peut suffire?

 

Je peux rouler comme ça quelques temps ou vaut mieux pas?

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Invité §cha351pk

d'accord avec toi met quelqu'un a accelerateur met du regime et met ta main sur la fente si tu sens de l'air c'est que tu a trouver le prob

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Invité §cha351pk

renseigne toi sur le tarif chez vag elle est peut etre pas chere

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Invité §REG067ui

OK merci, je vais essayé d'y aller demain...

 

Pour l'EGR, je l'a débranche ou pas?

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Invité §cha351pk

pour l'egr regade bien dans qu'elle sens il fonctionne si il est alimenter pour s'ouvrir ou alimenter pour se fermer

de toute facon vire le ca sert a rien a part a encrasser les moteurs et a bouffer un peut de peche

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Invité §REG067ui

Comment tu fais pour vérifier le sens et quel tuyau débrancher... je sais j'y connais rien... :D

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Invité §cha351pk

honnetement je connait pas trop ces golf tu a pas une photo plus precise de cette egr sinon regarde sur le forum volswagen

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Invité §cha351pk

justement regarde sur le forum il parle de l'egr sur une polo tdi 90

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Invité §REG067ui

Merci mais c'est moi qui demande si c'est bien le tuyau qui est indiqué qu'il faut débrancher... :D

 

A @

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Invité §hug312fb

Tu t'emballes trop vite, tu as ton tude d'intercooler qui est percé et tu penses déja debrancher ta vanne EGR pour gagner quelques cheveaux!

 

C'est pas dit que tu gagnes des cheveaux en plus, tu peux c'est RE-gagner les cheveaux que tu aurais perdu aux long des kms par un encrassage, mais tu n'auras jamais plus que 90cv par le simple fait de débrancher cette vanne

 

Commences par réparer ce tube, et de préférence chez VW par un neuf! Si il est percé c'est a cause de son age, donc en acheter un a la casse ça ne sert a rien a mon avis, sinon perdre du temps et de l'argent pour avoir ce problème qui va reaparaitre dans quelques mois. La casse c'est bien pour des pieces STATIQUES á mon avis (une porte, vitre, phares....) mais pas pour les pieces qui s'usent par l'age ou les kms (debitmetre, cardans, roulements...)

 

Tu peux aussi essayer d'y mettre du scotch fort juste pour verifier que ça vient bien de la, genre le "chaterton" noir, ce scotch moitie en tissu qui colle tres bien?...

 

Tu dois aussi avoir de l'huile qui dégouline par la fente de ton tube, c'est normal car le turbo laisse toujours passé un peu d'huile, seulement ça degeulasse ton moteur, faut pas rouler comme ça!

 

Profite et nettoie tout ton circuit de intercooler á l'essence (ça dissout l'huile) y compris le petit radiateur...ça marchera nickel apres! Ça te permettra aussi de verifier tous tes autres tubes...

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Invité §hug312fb

En plus, le tube qui est percé, c'est la sortie direct du turbo, donc moi je penserais a un radiateur qui aurais besoin d'etre décrassé pour faire reduire la pression á ce niveau la!

Ce perçage, qui ressemble plus á un éclatement du a une trop haute pression, pourrait etre une consequence d'un autre probleme et pas juste une cause!

Nettoyer le radiateur d'intercooler c'est simple, tu as juste a deboiter ton parechoc, et 2 durits a désserer!

Tu y verses 2 L de super, tu bouches les extremités et tu secous le tout comme pour faire un cocktail! :D :D :D

 

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Invité §REG067ui

n755bzd.JPG.92ce8200227a0d53f7d6f95efd700718.JPG

 

En fait je me suis trompé... :non:

 

C'est la durite rouge et non bleue.... désolé mais je sais pas si ça change quelque chose!

 

Je vais la chercher demain chez VAG (38 euros)...

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §hug312fb

salut!

Si c'est la rouge c'est le retour de l'intercooler, donc la cause de son encrassage (du radiateur intercooler) est á supprimer.

 

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Invité §hug312fb

Cette durite est toute droite il me semble sans aucun coude au autres....

Si tu veux faire moins cher, ça doit se vendre dans une boutique de tubes et caoutchous ( genre pour reparer les machine a laver etc...)

Il te suffit juste d'acheter un morceau de tube (pression) de meme diametre...

Mais 38 euros ce n'est pas non plus la mer a boire ( c'est un demi-reservoir de gasoil quoi) donc mieux vaut aller chez VW, en plus c'est garanti 2 ans, suffit de garder le reçu!

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Invité §REG067ui

Voilà, c'est changé... elle ne fume plus et tire normalement :jap:

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Invité §ste000EQ

Tu n'as plus d'effet turbo, tout ce qu'il a beau souffler est perdu illico par cette fente, ton probleme peut provenir de la!!

 

 

 

Salut, c'etait bien la la cause.

 

Il ne faut pas oublier que:

 

1-Le moteur 1.9 tdi est un moteur a faible taux de compression d'une part; 19kg/cm sans un turbo il est carrement plat!

 

2-Ensuite quand la pression du turbo n'est pas la, a cause d'une fuite grosse fuite en l'occurence, les commandes

de corrections envoyes par le calculateur via la N75 ne peuvent satsfaites, d'ou exces de carburant par rapport a la quantité d'air prevue et apparition de fumée temporaire, avant recorrection!

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