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Fiat

utilité fusible punto


Invité §neo750tm

Messages recommandés

Invité §neo750tm

Bonjour,

 

je me suis rendu compte qu'il me manque les fusibles F33 et F34 dans la boite a fusible coté habitacle dans une fiat punto 2 JTD 80 HLX ; est ce que quelqu'un connait l'utilité de ces fusibles ou aurait un schéma electrique a me communiquer ?

 

Cordialement,

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Invité §neo750tm

Il me semble que c'est indiqué dans le mode d'emploi :voyons:

 

y'as des chances oui , mais je ne suis pas stupide a ce point ( pas du tout meme lol ) , et je n'ai pas de RTA non plus autrement j'aurai regardé dedans , merci tout de meme.

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Invité §neo750tm

Personne pour me renseigné sur ce petit truc ?

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Invité §dar781hh

Salut,

 

ca peut être des options que tu n'a pas, genre direction assisté, clim, chargeur cd, vitres electriques arrieres etc ...

 

a+

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Invité §jou088QD

Je déterre un peu le topic, savez vous si ces fusibles sont des 12v non permanent?

 

J'envisage de tirer un câble pour brancher un poste.

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Je déterre un peu le topic, savez vous si ces fusibles sont des 12v non permanent?

 

J'envisage de tirer un câble pour brancher un poste.

Bonsoir

C'est simple. Il suffit de mesurer.

Exclusivement avec une lampe témoin. Entre le fusible** et la masse. (masse = cosse moins batterie ou carrosserie)

 

**Un fusible a un côté venant à l'origine de la batterie. Et une sortie vers utilisation. Tu essaie d'un côté // puis de l'autre de ses deux trous. Contact Neiman mis et contact Neiman enlevé.

 

Il existe des bidules pour ça https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=775

 

D'après ce croquis du Net : Emplacement ''Original fuse" tu laisse vide. ""Extra fuse"" tu mets un fusible de puissance (A) recommandée pour ta radio.

 

568c588944741.jpg

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Invité §jou088QD

Sur le F34 j'ai 12V moteur allumé et 0V éteind. Je vais pouvoir bricoler ce week-end.

Je devrais recevoir le fusible demain commandé sur ebay.

 

Sur le F33, j'ai 0V contact ou pas.

 

(C'est lolop-lj je n'arrive pas à récupérer mon compte lolop-lj)

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-

 

Salut Lolop-lj :D

 

Dans tous les cas ton montage sur F34 devra juste reprendre/repiquer du jus sur un des côtés.

 

Mais (par principe) ne pas rétablir de passage du courant vers de la fillasse inconnue non utilisée de sièges électriques ou autre.

;)

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Invité §jou088QD

mea culpa c'est du permanent sur les deux bornes contact coupé, j'ai fait de mauvaises mesures.

 

Je peux repiqué sur un fusible déjà existant? Ça ne pose pas de problème?

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mea culpa c'est du permanent sur les deux bornes contact coupé, j'ai fait de mauvaises mesures.

 

Je peux repiqué sur un fusible déjà existant? Ça ne pose pas de problème?

 

Lolop-lj .............tu vas te prendre un coup de pied au c... virtuel :lol: Déja que tu as perdu tes codes d'accés FA entre deux pétards...

 

Tous les tests sérieux en électricité automobile à faire avec une lampe témoin exclusivement . Entre le point à masurer et la carrosserie. (multimètre à bannir pour des affaires comme ça !)

---------------

Sur un forum il y aura toujours des sodomiseurs de mouches patentés pour commenter ce qu'on peut te répondre à ta question.

 

Si c'est mon auto et que c'est un autoradio ""familial"" ;) de puissance raisonnable, (pas un truc de Kéké avec des 300 Watts annoncés) je ferais sans problème.

Je fais avec le petit dispositif de la photo mais comme sur le dessin avec les deux fusibles. Le fusible d'origine avec sa valeur. Le fusible de ma radio avec la valeur supposée en Ampères que cette radio bouffe quand on met la purée sur "The Doors" .

 

 

;)

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Invité §jou088QD

Non je ne fume pas de pétard, je sais pas ce qu'il c'est passé je n'arrive plus à me connecter avec lolop-lj. J'ai fait une demande de mot de passe avec mon adresse openmailbox.org mais je ne reçoit rien m'enfin.

 

Pourquoi mesurer avec une lampe témoin? Le multimètre affiche bien les valeur. J'en ai essayé deux et elles sont semblables.

 

Oh non c'est pas un gros autoradio, mais un takara 4x15w.. .

 

Merci pour les conseil pour le fusible, je devrais le recevoir demain et bricoler ce week.

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"""Pourquoi mesurer avec une lampe témoin? ""

En éléctricité auto un multimètre peut faire perdre des heures des jours.

On mesure et trouve des "faux-vrais 12 Volts" an bout de connexions véreuses.

 

Pas spécialement pour ton cas mais sur toutes les pannes de gros consommateurs de courant https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0f.jpg?v=6

 

Mesuré au bout d'un fil venant de ce tas de carbone , tu trouvera 12 Volts. Qui s'écrouleront des que tu veux allumer une lampe au bout du fil

 

http://www.heaterblowerresistor.co.uk/img/pug307/burntconn.jpg

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Invité §jou088QD

Je peux mettre le bricolage sur F52 qui est l’essuie glace arrière suivant le RTA, j'imagine que c'est du non permanent, il se coupe sans contact.

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