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Mercedes

photo reportage classe A 170CDI disques & plaquette


Invité §mau232WA

Messages recommandés

Invité §mau232WA

Reportage photos sur le remplacement de disques et plaquettes casse A 170CDI

pièces de rechange

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préparation de l'outillage

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voila la bête

DSC02333.JPG.791211adadedfe9096f4ec3faa283b53.JPG

débranchement du témoin d'usure

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desserrage étrier

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basculement étrier et dépose des plaquettes

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plaquettes déposées

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préparation outillage pour repousser le piston dans l'étrier

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dépose étrier

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desserrage et dépose disque

DSC02346.JPG.ad02f91a642c9d83588d0583c54ef4a5.JPG

disque déposé épaisseur 20MM pour une épaisseur mini 19,4 disque neuf 22mm

DSC02347.JPG.1f2ca40482f051805499d0227cbb80f8.JPG

DSC02368.JPG.1588cb7a6e4ddd37377f177d97240a68.JPG

nettoyage

DSC02349.JPG.db507ef2edca5b85653bc169304b2ad1.JPG

mise en place outillage pour repousser piston

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DSC02372.JPG.6996ac409a978055e0b2fca01639fe37.JPG

nettoyage

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remontage disque avec frein filet

 

 

DSC02357.JPG.9c960101e3e5eac775532d36cec57ed9.JPGDSC35.JPG.ba84b4cb35144ac40d8bc61001e6d5b9.JPGDSC02358.JPG.89d3bd125581703496bd168150ea7d33.JPGDSC36.JPG.6bc04c0eb217e4c728f0bac4c4db045a.JPG

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Invité §mau232WA

suite

du remontage

DSC37.JPG.4b553acb1698aed604eb3e736826e03c.JPG

controle du voile 6/100 pour un maxi de 15/100

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Remontage en sens inverse de la dépose

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plaquettes neuves

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DSC02366.JPG.03db7dbb780da1452c50ab089433be5a.JPG

depose et repose ientique coté chauffeur sauf qu'il n'y as pas de temoin n d'usure

[:buddyflow:4]

 

 

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Bonsoir,

 

:jap:

 

bravo pour le photoreportage précis, clair et bonnes photos.

 

Concernant le kit pour repousser les pistons de frein, peut-on avoir des infos : marque, prix, lieu d'achat ? :)

 

Merci d'avance.

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Invité §mau232WA

je travaille dans une centrale nucléaire un des fournisseurs vend de l'outillage KS TOOLS avec 25% de remise soit 120€ ttc

[:buddyflow:4]

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Invité §pat574Jx

très bien ,beaucoup de rigueur dans la procédure.

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Invité §mes028xD

Salut,très bonne présentation mais au sujet de l'outillage pour repouser le piston,un serre-joint suffit largement.

 

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Invité §jmi744LW

Bonjour,

 

Pour dévisser la vis qui maintient le disque, moi j'ai utilisé à tournevis à frapper, et encore, ce fut super difficile ! D'ailleurs, il y a une vis que j'ai du percer ! Je recommande donc d'utiliser une très bonne douille torx pour cette vis.

 

slt,

 

jm21

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Invité §mau232WA

j'ai eu aussi beaucoup de mal avec ces vis torx,je croyais que j'allais etre obliger de la percer, Sur les disques férodo les vis sont pour clef allen.

 

[:buddyflow:4]

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Invité §bur166uZ

J'ai pu avoir cette torx et même la récupérer (car le kit Brembo ne la contenait pas...) à l'aide d'une astuce à 2 balles qui a bien marché :

 

taper sur la tête à l'aide d'une vis de basse qualité, disons 8-6, afin de ne pas marquer la torx (en qualité 10-9). J'ai utilisé un boulon de type "poellier", à tête bombée, et une massette cuivre (lourde mais molle).

 

En 3-4 coups, le loctite a cédé et la vis est venue sans grand effort.

 

Sinon merci pour ce topic détaillé. Une précision autre, j'ai du bien décaper les faces du disque et de la fusée car pas mal de crasse s'y était mis. Et on a vite fait d'avoir un voile à cause de cette crasse... que les garagistes n'enlèvent pas en général faute de temps.

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Bonsoir,

comment fait-on pour vérifier la précision du voillage si on n'a pas l'outillage présenté dans ce topic par mauger ?

J'envisage de remplacer bientôt mes disques de freins (180.000 km), dois-je vraiment mesurer ce voillage après ?

Merci

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Tient c'est rigolo, je ne savais pas qu'un repousse étrié existait... j'ai toujours fait ça avec une simple pince multiprise :D

 

 

Hi

 

Moi c'est selon la taille de l'étrier un manche de marteau ou de hache en bois pour commencer (car le bois c'est moins agressif que la pince :o ) puis finir au serre joint Rondy (les 3 pour 1 Euro)

Pour les étriers Citroen à tourner ... je tourne avec un tournevis large en même temps ...

 

économie suprême : alcool à bruler en litre au pinceau au lieu de nettoyant frein en bombe qui est toujours vide au moment où on en a besoin

 

Ceci dit : très bien, très pro ce topic

 

Bye

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Tient c'est rigolo, je ne savais pas qu'un repousse étrié existait... j'ai toujours fait ça avec une simple pince multiprise :D

 

 

Moi aussi je fais comme ça, mais si jamais la pince ripe, tu vas déchirer le soufflet de protection ! ça a failli m'arriver.

 

 

 

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Invité §bur166uZ

Moi aussi je fais comme ça, mais si jamais la pince ripe, tu vas déchirer le soufflet de protection ! ça a failli m'arriver.

 

 

La multiprise, je n'aime pas car ça marque le piston et ça appuie sur un bord (le piston est creux), donc en biais. Je met un manche de brosse métallique (en bois, la brosse avec laquelle je décrasse) en travers afin de pousser au milieu et de ne pas marquer. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

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Hi

 

donc score à la mi temps : Manche_en_bois vs Piince Multiprise : égalité 2 à 2 ... :love:

 

mais je sens que le toubib de Tunis, il va changer d'avis car ça a déjà failli lui arriver de déchirer le soufflet (moi ça m'est arrivé et j'ai illico changé de religion) :sol:

 

Mon conseil : faites comme Burn-Out : votez Manche_en_bois : même efficacité et 10 fois moins agressif :lol:

 

Bye

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Hi

 

donc score à la mi temps : Manche_en_bois vs Piince Multiprise : égalité 2 à 2 ... :love:

 

mais je sens que le toubib de Tunis, il va changer d'avis car ça a déjà failli lui arriver de déchirer le soufflet (moi ça m'est arrivé et j'ai illico changé de religion) :sol:

 

Mon conseil : faites comme Burn-Out : votez Manche_en_bois : même efficacité et 10 fois moins agressif :lol:

 

Bye

 

 

Je crois que je vais investir dans un serre joint de menuisier bon marché, ça fait aussi bien l'affaire ! et si on est bon bricoleur, on peut aussi le transformer en un compresseur de ressort de soupapes !

 

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