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problème démarrage ROVER 218 sd 1993


Invité §tej102jk
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Invité §tnt265Ie

-

 

Yo! TNT ! y a plus de clé qui marche à copier pfff.gif.a6c22dc3a41bdf69688a9b2533e12f11.gif

j'avais pas tout lu

 

donc deux solutions

 

1 - voiture à la poubelle

 

2 - envoyer le calculateur chez un réparateur bidouilleur

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  • Réponses 53
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Invité §lol308xy

je prefere une solution intermédiaire qu'est ce qu'il coupe exactement cet antidémarrage a part le démarreur.

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Invité §lol308xy

y'aurais t'il un moyen de le contourner ça doit etre possible car la mettre a la casse ne minterresse pas je l'ai depuit 15 jour et elle et dans un etat estetique plus que correct voir quasi neuve et en tres bonne état mécanique donc poubelle c exclut

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Invité §mr.064MA

desoler du detterage quelqu'un a un shema pour enlever définitivement

l'anti demarrage ? (rover 218D)

 

se que j'ai pu lire : brancher un + sur neiman a lelecrovanne

et un - masse sur le demarreur ????

 

confirmé ?

 

merci a tous

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Invité §mr.064MA

up ! probleme regler maintenant cest sur une essence 216i comment la supprimer comme le diesel ?????

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Invité §hul470no

je relance un sujet sur une rover 218 sld de 1995 avec alarme luca

gros problème .

j'ai changé l'électrovanne que j'ai fait toucher à la masse de la pompe à injection . Là, je suis monté dans la voiture et l'alarme avait pris un coup car quand j'ai touché la pompe et l'électrovanne ça a fait une éloise très faible je me suis dit "il faut que je fasse attention" bref..

Je suis donc monté dans la voiture pour démarrer et là plus de contacte pas un voyant d'allumé, je retourne la clef la contacte là contact voyantsa allumé mais plus de préchauffage j'ai donc regardé la notice et fait le code de déverrouillage antidémarrage et j'ai désactivé l'alarme ce, à plusieurs reprises mais toujours pas de préchauffage j'ai donc mis un + sur les bougie pour démmarer elle est repartie cela dit je roule à 30 kmh impossible de dézinguer cette foutu panne .

Apparemment d'après ce que j'ai pu lire l'alarme après désactivation ce réarme au point ou elle c'est arrêtée je ne sais pas bref si quelqu'un à une réponse car là je cale et je suis très ennuyé cette voiture est une troisièmes mains marche super bien et pas une rayure bref j'y tiens

Amicalement.

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-

"""""cela dit je roule à 30 kmh impossible de dézinguer cette foutu panne ."""""""

 

Bonsoir

 

Amène du + depuis la batterie avec un fil sur le sommet de l'électrovanne et vois déja si tes ennuis disparaissent ( il faudra déconnecter le fil pour arrêter le moteur, ou bien le faire caler)

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Invité §hul470no

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"""""cela dit je roule à 30 kmh impossible de dézinguer cette foutu panne ."""""""

 

Bonsoir

 

Amène du + depuis la batterie avec un fil sur le sommet de l'électrovanne et vois déja si tes ennuis disparaissent ( il faudra déconnecter le fil pour arrêter le moteur, ou bien le faire caler)

 

salut tout ça est fait j'ai enlevé le piston électrovanne mon problème c'est que il n'y à pas de préchauffage et je roule à 30 kmh une foi démarré

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-

 

Il y a Ceyal , un spécialiste Rover sur le forum.

 

-- Une fois démarré, le préchauffage n'a plus d'importance, c'est pas ça qui peut faire rouler à 30Kmh. Sauf peut être si les bougies étaient rougies tout le temps... (en encore :ange: )

 

 

-- Sinon pour le préchauffage vois déja le basique . Sur le boîtier doit y avoir un TRES gros fil venant depuis la batterie à travers un GROS fusible ( 50/70 Ampères)

 

Cette arrivée DOIT avoir du jus tout le temps.

 

A l'intérieur du boîtier tu dois entendre un "clic" une fois le contact clé Neiman mis et ça envoie du jus vers le gros fil de sortie aux bougies. Si le capot s'enlève on peut faire ça manuellement en poussant la palette du relais pour essayer de comprendre

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Invité §hul470no

-

 

Il y a Ceyal , un spécialiste Rover sur le forum.

 

-- Une fois démarré, le préchauffage n'a plus d'importance, c'est pas ça qui peut faire rouler à 30Kmh. Sauf peut être si les bougies étaient rougies tout le temps... (en encore :ange: )

 

 

-- Sinon pour le préchauffage vois déja le basique . Sur le boîtier doit y avoir un TRES gros fil venant depuis la batterie à travers un GROS fusible ( 50/70 Ampères)

 

Cette arrivée DOIT avoir du jus tout le temps.

 

A l'intérieur du boîtier tu dois entendre un "clic" une fois le contact clé Neiman mis et ça envoie du jus vers le gros fil de sortie aux bougies. Si le capot s'enlève on peut faire ça manuellement en poussant la palette du relais pour essayer de comprendre

 

salut j'ai fait tout sa rien à faire pas de clic sur boitier préchauffage il y à pourtant du ju au boitier tout les fusibles son bon tout est bon et toujours pas de préchauffage je roule à 30 parce que je pense qu'il y a un problème avec l'enti démmarage

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Invité §gab642Rm

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et je rencontre le même problème que la plupart des gens sur ma rover 418 gsd à savoir que je ne peux plus la démarrer suite aux caprices de la fermeture centralisée et de l'alarme.

Ma fermeture centralisée ne marche plus

L'alarme sonne quand je met le contact et impossible de démarrer la voiture.

Lorsque j'enllève le fusible qui correspond à l'alarme (20V placé en 1) l'alarme se désactive. J'ai toujours le contact mais je ne peux toujours pas démarrer ma voiture. Comment faire pour pouvoir démarrer?

Je ne tiens pas à l'alarme ni à la fermeture centralisée!

 

Merci pour vos conseils ;)

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Invité §gab642Rm

Ah oui et bien évidemment, pas de télécommande, pas de code, pas de concessionaire dans mon coin !

 

Merci

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Invité §sil184MT

bonjours je suis nouveaux sur le forum je relance le sujet sur une rover 218 sld de 1995

je vous explique mon problème ma voiture démarrer quand elle veux c’est a dire de-fois elle démarre du 1 er cout et de-fois même chaude elle ne veux plus démarrer elle fait comme si elle voulez se lancer mais rien j' entends le démarreur mais rien en gros elle démarre quand elle veux l’alarme a étai désactiver tout comme l’ouverture centraliser je n’est plus le voyant de l’alarme qui clignote sur le tableaux de bord la batterie est bonne et l’alternateur recharge bien la batterie et quand elle démarre j’ai les voyant de la batterie qui s’allume mais des que j'accelere le voyant s’enlève si quelqu’un peut me dire d'ou sa peut venir merci est désoler pour les fautes

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Il y a 2 problèmes distincts sur cette voiture

 

1/ Le principal problème : elle ne démarre pas à tous les coups

Sur un diesel c'est souvent (mais pas toujours) dû à une prise d'air.

S'il y a une poire d'amorcage sur ce moteur (ce que je ne sais pas) ==> si elle ne démarre pas, il faut pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure puis essayer de démarrer

 

Autre cause : état du filtre à gazole

 

enfin batterie ==> mettre un voltmètre numériqueaux bornes de la batterie

tension en vide == xx,xx Volts

tension quand le démarreur tourne (on doit avoir au moins 9,5V)

tension quand le moteur a démarré et que l'alternateur charge (voyant Bat éteint) : entre 13,5 et 14,5V

tension quand le moteur a démarré et que l'alternateur charge (voyant Bat éteint), phares allumés : entre 13,5 et 14,5V

 

 

2/ problème mineur (enfin pour l'instant) : si le voyant bat s'allume quand le moteur a démarré et s'éteint quand on accélère ==> problème d'alternateur qui ne marche que par autoamorcage après un coup d'accélérateur ==> soit fil de l'excication allant en D+ malade, soit balais usés, soit bloc régulateur malade

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Invité §sil184MT

bonjour et merci de de m’avoir répondu oui pour la poire d’amorçage la dernier fois que jai fait le plein elle etais tt molle après lavoir pompée j’ai pue redémarrer avec des câbles de batterie

le mémé jours après avoir bien rouler je fait un arrêt de mémé pas 10 minute est elle ne voulez plus redémarrer javais quand même amorcer la poire jusqua ce que du gasoil sort de la pompe par le poussoir on m’avait dit de débrancher les durite pour voire si elle étai pas bouchée mais rien le gasoil sorter bien apres 15 minute elle a redémarrer comme par magie

batterie

tension en vide == 12'54 Volts

tension quand le démarreur tourne (on doit avoir au moins 9,5V) OUI

tension quand le moteur a démarré et que l'alternateur charge (voyant Bat éteint) : entre 13,5 et 14,5V OUI

tension quand le moteur a démarré et que l'alternateur charge (voyant Bat éteint), phares allumés : entre 13,5 et 14,5V faut que j essai

merci

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Invité §sil184MT

bonjours ceyal je voulait savoir une petit chose si vous savez la réponse ya quelque mois javais un problème de démarrage sur ma rober 218 sd et vous m’avez répondu que c'etai peut être du a une prise d’air sur ma pompe a gasoil quand elle a pas démarrer depuis une journée elle a du mal a démarré donc j appuis sur la pompe a gasoil et elle et toute mole après plusieurs pompage elle devient dur et si je continue a appuyer ya du gasoil qui sort par la poire désamorçage je voulait savoir a votre avis il y a un joint qui doit fuir a cette endroit et donc une prise d’air es-que c’est pour sa qu elle a du mal a démarrer

merci de votre réponse

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