Invité §sca478Hy 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Bonjour, je possede une seat ibiza tdi mod 2000 115000km et depuis qq temps le voyant abs reste allume. Ce n'est pas un faux contact car après un essai il s'avère que je n'ai plus d'abs. De plus, quand je roule à 130km/h, un bruit constant apparait (je me demande si ce ne sont pas les roulements qui sont morts). Est ce que qq'un peut me renseigner sur ces pb et savoir s'ils sont liés. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 nettoie les 4 capteurs, peut etre un d'encrasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca478Hy 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 ou sont placés les capteurs? et comment les nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Salut Alors sur chaque roue , tu as une couronne dentée. Face à ces dents , à un endroit tu verras un capteur ( tres prés des dents ) , c'est lui qui detecte la passage des dents et la vitesse de ta roue. Un cable electrique fin remonte donc de ce capteur derriere l'etrier et va au boitier de controle ABS. Tu as donc 4 fois la meme installation. Verifie la bonne position des 4 capteurs , nettoyage comme dit Chaced , verifie les fils ( coupure ou connecteur ). Attezntion c'est fragile ces capteurs. Si tu ne trouves rien , verifie le fusible de ce boitier de controle ABS ( je sais pas lequel sur ta voiture !! ) . Sinon t es bon pour aller au diagnostic garage qui trouvera ce qui est en cause ( j'espere ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Vas voir ce lien il donne des indications http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/abs.html [:lebaiton:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca478Hy 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 ok merci je regarde ce soir. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab231oy 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 j'ai eu le même problème sur la meme voiture que toi, j'ai passé un bon coup de karcher sur les freins (sans démonter la roue) et surement avec un peu de chance le voyant s'est éteind apres quelques jours... Sinon je vois que la tienne a plus de 90 000km, la mienne 89 000 et je dois aller a la revision, j'aimerais savoir ce que tu as changé a 90 000 km et ou ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca478Hy 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 salut, j'avais achete ma voiture a 80000km et tout l'entretien dessus avait ete fait. mais il faudrait que tu change ta courroi de distribution si ca n a pas deja ete fait. moi, l ancien proprio en avait eu pour ~250€ (fait chez renault). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 90000km -> distribution suivant le moteur, attention, c'est cher surtout avec la pompe a eau avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca478Hy 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 apres nettoyage des capteurs et verification du fusible, le pb persiste. qq un pourrait me renseigner sur ce que ca pourrait etre d'autre? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Donc il te reste soit : -un capteur HS -un fil de cablage capteur HS -le boitier ABS Hs ( aieaieaie ) tu es bon pour aller au diag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Sinon roulle sans en debranchant le fusible, mais attention, que le cul ne freine pas plus fort, car sans abs, tu n'as plus d'EBV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl051gC 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Bonsoir j'ai rencontré le même soucis sur une ibiza TDI de 99, il faut retirer la prise du bloc ABS pour moi, elle est placé à coté du bloc c'est une prise noir, il faut tirer sur l'agraphe et ensuite soulever la prise, il s'agissait en fait d'humidité dans la prise, nettoyage de la prise des connecteurs remise en place. Et par magie le voyant s'éteint au démarrage Si ça peux vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca478Hy 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 salut, et le bloc abs il est situé ou? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl051gC 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Pour moi la prise se situe en dessous du bocal de ldr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca478Hy 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 desole de ne pas y connaitre grand chose, mais c'est quoi le bocal de ldr et ca se situe ou stp. merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca478Hy 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 je n'ai rien dit, je viens de comprendre... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch775jz 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Salut à tous, Meme voiture, meme souci et meme diagnostic hier... Mon ibiza TDI 90 est de 2001, 125.000km, j'ai changé les disques + plaquettes il y a 1 mois (aucun problème) et j'en avait profité pour nettoyer les capteurs. Les tambours ont été vérifiés il y a 1 an, les 4 pneus changés il y a 3 semaines + les amortisseurs avants... Bref, plein de facteurs pour lesquels je me demande si la source du problème n'est pas lié (meme si j'ai roulé 3 semaines sans aucun soucis!). Donc hier, sur autoroute, à 110 km/h le voyant ABS s'est subitement allumé et il reste actif depuis Un coup de Google et me voilà sur ce forum, oh miracle, je suis pas le seul, mais oh malheur, le topic n'est pas terminé, on ne sait pas ce qu'il s'est passé finalement. Qqun peut-il m'aider svp ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch775jz 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Salut à tous, Meme voiture, meme souci et meme diagnostic hier... Mon ibiza TDI 90 est de 2001, 125.000km, j'ai changé les disques + plaquettes il y a 1 mois (aucun problème) et j'en avait profité pour nettoyer les capteurs. Les tambours ont été vérifiés il y a 1 an, les 4 pneus changés il y a 3 semaines + les amortisseurs avants... Bref, plein de facteurs pour lesquels je me demande si la source du problème n'est pas lié (meme si j'ai roulé 3 semaines sans aucun soucis!). Donc hier, sur autoroute, à 110 km/h le voyant ABS s'est subitement allumé et il reste actif depuis Un coup de Google et me voilà sur ce forum, oh miracle, je suis pas le seul, mais oh malheur, le topic n'est pas terminé, on ne sait pas ce qu'il s'est passé finalement. Qqun peut-il m'aider svp ? Merci ! Ok je viens de trouver ! Le cable du capteur ABS à mal été remonté par le gars qui à changer les amortisseurs (merci Speedy) et il frotte contre la roue, ce qui fait qu'il est sectionné par usure prématurée. Je dois donc retourner chez eux et demander réparation GRATUITE evidament, je sens qu'il y aura de la fight s'ils décident de jouer la mauvaise foi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ded714RP 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 salut moi aussi j ai un probleme de turbo : je m explique au demarrage pas de puissance et a 2200 tour coupt de pied au cul mais tjrs pas de turbo! j ai donc changer la vanne n75 et toutes les durites( ki se trouve sous les essui glaces) joli sifflement mais tjrs rien donc pour moi la prochaine etapes est de reviser la dumpvalve ou wassgate situer sur le turbo car moteur agr donc pas de geometrie variable! mais moi aussi je veux bien des conseil, car j ai aussi un probleme de abs ! là j ai changer plaquettes, disques, blocs abs et les glissieres d etrier ki etais grippees , capteur nettoyees et j ai tjrs voyant abs et frein allumes et une forte vibration et claquement kan je roule pire kan je freine! moi aussi je veus bien des conseil! svp merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 salut moi aussi j ai un probleme de turbo : je m explique au demarrage pas de puissance et a 2200 tour coupt de pied au cul mais tjrs pas de turbo! j ai donc changer la vanne n75 et toutes les durites( ki se trouve sous les essui glaces) joli sifflement mais tjrs rien donc pour moi la prochaine etapes est de reviser la dumpvalve ou wassgate situer sur le turbo car moteur agr donc pas de geometrie variable! mais moi aussi je veux bien des conseil, car j ai aussi un probleme de abs ! là j ai changer plaquettes, disques, blocs abs et les glissieres d etrier ki etais grippees , capteur nettoyees et j ai tjrs voyant abs et frein allumes et une forte vibration et claquement kan je roule pire kan je freine! moi aussi je veus bien des conseil! svp merci d avance et la valise de diagnostique donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rBh025Nc 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Salut a tt le monde! Alors j avais fais un diag chez seat et le probleme est : probleme de plus permanent borne 30. Ce ki ne m aide pas trop! Alors j ai tester mes cables de capteur abs a l aide d un testeur et tt est ok! Alors j ai telecharger vcds et emprunter une prise odb II mais je n arrive pas a le faire marcher alors cette nuit j ai pris scantools k il fo ke je test! Sinon pour mon turbo , normalement il ne reste plus ke la dumpvalve( wassgate ) situee sur le turbo et ki doit etre grippee! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Il apparait dans quel équipement calculateur le problème de +12V permanent (borne 30 ?) C'est pas un souci de capteur, mais du 12V qui n'arrive pas correctement au calculateur : fusible ou relais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Fusibles de 40A sur la batterie à contrôler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ded714RP 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Ok merci pour ce pti conseil, je suis aller voir et le bloc plastic sur ma batterie avait ete changer gratos par seat kan j avait fais le diag! Donc une hypothese de plus ecartee! Donc je recapitule: Bloc abs ok Cablage capteur ok Plaquettes et disc ok Purge du liquide ok Glissiere d etriers d et g ok Etrier ok! Bon bah a force de tout refaire elle. A etre quasi neuve ma seat! Sinon abs et frein tjrs allumee au compteur et bruit de frottement a l avant droite! Mais on va y arriver les gars! Merci encore de vos conseils et je vous tiens au courant pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ded714RP 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 ok probleme trouver fil d alim coupé ds la gaine sous la batterie et depuis tt va bien! sinon j ai bloc abs en parfait etat que j avais acheter mais ki du coup ne me sert a rien! je l ai mis sur le bon coin 50e! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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