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Peugeot

'plus de compression moteur' a dit le docteur ...


Invité §tri804LE

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Invité §tri804LE

Bonsoir, :jap:

 

C'est grave??? Help, SVP!

Est-ce que "plus de compression", veut dire "moteur foutu"???

J'y connais rien, éclairez moi...

Merci bien!

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 47
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Invité §tec551Yg

Salut,

Ben commence par nous éclairer :)

Quelles voitures, moteur, Km...

 

Il a pris des mesures?

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Invité §tri804LE

salut,

c'est une 106 essence (moteur injection), environ 135000km. Je n'ai pas de valeur de compression , non.

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Invité §tec551Yg

Ben il faut prendre les compressions :)

Ca peut être plusieurs choses, segmentation, soupape ,....

Il faut des valeurs, sinon comment il peut savoir...

 

Elle fait quoi exactement ta voiture?

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Invité §leb568Vz

à 135000 km ?? plus de compression ??? c'est pas du Tefal dans ton moteur lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif .... ca m'etonnerait quand meme.......

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Invité §tri804LE

stationnée depuis 3 semaines, elle n'a pas voulu redemarrer. J'espérais la batterie (ma seule compétence) mais non. Dépanneur, garagiste puis verdict.

La couroi de distribution a l'air de tourner, ca doit etre la seule chose technique qu'on m'ait dit.

En fait, je répète ce que j'ai compris:il faudrait démonter pour savoir ce qui ne va pas, et donc compter une paire d'heure de boulot pour peut être m'entendre dire au final qu'il faut un moteur neuf.

 

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Invité §leb568Vz

Je suis septique là...... tu as pas plutot un probleme a l'allumage ou arrivée essence ? Tu le connnais ce garage ? serieux ?

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Invité §tri804LE

non, je ne le connais pas ce garage, et je sais pas quelle question poser, je sais meme pas ce que c'est la compression, c'est lui qui m'a dit d'envisager le moteur neuf, alors je pense ressortir ma voiture de chez lui mais pour en faire quoi?Au moins avoir d'autres diagnostics.

Je peux lui demander les taux de compression? (on les prend comment, d'ailleurs?)

 

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Invité §leb568Vz

oui il a du voir que tu n'es pas de la partie , parce qu'un mec qui ouvre un capot , essaie de demarrer ,et dit que ton moteur est naze , sans verifier le minimum , moi j'aurais pas confiance...

Je sais pas ce qu'en pense les autres du Forum ????

 

Hein les mecs ?? ( et les filles oui oui oui )

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Invité §tri804LE

 

A quelles conditions exactement, le moteur est complètement naze?

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Une voiture avec 135 000 km a rarement un probleme de compréssion.

 

En plus c'est pas au hazard que l'on peut dire ca.

 

Il faut un appareil spécial ( compréssiomêtre ) branché a la place de la bougie pour t'indiquer si c'est vraiment un probleme de compression.

 

Ton garagiste ouvre le capot, essaye de démarrer et hop comme par magie il a réussi a te dire qu'il manque de compréssion. Trop fort le type !!

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Invité §tec551Yg

Ca sent l'arnaque cette histoire encore...

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Invité §fab156XM

Sors la de là et vas en voir un autre VITE!!!

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Invité §JIM556oF

Salut Triste 106.Tue es tombé sur un arnaqueur. Comme d'autres avant moi, un peu plus haut, je pense à un problème mineur d'allumage ou d'arrivée d'essence. Sors ta voiture de chez ce voleur et trouve un garage sérieux! Tu es dans quelle région?...

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Invité §Kem686wW

T'est tombé sur un voleur ou un incompétent. Va voir ailleurs pour ta voiture

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Ont est toujours mieux servi par soit même...

 

il faut que tu achetes un compressiometre et faire les mesures.

 

Il faut enlever les 4 bougies,

les remonter sur les fils et les mettre à la masse pour eviter que les étincelles se fassent dans les bobines,

mettre le compressiometre dans un trou de bougie,

accélérer à fond et faire tourner le demarreur.

faire les autre cylindres .

 

Sur une voiture catalyser, il faut attendre l'évaporation de l'essence dans le pot avant de la redémarrer.

 

Une photo d'un compressiometre "bon marché" acheté en 1981.

 

compressiometre.jpg

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Invité §Cya146GD

ALFA7800 > On peut débrancher le fusible de la pompe à essence avant le test :)

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Invité §laf440GI

je pense la même chose que tonio.

Pour un tel diagnostic, il faut au minimum démonter les bougies et faire les compressions. S'il ne l'a pas fait et qu'il t'annonce : moteur mort. Ne lui fait pas confiance.

Si tu penses avoir des difficultés à sortir ta voiture, fais lui faire les taux de compression devant toi. Tu prends l'air bête d'une personne qui n'y connais rien et tu lui dit : vous pourriez me faire voir ce qui ne va pas au niveau des taux de compression? Et tu verras bien; il y a pas mal de garagiste qui essaie d'arnaquer puis quand ils voient qu'ils ont affaire à une personne prudente, reviennent dans ' le droit chemin'.

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Invité §tec551Yg

ALFA7800 > On peut débrancher le fusible de la pompe à essence avant le test :)

 

 

Tu débranches la bobine et la pompe a essence (fusible, relais...)

 

:jap::jap:

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Le test peut être faussé par le garagiste "escroc".

il suffit de ne pas accélérer pendant le test,

la quantitée d'air sera inférieure,

les compressions passent de 12 bars à 8 bars

et à 8 bars, ont peut dire que le moteur est bien fatigué.

 

A +

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Invité §tri804LE

Salut,

 

Eh ben bien sur, qu'il a une petite occasion à me proposer...forcément!!!

 

Vous me confirmez bien que son diagnostic n'est pas recevable car pas assez argumenté. Merci d'avoir senti la détresse d'une nana perdue dans un garage!(pas facile de prendre une décision quand on comprend rien!)

Je crois pouvoir la sortir demain (à confirmer) et peut être avoir dans la foulée un autre avis; J'ai bien pris note de vos petits conseils, et essaierai de ne pas me faire arnaquer ce coup ci...

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As tu essayé de demarrer ta voiture avec un "demarre moteur"? (c'est une bombe que l'on peut acheter en grande surface ou centre auto - "Start Pil*t", par exemple-, il faut en pulveriser dans le carbu après avoir débranché l'arrivée d'air).

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Invité §tec551Yg

Bonsoir

 

Le test peut être faussé par le garagiste "escroc".

il suffit de ne pas accélérer pendant le test,

la quantitée d'air sera inférieure,

les compressions passent de 12 bars à 8 bars

et à 8 bars, ont peut dire que le moteur est bien fatigué.

 

A +

 

 

J'ai jamais accelere en prenant les compressions et j'ai toujours eu le bon résultat...

 

 

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Invité §lud226Mf

J'ai jamais accelere en prenant les compressions et j'ai toujours eu le bon résultat...

 

:blague: Ben comment veux-tu avoir une pression fin compression correcte si le taux de remplissage est mauvais ??

Il faut ouvrir en grand le papillon :jap:

 

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Invité §DOB478eb

J'ai jamais accelere en prenant les compressions et j'ai toujours eu le bon résultat...

 

 

C'est clair je vois pas se que sa vas changer.

 

Sur ce le garagiste est un gros arnaqueur, fuit.

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Invité §cha351pk

essaie de demarer avec du star pilote si sa demare comme ca et que ca cale apres c'est que tu a un prob d'arriver d'essence style pompe a essence bloquer

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Invité §oli123bq

:blague: Ben comment veux-tu avoir une pression fin compression correcte si le taux de remplissage est mauvais ??

Il faut ouvrir en grand le papillon :jap:

 

 

Ca doit pas jouer beaucoup, vu qu'au régime de rotation du démarreur (environ 200 t/min), la dépression dans le collecteur est pas très grande.

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Invité §tro288sx

As tu essayé de demarrer ta voiture avec un "demarre moteur"? (c'est une bombe que l'on peut acheter en grande surface ou centre auto - "Start Pil*t", par exemple-, il faut en pulveriser dans le carbu après avoir débranché l'arrivée d'air).

 

Le WD 40 aussi marche trés bien pour demarrer. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

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Invité §cha351pk

d'accord avec toi de plus un moteur ne perd pas de compression sans touner sauf et vraiment pas de chance segment qui colle mais tres rare

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Invité §lud226Mf

Ca doit pas jouer beaucoup, vu qu'au régime de rotation du démarreur (environ 200 t/min), la dépression dans le collecteur est pas très grande.

 

Je suis d'accord, la perte de charge du papillon ne doit pas être énorme à ce régime, il faudrait comparer les résultats, j'y penserai ;)

 

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Invité §tro288sx

Ok mais le fait d'accelerer aide à plaquer les segments sur les chemises.

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Invité §lud226Mf

En tout cas, j'ai l'impression que ton garagiste est un sérieux escro, ça me rend malade ce genre d'incompétent et d'arnaqueur, il faudrait leur faire une telle publicité qu'ils soient obligés de fermer boutique, mais ce n'est que mon avis...

Fais faire un diag autre part, les compressions c'est même pas la peine de les vérifier ;) Le problème est surement ailleurs, comme déjà dit.

 

 

 

 

 

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Invité §lud226Mf

Ok mais le fait d'accelerer aide à plaquer les segments sur les chemises.

 

 

:??: Tu pourrais développer STP?

 

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