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Technologie

pression des plaquettes sur le disque de frein


Invité §A_y311hb

Messages recommandés

Invité §A_y311hb

Bonjour tout le monde !

 

Dans le cadre de mes études je réalise un exposé sur le système E.S.P., et d'après mes calculs je trouve que celui - ci fait appliquer aux plaquettes une pression de l'ordre de 300 Pascals sur le disque de frein afin d'obtenir une dérivée seconde de l'angle de lacet de 0.4 rad / s^2 .

 

Cela vous semble - t - il cohérent ou totalement absurde ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Mic535Vj

Tout cela doit dépendre de la voiture, de la vitesse, de la dérive etc...

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Invité §A_y311hb

C'est vrai mais il doit y avoir une plage de fonctionnement et je me demande si la valeur que je trouve rentre dans cette plage de fonctionnement ou pas.

 

Par exemple si elle s'étend de 10 000 à 20 000 Pascals ma valeur n'est pas cohérente.

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Invité §jma058fE

Je ne peux pas t'aider...

 

La pression du circuit hydraulique à l'Avant avoisinne les 100 Bars (100.000 Hecto Pascal).

 

Sans avoir fait d'hydraulique le pense que :

Pression du fluide x surface utile des flexibles de frein = pression de la plaquette w surface utile de la plaquette. Le rapport est de 150 environ. Avec mon calcul à l'arrache je trouve 666 hecto Pascal

 

 

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Invité §ste180Do

Bonjour tout le monde !

 

Dans le cadre de mes études je réalise un exposé sur le système E.S.P., et d'après mes calculs je trouve que celui - ci fait appliquer aux plaquettes une pression de l'ordre de 300 Pascals sur le disque de frein afin d'obtenir une dérivée seconde de l'angle de lacet de 0.4 rad / s^2 .

 

Cela vous semble - t - il cohérent ou totalement absurde ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Si tu fait l'hyopthèse que la surface de ta plaquette est de 12 cm x 5 cm...çà te fait uen force de 18N donc 1.8 kg....y pas de quoi influencer en quoi que ce soit le comportement d'une voiture...t'as du de gourrer dans une conversion d'unité !!!

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Invité §lud226Mf

 

Dans le cadre de mes études je réalise un exposé sur le système E.S.P., et d'après mes calculs je trouve que celui - ci fait appliquer aux plaquettes une pression de l'ordre de 300 Pascals sur le disque de frein afin d'obtenir une dérivée seconde de l'angle de lacet de 0.4 rad / s^2 .

 

Cela vous semble - t - il cohérent ou totalement absurde ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.[/quotemsg]

 

300 Pascal, c'est ridiculement faible !! La pression atmosphérique est à elle-seule de 101300 Pa.

Une valeur typique serait de quelques dizaines de bars.

Ton sujet m'intéresse, aurais-tu de la documentation sur le mouvement de lacet d 'un véhicule que tu pourrais éventuellement me communiquer?

Tu peux me contacter par Message Privé si tu le désires :)

 

 

 

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Invité §fab787sU

bonjour

il me semble que la pression dans un flexible est de l'ordre de 10 a 15 bars ( je precisse dans un flexible, car sur une plaquette ou sur le disque c'est pas pareil)

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Invité §A_y311hb

Pour info j'ai refait mes calculs et désormais je trouve une pression de 1 bar ce qui n'est pas mal puisque sur une toyota corolla c'est aux alentours de 3.5 bars.

 

J'ai passé mon oral il y a trois jours et ça c'est bien passé donc plus la peine de chercher lol.

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Invité §lud226Mf

bonjour

il me semble que la pression dans un flexible est de l'ordre de 10 a 15 bars ( je precisse dans un flexible, car sur une plaquette ou sur le disque c'est pas pareil)

 

Corrigez-moi si je me trompe mais la pression dans un fluide est partout la même, donc dans la durite ou au niveau des plaquettes, la pression du liquide de frein est identique.

 

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Invité §fab787sU

EH BIEN SI ON SE PLACE D4UN POINT DE VUE DU FLUIDE : c'est effectivement le meme !!

 

si on se place d'un point de vue mecanique ( ce qui d'ailleurs etait la question initiale !! ) : la il y a belle et bien une difference puisque p=f*s

p = pression en bars

f = force en newton

s= surface en M² ( ou bien mm² !! je sais plus :jap:)

 

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Invité §lud226Mf

EH BIEN SI ON SE PLACE D4UN POINT DE VUE DU FLUIDE : c'est effectivement le meme !!

 

si on se place d'un point de vue mecanique ( ce qui d'ailleurs etait la question initiale !! ) : la il y a belle et bien une difference puisque p=f*s

p = pression en bars

f = force en newton

s= surface en M² ( ou bien mm² !! je sais plus :jap:)

 

 

En réalité, une force c'est une pression * une surface: F= p*S (F en Newton, p en N/m² et S en m²).

Donc la pression est identique partout dans le fluide, c'est juste la surface de travail qui détermine la force résultante :jap:

 

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