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BMW

probleme vitesse maxi 318 tds


Invité §zig453Ui

Messages recommandés

Invité §zig453Ui

bonsoir a tous

 

je possede une bmw 318 tds de 1997,je l'ais essayer sur autoroute pour voir sa vitesse de pointe et la surprise elle ne dépasse pas les 140km/h se qui me parait assez bizare meme si elle ne fait que 90ch,j'ai essayer a plusieur reprise et toujours la meme chose 140 pas plus,par contre pour monter a cette vitesse la je suis donc pied au plancher,mon indicateur l/100km m'indique 30l et lorsque j'arrive au fameu 140km/h elle redessant a 10l/100km et bloque ici aussi.

 

donc je demande votre aide pour m'éclaircir un peut la dessus,je vous remercis d'avance ;)

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  • Réponses 64
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Invité §swi206tw

salut zigzag49,

As-tu récemment fais des réparations dessus ou changer des pièces (bougies par exemple)?

 

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Invité §zig453Ui

salut

oui j'ai changer la pompe a eau,mais elle me le fesai déja avant.

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Invité §swi206tw

As-tu déja changé ta pompe de gavage?

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Invité §zig453Ui

non elle n'a pas été changeret c'est quoi :??:

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Invité §swi206tw

C'est une maladie des 318tds. J'ai du la changer sur la mienne à 180000kms mais je n'avais pas de problème de vitesse de pointe. Elle a avait du mal a démarrer quant je n'avais plus beaucoupe de diesel dans le réservoir.

La pompe de gavage, c'est la pompe qui se trouve au niveau du réservoir et qui envoi le mazout au moteur. Je ne sais pas t'en dire plus car je ne suis pas un spécialiste.

Peut-être un problème de pression de turbo aussi? J'ai eu un problème similaire au tiens. Elle n'avait plus aucune pêche (déja qu'elle en a pas beaucoup!!). Je devais tout le temps appuyer a fond pour avancer (je devais pousser comme un fou pour suivre ma copine qui avait une fiesta tdci 69cv. La honte quoi!!!) Il s'est avéré que lorsque l'on m'a changé une bougie de préchauffage, ils ont oublié une pièce et je n'avais plus de pression dans le turbo.

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Invité §zig453Ui

mon probleme c'est pas la puissance,car niveau acceleration aucun souci,c'est la vitesse de pointe.

elle accelere bien jusqu'a 140km/h et bloque ici comme si elle etait bridée et je croi bien que tu me parlait de la pompe a gazoil et elle a été changer aussi,donc de ce coter y a pas de souci.

merci pour tes réponse quand meme swimmer ;)

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Invité §zig453Ui

en y repenssant,est ce que sa peut provenir du régulateur de vitesse qui ferait défault :??:

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Salut zigzag49,

 

Problème étrange si elle monte facilement à 140 km/h puis se bloque.

Désactive (je pense que c'est fait) le régulateur de vitesse, mais règle le à une vitesse élevée, aux environs de 160, juste pour l'essai. Si ça ne marche toujours pas, débranche la batterie, des fois que l'électronique fasse des siennes.

Ca, c'est pour trouver la panne, mais quand on y reflechi, c'est au delà de la vitesse maxi en France...

 

Tiens nous informé.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

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Invité §zig453Ui

non ppao;je n'est pas essayer de débrancher le régulateur,pour se faire suffit il juste de débrancher le fusible du régulateur et est ce qu'il ne faut pas faire une petite manip pour remettre tous sa en route une fois rebrancher,sinon je n'est pas trop compris au sujet de la batterie.

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Invité §gec612uJ

Salut zigzag49,

 

Problème étrange si elle monte facilement à 140 km/h puis se bloque.

Désactive (je pense que c'est fait) le régulateur de vitesse, mais règle le à une vitesse élevée, aux environs de 160, juste pour l'essai. Si ça ne marche toujours pas, débranche la batterie, des fois que l'électronique fasse des siennes.

Ca, c'est pour trouver la panne, mais quand on y reflechi, c'est au delà de la vitesse maxi en France...

 

Tiens nous informé.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

Bonsoir,

 

beaucoup de problème de vitesses de pointe qui me paraissent pourtant bien suffisantes...

 

A+

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Invité §zig453Ui

bien sur je suis tout a fait d'accord,mais je voudrai savoir si la voiture a un probleme ou si elle est tout simplement bridée,pour l'instant cela ne me dérange pas car je ne suis pas un féru de vitesse mais si c'est reellement un probleme moteur ou autre sa pourrait devenir dans le temps plus grave et plus embetant.

 

Voila messieurs,bonne soirer a vous

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Invité §gec612uJ

Bonjour,

 

ta as raison, ce n'est pas normal qu'elle régule à 140. Cela m'embêterait aussi et effectivement c'est sûrement lié à un problème électronique. Le fait de débrancher la batterie a pour effet de réinitialiser la gestion moteur au rebranchement et de repartir sur des bases de fonctionnement par défaut.

Cela peut aussi venir du régulateur de pression turbo...

 

A+

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Invité §zig453Ui

salut a tous

 

voila j'ai débrancher le régulateur de vitesse,aucun changement,sa bloque toujours a 140km/h,je ne sais pas si cela peut vous aidez mais lorsque j'arrive a 140 il y a une petite secousse comme si je donnais un coup de frein et le régime moteur baisse.

 

merci pour tes conseil gec,demain j'essayrais au niveau de la batterie,par pour se qui est du régulateur de pression de turbo je ne sais pas se que c'est(je ne mis connait pas de trop en mécannique) ;)

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Invité §gec612uJ

Re,

 

ce régulateur est une valve qui est près du turbo et qui s'ouvre lorsque la pression d'admission est trop importante. Les gaz d'échappement passent directement dans le pot sans passer dans le turbo. Elle sert à protéger ton moteur contre les sur-pressions, mais si elle fonctionne mal ou est déréglée ça peut poser des problèmes de régulation trop tôt ou trop tard. Apparemment pour toi c'est trop tôt et tu régules à 140. En général, en relevant le pied et en ré-apuyant à fond, ça passe... Sinon, il faut changer cette pièce qui s'appelle "westgate"...

 

A+

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Invité §zig453Ui

re,

 

j'ai réessayé la voiture se matin sans rien modifier deçu,j'ai reussi a la monter tranquillement a 150km/h sans appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur et aucun probleme,elle pouvait encore plus monter.

 

j'ai éssayer une deuxieme fois mais cette fois en etant pied au plancher et la elle c'est bloquer a 140,donc j'ai fait ce que tu ma dit gec en ré-appuyant sur la pédale et c'est passer,elle a remonter en vitesse.

 

Donc sa proviendrait bien de la piece westgate apparament,en attente de vos réponses et encore merci gec pour tes conseils

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bonjour,

bouche mecaniquement la soupape AGR et nettoye la sonde de temperature d air sous la pipe d admission.

essai le vehicule la nuit et essai le vehicule par forte chaleur, la nuit elle doit prendre sa vitesse de pointe de 170 compteur,

Bonne journée

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Invité §zig453Ui

la soupape AGR se trouve ou exactement, le westgate c'est la meme chose?

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Invité §gec612uJ

la soupape AGR se trouve ou exactement, le westgate c'est la meme chose?

 

Re,

 

l'EGR se trouve au plus près de ta pipe d'admission tandis que la westgate se situe sur le turbo,

 

A+

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Invité §bmw618bG

bonsoir a tous

 

je possede une bmw 318 tds de 1996, j'ai un problem de vitesse la 1ere et la 2eme elle passe bien et la voitur prend de la vitesse mai des que je passa la 3eme la voiture perd de la vitesse , et la vitesse maxi et de 110k/h et la l/100km et bloque a 10l/100km . je vien de changer le moteur .

donc je demande votre aide pour m'éclaircir un peut la dessus,je vous remercis

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Invité §oct421or

Salut

 

Qui a fait l'échange moteur ?

Comment se comporte le moteur au moment de passer la 3eme ?

 

A+

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Invité §bmw618bG

yolayola et octobre

mai comment je peu fair pour s'avoir que si l'embrayage merci

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Invité §zig453Ui

bonsoir a tous

 

j'essaye de voir pour mon probleme de vitesse mais rien ni fait (pour moi c'est comme demander a un maçon de faire du pain :lol: )et en plus maintenant survient un probleme de régulateur de vitesse qui ne veut plus fonctionner :pfff:

 

sans conter le sujet que je vien de crée encore,elle me sort par les yeux cette voiture,je vous tien au courant pour tous sa :cry:

 

a+

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Invité §zig453Ui

bonjour a tous

 

j'ai démonter le cache au dessus du moteur et j'ai remarquer qu'il y avait du gazoil autour d'un injecteur,c'est la durite tresser qui esst brancher dessus qui est couper avec une ou deux de plus a coter.

mon probleme pourrait il provenir de cela?

 

je les changent aujourd'hui je vous tien au courant.

 

a+

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Invité §phi048nl

bonjour,

 

J'ai le même problème, avez vous trouvez LA solution

 

à+ et merci

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Invité §zig453Ui

salut

 

je n'ai toujours pas trouver d'ou sa pouvait provenir :pfff:

sa me fait un peut peur de démonter AGR et l'enmener chez un garagiste pas trop les moins en se moment,si je la démonte est ce qu'il y aura des joint ou autre a changer pour remonter?

y a t'il une chose a faire attention en particulier pour ne pas faire de betises?

 

Merci a+

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Invité §zig453Ui

UP

 

j'aimerai savoir si il y a des joints ou autre a changer apres démontage ,car je compte bien le faire cet semaine.

 

merci a+

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Invité §zig453Ui

salut

 

sa ne proviendrai pas de AGR?

 

voila j'édit,j'ai pris une photo de l'interieur de l'AGR, c'est pas tres propre.

est ce normal:

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Invité §zig453Ui

je vous envoi une autre photo de la sonde de temperature d'air(tres sale)

avec quoi peut on la nettoyer?

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